Guest Grum Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Et t'as déjà fait une rouina bet'trab ? :noexpression: Abaden. Mais j'ai joué aux bwechines. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Abaden. Mais j'ai joué aux bwechines. Tssss. Sna3t bezzaf swala7 bet'trab ana :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 pignol carico cervolant une fois j'ai vue une émission sur les jeux d'enfants dans le sud ils avaient d'autre sorte de jeux très bien. Oh l'pignooooool :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Tssss. Sna3t bezzaf swala7 bet'trab ana :D J'ai eu une période poterie, bessah b ettine !! :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 hna manasan3ouhach haka :confused: au singulier erroulma (roulement qu'on récupèrent chez les mécaniciens), erroulmate au pluriel taakoum fiha plancha bine el-guidoune we ellouha bache tekadri etsouguiha le nom le plus amusant dans une roulma c'est el-pipozetes (les 2 gros morceaux de bois sur le guidon en l'avant) kima hakda parmi les autres jeux de société, esserssou (le cerceau), ezrabette (les toupies), el-bizane (le jeux de billes), délivrer, errachayguete, jeux de sept famille, etc. ca dépends de la saison Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 parmi les autres jeux de société, esserssou (le cerceau), ezrabette (les toupies), el-bizane (le jeux de billes), délivrer, errachayguete, jeux de sept famille, etc. ca dépends de la saison Les pinagates. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Comment s'appelait l'espece de jouet qui comprenait 2 roues en fil de fer fixées à un long baton et que l'on poussait et diriger devant soi? Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 au singulier erroulma (roulement qu'on récupèrent chez les mécaniciens), erroulmate au pluriel taakoum fiha plancha bine el-guidoune we ellouha bache tekadri etsouguiha le nom le plus amusant dans une roulma c'est el-pipozetes (les 2 gros morceaux de bois sur le guidon en l'avant) kima hakda parmi les autres jeux de société, esserssou (le cerceau), ezrabette (les toupies), el-bizane (le jeux de billes), délivrer, errachayguete, jeux de sept famille, etc. ca dépends de la saison Bonjour A cette époque qui a eu l'intelligence de prendre cette photo trés trés trés bon souvenir pour beaucoup si c'est ta photo prend en soin pour les générations futur. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Moi et moi et moi ! Et on s'amusait moi et mon grand frère à mettre ma petite sœur sur elle et la laisser glisser:mdr: J'proposais aussi un tit tour aux petits fils et filles à Papa maman:p Mais sans toutes les explications qu'il faut Mon frère était un grand industriel du truc:mdr: Il a même réussi à lui en installer un frein Je crois même que c'est ces temps là que j'ai appris les jurons de garçons:D:D Je ne saurai compter les felfel gnawa que ma mère a fait éclater devant moi:confused: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Encore un jeu pourri que les cousins d'Alger embarquaient avec.......Les mécanos:04: Va descendre une descente en Kabylie avec ça....Du coups on leur avait montré notre façon de faire!!! Un "Avidoun igueflen, non réutilisable", il suffisait de coller la grande mère 2s pour qu'elle accepte de le couper en deux sur la longueur. On partagait "le Vidoun" avec L'ane :mdr: Il avait toujours la moitié pour becter dedans, le salaud:mad: L’autre moitié on posait le *** dedans et on glissait, on se démerdait pour mettre les pieds là ou on pouvait:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Encore un jeu pourri que les cousins d'Alger embarquaient avec.......Les mécanos:04: Va descendre une descente en Kabylie avec ça....Du coups on leur avait montré notre façon de faire!!! Un "Avidoun igueflen, non réutilisable", il suffisait de coller la grande mère 2s pour qu'elle accepte de le couper en deux sur la longueur. On partagait "le Vidoun" avec L'ane :mdr: Il avait toujours la moitié pour becter dedans, le salaud:mad: L’autre moitié on posait le *** dedans et on glissait, on se démerdait pour mettre les pieds là ou on pouvait:mdr:. Moi je me souviens,quand j'y allais en hiver on faisait ça avec mes petits cousins d'en haut,avec "aqchouche comme luge"j'en ai gardé de super souvenirs,j'espère que mes futurs enfants,pourront jouir de ce genre de plaisir gratos... Citer Link to post Share on other sites
welcome 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 les "dinoyaux" (tout le monde comprendra les noyaux d'abricots), à celui qui en tirera le plus, et remplira un sac en tissu confectionné par les mères ou tout simplement dans les poches, toujours grosses à craquer. et le soir à la maison on compte combien le capital a augmenté. le "debbah", ballon confectionné avec une pochette de lait remplie de papier. combien on atterri dans mon jardin, je les renvoyais systématiquement, aux joueurs étaient mélés mes enfants. Tous ces objets que je ne connaissais pas m'ont montré combien nos enfants rivalisaient d'ingéniosité. les roues ou une grande roue poussées devant à l'aide d'un fil de fer rigide étaient appelées "derbaya" à Tizi Ouzou, en tous les cas dans mon quartier. assegass amagass 2964 Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 derbaya...mon voisin était expert dans la fabrication....tu faisais le bruit de la voiture aussi? Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 J'aime pas eroumane :p avec du sucre et de l'eau d'orangé ...c'est délicieux!!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 :roflmao::roflmao::roflmao: Mais c'est un jeu de garçons :mdr: Sauf si t'es un garçon manqué :confused: Effectivement! Enfant, j'étais un vrai garçon manqué :confused: je trainais dans les cafés avec mon père et mon frère, et j'allais chez le même coiffeur de mon frère pour mon habituelle "coupe casquette" :mdr: D'ailleurs, à la Rechayga j'étais la seule fille, et je visais plutôt bien :cool: @Grum : des couteaux ? :eek: Je trouve les barres de fer beaucoup moins dangereuses ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Etant gosse, qui a joué avec "er-roulman"? Moi, j'en avais fabriquées quelques unes. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 tu faisais un bizness déjà ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 :04::04:ma spécialité c'etait les tir boulettes :o Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 en bois fait soi même c'est mieux... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Qui se rappelle de l'époque achenfara ? 9oraiche cont les zindiens :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Qui se rappelle de l'époque achenfara ? 9oraiche cont les zindiens :mdr: :crazy::crazy:el chanfra ta3 labra avecles plumes c ça :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 :crazy::crazy:el chanfra ta3 labra avecles plumes c ça :rolleyes: L'arc et les flèches de fortunes Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 L'arc et les flèches de fortunes :o:onon pas a ce point on été pas des barbares :mdr: connais tu chabchak marikan :oet l'attaque dans les nuits de ramadan ^^ Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 :o:onon pas a ce point on été pas des barbares :mdr: connais tu chabchak marikan :o J'ai juste entendu parler Machi hadik chekara ta3 l'ahlibe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 J'ai juste entendu parler Machi hadik chekara ta3 l'ahlibe ? ça dépend chaque quartier a sa propre façon de la jouer nous par exemple ...c'était brutal la seul regle c'est qu'il n'a pas de regle donc frapper tous se qui dépasse la ligne :o mais l'attaque était la meilleure la base c'est de lancer des pierres sur les gens et meme sur les voitures :crazy: :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts