goutdemiel 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Que de fois, j'ai levé les yeux implorant le ciel vermeil, confus de ses nuages pourpres d'alizarine, du contour élégiaque de l'image de tes lèvres opalines un jour de fête et de dance dans la joie de la romance cavatine de ta voix cristalline qui dessine avec adresse toute la tendresse d'un coeur en liesse où, chacune des pléiades du couchant trissa sur le velours moiré de l'infinité la mélancolie de ta fidélité et, toutes les douceurs qui se jouent des couleurs de l'ancolie et des senteurs de la primevère ! et, sur l'incarnat de tes joues à la cadence plagale d'un langoureux épithalame d'un soir d'été dans la clarté diaphane de tes doigts de fée où la nature de son lice laisse courir sa malice sur ton sourire et tisse comme il se doit le glyphe secret de ses doigts lisses sur les feuilles fauves fanées par tant d'années d'un automne mauve Tes cheveux peignés par cette vague de perles qui déferle baignés par la douceur des rayons dorés qui inonde ta poitrine à l'orée du nombil du monde qui se saoûle de la rivière satinée qui coule de ses flots chatoyants dans le lit sensuel de nos passions où la suavité de ton regard noyé d'antimoine de tes yeux noirs où la nature capricieuse a brodé de sa flûte enchantée et de son sylphe, le mystère de ta beauté gracieuse Toi, ma cythère ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Ecoutes, tu es très aimable et ton poème me touche énormément. Les mots très recherchés que tu as employés, sont ceux des poètes confirmés. As-tu déjà pensé à faire des recueils de poésie ou de récits et de les faire éditer ? Tu aurais du succès, j'en suis certaine. Continues de nous égayer avec tes poèmes. En tout cas, je te remercie d'avoir pensé à moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leilasagefemme Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 J'aime beaucoup aussi, j'espère aussi qu'il les a déja récité...ça doit être beau à entendre..... mes respects Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 twahachtek fait l'affaire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest leilasagefemme Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 twahachtek fait l'affaire :p en arabe c'est encore mieux....:D Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 en arabe c'est encore mieux....:D twahachtek c'est en chinois :confused: ? à ce point là harbatli ma langue maternelle Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Vraiment superbe Gout de miel... Anaïs je suis jalouse le poême qui t'es destiné a battu le mien sur la longueur, mais crois moi que tu le mérites ma petite tatie :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 @ lynna, Merci, beaucoup Si ça peux te faire plaisir, si tu veux, je le partage avec toi, D'accord ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 C'est très gentil à toi Tatie mais.... .....je préfère que ce poême sublime te soit propre, de plus l'auteur te la personnellement dédié donc il n'est rien qu'à toi et à toi seule... Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Author Partager Posted February 26, 2007 Gratitude ! Salut Anais ! Je suis heureux qu'il vous ait plu... Je suis confus devant tant de gentillesse ! Vous êtes fabuleux... Je n'ai rien publié, peut être plus tard ! Merci à vous toutes, Anais, leilasagefemme, SamDZ, Soum et Lynna ! Merci du fond du coeur ! Je voudrais tellement que nos amis forumistes soient poètes... C'est une passion, simplement, sans complexe ! Alors, à vos plumes ! ( claviers ) Lol ! Amicalement ! A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted February 26, 2007 Partager Posted February 26, 2007 Bonjour, Goutdemiel, Saches que je dis toujours ce que je pense. je ne suis pas poète, mais dans la famille il y en a et publie des récits poètiques. Si ça te dis je te donnerais les coordonnées du site. Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Author Partager Posted February 26, 2007 Salut Anais ! C'est Ok ! Quand tu veux ! Je n'ai pas encore de MP ! En direct ou par Mail ! Comme tu veux, ma douce amie... Amicalement ! Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Author Partager Posted February 26, 2007 dissertations... Salut Soum ! Allez cachotière, dis nous ! Tu prépares quelque chose ? Les études, avant tout ! Bien sûr... Merci, quand même, de m'avoir prêté attention, c'est très gentil ! Amicales pensées ! A@+ Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Author Partager Posted February 26, 2007 Embarras... Salut Soum ! Tu m'intimides un peu là, oh ! Je rougis... :o C'est un véritable plaisir que de te lire...Soussou ! ( tu permets que je te taquine un peu mais alors...un p'ti peu, c'est tout ! ) Lol ! Re-Lol...!!! Je te souhaite, beaucoup de courage et surtout de réussir...il n'y a que ça qui compte, en fin de compte ! Jette un coup d'oeil sur "Spleen", il s'ennuie, le pôoovre ! A+ Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 26, 2007 Author Partager Posted February 26, 2007 La fée du forum... Salut Soum ! Merci pour tes compliments...droit au coeur ! Tu fais mouche ! Chapeau... Merveilleuse, fée du forum ! J'apprécie ta vivacité ! A+ Citer Link to post Share on other sites
goutdemiel 10 Posted February 27, 2007 Author Partager Posted February 27, 2007 Perspicacité ! Salut Soum ! En tout cas, merci ! Tu es remarquablement douée et terriblement perspicace, ma douce amie... Tu es d'une finesse inouïe ! Amicales pensées ! A+ Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 9, 2007 Partager Posted March 9, 2007 qu'elle est belle celle là Goutdemiel merci pour toutes ces phrases si bien imbriquées entre elles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts