rrroule 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Vraiment désolée de répondre à côté, mais moi je voudrais qu'on arrête de salir les rues avec les pétards, d'assourdir nos oreilles, de nous faire sursauter à chaque fois! un proche a même reçu un projectile dans son véhicule, qui l'a indisposé pour quelques jours (c'est pas passé loin de l'oeil)! C'est un phénomène de société grave à mon sens, mais beaucoup dédramatisent! Les parents dépensent (souvent ils ont peu de ressources) pour abrutir leurs enfants et mettre la vie d'autrui et celle de leurs enfants en danger! Sinon, financer la mafia des stocks pyrotechniques c'est légal ou pas ? :crazy: Je trouve notre société trop hypocrite! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 salam sur le sujet - Sheykh ibnou Taymiyya a écrit : " Même si nos prédécesseurs ne le faisaient pas (comprendre : ne célébraient pas le Mawlid) et qu'ils avaient de bonnes raisons, il n'y a rien qui soit contre (cette célébration). " [16] Il dit également dans son encyclopédie de Fatawa : " Célébrer et honorer la naissance du Prophète et en faire un moment exceptionnel, comme le font certains, est une bonne chose en laquelle réside une grande récompense, à cause de la bonne intention d'honorer le Prophète ". [17] L'avis des Savants sur le Mawlid an-Nabawi - L'islam sunnite authentique Ibn tamiya ,qui etait un savant parmi tant d autres et n a jamais été comme le nomme les salafis les "shaykh el islam",a été galvaudé par ces mèmes salaf qui ont pris une partie de ces textes et en ont ecartés une partie pour preuve ces dires plus haut et on pourrait aussi du soufisme qu il n a jamais dénigré car affilié lui meme a la qadiriyah il était contre les états extatiques exageres des rifais... bref........ innovation...ou bidah oui comme je l ai copié plus haut: Pour comprendre de quoi il s'agit, il est essentiel de savoir que contrairement à ce que ces gens prétendent, l'innovation (bida'a) n'est pas un statut juridique en soi, et qu'elle n'est donc pas forcement quelque chose à rejeter. l imam el nawawi qu il n est pas utile de présenter parle de bidah hassanite donc pour les non arabisants de choses religieuses rajoutées mais apportant un bien.... les sources sont citées il suffit de lire avec un joli bleu Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 ta source suffirait comme reponse Dernières vidéos Baglis TV - Baglis TV Ame - Mythes Légendes - BAGLIS TV Ibn'Arabî est-il un philosophe? Entre Al Gazalî et Averroès, il est en tous les cas le philosophe mystique le plus proche de l'islam, nous dit l'auteur. Ibn'Arabî, qui a atteint les plus hauts degrés de la réalisation spirituelle, a acquis sa connaissance par inspiration. Non rationnelle, elle a jailli du coeur. Dieu est ainsi le grand inspirateur; Ibn'Arabî le grand serviteur. Fort érudit, ce dernier a ainsi intégré dans son oeuvre de nombreuses références tant philosophique que théologique. Quelle est la relation entre le soufisme et le philosophe lui-même? La doctrine d'Ibn'Arabî d'après les Futûhât | Soufisme Esprit on apprend pas notre religion des agents de moussade donne ta source souffiste tu as honte qu'on lit que vos shikhes aiment les garcons et bénissent les femmes de leurs adeptes en couchant avec?........le wahabisme n'a rien avoir avec le sujet ........ excuse moi mais on ne comprends rien a ce que tu raconte tu parles quelle langue tes idées déjà sont confuses et il faut décortiquer entre les erreurs de syntaxe,tournures de phrases et ortographe Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 Vraiment désolée de répondre à côté, mais moi je voudrais qu'on arrête de salir les rues avec les pétards, d'assourdir nos oreilles, de nous faire sursauter à chaque fois! un proche a même reçu un projectile dans son véhicule, qui l'a indisposé pour quelques jours (c'est pas passé loin de l'oeil)! C'est un phénomène de société grave à mon sens, mais beaucoup dédramatisent! Les parents dépensent (souvent ils ont peu de ressources) pour abrutir leurs enfants et mettre la vie d'autrui et celle de leurs enfants en danger! Sinon, financer la mafia des stocks pyrotechniques c'est légal ou pas ? :crazy: Je trouve notre société trop hypocrite! tout a fait d accord avec toi si on veut se souvenir du prophète c est en se recueillant en invoquant sur lui ,en lisant le Coran... les enfants sont les enfants et aiment s amuser peut etre concilier les 2 j ai acheté quelques pétard a mon fils et ce soir on va ensemble a la mosquee le problème est que souvent ca n est que pétard Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 ta source suffirait comme reponse Dernières vidéos Baglis TV - Baglis TV Ame - Mythes Légendes - BAGLIS TV Ibn'Arabî est-il un philosophe? Entre Al Gazalî et Averroès, il est en tous les cas le philosophe mystique le plus proche de l'islam, nous dit l'auteur. Ibn'Arabî, qui a atteint les plus hauts degrés de la réalisation spirituelle, a acquis sa connaissance par inspiration. Non rationnelle, elle a jailli du coeur. Dieu est ainsi le grand inspirateur; Ibn'Arabî le grand serviteur. Fort érudit, ce dernier a ainsi intégré dans son oeuvre de nombreuses références tant philosophique que théologique. Quelle est la relation entre le soufisme et le philosophe lui-même? La doctrine d'Ibn'Arabî d'après les Futûhât | Soufisme Esprit on apprend pas notre religion des agents de moussade donne ta source souffiste tu as honte qu'on lit que vos shikhes aiment les garcons et bénissent les femmes de leurs adeptes en couchant avec?........le wahabisme n'a rien avoir avec le sujet ........ je te cite donne ta source souffiste tu as honte qu'on lit que vos shikhes aiment les garcons et bénissent les femmes de leurs adeptes en couchant avec?. en tombant dans le mensonge et le vulgaire ainsi tu salis pleins de gens de ton pays ,des vieux qui ont combattus pour l Algérie et meme l Amir Abd el Kader qui était un shaykh et un combattant apprends l histoire de ton pays et de ces saints au lieu de cracher dessus.... honte sur toi même les wahabis ne médisent pas ainsi sur les soufis.... TU AS UN PROBLÈME Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Les batailles entres croyants d'une même religion c'est encore plus pire que les batailles entres croyants de religion différentes............ On dis que la multitude de pensée est une "richesse", y'a des fois ou au contraire je trouve que ça apporte plein de "pauvreté"........... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 Les batailles entres croyants d'une même religion c'est encore plus pire que les batailles entres croyants de religion différentes............ On dis que la multitude de pensée est une "richesse", y'a des fois ou au contraire je trouve que ça apporte plein de "pauvreté"........... sur ce tu as raison il vaut mieux clore ce désaccord si je t ai blessé excuse moi salam Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Ah non mais tu m'a pas du tout blessé moi t'inquiète pas Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 ah j ai sus me tenir alors lol j 'ai un humour des fois corrosif sans mauvaise intention Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 les sources sont citées il suffit de lire avec un joli bleu vois tu la différence moi je t'ai donné la source de livre la ou ibn taymiya a mentionné ses dires et ses position alors ta source c'est un site ou personne ne fait montré sa figure et le dit clairement qu'ibn taymiya a dit ce que tu viens de dire toi.......... j'aurai pu t'envoyer une centain de lien sunnite Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 excuse moi mais on ne comprends rien a ce que tu raconte tu parles quelle langue tes idées déjà sont confuses et il faut décortiquer entre les erreurs de syntaxe,tournures de phrases et ortographe ces erreurs sont inspiré par tes chyoukh plutot par tes imposteur c'est un copier coller de ton site..... "Ibn'Arabî est-il un philosophe? Entre Al Gazalî et Averroès, il est en tous les cas le philosophe mystique le plus proche de l'islam, nous dit l'auteur. Ibn'Arabî, qui a atteint les plus hauts degrés de la réalisation spirituelle, a acquis sa connaissance par inspiration. Non rationnelle, elle a jailli du coeur. Dieu est ainsi le grand inspirateur; Ibn'Arabî le grand serviteur. Fort érudit, ce dernier a ainsi intégré dans son oeuvre de nombreuses références tant philosophique que théologique. Quelle est la relation entre le soufisme et le philosophe lui-même?" La doctrine d'Ibn'Arabî d'après les Futûhât | Soufisme Esprit merci de confirmé que se sont que des " idées confuses et il faut décortiquer entre les erreurs de syntaxe" ca prouve que tu suis aveuglement .... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 tu es incapable de déchiffré ce qui a ete relaté dans ce texte tu m'envois le lien? je vais te l'expliqué tes imposteur ont un contacte directe avec le dieu.....il suffit d'atteindre un certain degré de réalisation spirituelle"imaan" et tu va recevoir un sms de ton seigneur.... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 par rapport au fiqh Ibn 3arabi était dhahiri l'école de ibn hazm durant sa vie il avait rencontré ibn rouchd mais c'est faux de dire qu'il s'est auto-formé (autodidacte), il est le fils de son époque le soufisme était tres répondu et il y avait beaucoup de savant avec qui il a apprit et/ou discuté et son cheminement personnel l'a mener a se transcender la ou il est arrivé Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 je te cite donne ta source souffiste tu as honte qu'on lit que vos shikhes aiment les garcons et bénissent les femmes de leurs adeptes en couchant avec?. en tombant dans le mensonge et le vulgaire ainsi tu salis pleins de gens de ton pays ,des vieux qui ont combattus pour l Algérie et meme l Amir Abd el Kader qui était un shaykh et un combattant apprends l histoire de ton pays et de ces saints au lieu de cracher dessus.... honte sur toi même les wahabis ne médisent pas ainsi sur les soufis.... TU AS UN PROBLÈME meme si l'émir abdel kader etait le seul qui a pris les armes contre le colonialisme pour que l'algerie retrouve sa souveraineté et qu'il croyait au "chyoukh" qui inspirent leurs savoir carrément de dieu il devient un imposteur un des plus grand égaré....son combat ne valide en rien son savoir...vous jouée avec les sentiment pour tremper les gens....si comme il n'y'avait que les gens religieux derrière la guerre déclancher contre le colonialisme francais.....la majorité etaient des communiste ....eux aussi ont le droit de donné des avis juridique religieux ils ont pour ca un alibi !!! ils étaient des combattants Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 il ne faut pas confondre entre Abu Bakr Ibn al-Arabi (أبو بكر بن العربي) un juriconsulte de madhab malik et mahiedin ibn arabi Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Bon mawlid à tous et à toutes et que la prière soit sur Mohammed et son Ahl Voila j'écoutais une conférence de Ali Dani cocernant la célebration du Mawlid Conférence d'ALI DANI : Les salafistes insultent le Prophète (saw) 3 sur 3 - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts