Jump to content

Un islam réformé ?

Un islam réformé ?  

11 members have voted

1. 1. Un islam réformé ?

• pour
      8
    • contre
      3

Recommended Posts

souffre anonyme quelqu'un qui a une croyance il va croire a ce qu'il croit c'est normal qu'il va dire que sa religion est parfaite.

apres l'islam on le prend comme il est, c'est pas on prend un peu de ça et le reste non c'est pas la peine ...

Je suis pour un islam tel qu'il est , apres c'est a moi de m'adapter pour etre bonne musulmane et en adéquation avec ce qu'il est !

et pour l'islam n'a rien de politique c'est personnel ...

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si l'islam est personnel pour toi alors t'es d'accord que personne ne peut appliquer les châtiments corporels, l'islam politique et les impositions en tout genre ?

Je sais et t'a raison.................... sur le fait que beaucoup défendront coûte que coûte leur croyance même s'il faut pour cela user de tous les moyens possible........................

L'islam on le prends comme il est................ ok mais il est pas pareil pour tout le monde............................. pour certains il est personnel pour d'autres il doit s'imposer, il doit châtier avec les châtiments de la loi divine, il doit tout dirigé (être politique,khalifa,charia,etc)..............................

enfin................................................

apres l'islam on le prend comme il est, c'est pas on prend un peu de ça et le reste non c'est pas la peine ...

Merci. Une religion ce n'est pas qu'une croyance, ce sont aussi des préceptes, un règlement, etc... Si on ne les suit pas ou on les suit sélectivement alors on n'est pas de cette religion.

Je suis pour un islam tel qu'il est , apres c'est a moi de m'adapter pour etre bonne musulmane et en adéquation avec ce qu'il est !

Allah te guide vers sa voie et te munisse de patience et persévérance.

et pour l'islam n'a rien de politique c'est personnel ...

Pour elle et de "source extrêmement sûr qu'elle ne tire pas d'un copié collé", l'Islam c'est surtout de la politique, des châtiments, et de la guerre.

C'est toi qui fais du copier coller aux dernières nouvelles. Et tu m'accuses en retour pour trouver un échappatoire.

Waaaw stp pas de mauvaise foi.............................. tu m'a demandé de me justifier sur quoi je me basais !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'ai fais vite fait....................... et tu t'en est servi pour faire une esquive et dire aller on va partir dans l'analyse des textes c'est mieux.............................

Alors que je cherche pas à vous faire analyser des textes ou quoi mais juste à répondre à une question simple que je vous ai posé.................

Regarde tous depuis le début pas une fois je parle avec copier-coller !!!! Je l'ai fais car tu l'a demandé..................

Alors stp pas de mauvaise foi sinon c'est pas la peine qu'on se parle.......... merci....................

Ok tu veux défendre à tout prix ta croyance et ça se comprends, mais ne verse pas dans la mauvaise foi sous prétexte de défendre ta croyance.....................

merci...............

Si l'islam est personnel pour toi alors t'es d'accord que personne ne peut appliquer les châtiments corporels, l'islam politique et les impositions en tout genre ?

Je sais et t'a raison.................... sur le fait que beaucoup défendront coûte que coûte leur croyance même s'il faut pour cela user de tous les moyens possible........................

L'islam on le prends comme il est................ ok mais il est pas pareil pour tout le monde............................. pour certains il est personnel pour d'autres il doit s'imposer, il doit châtier avec les châtiments de la loi divine, il doit tout dirigé (être politique,khalifa,charia,etc)..............................

enfin................................................

je suis daccord avec ti le plus grand mal de l'islam c'est la désinformation de certains musulmans !

Beucoup trop de divergences mais moi ce que je reproche o gens (non croyants, autres religions) c de croire les gens au lieu de chercher a la source.

Apres je suis pas pr les chatiments corporels etc mais je ne suis pas pour non plus pour l'interdiction de la burqua etc .. mais je l'accepte car je vis ds un pays démocratique ...

Pour elle et de "source extrêmement sûr qu'elle ne tire pas d'un copié collé", l'Islam c'est surtout de la politique, des châtiments, et de la guerre.

Oh stp arrête ta mauvaise foi sérieux................ Et évite de parler de moi comme ça à la troisième personne je trouve ça irrespectueux.................

Pour lui l'islam n'a rien de politique.....................

Pour lui les châtiments corporels existe pas dans l'islam......................

Pour moi l'islam et politique et châtiment corporel, c'est moi qui ai inventé l'islam politique, les châtiments corporels, l'imposition........................

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :rolleyes:

Étant donné que je parlais de toi à kwik, il est normal que je parle de toi à la troisième personne.

Pour moi l'Islam a sa place partout, y compris dans la politique, car on doit gouverner avec l'Islam afin d'être juste.

pour moi les châtiments corporels existent dans l'Islam, et en dehors des délits graves et des crimes, il en va du choix du pêcheur de se repentir en recevant le châtiment ou non.

Pour moi en Islam il y a une taxe à appliquer aux non-musulmans qui vivent en terre musulmane, et il n'y a pas à changer cela, si ça ne plait pas aux non-musulmans de payer la taxe, il leur suffit d'aller en terre non-musulmane.

je suis daccord avec ti le plus grand mal de l'islam c'est la désinformation de certains musulmans !

Tous les musulmans se contredisent et tout................. de toute façon on peux trouver des textes en tout genre qui se contredise, des fatawa qui se contredisent, des "oulamas" qui se contredisent, c'est normal alors que les musulmans soit même pas d'accord...................

Beucoup trop de divergences mais moi ce que je reproche o gens (non croyants, autres religions) c de croire les gens au lieu de chercher a la source.

Mais ce que je te dis c'est que à la source vous (musulmans) vous êtes pas d'accord, dans le sens où tous les musulmans vont se baser sur des textes etc etc ? mais tous n'auront pas la même vision.............. si tu prends les salafis madkhalis et les salafi djihadiste c'est pas pareil et pourtant ils sont tout deux des groupes musulmans se basant sur des textes de coran, sounna, etc......................

Apres je suis pas pr les chatiments corporels etc mais je ne suis pas pour non plus l'interdiction de la burqua etc .. mais je l'accepte car je vis ds un pays démocratique ...

Merci de l'admettre y'en a on dirait que s'ils affirment être contre les châtiment corporels ils vont sortir de l'islam de suite et jamais ils affirmerons êtres contre ça certains :(

La burqa je suis d'avis que on doit pas imposer les habits des gens ! y'a que l'iran, l'arabie saoudite qui impose des tenues aux gens............. sur ce point la france fait pareil en plus à l'interdire ça rend la chose plus grande, avant l'interdiction y'en avait pas autant déjà................

La burqa, sittar etc me met mal à l'aise, parler avec quelqu'un que je voit rien d'elle même pas ses yeux..................... mais si elle a envie elle fait c'qu'elle veut (si c'est vraiment voulu...) c'est son problème.............. mais ça me plaît pas quand même personnellement .... mais interdire ou imposer des tenues ça revient à faire un code vestimentaire, un peu comme fait l'arabie ou l'iran ils imposent une tenue aux femmes, d'autres interdisent une tenue, c'est pareil........ On n'a pas à juger la tenue des gens !!!! Si je suis contre l'imposition d'une tenue ça serait injuste d'être pour l'interdiction d'une autre.............; Mais ça me met quand même mal à l'aise bien que je soutiens pas l'interdiction, mais je pense qu'elle devrait aller ailleurs d'elle même celle qui le porte elle ont qu'à faire la hijra ou ché pas quoi enfin......................

Alchimiste : c'est évident que on va pas arriver à se mettre un chouya d'accord là dessus................; sauf peut-être dans une autre vie, sur une autre planète...............................

t'a au moins indirectement répondu à la question, tu laisse clairement sous-entendre que tu est contre un islam dénué d'ambitions politiques, de châtiments et d'imposition, c'est ton droit. Et c'est mon droit de trouver ça fanatique.

:)

Merci de l'admettre y'en a on dirait que s'ils affirment être contre les châtiment corporels ils vont sortir de l'islam de suite et jamais ils affirmerons êtres contre ça certains :(

Bien sûr que si tu es contre un précepte d'Allah tu n'es plus musulmane, car un musulman doit se plier à tous les préceptes. Ce n'est pas le Jacuzzi Club ou on choisit avec huiles essentielles ou sans. C'est soit on est en accord, soit on ne l'est pas.

Par contre on peut désapprouver la façon dont les châtiments corporels sont appliqués.

t'a au moins indirectement répondu à la question, tu laisse clairement sous-entendre que tu est contre un islam dénué d'ambitions politiques, de châtiments et d'imposition, c'est ton droit. Et c'est mon droit de trouver ça fanatique.

:)

Je n'ai jamais répondu, directement ou indirectement à cette question.

-Êtes vous pour un islam dénué de châtiments corporels, d'ambitions politiques, d'impositions ?

C'est à celle-ci que j'ai répondu, et très directement.

Êtes vous pour ou contre un islam réformé ?

Ne fais pas le takfir des gens................;; Y'en a ils sont musulmans et ils sont contre l'islam politique, les châtiments, l'imposition. Ne fais pas le takfir de si nombreuse personne.

C'est juste un conseil après fais ce que tu veux et dis ce que tu veux, dis que celui qui est contre l'islam politique, contre les châtiments et contres les impositions est un kuffar, même si lui il croit vraiment et pratique personnellement son islam, toi vient et fais son takfir, c'est très sage...................................... :)

Santiago...................... soit plus sage c'est mieux..................................................................................................................................

J'ai pas répondu à ça j'ai répondu à ça..........................;;;; :mdr: non mais vraiment t'es comique jeune homme :)

c'est comme dans le christianisme je crois qu'il ya plusieurs branches ...

apres certes ya beaucoup de divergences entre musulmans mais apres on est tous des êtres humains avec des conceptions differentes et se servir de ça pour salir l'image ou se faire une opinion de la religion je trouve ça bas et bête ...

Apres je rejoins ce qu'il dit alchimiste les chatiments corporels sont la quand y'a eu "crime" dans le sens un enfant qui fait des betises bah pour lui apprendre et pour pas qu'il les refasse tu le gronde c'est une punition, et si tu es contre bah comme j'ai dit tu ne vis pas dans les payes qui les pratiquent

je ne sais pas si je suis assez claire:)

c'est comme dans le christianisme je crois qu'il ya plusieurs branches ...

apres certes ya beaucoup de divergences entre musulmans mais apres on est tous des êtres humains avec des conceptions differentes et se servir de ça pour salir l'image ou se faire une opinion de la religion je trouve ça bas et bête ...

Apres je rejoins ce qu'il dit alchimiste les chatiments corporels sont la quand y'a eu "crime" dans le sens un enfant qui fait des betises bah pour lui apprendre et pour pas qu'il les refasse tu le gronde c'est une punition, et si tu es contre bah comme j'ai dit tu ne vis pas dans les payes qui les pratiquent

je ne sais pas si je suis assez claire:)

Je me souviens d'un calife qui a reçu un homme accusé de vol, il était donc condamnable de coupure de la main. Le calife n'a pas exécuté cette sentence, malgré que la culpabilité de l'homme ne faisait aucun doute. Lorsqu'on lui demandât pourquoi, il répondit :

"Il a volé pour nourrir ses enfants, si je lui avait coupé la main, j'aurai transformé ses enfants en voleurs."

Ne pas appliquer une sentence est une chose, renier sa légitimité en est une autre.

Kwik juste une chose....................... personne ne se sert de quoi que ce soit pour salir la religion......................... elle se salit elle même (aux yeux de certains) par ses textes d'abord et/ou ensuite certains de ses adeptes.......................... tous le monde pourrait se servir de tout et rien pour salir les religions, mais les religions se salissent déjà toute seule à vrai dire, y'a plus qu'à en faire les constatations après...........................

Kwik juste une chose....................... personne ne se sert de quoi que ce soit pour salir la religion......................... elle se salit elle même (aux yeux de certains) par ses textes d'abord et/ou ensuite certains de ses adeptes.......................... tous le monde pourrait se servir de tout et rien pour salir les religions, mais les religions se salissent déjà toute seule à vrai dire, y'a plus qu'à en faire les constatations après...........................

non justement c ce que font les Hommes qui salissent les religions , le monde , l'humanité etc ..

Je me souviens d'un calife qui a reçu un homme accusé de vol, il était donc condamnable de coupure de la main. Le calife n'a pas exécuté cette sentence, malgré que la culpabilité de l'homme ne faisait aucun doute. Lorsqu'on lui demandât pourquoi, il répondit :

"Il a volé pour nourrir ses enfants, si je lui avait coupé la main, j'aurai transformé ses enfants en voleurs."

Ne pas appliquer une sentence est une chose, renier sa légitimité en est une autre.

oui sa illustre ce que jessaye de dire :o

non justement c ce que font les Hommes qui salissent les religions , le monde , l'humanité etc ..

à tes yeux à toi..................... avec d'autres yeux certains pourraient dire que la religion elle même façonne des êtres qui au nom de leur religion se croient obligé de faire ci ou ça.....................

tout dépend des yeux avec lesquels tu regarde et ce que tu vois ne sera pas pareil......................................

pour toi la religion ne peux se salir que par les Hommes......................... pour d'autres les textes peuvent corromprent les Hommes..............................

Personne n'aura une vision à 360°.............................. Nous n'avons tous que des visions limités selon l'angle où l'on se place....................... même celui qui tolère plusieurs visions des choses ne pourra jamais atteindre une vision complète à 360° .......................................

à tes yeux à toi..................... avec d'autres yeux certains pourraient dire que la religion elle même façonne des êtres qui au nom de leur religion se croient obligé de faire ci ou ça.....................

tout dépend des yeux avec lesquels tu regarde et ce que tu vois ne sera pas pareil......................................

pour toi la religion ne peux se salir que par les Hommes......................... pour d'autres les textes peuvent corromprent les Hommes..............................

Personne n'aura une vision à 360°.............................. Nous n'avons tous que des visions limités selon l'angle où l'on se place....................... même celui qui tolère plusieurs visions des choses ne pourra jamais atteindre une vision complète à 360° .......................................

c'est parfaitement ce que je te disais pour les divergences de certains musulmans

Pour ou contre un islam dénué de châtiments, d'ambitions politiques, etc ?

Salam

Pour les chatiments, est ce qu'il y'a des personnes sans péchés pour appliquer les chatiments sur les autres?

donc comment des pecheurs peuvent il punir d'autres pecheurs, de quel droit

Pour la politique, l'islam appellent à l'au dela mais pour cetains qui ont une mauvaise compréhension, c'est une manière d'arriver au pouvoir, donc ce que tu demandes c'est le vrai Islam, c'est la vérité du Prophete Mohammed (as) et du Coran

Mais ce qui se passe, c'est l'avis de gens, ils croient etre sur le droit chemin, mais en réalité se trompent

Salam ya SidiMohamed, je crois même pas en Dieu mais ce que tu viens de dire mérite qu'on te dise un "barakallahoufik".......................

Si plus de musulmans pouvait avoir une vision similaire à la tienne, ce ne serait pas autant compliqué...................... Et l'islam politique, qui impose et qui châtie en place publique n'existerais déjà plus.......................

Merci, ça me touche, et je te demande (je t'invite gentillement) à croire, pas la peine de me le dire ou aux autres, mais à la religion vraie qui appellent à l'au dela, au royaume, à la vie eternelle, celle de Mohammed, Moussa et Jesus et les autres et non celle que certains de leurs adeptes veulent faire croire

Beaucoup de religieux utilisent la religion pour gouverner et quand tu les entends, ils sont à fond dans le bas monde, et veulent maintenir les gens ici bas

Je ne veux pas que tu souffres, ni moi meme et les autres, le bas monde est pour ceux qui veulent y rester (y compris les faux religieux), la religion véritable appellent aux dimensions sépérieures, à ce qui sera dévoilé quand l'humanité atteindra sa maturité, bon courage

Merci, ça me touche, et je te demande (je t'invite gentillement) à croire

On a tous notre forme de croyance.................................

Beaucoup de religieux utilisent la religion pour gouverner

Je ne peux contredire cette vérité évidente.............

ils sont à fond dans le bas monde, et veulent maintenir les gens ici bas

Ils veulent surtout eux bien vivre ici-bas en écrasant les autres, le peuple, en empêchant le peuple d'avoir une vie décente.................... Et en faisant sombrer leur peuple..................

Ce bas monde peu importe qui nous sommes, nous savons tous que nous avons des besoins vitaux et essentiel................ Et voir, savoir, que des gens meurent de soif dans des continent pourtant riche en nappe phréatiques et eaux................ c'est honteux et inacceptable..............

Je ne veux pas que tu souffres, ni moi meme et les autres

Merci.................. Mais dans ce monde n'importe qui devrait être souffrant face à toutes les injustices qui règnent................;

L'eau c'est vital et y'a des gens ils meurent de soif...........;; mais nous on est au chaud, bien et on fait caca dans l'eau potable (car l'eau des WC et potable)................ enfin y'a tant de chose dans ce monde qui font souffrir de toute façon.............. celui qui souffre pas dans ce monde c'est qu'il n'a pas de coeur ;) ............................

Pour ou contre un islam dénué de châtiments, d'ambitions politiques, etc ?

C'est quoi ce truc ? :crazy::crazy::crazy:

Tu crois que l'islam est une idéologie ou une voiture qu'on peut réformer du jour au lendemain .

On parle d'une religion et d'un texte sacré émanant de dieu pas d'un homme .