Alchimiste 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Les gens n'adorent pas Awliya Allah mais étudient leurs sciences et demande à Allah par leurs baraka, le waliy d'Allah devient vecteur et moyen et le plus grand par lequel on peut demande est le Prophete pbsl lui meme, Wassila (moyen) vers Allah En Islam il n'y a aucun intermédiaire entre l'Homme et Allah. Ce qui fait déjà une chose non conforme avec l'Islam. Sauf au jour du jugement,Mohamed que la paix et la prière soient sur lui peut quémander la pitié d'Allah pour nous et rien d'autre, pas de "marie ma fille qui va avoir 28 ans", pas de "crève l’œil de mon voisin car il me jalouse"... Les prophetes ont des mausolées, tu as l'exemple de Ibrahim psl que les extrémistes ont récement détruit, de Youssef et d'autres, et de notre bien aimé Mohammed pbsl à Médine et la meme chose pour les Awliya d'Allah On ne compare pas les humains non élus aux humains élus. On ne compare pas 3issa que la prière et le salut soient sur lui à sidi el houari. Quand on se présente devant le mausolée de Mohamed que la paix et la prière soient sur lui, on ne fait rien de plus que ce qu'on fait en dehors de ces mausolées, c'est à dire prier Allah, sur notre prophète, et implorer Allah seul de nous accorder ses bienfaits, et n'implorer Mohamed que la paix et la prière soient sur lui que pour qu'il demande à Allah d'aoir pitié de nous le jour du jugement dernier.v Tu ne crois pas que des gens sont meilleurs que d'autres par la perseverance? Les Prophetes pourtant Allah les a favorisé, pas comme ça, mais deja ils étaient les meilleurs de leurs peuples et Allah les a choisis tout en sachant qu'ils sont capables, salam les gens sont meilleurs avec la persévérance, mais ils ne deviennent en aucun cas les intermédiaires entre les Hommes et Allah. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Salam, et comment tu explique le conflit entre Adam et Iblis Allah a fait de Adam un intermédiaire et a demandé aux anges de se prosterner devant l'homme khalife, est ce du chirk? et les anges ont obéis et Iblis a refusé, en disant pas question, Iblis refuse Adam comme moyen vers Allah et pour lui aaah pas question, il dit aaah moi je ne reconnais que dieu Et en Islam le vrai, demande aux Asharites ou Maturidites et tout les soufis Mohammed pbsl est Wassila vers Allah, le Coran lui meme le dit et donc ceux qui disent pas question, n'est il pas le comportement meme de Iblis? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Tu parle des anges de iblis pendant que je parle de la relation Homme-Allah. Tu ne trouve pas que ça n'a rien à voir? Mohamad que la paix et la prières soient sur lui, est une wassila dans le sens ou c'est un véhicule, un véhicule de l'Islam. Personne ne dis dans ses prières "O Mohamad que la prière et la paix soient sur toi, demande a Allah de nous couvrir de ses bienfaits". On s'adresse directement à Allah en lui demandant ses bienfaits. Ceci est le premier point. le deuxième oint, c'est que je trouve absolument indescriptible, que tu compares les "awliya salihin" à mohamad que la paix et la prière soient sur lui. D'autant plus que la plupart des mausolées ont été érigé par l'occupant français qui voulait offrir un défouloir religieux aux Algériens sans pour autant les laisser libres de développer l'Islam et leur Identité. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Les mausolées sont bien plus anciens que l'occupant français Ensuite tu m'a dit on peut pas comparer sidi kaddour avec Mohammed ou Jesus paix sur eux, oui en effet, mais c'est une meme réalité Concernant Iblis et les anges, si Allah leurs ordonne t il du chirk? Iblis a pensé ainsi alors que Allah a fait l'homme Khalife un moyen pour eux vers Allah et Mohammed pbsl est wassila en Islam, dans l'au dela, on lui demandera d'interceder ou pas? les gens iront chez Adam qui les enverra chez Nouh qui dira je peux pas, ils iront à Ibrahim, puis à Moussa, à Jesus et qui les enverra à Mohammed pbsl et le monde lui demandera d'aller parler à Allah et il dira ana laha ana laha La formule du Tawassoul est Oh Allah, par le degrés du Nabi Mohammed, accorde moi telle chose ceci est permis et conseillé, la demande est à Allah et Mohammed est le moyen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts