Jump to content

dossier de soumission

Recommended Posts

connu de tous les entrepreneurs, le dossier de soumission est un casse tête pour tous, sachant que seule l'offre financière tranche entre les participants et pour éviter tout ce parcours et gagner plus de temps, je propose l'étude d'une participation à deux temps: 1- une première phase ou seront demandés les pièces essentiels confirmant la qualité du participant, registre de commerce, agrément et carte fiscale avec l'offre financière uniquement. les entreprises retenues avec l'offre financière fournirons le complément du dossier technique tel que nous le connaissons aujourd'hui. votre avis svp merçi.

A mon avis cette procédure est perfectible puisque l'attributaire peut ne pas être qualifié techniquement.

On demande l'offre technique et l'offre financière pour choisir le mieux disant et le moins disant.

Mais je crois que vous visez un secteur spécifique quand vous dites "l'entrepreneur".

Si on se base, au départ, sur les offres financières pour la classification, le résultat est faussée. Parceque on va dire cette offre est moins disante par rapport à une autre. Mais techniquement, cette offre moins disante n'est pas équivalente et, probablement, ne répond pas techniquement.

On a doit d'abord éplucher techniquement les offres pour ne retenir que les offres équivalentes. La classification financière n'a de sens que si les offres sont techniquement homogènes.