Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 Voici un article qui vient du net, dîtes ce que vous en pensez... Je suis sur que beaucoup d'entre vous se posent la question "pourquoi souffir ?". Je me suis moi meme posé la question comme tout a chacun. J'ai trouvé ma réponse, je vous la partage en espérant que cela pourra aider certains à trouver la leur. Il existe 2 formes de souffrances, la souffrance physique et la souffrance morale. J'ai été malade, des maladies communes, quelques accidents mineurs aussi, os brisés… mais rien de grave. La pire souffrance que j'ai connue était une souffrance morale. Je l'ai trainée pendant des années. Pendant cette période je suis passé par tous les états, dépression, envie de suicide, perte de confiance en moi… J'ai essayé de me faire aider au début, consultation de psy, prise de médicaments, parler a des amis. Pas une once de ces méthodes ne m'a apporté de résultats. Tres vite j'ai arrété le psy et les médicaments, j'ai fini par ne plus en parler aussi a mes amis car je sentais bien que je les saoulaient, surtout apres plusieurs années ou ils ne voyaient en moi aucune évolution. Cette souffrance étant invisible, elle ne trouve pas l'écho qu'une souffrance physique visible pourrait trouver. J'ai vécu donc longtemps seul avec ma souffrance, cherchant les réponses dans la spiritualité. Et un jour j'ai compris. J'ai compris pourquoi ce qui a amené ma souffrance m'était arrivé, ce que cette souffrance m'avait apportée comme information et que faire de cette information pour mon propre bénéfice personnel. Quand j'ai enfin compris tout cela, ma souffrance a disparue, j'ai vécu une résurection de mon vivant si je puis dire, et j'ai été transformé par cette expérience. C'est tres difficile de transmettre mon expérience a ceux qui souffrent autour de moi car la réponse que j'ai trouvé et qui m'a libérée n'appartient pas a un monde 3D, cartésien. La réponse est du domaine spirituel et implique un lacher prise sur ce monde "terre a terre", et je sais que c'est difficile pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité de ce monde qui dépasse notre expérience matérielle terrestre. La souffrance est une information. Comme tous les sentiments, la souffrance est une information, une information qui tant qu'elle n'est pas comprise "recue 5/5", ne vous lachera jamais. Et quand je dis jamais, c'est jamais, meme pas si vous cédez au suicide. Vous vous réincarnerez et revivrez une soufffrance similaire, car quand une lecon arrive, elle doit etre apprise, vous n'y echaperez pas et cela n'est pas un acte malfaisant de la part du créateur, mais une mission que vous vous etes vous meme fixée avant de vous incarner ici : évoluer. Quand la souffrance arrive, la premiere chose a faire c'est de l'examiner. Faites une méditation et visualisez votre souffrance comme s'il s'agissait d'un objet. Prenez cet objet dans vos mains et examinez la sous tous ses angles. D'ou vient elle ? Quand cette souffrance augmente elle ? Quand diminue t elle ? Est ce que j'ai fait quelque chose de mal dans cette vie pour la déclencher ? Si non, peut etre que cela vient d'une chose de mal que j'ai faite dans une vie antérieure ? Quel est le message ? Comment régler les choses en moi et autour de moi pour solder mon due, apprendre cette lecon et ainsi arreter de souffrir ? Cette visualisation de l'extérieur permet de remettre les choses dans leur réalité. Cette souffrance ne fait pas partie de vous, elle est en vous si vous la mettez en vous, ou elle est extérieure a vous (une information) si vous autorisez de la mettre en dehors de vous. N'ayez pas peur de poser vos questions au créateur et a votre esprit, il est plus facile d'obtenir de l'aide en le demandant. Ne vous attendez pas cependant a recevoir une réponse verbale ou un message ecris dans le ciel ;) Faites attention aux rencontres que vous ferez, il n'y a pas de hazard, simplement des synchronicités. Ces rencontres peuvent vous donner des éléments de réponse. Profitez de cette souffrance, voyez cette souffrance comme une opportunité d'apprendre, de changer, d'évoluer, c'est le moment de faire le ménage dans votre vie. Abandonnez tout les cotés négatifs qui sont en vous car ils vous empecheront de trouver vos réponses, une souffrance est une information. Les pensées que vous émettez, ainsi que les mots, sont comme des boomerang qui vous reviendront dans le nez, faites y tres attention. PARDONNEZ ! Repassez entièrement le film de votre vie et pardonnez a tous ceux qui vous ont fait du mal, sans un réel pardon, vous ne pourrez jamais comprendre votre lecon et arreter votre souffrance. Appelez les, voyez les, et dites leur que vous les pardonnez, sincèrement. Si vous ne pouvez pas les voir ou les appeler faites le mentalement. DEMANDEZ PARDON ! Repassez entièrement le film de votre vie et repensez a tous ceux que vous avez fait souffrir, que ce soit par des actes, des mots, ou meme des pensées. Si vous le pouvez, rentrez en contact avec eux pour leur demander pardon, si vous ne pouvez pas, faites le mentalement. PARDONNEZ VOUS ! Ne soyez pas trop dur avec vous meme. Cette souffrance a été une bonne chose au final donc c'est qu'elle devait vous arriver, donc meme si vous vous etes mis un peu vous meme dans cette situation, pardonnez vous car vous vous etes rendu un grand service en vous donnant cette lecon, en la comprenant et en l'intégrant. Comprenez qu'une souffrance n'est jamais le fait du hazard. Elle arrive a un moment ou vous en avez besoin, et elle arrive pour votre bien meme si c'est dure a croire. Peut etre que vous consideriez que tout allait bien dans votre vie et que vous ne méritiez pas de souffrir ainsi. Et si vous vous trompiez ? Et si en réalité ce que va vous apporter cette souffrance était destiné a vous aider a passer un cap important dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… ? Qu'en savez vous actuellement ? Vous qui etes tellement occupé a vous concentrer sur la douleur, plutot qu'a élargir votre horizon de conscience ? La première chose a faire pour eviter que la douleur perdure est DE L'ACCEPTER. Rejetter cette souffrance en essayant de la mettre de coté (prise de drogues, alchool, recherche du bonheur a travers les autres, multiplication des expériences sexuelles, fiestas non stop pour penser a autre chose…), ne fera que l'agraver en intensité et en durée. Si cette souffrance n'est pas due a un ou des actes négatifs que vous avez fait dans cette vie, il faut accepter que cela puisse venir d'une vie antérieure. Peu importe que vous ne vous rappeliez pas de ce que vous avez fait de mal dans vos vies antérieures, le message, l'information de votre souffrance vous mettra sur la piste et vous permettra de vous racheter. TRAITEZ CETTE SOUFFRANCE En refusant de la traiter non seulement elle peut vous suivre pendant toute cette vie, mais elle se reproduira dans les prochaines, ca serait dommage ! Aucune personne autre que vous ne pourra vous en délivrer. Les psy mettent des pansements sur les blessures et vous donnent des méchanismes pour vivre avec. Aucun ami ni aucun psy ne vous aidera, il s'agit la de votre lecon, de votre évolution. Concernant la souffrance physique, je ne suis pas le mieux placé pour vous en parler mais je pense avoir quelques pistes intéressantes qui peut etre vous aideront… Connaissez vous Billy Meier ? Billy Meier vit en Suisse, il a perdu son bras bras gauche étant jeune lors d'un accident, il a aujourd'hui 76 ans et il a eu une vie extraordinaire. Lors d'une interview récente un journaliste lui a demandé qu'est ce qu'il regrettait dans sa vie, ce a quoi Billy lui a répondu : rien. Le journaliste lui a dit, quand meme, la perte de votre bras ? Billy lui a répondu, non, rien, tout ce que j'ai vécu, m'a conduit a etre qui je suis, la perte de mon bras en fait partie et si c'etait a refaire je ne voudrait rien changer. J'ai eu longtemps du mal a accepter et comprendre cela, mais en fait depuis que j'ai compris ma lecon sur ma souffrance, je comprend Billy, je ne regrette rien et ne voudrais rien changer de mon passé. NOUS SOMMES TOUJOURS AU BON ENDROIT et AU BON MOMENT. Que cela soit votre travail, la ville dans laquelle vous habitez, votre pays, votre femme, votre mari, vous etes toujours au bon endroit et au bon moment. Si vous pensez que votre souffrance vient de votre passé, d'une personne en particulier, de votre travail… c'est que vous n'avez toujours pas compris. Le fait d'externaliser les causes de ses souffrances permet de les fuir. Ne pas les affronter c'est les laisser perdurer. Au contraire une fois réglées, c'est la que vous vous retrouverez a changer de vie, changer de travail, de ville, de pays… et ce de facon naturelle et facile. Vouloir changer votre environnement sans avoir compris votre souffrance en croyant que cela va regler les choses, c'est une perte de temps, cela ne marchera pas. Pensez aussi que la souffrance tout comme la joie sont en permanence autours de vous, c'est comme des émissions de radios qui vous entourent en permanence et c'est vous qui choisissez de vous connecter a telle ou telle émission en variant votre fréquence, votre esprit est le modulateur de fréquence, vous pouvez passer des larmes au rires en choisissant consciement de vous connecter sur une autre fréquence. Le corps quand a lui réagit a votre fréquence, si vous etes sur la mauvaise, votre corps deviendra malade, faible, vieillira plus vite… D'ou l'importance aussi de s'entourer de personnes dont la frequence est élevée, mais pour que ces personnes vous supportent, encore faut il changer la votre pour etre sur la meme qu'eux… Supprimer la TV est primordial pour atteindre une meilleure fréquence car la TV EST UNE FREQUENCE et en la regardant, votre esprit s'aligne automatiquement sur celle de votre TV, et je vous garanti que la frequence de votre TV est tres basse et tres malsaine et que ce n'est pas un hazard. Avoir des gens déprimés et médicamentés est un moyen de controle étudié et bien réel. Pensez aussi a changer votre alimentation, les viandes font baisser la fréquence vibratoire, je ne dis pas de ne plus en manger du tout, mais diminuez la au maximum et surtout mangez des animaux qui ont eu une belle vie, elevés en plein air. Car leur fréquence est plus elevée. Supprimez les sodas car ils contiennent des elements tres néfastes pour votre corps. Buvez de l'eau de source ou sinon bien filtrée, ne mettez jamais de glacons d'eau du robinet dans vos boissons car ils contiennent du fluorure. Buvez des jus de fruits organiques, jamais des briques. Remplacez vos pates et votre riz par du Quinoa. N'achetez jamais de plats préparés, n'utilisez pas de four micro ondes, ca détruit les nutriments et vitamines et irradie les aliments. Faites du sport et méditez. Et surtout, faite le choix volontaire et clair de vous connecter ax bonnes fréquences. Quand j'ai compris tout cela et réglé mon problème, je me suis mis a revoir certains films comme Matrix, V pour Vendetta, Could Atlas, Star Wars, et c'est comme si j'avais mis des lunettes spéciales pour les revoir car j'ai pu enfin comprendre les secrets de ces films et leurs messages destinés uniquement à ceux qui sont passés par ce ou je suis passé, et qui surtout on compris. Voici quelques passage de ces films qui m'ont marqués en les revoyant car la premiere fois je n'étais pas outillé pour les comprendre : Le contraire de l'amour, c'est la peur. "La peur est le chemin du coté obscur, la peur mène a la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance" Cette haine est soit dirigée vers d'autres, soit vers nous meme. Ne pas se donner l'amour que l'on mérite, ne pas s'aimer, mene a une grande souffrance. Néo : Qu'est ce que tu essayes de me dire ? Que je pourrai éviter leurs balles ? Morphéus : Non Néo. Ce que je veux dire c'est que lorsque tu seras pret, tu ne les sentiras plus. Et dans le film, on voit a la fin que Néo, se transforme en surhomme lorsqu'il se fait tuer et qu'il réssucite. Jésus ne serait pas devenu jésus sans sa crucifixion. Néo ne serait pas devenu THE ONE s'il n'avait pas d'abord été tué. Il faut affronter sa propre mort pour se débarasser de la peur et devenir surhumain. La souffrance peut aussi aider en cela. "Chaque action on mot ont des conséquences. De la matrice a la tombe, nous sommes tous liés." Magnifique film… un pur chef d'oeuvre… Et enfin V pour Vendetta Nathalie Portman sublime actrice… ce passage arrive juste apres qu'elle ait endurée les pires souffrances physiques et morales, elle sort dehors sous la pluie, cette scene symbolise sa renaissance, l'abandon de sa peur et le retour a la paix intérieure… Peu de temps apres elle croise une ancienne amie qui ne la reconnait pas, elle a été métamorphosée par sa renaissance. C'est cette renaissance qui est au bout du chemin de votre souffrance. Donc réjouissez vous. Dans l'article y'a des vidéos de passages de films, mais je peux pas mettre toutes les vidéos (flemme ) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 Alors aucun avis ? si c'est pas intéressant vous pouvez le dire aussi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 elle dit des choses interessantes mais j ai l impression qu elle fait partie de ces gens, qui, en voulant changer leur facon de vivre, sont alles trop loin ce qu elle dit sur la tv, l alimentation, etc, oui, tres bien, ca fait partie de ce qu on appelle une vie saine mais ensuite, la reincarnation .... ce qui me gene, c est qu elle fait de cette croyance, une realite pour tous y a des gens comme ca, qui vont te parler de ce gente de choses, sans realiser que toi, t es tres loin de ca j ai l impression qu ils sont a cote de plaque et qu en voulant s en sortir, ils sont tombes dans un autre truc pas tres sain du coup, je ne suis plus trop interessee par ce qu elle dit de la douleur Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 C'est vrai que il y'a de tout et de rien............. ça provient d'un site assez branché nouvel-ordre-mondial, conspiration, etc............. Mais je trouve qui y'en quand même des choses intéressante, après faut pas se lobotomisé en prenant tout et n'importe quoi de n'importe où............ mais y'a matière à réflexion tout de même...... La réincarnation j'sais pas franchement, je n'ai pas de croyances ou vérités absolues perso............. Mais je pense qui ya quand même des trucs qui nous laissent sans voix, dans l'incompréhension. Y'en a ils croient au jnouns sans jamais avoir de preuve de rien, ils expliquent tout par les jnouns.......... T'en a d'autres y'a des trucs qu'il peuvent pas expliquer et ils cherchent pas d'explications toutes faîtes face à ceux qu'ils comprennent pas. Y'a quand même des témoignages assez bluffant, comme ce gamin je sais plus son nom qui se souvenait de détails parfaitement réel sur la guerre alors que le petit n'avait jamais connu ça............... Y'a des trucs qu'on comprends, pas qu'on explique pas, on ignore encore beaucoup de choses..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 11, 2014 Partager Posted January 11, 2014 C'est vrai que il y'a de tout et de rien............. ça provient d'un site assez branché nouvel-ordre-mondial, conspiration, etc............. Mais je trouve qui y'en quand même des choses intéressante, après faut pas se lobotomisé en prenant tout et n'importe quoi de n'importe où............ mais y'a matière à réflexion tout de même...... La réincarnation j'sais pas franchement, je n'ai pas de croyances ou vérités absolues perso............. Mais je pense qui ya quand même des trucs qui nous laissent sans voix, dans l'incompréhension. Y'en a ils croient au jnouns sans jamais avoir de preuve de rien, ils expliquent tout par les jnouns.......... T'en a d'autres y'a des trucs qu'il peuvent pas expliquer et ils cherchent pas d'explications toutes faîtes face à ceux qu'ils comprennent pas. Y'a quand même des témoignages assez bluffant, comme ce gamin je sais plus son nom qui se souvenait de détails parfaitement réel sur la guerre alors que le petit n'avait jamais connu ça............... Y'a des trucs qu'on comprends, pas qu'on explique pas, on ignore encore beaucoup de choses..... je suis d accord mais pour toutes ces choses, je prefere lire ou ecouter des gens qui me semblent bien dans leurs bottes parce que je me mefie tout de suite et qu il est difficile de faire la part des choses quand tu connais mal un sujet ce qui me gene, ce ne sont pas, les croyances, on en a tous, c est quand une personne est tellement enfoncee dans ses idees qu elle ne se rend meme plus compte qu on la regarde bizarrement en gros, elle est dans son delire quand on s interesse a tout ce qui est spirituel ou tout ce qui est medecine alternative, on peut facilement tomber dedans Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 Moa des gens qui semblent bien dans leur bottes c'est ceux dont je me méfie le plus, ce qui paraît trop parfait, trop normal, ça me semble louche ça cache des trucs Après c'est vrai que quelqu'un sors ce genre de théories, de réflexions, on le prend direct pour un gros mahboul (moi la première...).... Mais peut-être que chez ce genre de gens qu'on prends pour des fous à cause de leur différence, de leur bizzarerie, de leur théories qui ressemble à de la science-fiction, peut-être qu'au fond ces gens ont des choses à nous faire partager, des choses positives et biens............ Cerise, tu veut dire que comme disent certains, la maladie serait en faites mal-à-dit............. Les non dit provoquant des maladies ? c'est peut-être pas faux, le corps et l'esprit étant relié, mais faut pas non plus tomber dans l'extrême, arrêt de traitement et ce genre de choses.................... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 c'est peut-être pas faux.............. je dis pas le contraire...........; mais faut aussi faire attention aux dérives que ça peut entraîner (ex : arrêter tout traitement et croire que seul ton esprit va te guérir, bon pour un mal de tête passager peut-être, mais pour des trucs plus grave.... ça peut vite dériver....) Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 11, 2014 Author Partager Posted January 11, 2014 elle proviennent de nous même donc de notre esprit, on se guéri soi même donc par l'esprit ou en d'autres termes l'esprit peu guérir ou rendre malade ..... les lobbys, les lobbys............... on est peut-être des moutons selon certaines visions des choses, mais perso je conseillerai pas à quelqu'un atteint du cancer d'arrêter son traitement et d'enrichir le lobby pharmaceutique.............. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Alors aucun avis ? si c'est pas intéressant vous pouvez le dire aussi en général les gens n'aime pas parlé de mort ou de souffrance parque l'image se reflète sur eux même ton texte ne répond pas a la question À quoi sert la souffrance ? mais plus d'ou ca provient et comment s'en échapper peut être que les gens qui maitrisent bien les questions lier a l'évolution "darwin" peuvent donner certain éclairage sur cette question dans son contexte global, sur son utilité? je voudrais juste faire un parallèle avec ton autre sujet sur les hommes qui sont réservés et vue le genre de sujet qui t'interpellent avec la façon avec laquelle tu les élaborent il n'est pas impossible que ca affecte ton homme cad que ca le fait souffrir et donc il se refugie dans son silence je dit juste qu'il y a possibilité Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Moa des gens qui semblent bien dans leur bottes c'est ceux dont je me méfie le plus, ce qui paraît trop parfait, trop normal, ça me semble louche ça cache des trucs Après c'est vrai que quelqu'un sors ce genre de théories, de réflexions, on le prend direct pour un gros mahboul (moi la première...).... Mais peut-être que chez ce genre de gens qu'on prends pour des fous à cause de leur différence, de leur bizzarerie, de leur théories qui ressemble à de la science-fiction, peut-être qu'au fond ces gens ont des choses à nous faire partager, des choses positives et biens............ Cerise, tu veut dire que comme disent certains, la maladie serait en faites mal-à-dit............. Les non dit provoquant des maladies ? c'est peut-être pas faux, le corps et l'esprit étant relié, mais faut pas non plus tomber dans l'extrême, arrêt de traitement et ce genre de choses.................... je ne parle pas de gens "parfaits", loin de la plutot quelqu un qui pourrait croire en la reincarnation mais qui ne te presente pas ca comme s il avait eu une illumination l autre probleme, avec ces personnes "SF", ce qu elles peuvent nous apprendre est vite limite la, par exemple, elle dit de chercher en nous ce qu on peut avoir fait mal ou de mal. Si tu trouves pas (et y a de grandes chances pour que ca arrive), elle te repondra, alors c est arrive dans une de tes vies anterieures Il n y a absolument rien de nouveau dans ce qu elle dit (a part ses histoires de reincarnation). Mais quand on cherche sur le net, on tombe plus facilement sur ce genre de sites que sur des recherches serieuses la douleur, utile? eh oui! evidemment! c est ce qui nous sert de systeme d alarme et oui, il faut en chercher les causes, sinon, ca continuera a sonner a quoi servent les psychotherapies, si ce n est a ca? Les medocs, eux, c est juste pour eteindre l alarme mais ca continue a bruler. Rien n a marche pour elle? c est possible mais ca ne signifie pas que ca ne marche pas pour d autres ce qui ressort de son texte, c est medecine classique = ne marche pas, moi, j ai la solution toute nouvelle Ca, par contre, c est un grand classique qui marche bien :p Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 en général les gens n'aime pas parlé de mort ou de souffrance parque l'image se reflète sur eux même ton texte ne répond pas a la question À quoi sert la souffrance ? mais plus d'ou ca provient et comment s'en échapper peut être que les gens qui maitrisent bien les questions lier a l'évolution "darwin" peuvent donner certain éclairage sur cette question dans son contexte global, sur son utilité? je voudrais juste faire un parallèle avec ton autre sujet sur les hommes qui sont réservés et vue le genre de sujet qui t'interpellent avec la façon avec laquelle tu les élaborent il n'est pas impossible que ca affecte ton homme cad que ca le fait souffrir et donc il se refugie dans son silence je dit juste qu'il y a possibilité Ce n'est pas mon texte ............... c'est de quelqu'un d'autres, je l'ai trouvé sur le net................ Ton parallèle sur l'autre sujet n'est pas bête mais ce n'est pas ça du tout................. le problème est autre et totalement intime (donc je peux pas l'expliquer ici..........). Sur ce genre de sujet ce n'est pas un problème d'en parler ensemble................... On en parle de tout et de rien........... Le problème est sur quelque chose d'intime que je ne peux pas aborder ici Parler de plein de sujet généraux ça ça va............ mais parler de ce qui pose problème ça c'est autre chose........... enfin............ je ne parle pas de gens "parfaits", loin de la plutot quelqu un qui pourrait croire en la reincarnation mais qui ne te presente pas ca comme s il avait eu une illumination C'est souvent le cas................. quand on est persuadé de quelque chose............ on l'affirme comme si on avait reçu la lumière de vérité........... et c'est sûr que ça peut faire fuir cette façon d'affirmer la vérité absolue........... l autre probleme, avec ces personnes "SF", ce qu elles peuvent nous apprendre est vite limite Si ce qu'une personne dis est limité dans un sens ou dans un autre....... On peut quand même l'utiliser nous mêmes d'une autre manière moins limités, avec une autre compréhension.......... Par exemple quelqu'un vient t'affirmer que dieu existe........... tu va dire "ok affirmation toute bête et limité".............. mais tu peux reprendre cette affirmation limité pour avoir une réflexion personelle qui ira plus loin (mais qui peut-être pour une autre personne sera aussi limité.....) la, par exemple, elle dit de chercher en nous ce qu on peut avoir fait mal ou de mal. Si tu trouves pas (et y a de grandes chances pour que ca arrive), elle te repondra, alors c est arrive dans une de tes vies anterieures Et donc de faire de l'hypnose régressive............... c'est vrai que c'est un peu facile cette histoire de vies antérieures et de karma......... Genre tu est tuée et torturée dans cette vie : c'est ton karma, ta du être un tueur dans ton autre vie alors tu paye aujourd'hui........... C'est vrai que c'est un peu chelou............... Mais tu peux reprendre ces réflexions à ton compte et en penser ce que tu veux toi même c'est ça qui est bien........... t'es pas obligé de reprendre mot pour mot l'avis des autres, mais à partir de leur avis tu peut en faire une réflexion et arrivé à un autre avis qui te sera personnel ;) Il n y a absolument rien de nouveau dans ce qu elle dit (a part ses histoires de reincarnation). Euh c'est pas nouveau la réicarnation............... dans plein de religion et croyances ça existait depuis des siècles voire mêe des millénaires.......... Mais quand on cherche sur le net, on tombe plus facilement sur ce genre de sites que sur des recherches serieuses Comment te contredire sur ça ? c'est si vrai............... la douleur, utile? eh oui! evidemment! c est ce qui nous sert de systeme d alarme et oui, il faut en chercher les causes, sinon, ca continuera a sonner a quoi servent les psychotherapies, si ce n est a ca? Les medocs, eux, c est juste pour eteindre l alarme mais ca continue a bruler. Rien n a marche pour elle? c est possible mais ca ne signifie pas que ca ne marche pas pour d autres Chacun a sa façon de prendre la souffrance et de réagir aux thérapies, solutions proposés.............. Si y'avait une solution type valable pour tous le monde on serait débarassé de la soufrance déjà........... Mais cette solution miracle n'existe pas................ ce qui ressort de son texte, c est medecine classique = ne marche pas, moi, j ai la solution toute nouvelle Ca, par contre, c est un grand classique qui marche bien Tu vois sur un même texte deux personne peuvent en retenir des trucs différents............ Moi ce que j'en ai surtout retenu c'est surtout que la souffrance a peut-être pour but de te rendre meilleur, de te faire comprendre certaine choses pour être mieux après........ Que soi même on peut travailler sa souffrance, la comprendre avant tout, etc, etc............. Tu sais Moa que moi aussi je pensais que c'était une femme l'auteure........... Mais non c'est un mec qui a écrit tout ça.............. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ce n'est pas mon texte ............... c'est de quelqu'un d'autres, je l'ai trouvé sur le net................ Ton parallèle sur l'autre sujet n'est pas bête mais ce n'est pas ça du tout................. le problème est autre et totalement intime (donc je peux pas l'expliquer ici..........). Sur ce genre de sujet ce n'est pas un problème d'en parler ensemble................... On en parle de tout et de rien........... Le problème est sur quelque chose d'intime que je ne peux pas aborder ici Parler de plein de sujet généraux ça ça va............ mais parler de ce qui pose problème ça c'est autre chose........... enfin............ Tu sais Moa que moi aussi je pensais que c'était une femme l'auteure........... Mais non c'est un mec qui a écrit tout ça.............. ah oui! ca fait bien sensibilite feminine, ce texte :p Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 j'ai encore plus apprécié quand j'ai vu que c'était un mec...........; il a une sensibilité plus élevé que certaines femmes............ ;) si on étais tous aussi sensible face aux injustices de cette vie peut-être que le monde serait meilleur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 j'ai encore plus apprécié quand j'ai vu que c'était un mec...........; il a une sensibilité plus élevé que certaines femmes............ ;) si on étais tous aussi sensible face aux injustices de cette vie peut-être que le monde serait meilleur vois ca, je ne sais pas si ca te parlera (je retrouve plus ton topic ou on en parlait) Hypersensibilité (psychologie) - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Alors aucun avis ? si c'est pas intéressant vous pouvez le dire aussi Je voudrais bien donner mon avis...mais c trop long surtout que je suis venue faire une pause ...! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Je voudrais bien donner mon avis...mais c trop long surtout que je suis venue faire une pause ...! le probleme sur fa c'est que la moitié sont des rentiers et l'autre des loosers :D y'a pas de place pour les gens normaux qui triment toute la journée et cherchent à se reposer le soir Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 le probleme sur fa c'est que la moitié sont des rentiers et l'autre des loosers :D y'a pas de place pour les gens normaux qui triment toute la journée et cherchent à se reposer le soir Wenti 3la didwech raki hnaya? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 l existe 2 formes de souffrances, la souffrance physique et la souffrance morale. J'ai été malade, des maladies communes, quelques accidents mineurs aussi, os brisés… mais rien de grave. La pire souffrance que j'ai connue était une souffrance morale. Je l'ai trainée pendant des années. elle n'a rien connu quoi ! et ça fait des cours .... la souffrance sert à ... faire mal .. si on a envie de donner du sens à ce qui peut pourrir une vie c'est qu'on a pas encore eu assez mal ! le reste n'est que délire philosophique Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 17, 2014 Author Partager Posted January 17, 2014 Tu as un très joli avatar Ana..... L'auteur des ligne que j'ai mis c'est pas "elle" mais "il"............. Beaucoup veulent donner un sens à tout, parce que si ça n'a pas de sens, rien n'a de sens et alors .............................. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 coucou ! je n'ai pas tout lu ... je n'aime pas du tout ces pseudos analyses psychomachin qui veulent absolument trouver des explications de tout sur tout. VA dire au mec sous morphine que sa souffrance du sens... l'Homme a comme un refus de ne pas savoir tout maitriser donc on cherche des explications pour tout ce qui va de travers... parfois , souvent, il n'y a pas d'explication véritable... c'est surement le plus dur a accepter car c'est très injuste.. alors on se forge du sens ou on nous forge du sens... mais un tas de choses n'ont aucun sens ! ELLES SONT c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 17, 2014 Author Partager Posted January 17, 2014 même si ça fait penser à du nihilisme je dois dire que je partage aussi cet avis............... enfin parfois je me dis que ça a du sens et d'autres fois que ça en a pas........;; car comme tu dis on a besoin de trouver un sens de savoir qu'il y'en a pas c'est encore pire...................... je partage un peu bcp ton raisonnement aussi.............. mais se trouver du sens est le propre de l'homme, même le mec sous morphine parfois, souvent, il doit essayer de chercher un sens..... ça me fais penser à de cas de personnes ayant subit un truc grave (accident, etc, etc) et qui revienne avec une vision changé, etc.............. tant de choses.................... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 À quoi sert la souffrance ? À te trouver un pseudo tout en restant anonyme :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Je le lirais bien et te répondrait, mais la mise en page fait mal aux yeux pour un texte aussi long. Si tu veux bien le reformater pour le bien de nos petits yeux. Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Voici un article qui vient du net, dîtes ce que vous en pensez... Dans l'article y'a des vidéos de passages de films, mais je peux pas mettre toutes les vidéos (flemme ) «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d’Allah ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui » (Tirmidhi ).«N’est-ce pas par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? » [sourate 13 :verset 28]. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d’Allah ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui » (Tirmidhi ).«N’est-ce pas par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? » [sourate 13 :verset 28]. Il est maso quoi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts