Jump to content

Le futur de l'humanité (version rêveur)


Recommended Posts

Voici un autre article du net.

 

Qu'en pensez vous ?

 

A quoi ressemblerait l'avenir si les humains reprenaient le contrôle sur les gouvernements ? Ma vision du futur, de la période de transition, de l'organisation d'un nouveau gouvernement, ressemblerait a cela…Le système capitaliste a prouvé sont inefficacité, la fausse démocratie dans laquelle nous vivons aussi, le système bancaire et monétaire aussi. L'avenir ne peut pas ressembler a une version ++ du présent, l'avenir doit être un virage a 180 degrés… Comment peut on imaginer ne serais qu'une seule seconde qu'une race évoluée pouvant se déplacer d'une galaxie a une autre en quelques minutes puisse avoir besoin d'argent pour avoir le droit de vivre, de manger, d'avoir un toit… c'est une ineptie. L'argent est un marqueur de société primitive. Une société ne peut évoluer qu'avec une spiritualité qui va avec son évolution technologique sinon c'est la boite de grenade dans les mains d'un enfant, tôt ou tard il se la fait péter a la gueule. Un grand pouvoir demande une grande sagesse pour être maîtrisé. Par contre je ne crois pas au changement radical monétaire sans une période de transition, dans un premier temps nous devrons garder l'argent mais le gouvernement et le système bancaire devra être revu radicalement…

 

1- Le grand ménage.

Il faut arrêter les dirigeants actuels, membres des illuminatis, banquiers, faire le ménage au sein de l'armé et des services secret, arrêter tous les collaborateurs et les juger pour crimes contre l'humanité. C'est possible car au sein même de tous ces groupes il y a des gens biens, ceux la doivent sortir de l'ombre exactement comme vient de le faire Edward Swoden. On en revient toujours a la base : faire éclater au grand jour les mensonges. Pour que ces "insiders" sortent de l'ombre et parlent ils doivent percevoir chez le publique la capacité d'écoute et de compréhension, si le publique n'est pas prêt a croire l'incroyable et l'effroyable vérité, ils auront peur de divulguer la vérité par crainte de ne pas être cru. A l'inverse si ils voient le peuple se réveiller ils sauront qu'ils ont la possibilité de rejoindre "le bon camps".

 

2- Le gouvernement mondial

Oui il faudra passer sur un gouvernement mondial mais certainement pas celui qu'on veut nous imposer actuellement. Avant de choisir un gouvernement il faut mettre en place une nouvelle constitution de l'humanité dans laquelle très peu d'articles sont nécessaires :

 

Article A- L'intéret du plus grand nombre l'emporte sur l'intérêt d'une minorité.

(cet article règle a lui seul la majorité des problèmes actuels, car il privilégie l'humanité au lieu des banques, des lobbies pétroliers, des grandes compagnies, il règle les problèmes d'énergies en libérant les énergies gratuites en mettant fin aux brevets des multinationales, il met fin aux OGM et aux courses au profits).

 

Article B- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, et sois prêt a recevoir ce que tu donnes.

(c'est simple et efficace, une personne faisant une action doit a tout moment accepter que cette action lui soit faite a lui aussi… tu veux envoyer les enfants des autres a la guerre, les tiens partiront au front aussi, tu veux installer une usine de déchets puants a coté de maisons, ta maison sera déplacée la bas aussi… tu veux rendre inaccessible le prix de la nourriture aux africains, tu paieras toi aussi ta nourriture proportionnellement aussi cher qu'eux…).

 

Article C- La Terre passe avant les humains.

(Sans Terre, pas d'humains, donc la Terre avant nous c'est logique).

 

Article D- Respecter toutes les formes de vie.

(On peut élever des animaux pour s'en nourrir mais cela doit être fait dans le respect et l'amour du vivant, pas de batteries d'élevage inhumaine, pas de nourriture pourrie qui leur sont données le long de leur vie… Si on coupe un arbre, on doit en replanter 5… Interdiction de modifier les gènes des plantes…). Le gouvernement du futur sera élu non pas par ce qu'ils ont plus d'audience dans les médias grâce a l'argent de leurs soutiens ou qu'ils seront meilleurs acteurs devant les caméras.

 

Les nouveaux élus seront d'abord sélectionnés sur 2 critères qui leur permettront d'être éligible :

 

- a Leur capacité dans le domaine précis sur lequel ils seront porté au suffrage (des chercheurs qui s'occuperont des sciences, des guérisseurs (j'ai dit guérisseurs pas des médecins) qui briguent la santé, des climatologues, géologues, spécialistes de l'écologie pour la partie écologique… etc…

 

- b Leur niveau de spiritualité, des gens qui ont toujours été du coté du bien, toujours tourné vers les autres plutôt que vers eux même, c'est assez facile a vérifier dans les faits par l'étude de leur parcours. Si ces 2 critères sont remplis, ils sont éligibles, les campagnes sont ensuite financées par le peuple (budget commun mondial) divisé a parts égales et uniquement sur la publication de programmes écrits. Et même si un candidat gagne, le peuple a le droit (vote sur internet) de modifier des parties de ce programme écrit, rajouter ou supprimer des actions a entreprendre par ce candidat une fois élu, s'il n'est pas d'accord avec le peuple, il passe la main et refuse le mandat. Mais dans aucun cas un élu ne pourra se détourner du programme sur lequel il s'est engagé sous peine d'éviction immédiate. Les salaires des Élus seront bas et plafonnés, c'est pas un métier d'être élu c'est un sacerdoce, un don de soi pour le bien général. Ainsi ils seront aimés et respectés par la communauté.

 

3- Les besoin primaires des humains

Les besoins primaires des humains (logement, énergie, eau et nourriture) doivent être assurés par le gouvernement mondial, c'est une priorité ! Rien qu'en relâchant les énergies gratuites on peu régler cela (80% d'eau sur la planète + énergies gratuites et illimitées = désalinisation et irrigation d'un grand nombre de terres actuellement arides). A cela vous rajoutez l'économie du budget militaire et des guerres au profit des besoins primaires des humains et l'équation fonctionne. C'est pas du tout utopique, c'est entièrement réaliste.

 

4- Nouveau système bancaire

Toutes les banques privées doivent être supprimées (il suffit de lire l'article A de la constitution mondiale), et on doit mettre en place une nouvelle banque mondiale appartenant au peuple (publique). Les besoins primaires étant assurés quoi qu'il arrive, l'argent devient secondaire, un luxe appelé un jour ou l'autre à disparaître au fur et à mesure que notre spiritualité évoluera.

 

5- Les besoins technologiques prioritaires

(télécommunications, logiciels informatiques d'exploitation, fabrication d'ordinateurs, véhicules, vêtements, recherche médicale, recherche spatiale, recherche en général) doivent être du domaine publique. Ce qui coûtes cher, provoque le manque et donc l'envolée des prix c'est principalement la création artificielle de la concurrence privée et des objets inutiles, des modes qui se font et se défont.

 

Quelques exemples :

a- Les voitures. Il y a actuellement plus de 5000 modèles de voitures différentes, et donc des milliers d'usines de montage différents, pourquoi ? Pour satisfaire le besoin primaire de se démarquer de son voisin et d'afficher sa "supériorité", sa différence…. C'est totalement primitif. Rendez vous compte de l'énergie, du temps et de l'argent perdu pour fabriquer 5000 volants différents ? 5000 moteurs différents, 5000 châssis différents… Il suffit de créer le meilleur véhicule au monde grâce aux cerveaux des meilleurs dans chaque spécialité, d'avoir des usines de montage identiques, des pièces identiques, pour faire des économies d'échelles incroyables, augmenter du même coup la productivité, la sécurité, le confort tout en diminuant les différences futiles entre les humains.

 

b- Les vêtements. On a aujourd'hui des vêtements jetables en fonction de leur usure très rapide et des modes, pourquoi ne pas créer un seul modèle pour chaque vêtement de base (le meilleur au monde), avec des tissus intelligents destinés a durer (qui gardent la chaleur l'hiver et la fraîcheur l'été).

 

6- Le système judiciaire.

Le système judiciaire doit être totalement réécrit, aucun être vivant ne devrait subir l'enfermement passif dans un cadre inhumain. Ce système a prouvé son inefficacité, il engendre toujours plus de criminels et le taux de rechute est trop important, il ne règle pas le problème, il le contient et l'empire, c'est comme mettre les poussières sous le tapis et croire qu'ils vont disparaître pour toujours. Évidement le jour ou les besoins primaires seront satisfaits il y aura beaucoup moins de criminels, cela tombe sous le sens… Mais nous avons subis de tels dégâts qu'il faudra bien sur un certain temps avant que la criminalité soit totalement ou presque réglée. Pour être compatible avec l'article B de la constitution (ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse), la justice doit être élévatrice et non réductrice de l'être humain. Si une personne commet un crime ou un délit, elle doit intégrer un camps de reconditionnement, de réhabilitation (ACTIF). Dans ce camps on doit leur réapprendre la vie, l'amour, la spiritualité, on doit leur donner l'exemple basé sur l'amour et la recherche de l'élevation spirituelle et personnelles, les tirer vers le haut, soigner leurs âmes. Tout comme la maladie, un esprit malade ne peut pas guérir dans une société malade conduite par des criminels, par contre si tout le corps (la société) est en bonne santé, la guérison est rapide.

 

7- Supprimer les "métiers" inutiles.

Dans notre société primitive les métiers inutiles sont légions : assureurs (si votre maison brûle il n'est pas normal que vous creviez dehors parceque vous n'aviez pas payé votre assurance ! Si vous êtes malade, on doit vous soigner que vous ayez de l'argent ou pas !), vendeurs, métiers du marketing, avocats (les lois sont tellement simples avec la nouvelle constitution…), travailleurs a la chaîne (la technologie remplace la plus part de ces ouvriers)… Il faut tout simplement les supprimer. A partir du moment ou les besoins primaires sont satisfaits par le gouvernement mondial, il est inutile d'aller travailler pour un salaire de misère qui suffit a peine pour manger, mieux vaut prendre sur ce temps libre pour s'éduquer sur des savoir utiles a la communauté.

 

8- L'éducation doit être la même pour tous et totalement revisitée.

Tournée vers l'avenir, l'éducation du futur doit pointer du doigt la FOLIE du passé, elle doit intégrer dans tous ses domaines la spiritualité, elle doit être accessible a tout age, n'importe qui a le droit d'apprendre n'importe quoi et a n'importe quel age.

 

9- L'armée

L'armée doit assurer la défense de tous les humains et de la Terre en général, et surtout envers les ennemis de l'intérieur ! Mais comme nous ne sommes pas seuls nous devons nous faire aider par d'autres races plus évoluées, rentrer dans la communauté inter-galactique qui nous a déjà protégé depuis la nuit des temps contre les menaces d'invasion ou d'extinction naturelles. Une fois dans cette communauté, l'armée terrestre bien qu'étant indispensable, reste secondaire au vu de notre retard technologique sur eux.

Mieux vaut avoir des amis qui vous protègent que d'être soi même capable de se tailler des arc et des flèches en pensant que ça suffira….

 

———————-

 

Cette période de transition devrait durer entre 50 et 100 ans, après nous devons totalement supprimer l'argent de notre système, remplacer l'argent par la technologie amenant l'abondance a tous. Dans ce laps de temps nous devrons être capable de coloniser de nouvelles planètes vides (avec l'aide de nos amis) pour éviter la surpopulation mondiale et c'est de toute façon notre destin, notre destin est tourné vers les étoiles. Pour ceux qui croient que je suis un utopiste, vous vous trompez lourdement, c'est être totalement aveugle de la réalité, du cauchemar dans lequel nous vivons que de croire que nous allons évoluer avec le système actuel. Si nous ne nous tournons pas vers l'avenir que je vous décris ici, nous vivrons celui d'Orson Wells, de Bienvenue a Gattaca, de New Séoul dans l'exellentissime Cloud Atlas et autres scénarios catastrophiques annoncés.

Link to post
Share on other sites

Tu préconise quoi toi alors ? ce serait quoi un monde du futur pour toi, que te dis ton imagination ?

 

Moi dans son texte j'ai trouvé beaucoup de truc utopiques, des trucs dingo (genre les vêtements tout pareil lool), mais y'a quand même des trucs que je partage dans ce texte, comme le fait d'un monde où la médecine est accessible et gratuite pour tous. Où les gens vivent tous décemment et crèvent pas de soif alors que y'a des nappes fréatiques en dessous de leur terre (l'afrique est pleine de ressource en eau sous ses terres et des africains eurent de soif!!).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...