Jump to content

stress au volant? comment se débarrasser?

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

ah samsoumabena ma chérie combien tu es douce et gentille et bcp compréhensive ma puce

merci pour tes encouragement..alors mes nouvelles sont les suivantes:

je conduis avec moins de peur au moins je n'ai plus de palpitations lol hamdoulah le bémol c'est que je ne m'imagine pas en voiture SEULE non impossible je ne peux pas conduire sans etre accompagnée et la le plus gros probleme

mon pére est en mission mon frere a juré de ne plus etre avec moi lol il n'est pas patient

depuis 03 jrs g pas conduit et je ne sais pas cmt faire pr gagner confiance en moi et conduire seule......juste le fait de l'imaginer me panique !!!

je prend le risque? je conduis seule en ce mauvais temps étant débutante?

les gens m'endicape meme avec le fameux 80 personne ne respecte!!!

bonsoir mes amis

j'ai eu mon permis de conduire en 2006 et depuis le temps je n'ai pas conduit , faute de moyens!!

depuis 20 jours j'ai acheté une petite voiture une I10 et j'ai décider de conduire, j'ai commencé les cours de perfectionnement avec mon moniteur et apres 10 scéance je suis bien et je maitrise tout les principe de conduite le seul hic c'est que je streeeees, j'ai une peur bleu en conduisant au point de suer , avoir les lévres séches, le visage rouge lol, ce stress me panique et me boulverse a ce jour je n'arrive pas a conduire sans avoir une personne avec moi ....aujourd'hui je suis sortie avec un ami pour la premiére fois dans ma voiture pour sa premiére sortie :eek: j'ai paniqué !!! khooooft j'ai calé plusieurs fois!!!

alors! mon moniteur m'as proposé de faire des cours de perfectionement avec ma voiture :confused: pendant toute une journée (3 h matin) et (2h apres midi) pour se débarasser du stress et avoir l'habitude de mon véhicule !!

est il une bonne idée de conduire la mienne mnt? je ne risque rien? puisque il peut pas géré lui il as pas de pédale sur son coté comme la sienne d'auto école!!

faire des heure accéléré 5h en meme journée est il une bonne idée?

vos conseils sont les bienvenus ....les femmes en particuliers et les débutante comme moi.

merci a vous .....je dois apprendre au plus vite possible pour mon nouveau poste qui exige le véhicule et le permis de conduire

Faut que tu te mettes à chanter...

Non serieux y a vraiment pas de quoi...

Penses que les gens pilotent dans ciel ....

Aller oublies ca une bonne fois pour toutes...:tooth: diri el guelb !

salut plume blanche

tiens bon , ne baisse pas les bras

plus tu conduiras , plus tu auras de l'assurance

s'il te faut quelqu'un pour l'instant fait comme ça si cela te rassure mais surtout ne renonce pas

si tu as besoin de temps , ce n'est pas grave ...

ce n'est pas forcèment tes reflexes que tu crains mais plutot la façon zinzin de conduire des autres véhicules...

ils roulent comme des mabouls parfois ...

il y a de quoi être stressée ... mais pas de renoncer

les filleeeeeeeeeeeeeeeeeeees j'ai pris le courage lyoum et j'ai conduit tte seuuuuuuuuuuuule oui tte seullle , j'avais du mal au premier temps mais apres khlas roht wahdi mais la je vais vous raconter un petit truc pour vs faire rire mdr

j'ai stationner pour régler des papiers 20 mns apres j'ai repris le volant ceinture indicateur vitesse en premiére et j'ai lancer ..elle n'as pas voulu avancer just bouger et caler je refais et la mem chose just bouger et caler un homme m'as vu il es venu za3ma pour m'aider mdr deviner c'était quoi le probléme !!!

madame madame habeti frein a main .. :bigmdr: .wa3333333 la honte mdr ih ih nsit bach nehebet frein a main we hebit nedémari c'est pas parceque je ne sais pas mais parceque j'étais seule et g bcp paniqué au début :(

mais quand meme je suis heureuse le faite de conduire seule et dert el 9alb

merci les fillessss

Boh c'est un classique le frein à main.

Moi y'a deux jours, je déscends de la voiture, ferme la portière, elle veut pas fermer. Réessaye, elle veut pas. J'essaye de regarder le mécanisme qui barre, je compare avec la porte arrière et tout, genre macgyer qui va poser son diagnostic. Jusqu'à ce que je vois que la ceinture ne s'était pas rembobinée et qu'elle pendouillait mollement de la voiture.

Y'a pas de honte. On se sent bête sur le coup mais qu'est ce qu'on s'en fiche.

Boh c'est un classique le frein à main.

Moi y'a deux jours, je déscends de la voiture, ferme la portière, elle veut pas fermer. Réessaye, elle veut pas. J'essaye de regarder le mécanisme qui barre, je compare avec la porte arrière et tout, genre macgyer qui va poser son diagnostic. Jusqu'à ce que je vois que la ceinture ne s'était pas rembobinée et qu'elle pendouillait mollement de la voiture.

Y'a pas de honte. On se sent bête sur le coup mais qu'est ce qu'on s'en fiche.

mat9olilich bouuuuuh:(:( yaw teghendeft min kont wahdi lol chi pa pk

et pr tn blm lol ca arrive oui

khaaaaaaaaaaaa quel honte welah ghir hechemt ya mehayenek lol

meduz homme ou femme?

ahem ahem eli raha tahdar FEMME débutante et sa 1 ére fois o volant tte seule !!

les filleeeeeeeeeeeeeeeeeeees j'ai pris le courage lyoum et j'ai conduit tte seuuuuuuuuuuuule oui tte seullle , j'avais du mal au premier temps mais apres khlas roht wahdi mais la je vais vous raconter un petit truc pour vs faire rire mdr

j'ai stationner pour régler des papiers 20 mns apres j'ai repris le volant ceinture indicateur vitesse en premiére et j'ai lancer ..elle n'as pas voulu avancer just bouger et caler je refais et la mem chose just bouger et caler un homme m'as vu il es venu za3ma pour m'aider mdr deviner c'était quoi le probléme !!!

madame madame habeti frein a main .. :bigmdr: .wa3333333 la honte mdr ih ih nsit bach nehebet frein a main we hebit nedémari c'est pas parceque je ne sais pas mais parceque j'étais seule et g bcp paniqué au début :(

merci les fillessss

Hello.

:mdr: bravoooooooooooooo t'as réussi. :hug: tu vois c'est pas si difficile ;)

BRAVOOOOO !!!!!

félicitations !!!!

ne t'inquiete pas même quand tu seras aguerrie a la conduire , tu feras encore des oublis ...

comme le dit Meduz , le frein a main est un grand classique ...

pour ma part je conduis depuis presque 30 ans et il m'arrive encore de l'oublier et de rouler en première puis de me dire

" mais c'est bizarre pourquoi elle ne roule pas cette voiture ??? " oubli de l'enlever

ou

de retrouver ma voiture en bas d'un parking en pente et de me faire appeler pour me demander de virer cette voiture qui bloque le passage des autres car elle a " glissé" toute seule car oubli de mettre le frein a main ....

suis très étourdie .....

encore BRAVO à toi !! continue demain aussi

Moi y'a deux jours, je déscends de la voiture, ferme la portière, elle veut pas fermer. Réessaye, elle veut pas. J'essaye de regarder le mécanisme qui barre, je compare avec la porte arrière et tout, genre macgyer qui va poser son diagnostic.

Bof

Moi une fois j'ai colmaté mon arrivée de gazoil avec du chewing gum. :o

merci les fillessss

Il y a quelques jours de cela....Max...essayait de revenir en arriere en faisant un virage dans une route....mais....il savait plus s'il devait tourner á gauche ou l'autre gauche:confused::confused::confused:

Donc il est monté sur trotoire:p:p