Bloody 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 ben attends après 30 ans de : qu'est ce qu'on mange? tu verras ta douleur Clair, j'ai même pas envie d'imaginer.... Je me rappelle comment ma mère réagissait vers la fin... juste avant que mon frère et moi quittions le foyer :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Coucou Dru :o Prenpa, tu m'as pas vu? J'étais celle qui parlait fort et vite pour qu'on inclue les enfants sans parents ou non reconnus dans les droits de l'enfance :o c'est un excellent combat;)on ne crie jamais assez fort pour ça! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 de temps en temps entre 2 biscottes je pose une tranche de fromage d'hamburger, je met 5 seconde au micro onde et miaaaaaaam :p (mince après je m'étonne de mes kg en trop) je fais pareil avec du fromage à raclette (mon nouveau plaisir fromager) prenpa, dommage qu'il n'y ai pas de variétés de fromage au bled, c'est une des raisons qui font que j'y serais très malheureuse si j'y vivais (hormis le manque de fromage, bah ça n'arrangerais pas mon malheur) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 je fais pareil avec du fromage à raclette (mon nouveau plaisir fromager) prenpa, dommage qu'il n'y ai pas de variétés de fromage au bled, c'est une des raisons qui font que j'y serais très malheureuse si j'y vivais (hormis le manque de fromage, bah ça n'arrangerais pas mon malheur) J'ai mangé une raclette il y a deux jours... Simple mais efficace... C'est vraiment délicieux. Je n'ai jamais testé la fondue par contre (je n'ai pas d'appareil et je crois que dans les restau ils mettent souvent de l'alcool), mais j'aimerais bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 J'ai mangé une raclette il y a deux jours... Simple mais efficace... C'est vraiment délicieux. Je n'ai jamais testé la fondue par contre (je n'ai pas d'appareil et je crois que dans les restau ils mettent souvent de l'alcool), mais j'aimerais bien. t'as pas besoin de mettre l'alcool...c'est vraiment bon et convivial Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 j'ai mangé la fondue à la viande dans un resto spécial fondue à Marseille, c'était magnifique. au fromage jamais mangé, mais on peut faire avec du blanc sans alcool (j'en ai une teille au garage :mdr: ) mais la raclette fondue sur du pain, aie aie aie ça fait des fils et tout, c'est une tuerie! sinon, je vais aller me taper un petit bout de st albray là du coup et ho sacrilège, je met du beurre avec mon fromage. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 t'as pas besoin de mettre l'alcool...c'est vraiment bon et convivial Je m'en doute, mais je n'ai pas l'appareil à fondue à la maison, j'ai juste l'appareil à raclette. Du coup je ne sais pas si je dois en acheter un alors que je n'ai jamais gouté. En même temps, ce n'est pas comme si je prenais beaucoup de risques, c'est vrai! :mdr: Fromage... délicieux... Pain....délicieux....Viande... délicieux.... :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 j'ai mangé la fondue à la viande dans un resto spécial fondue à Marseille, c'était magnifique. au fromage jamais mangé, mais on peut faire avec du blanc sans alcool (j'en ai une teille au garage :mdr: ) mais la raclette fondue sur du pain, aie aie aie ça fait des fils et tout, c'est une tuerie! sinon, je vais aller me taper un petit bout de st albray là du coup et ho sacrilège, je met du beurre avec mon fromage. :D Et sur une pomme de terre bien chaude, avec de la viande des grisons à côté... Huuuuum.... Rien que quand tu entends le bruit du fromage quand il se pose sur la pomme de terre, tu sens que tu vas être très heureuse dans les secondes à venir... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Et sur une pomme de terre bien chaude, avec de la viande des grisons à côté... Huuuuum.... Rien que quand tu entends le bruit du fromage quand il se pose sur la pomme de terre, tu sens que tu vas être très heureuse dans les secondes à venir... ho my God, topic érotique! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 ho my God, topic érotique! :mdr: :mdr::mdr::mdr: J'ai réalisé après avoir envoyé que ça pourrait être mal interprété! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 :mdr::mdr::mdr: J'ai réalisé après avoir envoyé que ça pourrait être mal interprété! méchantes!!!nous on se contente de vous regarder!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 ça nous met dans tous nos états le fromage :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 ça nous met dans tous nos états le fromage :D :mdr: Tu as vu... :o Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Bonjour Une recette de tarte au fromage, pour celles et ceux qui sont en Algérie, il y a d'excellents fromage Kabyles qui remplaceront le Maroilles. TARTE AU MAROILLES (revisitée) INGREDIENTS : Farine 500 g Levure 25 g Sel 9 g Sucre 50 g Œufs 4 Lait 75 Beurre 250 g Maroilles 1 Tomates 3 PROCEDE SUR POOLISH : • Prélever 10% de farine et la disposer en fontaine • Mettre la levure et faire une boule en ajoutant de l’eau tiède. • Laisser lever une ou deux heures suivant la saison ou la température de la pièce. • Préparer dans la cuve le restant de la farine, sel, sucre et une partie des œufs. Pétrir. • Ensuite ajouter le restant des œufs progressivement afin de donner du corps à la pâte. Celle-ci doit être lisse et homogène. • Ajouter le poolish et en dernier le beurre. • Continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. • Faire lever la pâte couverte d’un linge à une température douce. POCEDE EN DIRECT : • Mettre dans la cuve la farine, le sucre, le sel et la levure délayée de préférence dans 25 g d’eau tiède et 2/3 des œufs. • Pétrir en commençant lentement puis plus vite, ajouter le restant des œufs progressivement afin de donner du corps à la pâte. • Si nécessaire, ajouter du lait ou des œufs. • Quand la pâte se décolle de la cuve, mettre le beurre. • Eviter de trop pétrir après l’avoir mis. • Laisser pousser à l’air • Rompre la pâte et la passer au froid jusqu’au lendemain • Finition : • Etaler la pâte pour deux tartes • Laisser pousser • Mettre les rondelles de tomate sur toute la surface • Placer un morceau de Maroilles sur chaque rondelle de tomate • Cuire les deux tartes ensembles à 180° chaleur tournante 30 Minutes • Servir chaud avec quelques feuilles de salade. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts