Zoubir8 174 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Street luge ! J'en avais construit un tas durant ma jeunesse ! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 ... Roulma... les souvenirs ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 surtout des souvenirs de blessures....genoux en sang enn permanence C'est un modèle 4x4? Je dont je me souvient etaient plus ras du sol.....comme une F1 Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 ... Roulma... les souvenirs ! effectivement roulma machi er roulman ya si zoubir ya hasraaaaaaaaaaaaaa,surtout sur une grande descente :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 bonjour charitta roulma servait aussi au transport de jerricans d'eau douce a l'époque, si ce n'était pas pénurie, l'eau du robinet était salée donc il fallait la cherchait dans les sources sur les hauteurs y'avait aussi moins de voiture comme maintenant donc moins de risque de se faire barbouillis par un semi-remorque :mdr: zoubir tu ne nous rajeunis pas Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 je reviens juste pour anticiper un FAiste , j'ai un pressentiment qu'il viendra vous dire qu'il a fait Zeghara -R'mila en 30s et a 50 km/h avec son pote debout dernière :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 je reviens juste pour anticiper un FAiste , j'ai un pressentiment qu'il viendra vous dire qu'il a fait Zeghara -R'mila en 30s et a 50 km/h avec son pote debout dernière :mdr: ... suivez mon regard ! Je parie qu'il ne viendra pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Lourma en Oranai. Sur un grande décente, Je me suis fait pété mon tibia contre un trottoir et éjecté de 3 ou 4 mètres. Quel galère... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 il m'a pété le genou ce truc, j'en ai toujours le marque ouinnnn qu'est ce que j'ai pleuré:D et ma grande sœur du haut de ses six ans , mais qui est tte petite:o elle m'a porté (j'étais 3alouna à 4ans) jusqu'à la maison la pauvre :o Citer Link to post Share on other sites
neshom 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 on appelle ca du coté de chez moi " eroulmA " , et oui j'en ai construit de ces conneries :D Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 et.....oui a 4 roues et trois roues ....ainsi les dégâts Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Roulma Jamais eu la chance d'en monter une Par contre, je jouais à Rechayga. C'est un jeu d'hiver très prisé dans les petits patelins algériens. Il consiste à mettre des croix dans la boue et essayer de les atteindre avec des barres de fer (volées des chantiers) lancées à distance. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 bonsoir avant les enfants les jouets ils les fabriquaient; a Oran ils appelaient ca kariko je pense. il y avait les pitchak aussi, karad (oslets) je pense que cette façon de chercher comment fabriquer un jouet était très bien. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Roulma Jamais eu la chance d'en monter une Par contre, je jouais à Rechayga. C'est un jeu d'hiver très prisé dans les petits patelins algériens. Il consiste à mettre des croix dans la boue et essayer de les atteindre avec des barres de fer (volées des chantiers) lancées à distance. :roflmao::roflmao::roflmao: Mais c'est un jeu de garçons :mdr: Sauf si t'es un garçon manqué :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 J'aime pas eroumane :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 bonsoir avant les enfants les jouets ils les fabriquaient; a Oran ils appelaient ca kariko je pense. il y avait les pitchak aussi, karad (oslets) je pense que cette façon de chercher comment fabriquer un jouet était très bien. Et tiniga. Un sac de lait puant bourré de papier journal. Le tout ramassé dans la zoubia du coin. Ou comment maximiser sa fabrication d'anticorps. :o Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Et tiniga. Un sac de lait puant bourré de papier journal. Le tout ramassé dans la zoubia du coin. Ou comment maximiser sa fabrication d'anticorps. :o bonsoir oui et les jeunes étaient content il passaient des heures a jouer avec n'importe quoi n'importe ou et ils n'étaient jamais malade. c'était une autre époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Je pensais que ça parle de fruit. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Roulma Jamais eu la chance d'en monter une Par contre, je jouais à Rechayga. C'est un jeu d'hiver très prisé dans les petits patelins algériens. Il consiste à mettre des croix dans la boue et essayer de les atteindre avec des barres de fer (volées des chantiers) lancées à distance. Dans mon quartier, ils faisaient ça avec des couteaux de cuisine. Les lendemains des jours de pluie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Et tiniga. Un sac de lait puant bourré de papier journal. Le tout ramassé dans la zoubia du coin. Ou comment maximiser sa fabrication d'anticorps. :o Bwechines? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Dans mon quartier, ils faisaient ça avec des couteaux de cuisine. Les lendemains des jours de pluie. Et t'as déjà fait une rouina bet'trab ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Bwechines? Te3 limounade cha3bia :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 hna manasan3ouhach haka :confused: Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 pignol carico cervolant une fois j'ai vue une émission sur les jeux d'enfants dans le sud ils avaient d'autre sorte de jeux très bien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts