Thouraya 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 C'est bon? Très bon film, je trouve. C'est un soldat Israélien, présent lors des massacres, qui a enfoui au fond de lui tous ses souvenirs de ce qui s'est passé au Liban parce qu'il est accablé par la culpabilité et leur responsabilité dans le massacre. Parce que si ce sont des Libanais, les Phalangistes, qui ont massacré des femmes et des enfants sans défense, c'est avec la complicité de Sharon et l'aide des soldats Israéliens. Et "Valse avec Bachir" (Bachir Gemayel, le président Libanais de l'époque) le montre très bien, jusque dans les détails : les soldats israéliens qui éclairent le camp pour qu'aucun enfant, aucune femme ne puisse profiter de l'obscurité pour se cacher et échapper aux miliciens. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 T'es bien susceptible, je te croyais plus ''solide''. Non ya une limite au respect je ne sais meme pas qui tu es du coup je ne sais pas si tu rigole , tu es ironique ou irrespectueux c'est bien pour cela que je me suis abstenu ! Je suis solide quand il le faut ou quand je le mérite le reste je l'accepte pas et je cogne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Mort d'ariel sharon après 8 ans de souffrance dans le coma. A mon avis il est mort depuis longtemps.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 excuse moi mais ya des machos imberbes et puerils partout je ne suis pas censé ce qu'il ya dans ta tête ! et puis tu me posais des questions bizarres sur mon pseudo donc mon imagination a fait un tour sur elle même ! Bon je ne suis ni une chèvre ni un taureau :mdr: Non, c'est juste qu'il me semble que t'avais un autre pseudo, je me rappelle plus lequel(tunisiano-japonaise) Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 Non, c'est juste qu'il me semble que t'avais un autre pseudo, je me rappelle plus lequel(tunisiano-japonaise) ah ct Yosra mais jai changer le pseudo :o Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 A mon avis il est mort depuis longtemps.. je ne sais pas mais 8 ans dans le coma ....:confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 أمتي كم صنم مجدته *** لم يكن يحمل طهر الصنم لا يلام الذئب في عدوانه ** إن يك الراعي عدو الغنم ça résume le scandale arabe ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 ah ct Yosra mais jai changer le pseudo :o Oui ba3da el 3osri yosra. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 Oui ba3da el 3osri yosra. ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 je ne sais pas mais 8 ans dans le coma ....:confused: 8 ans c'est beaucoup, mais il y a eu dans l'histoire de la médecine des comas beaucoup plus long. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 8 ans c'est beaucoup, mais il y a eu dans l'histoire de la médecine des comas beaucoup plus long. hibernatus salut miss Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Tous le monde n'a pas l'arabe dialectal.............................. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 hibernatus salut miss :mdr::mdr: oui par exemple salut Ahmedamien ;) Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Tous le monde n'a pas l'arabe dialectal.............................. ;) tu n as pas l arabe dialectal? Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 j'dis ça parce que c'est pas le première fois que je vois y'en a un il écrit deux mot simple en arabe dialectal et un autre il réponds ?????????? parce qu'il a pas compris........... alors j'rappelle que tous le monde n'a pas l'arabe dialectal et encore moins le classique litéraire Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 j'dis ça parce que c'est pas le première fois que je vois y'en a un il écrit deux mot simple en arabe dialectal et un autre il réponds ?????????? parce qu'il a pas compris........... alors j'rappelle que tous le monde n'a pas l'arabe dialectal et encore moins le classique litéraire Kwik za3ma japoniya, matefhemch el 3arbiya. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Si Kwik est japonaise moi suis une blonde suédoise aux yeux bleu et vert :D Fabriqué en série par la chaîne Ikéa :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 Kwik za3ma japoniya, matefhemch el 3arbiya. je te jure que j'ai pas compris ce que tu as ecrit alors traduis stp jattends tjrs !:o Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 pourtant certains français musulmans connaissent bien cette expression :D après la ifficulté la facilité ................................ Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 je te jure que j'ai pas compris ce que tu as ecrit alors traduis stp jattends tjrs !:o En gros , ca veut dire : Après la pluie vient le beau temps. Après les nuages apparait le soleil. Après la pauvreté vient la richesse. Aprés la difficulté vient la facilité. Aprés la sécheresse vient hamoud bou3alem. Yosra (el yousr) a une signification en arabe mais tu le savais pas. C'est parmi tous ses mots. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 en fait jai du mal a lire la phonétique tu me le dis je comprendrais certainement mais jai tendance a confondre entre les 3 7 9 etc ... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 ce fut un criminel de la pire espèce ! qu'il brûle en enfer. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 3 ayn 3ayn........ 7 H comme halal 7hlel....... 9 Q comme qamar si je me trope pas :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Kwik te justifie pas.............;; te justifie de rien................. c'est pas une honte ;) t'a meme pas à te justifier t'es sur un forum francophone c'est à ces blédar d'écrire bien français :p :D (prenez pas pr insulte bléddar ou quoi...............................on sait jamais.....................:D) Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Kwik te justifie pas.............;; te justifie de rien................. c'est pas une honte ;) t'a meme pas à te justifier t'es sur un forum francophone c'est à ces blédar d'écrire bien français :p :D (prenez pas pr insulte bléddar ou quoi...............................on sait jamais.....................:D) et ton pseudo c'est dju franssais ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts