Jump to content

Achat d'un bien immobilier en espagne !

Recommended Posts

je te deconseille d'acheter quoi que ce soit en europe ! j'ai acheté un truc a paris ! avant c'etait interessant aujourd'hui c'est devenu un boulet pour moi : des travaux par ci des travaux par la - et a chaque fois la facture me permettrait de carreler toutes les allées de mon village au bled et de nourrir quelques centaines de pauvres pendant une année ! - je ne parle pas des taxes foncieres et habitations qui montent d'annee en année , des charges trimestriels (une folie !! on se demande ou va l'argent ) - si tu loues tu es taxé sur les loyers - si tu gardes vides tu es taxés pour bien vacant - bref tu t'enchaines a l'etat qui te taxe a mort ... si tu loues tu es l'organisme hlm qui rend service a l'etat pour presque rien ,une fois deduit les frais et taxes ! ...surtout ne rien acheter ! ou alors seulement pour y habiter et a un bon prix .

en espagne c'est pareil ! les charges c'est ça qui coute le plus cher - beaucoup d'immeuble vide ou les logements sont pas cher mais l'entretien revient a ceux qui occupent les logements - beaucoup de logements sont detenus par des organismes (banques , ect ) -si un des organismes fait faillite -la facture d'entretien se partage entre les occupants solvables et la ca peut monter tres haut ou l'immeuble va se deteriorer ( ascenseur , ravalement , plomberie , electricité ) et ça coute des fortunes car cela doit etre fait par des entreprises ....n'ecoutez pas ceux qui chantent pour vous faire signer parce qu'apres la signature vous serez les seuls a danser .

• 2 months later...

Bonsoir

Je suis espagnole. Biensûr tu dois t´informer bien avant, mais si c´est pour venir a vivre a Espagne je te peut dire que fais 6 ans le prix de les appartements de mon quartier et que j´ai acheté..presque 100.000 euros et maintenant se vend dans la zone pour 40.000 ou comme ça. Mon oncle a acheté un appartement au bord de la mer, avant son prix 240.000 euros et lui l´a acheté pour 100.000 euros.

• 4 months later...

Bonjour Ahlan,

Pour répondre à votre question concernant un achat immobilier en Espagne et en particulier sur les frais liés à l'achat, les frais liés à l'achat sont en Espagne parmi les plus élevés en Europe. Les impôts (ITP) représentent environ 10% du prix d'achat (plus ou moins selon les régions d'Espagne).

Concernant les charges et les impôts fonciers, ils sont bien moins élevés qu'en France par exemple mais sans aucun doute plus élevés qu'en Algérie.

Bref tout dépend votre projet concernant un achat immobilier. Pour avoir un pied à terre cela peut être intéressant, en 2014 les prix immobiliers d'une ville comme Valence sont ainsi moins chers que ceux d'Alger...

• 4 months later...

il ne faut pas se baser sur les charges actuelles pour decider -deja elles sont cheres mais il faut se poser la question du comment elles vont evoluer dans le futur...l'espagne est pays tres endetté le chomage pointe a pres de 25%...LA DETTE EST SUPERIEURE A 100% du pib -comment vont ils financer leur budget par des taxes supplementaires toujours plus importantes...il faudra bien payer les structures de l'etat et le cout de la dette en interets.

2eme chose actuellement les prix chutent mais les taux d'interet dans l'immobilier sont extrement faibles et les interets de la dette aussi -mais les taux d'interets vont augmenter dans le futur et donc les prix vont s'effondrer pour de bon ...pour le moment on a une baisse mais pas de krach .plus les taux des prets immobiliers vont grimper moins les acheteurs seront solvables donc krach .

si tu finances cash il vaut mieux attendre le krach pour acheter au plus bas -et encore il convient de reflechir si tu achetes un bien pour participer aux impots de l'espagne .

je te deconseille d'acheter quoi que ce soit en europe ! j'ai acheté un truc a paris ! avant c'etait interessant aujourd'hui c'est devenu un boulet pour moi : des travaux par ci des travaux par la - et a chaque fois la facture me permettrait de carreler toutes les allées de mon village au bled et de nourrir quelques centaines de pauvres pendant une année ! - je ne parle pas des taxes foncieres et habitations qui montent d'annee en année , des charges trimestriels (une folie !! on se demande ou va l'argent ) - si tu loues tu es taxé sur les loyers - si tu gardes vides tu es taxés pour bien vacant - bref tu t'enchaines a l'etat qui te taxe a mort ... si tu loues tu es l'organisme hlm qui rend service a l'etat pour presque rien ,une fois deduit les frais et taxes ! ...surtout ne rien acheter ! ou alors seulement pour y habiter et a un bon prix .

Je suis d'accord et depuis que j'ai vendu, il y a 20 ans, j'ai le sentiment de mieux profiter de la vie...

Pendant le temps où je croyais être propriétaire (maison principale et appartement mis en location) je passais mon temps à bosser pour payer les factures, me prendre la tête avec le locataire pour encaisser les loyers...

Maintenant, je voyage, je pars en week-end et je vais manger dans les grands restaurants, je gâte mes enfants, je vis quoi...

Il me semble avoir cru à un chimérique enrichissement alors qu'en restant simple et en chassant cette mauvaise idée la vie est plus simple et plus belle...

Salam, moi aussi inch'allah je me sauve en Espagne je quitte la Belgique après 30 ans de vie a payer que des taxes alors paye des taxe et être au chaud autant aller Espagne j'ai pris cette décision après avoir bien peser le pour et le contre avec l'achat en Algérie.Doncs Sbania inch'allah.

Le chimérique enrichissement je l'ai vu aussi chez les industriels..a les voir courir dans les stand des foires en voyant leurs états ça ma donné froid au dos moi qui croyait le milieu idéal..je ne sais ce qui se passe pour un individu lorsqu'il deviendra industriel..pas joli du tout..

Salam, moi aussi inch'allah je me sauve en Espagne je quitte la Belgique après 30 ans de vie a payer que des taxes alors paye des taxe et être au chaud autant aller Espagne j'ai pris cette décision après avoir bien peser le pour et le contre avec l'achat en Algérie.Doncs Sbania inch'allah.

Ibnou

Les pays se gonflent en fonctionnaires..là ou tu vas tu seras suivis par eux..le seuls pays sans ces parasites reste l'asie...ou les etats unis..

L'algerie ça va devenir pire trop de fonctionnaires qui ne foncrionnent comment les faires nourirs ?

Bsr KIWI, je suis d'accord avec toi, je voulais partie vers l’Asie mais j'ai fait un compromis avec madame couper la poire en deux, je ne serais pas loin du Bled et elle ne seras pas loin de la belgique, mais l'achat si tous va bien inch'allah seras dans un village loin de la cote pour avoir un peut de calme mais d'ici la tous peut changeer.

bien à vous

Bsr KIWI, je suis d'accord avec toi, je voulais partie vers l’Asie mais j'ai fait un compromis avec madame couper la poire en deux, je ne serais pas loin du Bled et elle ne seras pas loin de la belgique, mais l'achat si tous va bien inch'allah seras dans un village loin de la cote pour avoir un peut de calme mais d'ici la tous peut changeer.

bien à vous

prendre en compte aussi la veillesse ..apres 60 ans ça commence a se rouiller de partout et il faut toujours avoir le mécanicien medecin a coté..et puis le bled apres 50 ans ça n'a aucun sens...la plus belle region compromis

lanague française climat mediteranen montagne c'est la region des pyrénés orientale coté perpignan..

bonne chance

je ne vois pas l'interet d'acheter dans un village espagnol- il y a tellement de maisons abandonnées dans les villages au bled -les villages en europe sont tristes et peuplés que de vieux et c'est pas sur que les impots ne vont pas te rattrapper la bas aussi -ils vont taxer les terrains ,les oliviers,le soleil ...tiens par exemple en france maintenant si tu as un cabanon dans le jardin pour le chien tu paies une taxe d'habitation et kif kif pour les terrains surtout si ils sont constructibles... pour la retraite serieusement y a pas mieux que le bled meme si la bas aussi ;je pense que ceux qui sont heureux de recevoir un aadl vont bientot en connaitre le vrai prix -c'est un gros piege qui se parepare ...petrole baisse ,il faut trouver de l'argent et quel meilleur fichier que celui des logements distribués.

je ne vois pas l'interet d'acheter dans un village espagnol- il y a tellement de maisons abandonnées dans les villages au bled -les villages en europe sont tristes et peuplés que de vieux et c'est pas sur que les impots ne vont pas te rattrapper la bas aussi -ils vont taxer les terrains ,les oliviers,le soleil ...tiens par exemple en france maintenant si tu as un cabanon dans le jardin pour le chien tu paies une taxe d'habitation et kif kif pour les terrains surtout si ils sont constructibles... pour la retraite serieusement y a pas mieux que le bled meme si la bas aussi ;je pense que ceux qui sont heureux de recevoir un aadl vont bientot en connaitre le vrai prix -c'est un gros piege qui se parepare ...petrole baisse ,il faut trouver de l'argent et quel meilleur fichier que celui des logements distribués.

T'as pas vu comme't sont devenue les'villages au bléd?..trop d'enfant bandonnés dehors, des jeunes au gel qui adossent le mur..impossible de suporter..meme les mosqués sont dans un fichu etat impossible de faire sa priére....

Le'maroc c'est mieux..enfin je le pense ça plus de 20 ans que je n'y etais pas..l'algerie c'est foutu..elle modelé'par l'esprit africain..la ou tu es tu stationne tu dors tu consteuie ton gourbi ta villa ..y'a aucune regle aucun sens aucun bon sens ...aujordhui j'etais volé par un épicier ..il m'a prie 100 da de la monnaie..de loin je lui montre qu'il y'avait une erreur

Il me dit de loin ''ah oui excuse moi il te manque 100 '' comment le savait il?:mdr:

Mieux vivre avec les chévres dans un pays de sens que parmis les humains qui n'ont aucun sens...

T'as pas vu comme't sont devenue les'villages au bléd?..trop d'enfant bandonnés dehors, des jeunes au gel qui adossent le mur..impossible de suporter..meme les mosqués sont dans un fichu etat impossible de faire sa priére....

Le'maroc c'est mieux..enfin je le pense ça plus de 20 ans que je n'y etais pas..l'algerie c'est foutu..elle modelé'par l'esprit africain..la ou tu es tu stationne tu dors tu consteuie ton gourbi ta villa ..y'a aucune regle aucun sens aucun bon sens ...aujordhui j'etais volé par un épicier ..il m'a prie 100 da de la monnaie..de loin je lui montre qu'il y'avait une erreur

Il me dit de loin ''ah oui excuse moi il te manque 100 '' comment le savait il?:mdr:

Mieux vivre avec les chévres dans un pays de sens que parmis les humains qui n'ont aucun sens...

ah kiwi, anta wahdek !! :D

tu te fait voler un billet de cent dinars et tu dit rien, fait le à l'algérienne, il faut lui casser sa tronche, la prochaine fois, il reflechira à deux fois avant de faire une erreur :mdr:

Ce qui me fait peur au bled c'est pas les gens proprement dit mais l'administration, c'est mon pire cauchemar, pour un papier tu doit te mettre a genoux et ça je ne veux pas, en vacances au bled je suis passer a la mairie pour un papier, la si j’avais une arme a se moment la je ne vous dit pas la catastrophe, le pire c'est les personne âgées qui sont la a attendre son rien comprendre et on les balances d'un coin a l'autre

Guest Padawan

Que pensez-vous d'acheter des terrains, là où la guerre bat son plein? Irak, Syrie, Lybie.....

Y avait un adage qui disait qu'il fallait acheter pendant que le sang coule et ça s'est confirmé en Algérie... Des terrains ont été échangés avec des téléviseurs pendant les années de braises et qui valent aujourd'hui des milliards.

Guest Damnée
Que pensez-vous d'acheter des terrains, là où la guerre bat son plein? Irak, Syrie, Lybie.....

Y avait un adage qui disait qu'il fallait acheter pendant que le sang coule et ça s'est confirmé en Algérie... Des terrains ont été échangés avec des téléviseurs pendant les années de braises et qui valent aujourd'hui des milliards.

C'est bien vrai ça!

Il faut acheter lá oú ca va monter c´est ce qui alors crée la speculation....Tu peux par exemple acheter au Desert sans aucun interet....:confused:

Guest Padawan
Il faut acheter lá oú ca va monter c´est ce qui alors crée la speculation....Tu peux par exemple acheter au Desert sans aucun interet....:confused:

L'Irak, la syrie... Ce n'est pas que le désert et je peux te dire qu'il y a des terres là bas, avec tout ce qui se passe, plus chères qu'en Algérie. En cherchant un peu, j'ai vite déchanté... :confused:

Les Israéliens le font aussi.. Ils ont du flair eux.

Maintenant, je suis d'accord avec toi sur un point, c'est qu'il faut acheter et oublier l'investissement, ne pas trop y compter là dessus et dire que ça sera rentable que dans une trentaine d'année, voire seulement nos enfants ou nos petit-enfants qui vont en profiter. :)