amel b 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Bonjour je voudrais avoir des informations précis afin d'aider ma meilleurs amie coincé en ce moment en France, en résumé voici le problème: mariage religieux fêté en France fait avec un algérien résident en Algérie( elle même est de nationalité algérienne uniquement). de cette union est née une fille, l’accouchement se passe prématurément alors que mon amie était repartie en France pour un contrôle médicale (infection rénal, traité la bas). le père étant absent et à jour n'a pas pu ré-obtenir son visa pour repartir en France l'enfant se retrouve sans affiliation car mariage civile non encore fait. elle ne demande qu'à rentrer au pays car sans ressources depuis des mois maintenant. comment faire : Peut elle obtenir un passeport algérien pour sa fille sans affiliation? le père peut-il envoyer une procuration visa le consulat afin qu'on puisse lui établir un acte de mariage? quelle est la voix la plus rapide à prendre pour régler ce problème....car la pauvre ne vit que de mes aides ( à peine une centaine d'euro que j'ai pu , moi ou ma famille lui envoyé) et s’engouffre de plus en plus .... et là je ne fais qu'un résumé, je passe les détailles de tout ce qu'elle a enduré . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 qu'elle commence déjà par s'approcher de l'ambassade je sais qu'elles ( nos ambassades ) ne son pas a la hauteur de a quoi elles son destiné mais bon elle perd rien qui sait .. Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Pour rentrer en Algérie sa fille peut se mettre sur le passeport de la mère, affilié à la mère donc. Une fois au bled, ils se marient et le père reconnait l'enfant et l'enfant sera ensuite affilié à son père. Citer Link to post Share on other sites
amel b 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Bonjour et merci pour votre réponse. Votre réponse m'a l 'aire très intéressante, si c'est autoriser pour le faire c'est la meilleur solution. c'est ça ce que je veux savoir: sans carnet ed famille est ce qu'on fera à la petite un passeport?? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Bonjour je voudrais avoir des informations précis afin d'aider ma meilleurs amie coincé en ce moment en France, en résumé voici le problème: mariage religieux fêté en France fait avec un algérien résident en Algérie( elle même est de nationalité algérienne uniquement). de cette union est née une fille, l’accouchement se passe prématurément alors que mon amie était repartie en France pour un contrôle médicale (infection rénal, traité la bas). le père étant absent et à jour n'a pas pu ré-obtenir son visa pour repartir en France l'enfant se retrouve sans affiliation car mariage civile non encore fait. elle ne demande qu'à rentrer au pays car sans ressources depuis des mois maintenant. comment faire : Peut elle obtenir un passeport algérien pour sa fille sans affiliation? le père peut-il envoyer une procuration visa le consulat afin qu'on puisse lui établir un acte de mariage? quelle est la voix la plus rapide à prendre pour régler ce problème....car la pauvre ne vit que de mes aides ( à peine une centaine d'euro que j'ai pu , moi ou ma famille lui envoyé) et s’engouffre de plus en plus .... et là je ne fais qu'un résumé, je passe les détailles de tout ce qu'elle a enduré . salut Puisque l'accouchement a eu lieu sur territoire français l'enfant doit obligatoirement être déclaré via les services hospitalier a l'État civile,en principe la maman peut déclaré la nom du géniteur... Maintenant faudrait savoir quel nom de famille porte le bébé si c'est celui de la mère,il n'y a aucun problème avec les autorité consulaire faut juste leur présenter un actes de naissance du bébé délivré par la mairie du lieu de naissance et il sera inscrit sur le passeport de la maman. si le bébé porte le nom de famille du père il sera enregistré sur le passeport de père. Ce qu'il faudrait faire c'est qu'elle s'adresse a la mairie service d'État civil et leur demander comment faire pour enregistré sa fille sous le nom de son géniteur,peut-être il faudra juste une reconnaissance de paternité signé par le concerné... il faut s'adresser a la mairie avant toute chose. Attention la police des frontières algerienne sont très pointilleux sur les documents de voyage des enfants surtout si la mère voyage a l'étranger seul avec ses enfants,il demande une procuration paternelle.... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Bonjour je voudrais avoir des informations précis afin d'aider ma meilleurs amie coincé en ce moment en France, en résumé voici le problème: mariage religieux fêté en France fait avec un algérien résident en Algérie( elle même est de nationalité algérienne uniquement). de cette union est née une fille, l’accouchement se passe prématurément alors que mon amie était repartie en France pour un contrôle médicale (infection rénal, traité la bas). le père étant absent et à jour n'a pas pu ré-obtenir son visa pour repartir en France l'enfant se retrouve sans affiliation car mariage civile non encore fait. elle ne demande qu'à rentrer au pays car sans ressources depuis des mois maintenant. comment faire : Peut elle obtenir un passeport algérien pour sa fille sans affiliation? le père peut-il envoyer une procuration visa le consulat afin qu'on puisse lui établir un acte de mariage? quelle est la voix la plus rapide à prendre pour régler ce problème....car la pauvre ne vit que de mes aides ( à peine une centaine d'euro que j'ai pu , moi ou ma famille lui envoyé) et s’engouffre de plus en plus .... et là je ne fais qu'un résumé, je passe les détailles de tout ce qu'elle a enduré . C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire Cette fille est née sur le territoire français???? Si c'est le cas, l'état français admet que la fille et la mère aient un livret de famille avec la mention père inconnu et encore, je sais que si la mère a fait ses démarches convenablement , elle aurait consigné le nom du père Je comprends qu'elle ne puisse pas sortir comme avec l'enfant sans papier ...Sincèrement qu'est-ce-qu'elle foutait pendant tout ce temps-là avant l'envie de retourner au bercail lui traverse la tête ! Pour ma part, elle doit se rapprocher d'un avocat , faire valoir ses droits de parents, régulariser la situation de l'enfant, elle ne risque absolument rien puisque le pire qu'elle puisque craindre serait la réalisation de son vœu Un enfant n'est pas un sac à main ou une valise tt de même Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 en France , le père a 1 ans pour déclarer sa paternité et affilier son nom a celui de l'enfant. Reconnaître son enfant quand les parents ne sont pas mariés : - Différent pour le père et pour la mère. - La filiation maternelle est automatiquement établie par l’inscription de son nom dans l’acte de naissance. - Le père doit faire la démarche de reconnaître son enfant pour que la filiation paternelle soit établie. - La reconnaissance du père peut se faire de façon anticipée avant la naissance,au moment de la naissance, ou après la naissance. - Cette reconnaissance peut se faire quelque soit la situation maritale du père. (Il peut en effet être marié à une autre femme que la mère par ailleurs) Reconnaissance anticipée de son enfant : Par le père : Cet acte permet, quand les parents ne sont pas mariés, d’établir dès la grossesse, sans attendre la naissance, la filiation entre le père et l’enfant. Cela évite à l’enfant, si le père disparaît, d’être né de père inconnu au regard de l’état civil. Par la mère : La mère peut aussi faire une reconnaissance anticipée de son enfant pour transmettre son nom de famille à son enfant. En effet l’enfant porte le nom de celui de ses parents qui l’a reconnu en premier. Où et avec quels documents faire la reconnaissance anticipée ? On peut s’adresser au service d’état civil de n’importe quel mairie pour reconnaître un enfant avant sa naissance. Il suffit de présenter une pièce d’identité et de faire une déclaration à l’état civil. La présence de la mère n’est pas nécessaire. Son consentement non plus. L’acte de reconnaissance est rédigé sur le champ et signé par le parent concerné ou par les deux en cas de reconnaissance conjointe. Un copie de l’acte est remise au parent concerné pour être présentée lors de la déclaration de naissance et être inscrit dans l’acte de naissance de l’enfant. Reconnaissance de son enfant au moment de la naissance : - Si elle n’a pas été faite avant, la reconnaissance peut se faire par le père au moment de la déclaration de naissance, dans les 3 jours qui suivent l’accouchement. Elle est alors inscrite dans l’acte de naissance. Pour cela il faut s’adresser à la mairie du lieu de naissance. (dans certaines maternités, un officier d’état civil est présent sur place). - Si le père ne reconnait pas son enfant, il portera le nom de sa maman. Reconnaissance de son enfant après la naissance : - Dans n’importe quelle mairie, à n’importe quel moment. - Il suffit de présenter une pièce d’identité et de faire une déclaration à l’état civil. - La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l’acte de naissance de l’enfant ainsi que dans le livret de famille. - La reconnaissance d’un enfant peut également être faite devant un notaire. - Pour exercer l’autorité parentale conjointement avec la mère, le père doit reconnaître son enfant avant son premier anniversaire. Citer Link to post Share on other sites
amel b 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 salut Puisque l'accouchement a eu lieu sur territoire français l'enfant doit obligatoirement être déclaré via les services hospitalier a l'État civile,en principe la maman peut déclaré la nom du géniteur... Maintenant faudrait savoir quel nom de famille porte le bébé si c'est celui de la mère,il n'y a aucun problème avec les autorité consulaire faut juste leur présenter un actes de naissance du bébé délivré par la mairie du lieu de naissance et il sera inscrit sur le passeport de la maman. si le bébé porte le nom de famille du père il sera enregistré sur le passeport de père. Ce qu'il faudrait faire c'est qu'elle s'adresse a la mairie service d'État civil et leur demander comment faire pour enregistré sa fille sous le nom de son géniteur,peut-être il faudra juste une reconnaissance de paternité signé par le concerné... il faut s'adresser a la mairie avant toute chose. Attention la police des frontières algérienne sont très pointilleux sur les documents de voyage des enfants surtout si la mère voyage a l'étranger seul avec ses enfants,il demande une procuration paternelle.... je vous remercie énormément pour votre réponse et vos éclaircissements. la fille a bien été enregistrée à la mairie de naissance au nom de sa maman, le père étant absent le jour de l'accouchement (il y a deux mois), et à ce jour il n'a pas pu se rendre en France (faute de visa) pour régulariser leur mariage et l'inscription de la fille sur un carnet de famille...en fait c'est comme si l'enfant était illégitime aux yeux de la lois Algérienne;le mariage religieux n'étant plus reconnu sans un véritable contrat de mariage. une fois rentrée en Algérie le problème ne se posera pas, car le père sera disponible pour valoriser le mariage aux tribunal et porter l'enfant sur le carnet le plus normalement du monde...donc toute la question tourne autour de l'acceptation du consulat de lui faire un passeport...faut rappeler que selon le code de la famille , les enfants nés hors mariage ne bénéficie que d'un bulletin de naissance qui ne lui donne droit ni à une inscription à l'état civile et donc pas de carte d'identité, ni passeport ...et c'est ce genre de réponse de la part du consulat que mon amie craint., car en se présentant déjà , on lui a dit d'attendre que le père se présenter pour faire les choses dans les règles...or il peut se voir refuser le visa encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
amel b 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire Cette fille est née sur le territoire français???? Si c'est le cas, l'état français admet que la fille et la mère aient un livret de famille avec la mention père inconnu et encore, je sais que si la mère a fait ses démarches convenablement , elle aurait consigné le nom du père Je comprends qu'elle ne puisse pas sortir comme avec l'enfant sans papier ...Sincèrement qu'est-ce-qu'elle foutait pendant tout ce temps-là avant l'envie de retourner au bercail lui traverse la tête ! Pour ma part, elle doit se rapprocher d'un avocat , faire valoir ses droits de parents, régulariser la situation de l'enfant, elle ne risque absolument rien puisque le pire qu'elle puisque craindre serait la réalisation de son vœu Un enfant n'est pas un sac à main ou une valise tt de même Bonjour je ne comprends pas trop votre ton, mais je vous remercie tout de même pour la peine que vous avez prise pour me répondre. concernant votre question : " qu'est qu 'elle foutait pendant tout ce temps là ..." la réponse est simple: elle avait obtenu un contrat de travail et même l'accord de la préfecture de paris pour un recrutement, donc faisait des allées et venus, en renouvelant à chaque fois ses visas, en attendant d'avoir le visa D, qui lui aurait permis de travailler d'une part et de ne plus avoir de à renouveler des visa de 90 j à chaque fois que ceux ci expiraient. trois éléments sont venu chambouler ses projets : 1)la survenue de cette grossesse ( même au 21eme siècle des accidents peut arriver encore ). 2) le refus inattendu du visa D. 3) l'accouchement prématuré de l'enfant. il n 'y a rien qui soit tiré par les cheveux , c'est juste un concours de mauvaises circonstances, qui sont arrivés succéssivement Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Bonjour et merci pour votre réponse. Votre réponse m'a l 'aire très intéressante, si c'est autoriser pour le faire c'est la meilleur solution. c'est ça ce que je veux savoir: sans carnet ed famille est ce qu'on fera à la petite un passeport?? Une femme qui n'est pas mariée peut néanmoins avoir un enfant....il n'y a pas de livret de famille...sauf erreur le livret de famille est délivré lors du mariage civil...non ? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Bonjour je ne comprends pas trop votre ton, mais je vous remercie tout de même pour la peine que vous avez prise pour me répondre. concernant votre question : " qu'est qu 'elle foutait pendant tout ce temps là ..." la réponse est simple: elle avait obtenu un contrat de travail et même l'accord de la préfecture de paris pour un recrutement, donc faisait des allées et venus, en renouvelant à chaque fois ses visas, en attendant d'avoir le visa D, qui lui aurait permis de travailler d'une part et de ne plus avoir de à renouveler des visa de 90 j à chaque fois que ceux ci expiraient. trois éléments sont venu chambouler ses projets : 1)la survenue de cette grossesse ( même au 21eme siècle des accidents peut arriver encore ). 2) le refus inattendu du visa D. 3) l'accouchement prématuré de l'enfant. il n 'y a rien qui soit tiré par les cheveux , c'est juste un concours de mauvaises circonstances, qui sont arrivés succéssivement De toute manière, si l'enfant est né en France....le certificat de naissance fait mention de la mère...le père absent non marié aurait pu faire une reconnaissance paternelle. L'enfant porte le nom de sa mère et elle peut obtenir l'inscription de l'enfant sur son passeport pour pouvoir voyager....et après la régularisation se passera en Algérie....Mariage, reconnaissance paternelle (changement de nom de l'enfant), obtention d'un livret de famille, etc... Citer Link to post Share on other sites
amel b 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 Une femme qui n'est pas mariée peut néanmoins avoir un enfant....il n'y a pas de livret de famille...sauf erreur le livret de famille est délivré lors du mariage civil...non ? oui en effet. elle n'a pas de livret de famille, rien ne prouve son mariage sauf les témoins et l'imam qui a veiller à établir la fatiha. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Bonjour. Elle établit un passeport français, elle vient en Algérie avec un visa, et elle règle ça sur place. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Bonjour. Elle établit un passeport français, elle vient en Algérie avec un visa, et elle règle ça sur place. Oui ça doit être faisable aussi Citer Link to post Share on other sites
amel b 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Oui ça doit être faisable aussi je ne pense pas, car la maman n'a pas la nationalité française.. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 je ne pense pas, car la maman n'a pas la nationalité française.. elle doit pouvoir demander un document d'identité en France pour son enfant .... ou demander au consulat (ou ambassade d'Algérie) l'inscription de son enfant sur son passeport algérien.... Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 a mon avis elle doit avoir un document pour cet enfant et aussi un livret de famille pr les parents d'abord en France pour pouvoir l'inscrire sur son passeport ,faut aussi des preuves que l'enfant en question est vraiment le sien et on l'inscrit pas comme cela d’autant plus que le mariage religieux n'a aucune valeur en Algérie sans le mariage civil et donc rien ne prouve qu'ils sont mariès deja pour avoir un enfant . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 a mon avis elle doit avoir un document pour cet enfant et aussi un livret de famille pr les parents Le livret de famille est donné lors du mariage civil d'abord en France pour pouvoir l'inscrire sur son passeport ,faut aussi des preuves que l'enfant en question est vraiment le sien Acte de naissance et on l'inscrit pas comme cela d’autant plus que le mariage religieux n'a aucune valeur en Algérie sans le mariage civil et donc rien ne prouve qu'ils sont mariès deja pour avoir un enfant : Sans aucun intérêt sur le plan administratif, l'enfant porte le nom de la mère Le livret de famille est donné lors du mariage civil...Dans ce cas il n'y en a pas. Il y a un acte de naissance qui précise date, lieu de naissance et filiation par rapport à la mère (pas d'indication de père).....Dans ce cas le père n'existe pas. Pour faire le voyage...soit elle fait établir un document d'identité français pour son enfant...soit l'ambassade (ou le consulat) d'Algérie inscrit l'enfant sur le passeport de la mère. A charge pour elle de régulariser la situation une fois rentrée au pays (mariage, reconnaissance paternelle...etc). Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Le livret de famille est donné lors du mariage civil...Dans ce cas il n'y en a pas. Il y a un acte de naissance qui précise date, lieu de naissance et filiation par rapport à la mère (pas d'indication de père).....Dans ce cas le père n'existe pas. Pour faire le voyage...soit elle fait établir un document d'identité français pour son enfant...soit l'ambassade (ou le consulat) d'Algérie inscrit l'enfant sur le passeport de la mère. A charge pour elle de régulariser la situation une fois rentrée au pays (mariage, reconnaissance paternelle...etc). le soucis se posera pour passer de France en Algérie,d’après ce que j'ai pu comprendre ,c une algérienne donc l'enfant ne peut pas porter son nom d'un cotè et un autre soucis ,on peut pas je penses déclarer que son père est inconnu et après en Algérie il est connu , sans livret de famille c un peu difficile de l'inscrire dans son passeport ,a mon avis elle doit aller vers l'ambassade qui entrera en contact avec son mari ou un avocat car le livret de famille est exigè dans le dossier en question Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 le soucis se posera pour passer de France en Algérie,d’après ce que j'ai pu comprendre ,c une algérienne donc l'enfant ne peut pas porter son nom d'un cotè Pourquoi ne porterait-il pas le nom de sa mère (c'est mon cas par exemple) et un autre soucis ,on peut pas je penses déclarer que son père est inconnu " Le père est inconnu s'il n'y a pas eu de reconnaissance paternelle à la naissance (cette reconnaissance est tacite pour un couple marié civilement) " et après en Algérie il est connu , sans livret de famille c un peu difficile de l'inscrire dans son passeport ,a mon avis elle doit aller vers l'ambassade qui entrera en contact avec son mari ou un avocat " La régularisation se fera en Algérie lors de la délivrance du livret de famille au mariage civil" Elle peut aussi passer par un avocat...mais à quoi ça sert ? Il suffit de suivre les règles de l'administration....Juste peut-être à dépenser de l'argent qu'elle n'a pas.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 le soucis se posera pour passer de France en Algérie,d’après ce que j'ai pu comprendre ,c une algérienne donc l'enfant ne peut pas porter son nom d'un cotè et un autre soucis ,on peut pas je penses déclarer que son père est inconnu et après en Algérie il est connu , sans livret de famille c un peu difficile de l'inscrire dans son passeport ,a mon avis elle doit aller vers l'ambassade qui entrera en contact avec son mari ou un avocat car le livret de famille est exigè dans le dossier en question et pourquoi donc?ce qui fait foi c'est le certificat médical qui prouve qu'elle est bel et bien la mère(donc rien ne l'empêche d'inscrire cet enfant sur son passeport) quitte à donner à l'enfant le nom du père une fois en Algerie et si le père n'a pas changé d'avis entre-temps,ce qu'à dieu ne plaise. Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 et pourquoi donc?ce qui fait foi c'est le certificat médical qui prouve qu'elle est bel et bien la mère(donc rien ne l'empêche d'inscrire cet enfant sur son passeport) quitte à donner à l'enfant le nom du père une fois en Algerie et si le père n'a pas changé d'avis entre-temps,ce qu'à dieu ne plaise. un enfant selon le code de la famille algérien ne peut prendre que le nom du père mais pas de la mère et pour inscrire un enfant sur un passeport ,c tout un dossier qu'on exiges et parmi les pièces du dossier il y'a le livret de famille qui dans ce cas précis n'est pas disponible car il y'a pas eu de mariage civil d'ou la difficulté mais l'inscrire avec juste un certificat medical est a mon avis impossible Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 et pourquoi donc?ce qui fait foi c'est le certificat médical qui prouve qu'elle est bel et bien la mère(donc rien ne l'empêche d'inscrire cet enfant sur son passeport) quitte à donner à l'enfant le nom du père une fois en Algerie et si le père n'a pas changé d'avis entre-temps,ce qu'à dieu ne plaise. Absolument ! L'enfant porte le nom de la mère, voyage soit sur le passeport de sa mère, soit avec un document d'identité français (je pense que la première solution est la plus simple)....Une fois arrivée en Algérie....peut-être mariage, livret de famille, reconnaissance paternelle .....ou pas ! Le père peut reconnaître l'enfant sans se marier (à vérifier en droit algérien) ou se marier et reconnaître l'enfant (l'inscrire sur le livret de famille) Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 un enfant selon le code de la famille algérien ne peut prendre que le nom du père mais pas de la mère et pour inscrire un enfant sur un passeport ,c tout un dossier qu'on exiges et parmi les pièces du dossier il y'a le livret de famille qui dans ce cas précis n'est pas disponible car il y'a pas eu de mariage civil d'ou la difficulté mais l'inscrire avec juste un certificat medical est a mon avis impossible Comment fait-on si une femme accouche d'un enfant seule ? L'enfant n'existe pas ?...;On ne parle pas de certificat médical mais d'acte de naissance que l'état algérien est bien obligé de prendre en compte...même sans mariage Citer Link to post Share on other sites
minimum 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Comment fait-on si une femme accouche d'un enfant seule ? L'enfant n'existe pas ?...;On ne parle pas de certificat médical mais d'acte de naissance que l'état algérien est bien obligé de prendre en compte...même sans mariage mais dans ce cas précis ,le père est connu ,il est en Algérie,dans un autre cas l'etat oblige le père apres un test ADN a reconnaitre son fils et lui donner un nom mais l'enfant ne prends pas le nom de sa mère sans oublier que dans le dossier en question ,il y'a le livret de famille a fournir qui reste le seul document qui prouve vraiment l'affiliation de l'enfant en plus de l'acte de naissance qui doit mentionner le nom du père ou bien père inconnu . il y'a qu'a voir le format d'un acte de naissance algerien pour se rendre compte que c impossible d'inscrire un enfant sous le nom de sa mere donc le conseil que j'ai a donnè est d'etudier la chose sous tous ses angles pas slmt faire passer l'enfant mais aussi a ce que l'enfant ne soit pas déclaré enfant nè hors mariage et de se retrouver en algerie mais impossible a inscrire dans l'etat civil et donc avec aucun papier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts