Jump to content

ARIEL SHARON VIENT DE MOURIR

Recommended Posts

C'est bon?

Très bon film, je trouve. C'est un soldat Israélien, présent lors des massacres, qui a enfoui au fond de lui tous ses souvenirs de ce qui s'est passé au Liban parce qu'il est accablé par la culpabilité et leur responsabilité dans le massacre. Parce que si ce sont des Libanais, les Phalangistes, qui ont massacré des femmes et des enfants sans défense, c'est avec la complicité de Sharon et l'aide des soldats Israéliens.

Et "Valse avec Bachir" (Bachir Gemayel, le président Libanais de l'époque) le montre très bien, jusque dans les détails : les soldats israéliens qui éclairent le camp pour qu'aucun enfant, aucune femme ne puisse profiter de l'obscurité pour se cacher et échapper aux miliciens.

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'es bien susceptible, je te croyais plus ''solide''.

Non ya une limite au respect je ne sais meme pas qui tu es du coup je ne sais pas si tu rigole , tu es ironique ou irrespectueux c'est bien pour cela que je me suis abstenu !

Je suis solide quand il le faut ou quand je le mérite le reste je l'accepte pas et je cogne :mdr:

excuse moi mais ya des machos imberbes et puerils partout je ne suis pas censé ce qu'il ya dans ta tête !

et puis tu me posais des questions bizarres sur mon pseudo donc mon imagination a fait un tour sur elle même !

Bon je ne suis ni une chèvre ni un taureau :mdr:

Non, c'est juste qu'il me semble que t'avais un autre pseudo, je me rappelle plus lequel(tunisiano-japonaise)

j'dis ça parce que c'est pas le première fois que je vois y'en a un il écrit deux mot simple en arabe dialectal et un autre il réponds ?????????? parce qu'il a pas compris........... alors j'rappelle que tous le monde n'a pas l'arabe dialectal et encore moins le classique litéraire :)

Kwik za3ma japoniya, matefhemch el 3arbiya.

je te jure que j'ai pas compris ce que tu as ecrit alors traduis stp jattends tjrs !:o

En gros , ca veut dire :

Après la pluie vient le beau temps.

Après les nuages apparait le soleil.

Après la pauvreté vient la richesse.

Aprés la difficulté vient la facilité.

Aprés la sécheresse vient hamoud bou3alem.

Yosra (el yousr) a une signification en arabe mais tu le savais pas. C'est parmi tous ses mots.

Kwik te justifie pas.............;; te justifie de rien................. c'est pas une honte ;) t'a meme pas à te justifier t'es sur un forum francophone c'est à ces blédar d'écrire bien français :p :D

(prenez pas pr insulte bléddar ou quoi...............................on sait jamais.....................:D)

et ton pseudo c'est dju franssais ?