Jump to content

l'Apprentissage en Algerie ??

Recommended Posts

Ben est-ce que l'apprentissage doit forcément être théorisé ? je crois que au contraire le meilleur apprentissage sur certains domaine c'est sur le tas.....; après ça dépend aussi comment la personne elle apprend.....;; y'a a ils apprennent sur le tas par l'expérience, d'autres ils apprennent plus dans les livres........ ça dépend leur affinités..............

Guest OsiriaS
Ben est-ce que l'apprentissage doit forcément être théorisé ? je crois que au contraire le meilleur apprentissage sur certains domaine c'est sur le tas.....; après ça dépend aussi comment la personne elle apprend.....;; y'a a ils apprennent sur le tas par l'expérience, d'autres ils apprennent plus dans les livres........ ça dépend leur affinités..............

he bien dit donc !!!! :crazy:

à ton avis ex : un maçon ??? c'est mieux sur le tas ???

ben oui un maçon apprends la maçonnerie en travaillant auprès de maçon chevroné qui vont lui transmettre l'art du métier...... il peut pas devenir maçon seulement à base de bouquin............. d'ailleurs l'apprentissage tel que pratiqué en europe il se base surtout sur l'apprentissage de la pratique (travailler en entreprise sur le tas....)

Guest OsiriaS
ben oui un maçon apprends la maçonnerie en travaillant auprès de maçon chevroné qui vont lui transmettre l'art du métier...... il peut pas devenir maçon seulement à base de bouquin............. d'ailleurs l'apprentissage tel que pratiqué en europe il se base surtout sur l'apprentissage de la pratique (travailler en entreprise sur le tas....)

A ma connaissance l'apprentissage se fait sur les 2 Entreprise et école.

Est ce qu'il y a des apprentissages en Algérie ou bien tous destinés

aux études de bureaucrates et aux études de haut niveau ???

bonsoir

dans ce domaine les marocains sont très en avance

une fois je suis tombé sur une émission sur 2M c'était un concours pour désigner le meilleur artisan et dans tout les domaines (sculpteur sur bois, sur pierre, sur plâtre, maroquinerie, travail du cuir, confection tenue traditionnelle .........) et là chapeau.

en Algérie nous avons des écoles de formation mais on ne voi pas ce qu'il font.

Guest OsiriaS
1 semaine en cfa (centre formation apprenti) et 3 semaine en entreprise...............

et tous te diront que c'est en entreprise qu'il apprennent le plus.............

J'ai pas dit le contraire :confused:

Mais à voir toutes les contrefaçons de la construction en Algerie, je

me dit qu'il y a aucun apprentissage diplômé en Algerie ou n'importe qui

construit sans architecte ou quoi !!

Guest OsiriaS
bonsoir

dans ce domaine les marocains sont très en avance

une fois je suis tombé sur une émission sur 2M c'était un concours pour désigner le meilleur artisan et dans tout les domaines (sculpteur sur bois, sur pierre, sur plâtre, maroquinerie, travail du cuir, confection tenue traditionnelle .........) et là chapeau.

en Algérie nous avons des écoles de formation mais on ne voi pas ce qu'il font.

Ah oui tout comme en Europe le magasin H&M. :mdr:

Est ce qu'il y a des apprentissages en Algérie ou bien tous destinés

aux études de bureaucrates et aux études de haut niveau ???

tout les centres de formation enseignent l'apprentissage des métiers mécanique, électricité, plomberie, pâtisserie, couture, etc.. il y a toute une nomenclature et ca a toujours existé

les gens qui finissent leur études en terminal, moyen ,etc

mais bien sur il y a beaucoup qui font l'apprentissage dans le tas