Jump to content

Le rêve d'un Algerien - 1

Guest OsiriaS

Recommended Posts

Oui j'ai aimé Merci Osiria

Drôle et montre que les Algériens aiment la vie.

C'est ça ce que je veux voir que je veux revivre dire discuter et partager avec les miens qui sont lucides et bien vivants Non mes algériens n'ont pas changé et la valeur qu'ils ont à apporter pour l'humanité toute entière est là

Sur cette lucidité innée et intrinsèque à tous les algériens, se casseront les dents des esclavagistes : L'algérien est un homme libre, la liberté qui respecte la libertés des autres, cependant lorsqu'elle arrive à lui faire défaut, il ne se sent pas bien mais il est solide

Si j'étais président, j'inscrirais dans la constitution : Chaque algérien, peut aller fier, effectuer un séjour du temps qu'il veut, là où il veut ...

et revient quand il veut pour enrichir les siens par son expérience ... et apporter ce qu'il peut à ce pays inscrit dans ses gènes

chaque algérien doit naitre avec un compte voyage !

Si j'étais président, j'ouvrirais l'Algérie au monde pour qu'il vienne découvrir les valeurs de ce peuple gentil, lucide et qui a le cœur dans la main, croyez moi que beaucoup demanderaient de rester dans cette terre où il fait bon de vivre

Un jour peut être ...

On voit aussi les personnes réelles ou morales qui veulent diminuer les autres dans leur propre regard, qui ont le vent en poupe ... mais la superficialité et l'esclavage ne durent qu'un temps et les algériens n'oublient jamais rien ni le mal ni le bien.

Guest OsiriaS
Drôle et montre que les Algériens aiment la vie.

C'est ça ce que je veux voir que je veux revivre dire discuter et partager avec les miens qui sont lucides et bien vivants Non mes algériens n'ont pas changé et la valeur qu'ils ont à apporter pour l'humanité toute entière est là

Sur cette lucidité innée et intrinsèque à tous les algériens, se casseront les dents des esclavagistes : L'algérien est un homme libre, la liberté qui respecte la libertés des autres, cependant lorsqu'elle arrive à lui faire défaut, il ne se sent pas bien mais il est solide

Si j'étais président, j'inscrirais dans la constitution : Chaque algérien, peut aller fier, effectuer un séjour du temps qu'il veut, là où il veut ...

et revient quand il veut pour enrichir les siens par son expérience ... et apporter ce qu'il peut à ce pays inscrit dans ses gènes

chaque algérien doit naitre avec un compte voyage !

Si j'étais président, j'ouvrirais l'Algérie au monde pour qu'il vienne découvrir les valeurs de ce peuple gentil, lucide et qui a le cœur dans la main, croyez moi que beaucoup demanderaient de rester dans cette terre où il fait bon de vivre

Un jour peut être ...

On voit aussi les personnes réelles ou morales qui veulent diminuer les autres dans leur propre regard, qui ont le vent en poupe ... mais la superficialité et l'esclavage ne durent qu'un temps et les algériens n'oublient jamais rien ni le mal ni le bien.

Waow toi tu en a plein à l'intérieur :) Salut HILAR

Oui il fait très beau je suis sorti tout à l'heure

les lilas sont en bourgeons aimeraient éclore une chaleur qui me fait du bien

je ne dois pas abuser de la musique si je veux ressortir encore pour profiter encore un peu

La personne qui a mis la vidéo en ligne est probablement marocaine aussi

ils peuvent raconter ce qu'ils veulent :

j'ai dit cela

Guest OsiriaS
ce n'est pas mal mais Djallal se pose des questions c'est tout

je ne sais pas qui est le réalisateur car c'est assez bien fait

Moi j'ai juste bien rigolé et c'est une réalité rien de plus. :confused:

tu as raison Osiria oui c'est drôle et bien filmé je n'ai pas vu les autres vidéos par contre

la réalité est que mes compatriotes ne peuvent pas trop voyager car s'ils avaient cette possibilité je ne pense pas que certains sans aucune éducation

les diminuent dans leur propres yeux et en insinuant qu'ils ne fait pas bon de vivre en Algérie

Guest OsiriaS
tu as raison Osiria oui c'est drôle et bien filmé je n'ai pas vu les autres vidéos par contre

la réalité est que mes compatriotes ne peuvent pas trop voyager car s'ils avaient cette possibilité je ne pense pas que certains sans aucune éducation

les diminuent dans leur propres yeux et en insinuant qu'ils ne fait pas bon de vivre en Algérie

Mais c'est le cas pour le Maroc et la Tunisie c'est du kif kif. :confused: il n'y

vraiment pas de quoi diminuer l'autre.

Guest OsiriaS
je parlais de ceux qui imposent des papiers aux algériens et qui humilient même ceux qui ont envie de les recevoir souvent d'autres personnes d'origine algérienne (double peine)

Ah je ne sais pas de ce côté là, moi j'ai juste aimer la vidéo qui parle

d'une réalité de chez-nous qui est la même à tous les pays musulmans

je pense.

on y voit des reveurs rien de plus - qui regardent santa barbara et qui croient que ça se passe comme ça pour le commun des mortels ...on dirait que le plus dur pour ceux qui veulent traverser la mer c'est le visa - non le plus dur c'est une fois que t'arrives au pays des reves et que celui ci se transaforme en cauchemar... par contre pour soigner ces reveurs il n'y a pas mieux que le visa libre pour leur permettre de constater 2 ou 3 mois apres que la vie est une pente ou que l'on aille ...ca me fait rire tant de naiveté!