Jump to content

Recommended Posts

jalal ud Din Rumi

Quelle prière serait-ce si, étant auprès de Toi

Dans la mosquée, mon cœur demeure dans le bazar ?

Prier vraiment c'est ressembler aux anges.

Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.

De cette prière hypocrite, j'éprouve de la honte.

Et je n'ose lever mes yeux vers Toi.

ok cela n'etait pas une érrure mais une orientation mystique... c'est bien de testé pour visionné pour sondé puis conclure.....voila une deuxième éprouve.

Djalal-ud-Din Rumi est un poete, un jahil, les soufi prend sa parole avant celle d Allah la croyance de wahdate woujoud consiste a croire en l'unité absolue à savoir que nous sommes une partie de Allah et ceci est de la mécréance

ok cela n'etait pas une érrure mais une orientation mystique... c'est bien de testé pour visionné pour sondé puis conclure.....voila une deuxième éprouve.

Djalal-ud-Din Rumi est un poete, un jahil, les soufi prend sa parole avant celle d Allah la croyance de wahdate woujoud consiste a croire en l'unité absolue à savoir que nous sommes une partie de Allah et ceci est de la mécréance

" Allah dirige l’affaire des royaumes, ordonne, interdit, crée, accorde attribution, donne la vie et la mort, accorde la puissance,

humilie, alterne la nuit et le jour, alterne les bons et les mauvais jours parmi les gens, change les empires et fais succéder les uns aux autres.

Son ordre et Son autorité sont exécutoires dans les cieux et ses régions, au dessus et en dessous de la terre ainsi que dans les mers et dans les airs.

Il a embrassé par Sa science toute chose et dénombre exactement toute chose.Son ouïe à saisie par Sa science tous les sons

sans qu’Il ne sente confusion.Il entend même leur bruit dans toutes leurs langues et les différents besoins qu’ils expriment.

Et l’écoute d’une chose ne l’empêche pas d’en écouter une autre. Il ne confond pas les demandes qu’on Lui adresse malgré leur multiplicité.

Et IL n’éprouve aucune lassitude devant l’insistance des gens qui L'implorent pour leurs nécessités.

Sa vue embrasse toute chose invisible. Ainsi, IL voit même le rampement des fourmis noires sur le rocher massif dans une nuit obscure.

Car l’inconnaissable pour Lui est visible et tout secret pour Lui est dévoilé. "

" Tu as voyagé en vue d'obtenir les biens de ce monde, alors que tu es condamné à le quitter.

Et tu es resté sur place quand il s'agit de voyager vers l'au-delà, alors qu'il a déjà pris le chemin vers toi. "

" Combien de fois la récompense divine est venue à toi et s'est postée devant ta porte !

Mais elle a été repoussée par ton gardien nommé " plus tard ", " peut-être ", " nous verrons "...

jalal ud Din Rumi

Quelle prière serait-ce si, étant auprès de Toi

Dans la mosquée, mon cœur demeure dans le bazar ?

Prier vraiment c'est ressembler aux anges.

De cette prière hypocrite, j'éprouve de la honte.

Et je n'ose lever mes yeux vers Toi.

MachaAllah l oukht, merci beaucoup pour le partage, djalal eddine roumi j'aime trop bien le lire, il est d'une grande spiritualité

Extrait des Roubâ'yât de Rumi.

Ô toi dont la patrie se trouve dans les cieux ;

Et qui te crois cependant de ce monde terrestre.

Ô ame ! sais-tu qui est ton aimé ?

Ô cœur ! sais-tu qui est ton hôte ?

Ô corps qui cherche partout l'issue pour t'enfuir,

Lui t'attire ; regarde ce qui est à ta recherche !

Ô toi qui tiens éveillé mon sort et ma destinée… ne dors pas !

Ô splendeur du printemps et des roses… ne dors pas !

Ô toi, aux yeux langoureux et cruels… ne dors pas !

Cette nuit est une nuit d'allégresse… ne dors pas !

Djallal eddine Rumi (Mathnawi)

Cette prière n'est pas une prière,Seigneur, si mon coeur ne Te voit face à face.

Je m'oriente vers la Qibla par amour pour Ton visage, sinon je renoncerais à la prière et à la Qibla.

Mon but, en priant,c'est de ma lamenter, de Te confier ma peine d’être séparé de Toi.

Quelle prière serait-ce si, restant auprès de Toi,dans la mosquée, mon coeur demeure au bazar ?

Prier vraiment, c'est ressembler aux anges.

Et je n'ose lever mes regards vers Toi !

Djallal eddine Rumi (Mathnawi)

Cette prière n'est pas une prière,Seigneur, si mon coeur ne Te voit face à face.

Je m'oriente vers la Qibla par amour pour Ton visage, sinon je renoncerais à la prière et à la Qibla.

Mon but, en priant,c'est de ma lamenter, de Te confier ma peine d’être séparé de Toi.

Quelle prière serait-ce si, restant auprès de Toi,dans la mosquée, mon coeur demeure au bazar ?

Prier vraiment, c'est ressembler aux anges.

Et je n'ose lever mes regards vers Toi !

magnifique et le malheur dans ça que c'est la vérité aucun humain n'est parfait

magnifique et le malheur dans ça que c'est la vérité aucun humain n'est parfait

Essalam alikoum

Aussi il s'agit du rapport au divin, un rapport dans le fond plus que sur la forme, qui insiste sur l'essentiel et non le superflu, le but, le coeur et non le décor et le mask

Il s'agit d'etre lié au seigneur, d'etre lié au centre et quand on est lié à ce centre peut importe l'école, nous regardons tous la meme vérité (sous différents angles de vue) :)

Meeeeeeeeeerde, et ça coute combien ?

On ne peut pas poster un truc sans être taxé de mécréant ?!

Je suis plus que sur que tu connais les soufis a travers internet et la télé.

Mais d'abord qui es-tu pour jugé ?

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ولعن المؤمن كقتله، ومن رمى مؤمناً بالكفر فهو كقتله

------------------------

Sinon merci, samsouma pour le partage

Meeeeeeeeeerde, et ça coute combien ?

On ne peut pas poster un truc sans être taxé de mécréant ?!

Je suis plus que sur que tu connais les soufis a travers internet et la télé.

Mais d'abord qui es-tu pour jugé ?

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ولعن المؤمن كقتله، ومن رمى مؤمناً بالكفر فهو كقتله

Et ils parlent au nom de dieu et son envoyé, alors qu'il ne les a pas mandaté

Genre eux ils ne veulent que le bien alors ils mettent en garde, alors qu'ils sement la confusion et la pagaille

bonsoir je viens de te lire pourquoi ce MER chaque un de nous a son avis alors il faut se respecter mutuellement si on est vraiment des musulmans et les paroles de dieu sont au dessus de tous le monde . bonne nuit

Je pense que le hadith lui a fait mal :rolleyes:

bonsoir je viens de te lire pourquoi ce MER chaque un de nous a son avis alors il faut se respecter mutuellement si on est vraiment des musulmans et les paroles de dieu sont au dessus de tous le monde . bonne nuit

c'est la merde et un avis pour toi partage le avec ton compatriote bon

digér(ation)