Jump to content

stress au volant? comment se débarrasser?

Recommended Posts

bonsoir mes amis

j'ai eu mon permis de conduire en 2006 et depuis le temps je n'ai pas conduit , faute de moyens!!

depuis 20 jours j'ai acheté une petite voiture une I10 et j'ai décider de conduire, j'ai commencé les cours de perfectionnement avec mon moniteur et apres 10 scéance je suis bien et je maitrise tout les principe de conduite le seul hic c'est que je streeeees, j'ai une peur bleu en conduisant au point de suer , avoir les lévres séches, le visage rouge lol, ce stress me panique et me boulverse a ce jour je n'arrive pas a conduire sans avoir une personne avec moi ....aujourd'hui je suis sortie avec un ami pour la premiére fois dans ma voiture pour sa premiére sortie :eek: j'ai paniqué !!! khooooft j'ai calé plusieurs fois!!!

alors! mon moniteur m'as proposé de faire des cours de perfectionement avec ma voiture :confused: pendant toute une journée (3 h matin) et (2h apres midi) pour se débarasser du stress et avoir l'habitude de mon véhicule !!

est il une bonne idée de conduire la mienne mnt? je ne risque rien? puisque il peut pas géré lui il as pas de pédale sur son coté comme la sienne d'auto école!!

faire des heure accéléré 5h en meme journée est il une bonne idée?

vos conseils sont les bienvenus ....les femmes en particuliers et les débutante comme moi.

merci a vous .....je dois apprendre au plus vite possible pour mon nouveau poste qui exige le véhicule et le permis de conduire

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y en a qui ont une phobie de la voiture comme celle des hauteurs,parfois faut consulter.

non non ce n'est pas le cas du tout , car je panique que lorsque une voiture par exemple viens de l'autre coté ou bien un dos d'ane ou un enfant qui cours ou bien une tournée ...mais pas de la voiture

non non ce n'est pas le cas du tout , car je panique que lorsque une voiture par exemple viens de l'autre coté ou bien un dos d'ane ou un enfant qui cours ou bien une tournée ...mais pas de la voiture

Je sais que t'as pas peur de la voiture, t'as peur de conduire la voiture.

Y en a qui ont une phobie de la voiture comme celle des hauteurs,parfois faut consulter.

Toujours aussi négatifs ! -_-

Ma3endak ! j'ai une amie qui ai passé par la aussi ! elle paniquait comme pas possible !!!! maintenant elle est championne ! elle conduit très très bien ;)

Tkt toute cette peur disparaitra avec le temps ;)

ma tante pas longtemps après avoir eu son permis elle a eu un accident (rien de grave que de la tole froissée). Mais depuis ce jour elle est incapable de retoucher un volant. Impossible pour elle, tellement depuis le temps elle a du oublier comment on conduit...........

Après une chute à cheval : faut remonter de suite sinon c'est trop tard après.................

Plus tu t'entraine et plus ça deviendra une habitude et si ça deviens une habitude ton problème sera régler. :)

merci bcp a vous pour les conseils...

et vos avis pour la méthode que mon moniteur m'as proposé? ou bien vous avez d'autres méthode plus bénifique?

plume blanche est connecté maintenant Signaler un message hors-charte

salut plume blanche pour te dire la vérité je suis dans le même cas que toi

je viens d'avoir mon permis le 07/11/2013 je suis mieux placer que toi parceque j'ai un mari qui conduit très bien alors comme il travaille la journée le soir il me consacre son temps pour m'apprendre les astuces de la conduite je ne te dis pas des fois j'ai une peur bleus mais ça vas je commence a me débrouillée pas mal je prend la voiture toute seul pour ramener ma petite fille de l’école il faut y aller tous doucement pour cela parceque c'est pas tous le monde qui respecte le code même pour les piétons. bonne chance ma belle c'est l'heur de ma sorti pour conduire a plus......

Guest Miss angel

il faut que tu conduises plus souvent, petit à petit ta phobie va partir, on a souvent peur de l'inconnu, quand tu auras suffisamment conduit et retrouver ta confiance, tu vas aimer conduire, tu prendras même ta voiture pour aller acheter une boite d'allumette.

salut plume blanche pour te dire la vérité je suis dans le même cas que toi

je viens d'avoir mon permis le 07/11/2013 je suis mieux placer que toi parceque j'ai un mari qui conduit très bien alors comme il travaille la journée le soir il me consacre son temps pour m'apprendre les astuces de la conduite je ne te dis pas des fois j'ai une peur bleus mais ça vas je commence a me débrouillée pas mal je prend la voiture toute seul pour ramener ma petite fille de l’école il faut y aller tous doucement pour cela parceque c'est pas tous le monde qui respecte le code même pour les piétons. bonne chance ma belle c'est l'heur de ma sorti pour conduire a plus......

el hafd we sallama inchallah

bonne chance ma chérie

mais dis moi débutante et tu apprend la nuit? 20h delma !!!

tu as quoi comme voiture stp?

et quand tu conduit tout seule matekhafich circulation et les obstacle? tte seule sans etre orientée?

stp demande a votre mari son avis pour la méthode que mon moniteur veux me faire pour apprendre!!

merci a vous

il faut que tu conduises plus souvent, petit à petit ta phobie va partir, on a souvent peur de l'inconnu, quand tu auras suffisamment conduit et retrouver ta confiance, tu vas aimer conduire, tu prendras même ta voiture pour aller acheter une boite d'allumette.

inchallah merci bcp

et pour la méthode qu'est ce que tu en pense?

toi tu conduit?

merci

inchallah merci bcp

et pour la méthode qu'est ce que tu en pense?

toi tu conduit?

merci

je pense que ton moniteur n est pas fou, il t a vue conduire et s il pensait qu il y avait le moindre risque, il ne le prendrait pas

sauf s il t a paru depressif? :p

tu sais conduire mais tu as peur, alors oui, avec ta voiture et le moniteur, tu pourras prendre confiance

je pense que ton moniteur n est pas fou, il t a vue conduire et s il pensait qu il y avait le moindre risque, il ne le prendrait pas

sauf s il t a paru depressif? :p

tu sais conduire mais tu as peur, alors oui, avec ta voiture et le moniteur, tu pourras prendre confiance

finalement je suis rentrée pour dîner après je ressors tu sais j'adore conduire la nuit j'habite a ouargla alors les routes sont plates rien a craindre sauf qu'il faut faire très attention les conducteur ici ne respecte pas le code et les routes sont mal foutu mais grâce a mon mari j'apprend ,mais il n'arrête pas de râlé après moi .

5 h de conduite avec le moniteur c'est trop la conduite consiste en acquisition de réflexe qu'on acquérir de façon réfléchi .

Guest OsiriaS
bonsoir mes amis

j'ai eu mon permis de conduire en 2006 et depuis le temps je n'ai pas conduit , faute de moyens!!

depuis 20 jours j'ai acheté une petite voiture une I10 et j'ai décider de conduire, j'ai commencé les cours de perfectionnement avec mon moniteur et apres 10 scéance je suis bien et je maitrise tout les principe de conduite le seul hic c'est que je streeeees, j'ai une peur bleu en conduisant au point de suer , avoir les lévres séches, le visage rouge lol, ce stress me panique et me boulverse a ce jour je n'arrive pas a conduire sans avoir une personne avec moi ....aujourd'hui je suis sortie avec un ami pour la premiére fois dans ma voiture pour sa premiére sortie :eek: j'ai paniqué !!! khooooft j'ai calé plusieurs fois!!!

alors! mon moniteur m'as proposé de faire des cours de perfectionement avec ma voiture :confused: pendant toute une journée (3 h matin) et (2h apres midi) pour se débarasser du stress et avoir l'habitude de mon véhicule !!

est il une bonne idée de conduire la mienne mnt? je ne risque rien? puisque il peut pas géré lui il as pas de pédale sur son coté comme la sienne d'auto école!!

faire des heure accéléré 5h en meme journée est il une bonne idée?

vos conseils sont les bienvenus ....les femmes en particuliers et les débutante comme moi.

merci a vous .....je dois apprendre au plus vite possible pour mon nouveau poste qui exige le véhicule et le permis de conduire

C'est normal j'etais comme toi :) sinon un bon moniteur te dira que c'est bien d'avoir peur, parce que quant tu n'a plus peur c'est là que l'accident survient.

Je pense que 5h de perfectionnement par jour c'est trop.

Il vaut mieux y aller tout doucement,max 2h par jour pendant une semaine et tout ira bien inchallah,tu reprendra confiance en toi.

Dis toi que c'est tout à fait normal,on est tous passé par ce stress.

Bon courage.

coucou les filles,

alors mes nouvelles sont les suivante:

j'ai fais 2h le matin et 1 h apres midi, c'était bien passé et je panique moins, je ne me suis pas débarasser complétement du stress mais moins qu'avant

mes deux gros probléme sont : je cale bcp :( des que je panique ou les autres usagers claxone bcp pppfff la kolch yetekhalateli :-p et la 2éme chose le fameux démarage en cote impossible de le faire sans frein a main lorsque je suis en plein circulation erejal ye3ayto kamel tonobilate moraya claxon en dirai cortége et cela me panique grave, kamel wach na3ref yeroheli, des que ma voiture recul aye aye c la peur bleu ...mais dans une montée dans circulation mon démarage est plus facile et je le fais avec le frein moteur .

mon moniteur m'as dis ca y es stop les scéance tu peux conduire et meme si tu cale tu vas apprendre c pas grave et le démarage en cote avec le temps et l'habitude !! za3ma?

vos conseils et vos avis sont les bienvenues!!

coucou les filles,

alors mes nouvelles sont les suivante:

j'ai fais 2h le matin et 1 h apres midi, c'était bien passé et je panique moins, je ne me suis pas débarasser complétement du stress mais moins qu'avant

mes deux gros probléme sont : je cale bcp :( des que je panique ou les autres usagers claxone bcp pppfff la kolch yetekhalateli :-p et la 2éme chose le fameux démarage en cote impossible de le faire sans frein a main lorsque je suis en plein circulation erejal ye3ayto kamel tonobilate moraya claxon en dirai cortége et cela me panique grave, kamel wach na3ref yeroheli, des que ma voiture recul aye aye c la peur bleu ...mais dans une montée dans circulation mon démarage est plus facile et je le fais avec le frein moteur .

mon moniteur m'as dis ca y es stop les scéance tu peux conduire et meme si tu cale tu vas apprendre c pas grave et le démarage en cote avec le temps et l'habitude !! za3ma?

vos conseils et vos avis sont les bienvenues!!

que ton moniteur a raison

que quand tu cales, essaie de ne pas paniquer. C est tout a fait possible, crois moi. Dis toi des choses pour t apaiser, du genre que rien de grave ne peut arriver, concentre toi sur ce que tu fais et pas sur les gens

Tu respires et tu redemarres sans precipitation. Oblige toi a calmer et ta respiration et tes gestes.

Et evite de penser avant "je vais caler, je vais caler..."

Ca va aller de mieux en mieux

( je sais ce qu est la panique ;))

que ton moniteur a raison

que quand tu cales, essaie de ne pas paniquer. C est tout a fait possible, crois moi. Dis toi des choses pour t apaiser, du genre que rien de grave ne peut arriver, concentre toi sur ce que tu fais et pas sur les gens

Tu respires et tu redemarres sans precipitation. Oblige toi a calmer et ta respiration et tes gestes.

Et evite de penser avant "je vais caler, je vais caler..."

Ca va aller de mieux en mieux

( je sais ce qu est la panique ;))

impossible avec mon pére ou frére qui crie bcppp des que je cale :( et dommage pour le moment est impossible de conduire seule mazaaal nekheeeef :o

merci bcp pr les réponses

salut plume

d'habitude je suis très méchante avec les mauvais conducteurs, mais toi je t'aime bien, alors je serai gentille

le fait de caler : c'est pas grave

plus tu y penseras, plus tu caleras

alors dis-toi avant de conduire: aujourd'hui, je vais caler 5 fois

donne toi 5 chances

parce que si tu te dis : faut pas que je cale, tu vas stresser et caler

laisse toi 5 chances, c'est dans ton contrat : tu peux , tu as le droit de caler 5 fois

pour les montées : fais-les avec le frein moteur, si tu es plus à l'aise....pourquoi pas

c'est une essence? j'aime pas les essence, elles calent vite en montée (sauf les automatiques )

quand tu vois une montée, freine bien avant, comme ca, le type derrière freinera lui aussi bien avant, et ca va te laisser plus de marge pour pouvoir reculer sans le toucher ,

si tu ne freines pas bien avant, lui non plus n'aura pas le réflexe de freiner et il ne le fera que trop tard et il sera proche de toi, il ne te laissera pas de place de sécurité pour reculer

un jour, j'étais en plein virage dans un parking en montée assez forte , et mes freins étaient.....douteux....et là j 'ai un gros 4X4 qui me colle :confused:

j'ai rigolé, :mdr::mdr::mdr:

je pensais vraiment que j'allais le toucher en démarrant, avec mes freins pourris et le fait qu'il m'ait collée

bien non, avec le rire, ca m'a déstressé et tout est passé

merci ma poule d'etre gentille avec moi mouaaaaaaaaaaah

pour ce que j'ai souligné ohhh non elle recule avec le frein moteur c'est avec le frein a amin que je le fais mais les usager aprés moi m'engoisse :(

rire et un véhicile collé au mien papapapapa casiment impossible lol

j'ai une i10 essence qui cale au moins mauvaise manoeuvre!

impossible avec mon pére ou frére qui crie bcppp des que je cale :( et dommage pour le moment est impossible de conduire seule mazaaal nekheeeef :o

merci bcp pr les réponses

ca, c est embetant

et t as personne d autre pour t accompagner?

ou demande toi si ca serait pas mieux seule.

Tu les connais les rues, a cote de chez toi alors tu fais 15 min facile, et un peu plus, un peu plus...

quelqu un qui crie, ca panique encore plus

Je t assure que seule, ca vaut parfois bcp mieux

ca, c est embetant

et t as personne d autre pour t accompagner?

ou demande toi si ca serait pas mieux seule.

Tu les connais les rues, a cote de chez toi alors tu fais 15 min facile, et un peu plus, un peu plus...

quelqu un qui crie, ca panique encore plus

Je t assure que seule, ca vaut parfois bcp mieux

j'en ai personne et pour le moment il me reste encore un peu de panique j'ai besoin d'etre un peu guidé avant ...encore quelque jours et j'essaye d'etre seule..surtout en montée pleine de circulation pppfff

j'en ai personne et pour le moment il me reste encore un peu de panique j'ai besoin d'etre un peu guidé avant ...encore quelque jours et j'essaye d'etre seule..surtout en montée pleine de circulation pppfff

bon courage plume et dans quelques mois, c est toi qui klaxonneras quand les autres caleront :p