Jump to content

stress au volant? comment se débarrasser?

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

coucou les filles,

alors mes nouvelles sont les suivante:

j'ai fais 2h le matin et 1 h apres midi, c'était bien passé et je panique moins, je ne me suis pas débarasser complétement du stress mais moins qu'avant

mes deux gros probléme sont : je cale bcp :( des que je panique ou les autres usagers claxone bcp pppfff la kolch yetekhalateli :-p et la 2éme chose le fameux démarage en cote impossible de le faire sans frein a main lorsque je suis en plein circulation erejal ye3ayto kamel tonobilate moraya claxon en dirai cortége et cela me panique grave, kamel wach na3ref yeroheli, des que ma voiture recul aye aye c la peur bleu ...mais dans une montée dans circulation mon démarage est plus facile et je le fais avec le frein moteur .

mon moniteur m'as dis ca y es stop les scéance tu peux conduire et meme si tu cale tu vas apprendre c pas grave et le démarage en cote avec le temps et l'habitude !! za3ma?

vos conseils et vos avis sont les bienvenues!!

:mdr::mdr: on dirait c moi qui raconte la :D j'ai le mm problème que toi et je fais les mm bêtises que toi :exclaim:

j'ai constaté une chose : quand la personne a coté ne te fais pas confiance impossible d'avancer facilement

donc faut éviter ton papa et ton frère et mm ton mari c un stress de plus :D

:mdr::mdr: on dirait c moi qui raconte la :D j'ai le mm problème que toi et je fais les mm bêtises que toi :exclaim:

j'ai constaté une chose : quand la personne a coté ne te fais pas confiance impossible d'avancer facilement

donc faut éviter ton papa et ton frère et mm ton mari c un stress de plus :D

:(:( comment je fais alors !!

et toi comment tu as fais pour se débarasser de ce stress?

au volant aussi?

tu conduit?

non, je ne conduis pas, j avais peur meme cote passager :p

mais j ai eu d autres phobies, l eau, la hauteur et pourtant, j ai fait une croisiere sur un voilier, rando en montagne...

c edt toujours la meme chose, essayer de se rassurer soi meme et aller de plus en plus loin

je sens par exemple, au debut quand la panique commence a monter et j arrive a l arreter, rien qu en pensant qu en restant calme, les choses iront mieux et que je dois le faire d une maniere ou d une autre

et pour tout ca, j ai vu que seule, c etait mieux, je me concentre mieux

:(:( comment je fais alors !!

et toi comment tu as fais pour se débarasser de ce stress?

un cousin ça peut aller ;)

mazal je me suis pas encore débarrassé de ce fameux STRESS :( le fait de parler sur le ce sujet je stresse

za3ma lquite saba f la voiture et j'ai insisté sur mon père pour qu'il l'a vent finalement il a cédé et avec la nouvelle voiture mazal encore :04:

mais wallah je vais combattre jusqu'à la fin de mes jours :wacko:

un cousin ça peut aller ;)

mazal je me suis pas encore débarrassé de ce fameux STRESS :( le fait de parler sur le ce sujet je stresse

za3ma lquite saba f la voiture et j'ai insisté sur mon père pour qu'il l'a vent finalement il a cédé et avec la nouvelle voiture mazal encore :04:

mais wallah je vais combattre jusqu'à la fin de mes jours :wacko:

oui il faut le faire en plus ana c une condition fi mon nvo job lazemliiii,

ta quoi comme véhicule? et tu fais des cours de perfectionement? yehebatelek moral min mate3erfich?:mad::mad: ana netenerva et je passe tte la journée a cherché des réponse et je sens pas tranquille :(

Guest Miss angel

ta quoi comme véhicule? et tu fais des cours de perfectionement? yehebatelek moral min mate3erfich?:mad::mad: ana netenerva et je passe tte la journée a cherché des réponse et je sens pas tranquille :(

Plume Blanche c'est une voiture que tu vas conduire , pas un avion de ligne, t'inquiètes pas , ça va aller.. tu as vu toutes ces voitures sur la route, tu te mets derrière et tu fais comme eux tranquillement , ceux qui sont derrière toi, ils n'ont pas le choix ils attendent où ils doublent, tu ne t'occupes pas d'eux...:D

Plume Blanche c'est une voiture que tu vas conduire , pas un avion de ligne, t'inquiètes pas , ça va aller.. tu as vu toutes ces voitures sur la route, tu te mets derrière et tu fais comme eux tranquillement , ceux qui sont derrière toi, ils n'ont pas le choix ils attendent où ils doublent, tu ne t'occupes pas d'eux...:D

ahhhhhhhhhhhhhhh tu es une bonne condutctrice bayena :04::04: mon i10 rani nechoufeha camion mdr

s'il me double yekhebtouni :chut::chut:

khaaaaaa, aya 9olili tes début c'était cmt?:cool:

ancienne voiture est une clio-compus la nouvelle est une nouvelle C3 je vais faire des séances de conduite avec une voiture essence

avec une voiture diesel je conduit pas mal srt avec le moniteur et mon cousin c parfait mais avec mon père c la cata :bash:

kifkif et ça m'arrive des fois de m'engueuler avec mon père et ça me fait mal srt qd c mon père :(

ancienne voiture est une clio-compus la nouvelle est une nouvelle C3 je vais faire des séances de conduite avec une voiture essence

avec une voiture diesel je conduit pas mal srt avec le moniteur et mon cousin c parfait mais avec mon père c la cata :bash:

kifkif et ça m'arrive des fois de m'engueuler avec mon père et ça me fait mal srt qd c mon père :(

mdrr ana papa heleftlo manzidch nsog avc lui, nehes rohi hemaraaaa :mdr::mdr: ah quand je cale yeweli yeseb be l'anglais hh et ca me panique!!!

la mienne essence et celle d'auto ecole essance aussi il me donne des cours a 1000 dinars la scéance mais c fou chehal yetihli moral kon je fais de mauvaise manoevre wela ye9oli mon frere ah waaaah nti wlh matssou9i nti khewafa ghil khtik waaaaaaaaaaaaaaa3 je passe une journée mechenfa:bash:

Guest Miss angel
ahhhhhhhhhhhhhhh tu es une bonne condutctrice bayena :04::04: mon i10 rani nechoufeha camion mdr

s'il me double yekhebtouni :chut::chut:

khaaaaaa, aya 9olili tes début c'était cmt?:cool:

bsahtek ta petite voiture, elle passe partout , hala :D

ah mes débuts, si je te racontes, tu pleures....de rire

moi, il ne fallait personne sur la route quand je conduisais

si quelqu'un roulait près de moi, je lui disais dans ma tête, dégage toi, pourquoi tu es sorti aujourd'hui... ?

avec auto-école, j'étais meilleure et quand j'étais seule je ne savais plus faire les créneaux, j'allais au plus facile même si c'était loin, il me fallait au moins 2 places pour me garer. et puis petit à petit j'ai pris confiance, et la si tu veux on fait l'Algérie d'est en ouest et du nord au sud......les yeux fermés...:D

si quelqu'un roulait près de moi, je lui disais dans ma tête, dégage toi, pourquoi tu es sorti aujourd'hui... ?

avec auto-école, j'étais la meilleure et quand j'étais seule je ne savais plus faire les créneaux, j'allais au plus facile même si c'était loin, il me fallait au moins 2 places pour me garer. et puis petit à petit j'ai pris confiance, et la si tu veux on fait l'Algérie d'est en ouest et du nord au sud......les yeux fermés...:D

:mdr: ma soeur, elle, c etait les camions, elle les insultait, les pauvres

Et fallait ni lui parler, ni mettre de la musique

Maintenant, elle roule pour le plaisir

avec auto-école, j'étais la meilleure et quand j'étais seule je ne savais plus faire les créneaux, j'allais au plus facile même si c'était loin, il me fallait au moins 2 places pour me garer. et puis petit à petit j'ai pris confiance, et la si tu veux on fait l'Algérie d'est en ouest et du nord au sud......les yeux fermés...:D

:bigmdr: moi je dois mettre parlelle sur ma voiture et dire que je vais sortir personne ne rouuuule loool

dis donc konti tekhafi kifi et plus ;)

depuis kon tu conduis?

Guest Miss angel
:mdr: ma soeur, elle, c etait les camions, elle les insultait, les pauvres

Et fallait ni lui parler, ni mettre de la musique

Maintenant, elle roule pour le plaisir

moi aussi , pas un mot, rien... même pas bouger, même un papier de bonbon, m'agaçait...j'étais droite comme un i, et à la fin du déplacement, j'avais mal aux cervicales...n'importe quoi....:mdr:

moi aussi , pas un mot, rien... même pas bouger, même un papier de bonbon, m'agaçait...j'étais droite comme un i, et à la fin du déplacement, j'avais mal aux cervicales...n'importe quoi....:mdr:

ahhhhhhhhhhhhhh ana rassi purée ma nuque raha kateleteniiiiiii tellement je conduis stressé

Guest Miss angel
:bigmdr: moi je dois mettre parlelle sur ma voiture et dire que je vais sortir personne ne rouuuule loool

dis donc konti tekhafi kifi et plus ;)

depuis kon tu conduis?

je peux pas dire que j'avais peur, parce que j'adorais conduire avec le moniteur, je me sentais forte et en confiance, la leçon de conduite de 1 H, passait trop vite, je voulais conduire des heures, mais après quand c'est ta propre voiture, tu as peur de l'accident, des accrochages, etc...

ouhhhh ça fait des années que je conduis, des fois j'aime bien des fois, ça me gave....

mdrr ana papa heleftlo manzidch nsog avc lui, nehes rohi hemaraaaa :mdr::mdr: ah quand je cale yeweli yeseb be l'anglais hh et ca me panique!!!

la mienne essence et celle d'auto ecole essance aussi il me donne des cours a 1000 dinars la scéance mais c fou chehal yetihli moral kon je fais de mauvaise manoevre wela ye9oli mon frere ah waaaah nti wlh matssou9i nti khewafa ghil khtik waaaaaaaaaaaaaaa3 je passe une journée mechenfa:bash:

bigmdrbigmdr

a 1000 da :eek: chez ns c a 600 Da

mon père me dit " wallah ma3raft kifache 3tawlak le permis " :confused:

Guest Miss angel
ahhhhhhhhhhhhhh ana rassi purée ma nuque raha kateleteniiiiiii tellement je conduis stressé

essaye d'aller dans un endroit tranquille et tu conduis , il faut que tu conduise souvent et tu verras ça va devenir naturel

après tu vas conduire comme tu marches, tu ne vas plus réfléchir, tu ne fera attention qu'au panneau et à la circulation, et non plus à toi.

bigmdrbigmdr

a 1000 da :eek: chez ns c a 600 Da

mon père me dit " wallah ma3raft kifache 3tawlak le permis " :confused:

mmmm c pas cher toi

tu habite la gde ville?

ah cette fameuse phrase khoya 9alehali , nti wach 3alemek had auto ecole? mais c'était au debut la il me dis yaw nti welah matssou9i nti khewafaa:crazy:

mmmm c pas cher toi

tu habite la gde ville?

ah cette fameuse phrase khoya 9alehali , nti wach 3alemek had auto ecole? mais c'était au debut la il me dis yaw nti welah matssou9i nti khewafaa:crazy:

rien avoir je pense je suis pas loin du centre ville mais je pense c kifkif

choufilna keche dou3a wala raqi balak tatfarej 3lina :mdr:

Guest Miss angel
j'ai toujours aimé conduire

quand je sors et qu'il faut gratter la voiture tot le matin, je n'ai envie que d'une chose retourner me coucher :D

des fois ça ne me dire rien je préfère me faire trimballer...

Guest Miss angel
:confused:

c'est pas arrivé à ce point ici

ils disent qu'il y aura une vague de froid bientôt....on a eu un hiver juste magnifique ici

j'espère qu'on va pas le payer après :D

Guest Miss angel
et pourquoi oui :D:D:D

hier j'ai regardé des vidéos de tsunami (thailande et pays limitrophes et japon)

je ne me rendais pas compte de la violence

eux ils ont pris cher

je voulais dire c'est pas normal un hiver aussi doux, et puis il doit faire froid un hiver, c'est plus sain, ça tue les microbes :D