sed47 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 connu de tous les entrepreneurs, le dossier de soumission est un casse tête pour tous, sachant que seule l'offre financière tranche entre les participants et pour éviter tout ce parcours et gagner plus de temps, je propose l'étude d'une participation à deux temps: 1- une première phase ou seront demandés les pièces essentiels confirmant la qualité du participant, registre de commerce, agrément et carte fiscale avec l'offre financière uniquement. les entreprises retenues avec l'offre financière fournirons le complément du dossier technique tel que nous le connaissons aujourd'hui. votre avis svp merçi. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 A mon avis cette procédure est perfectible puisque l'attributaire peut ne pas être qualifié techniquement. On demande l'offre technique et l'offre financière pour choisir le mieux disant et le moins disant. Mais je crois que vous visez un secteur spécifique quand vous dites "l'entrepreneur". Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Les appels d'offres ne sont ils pas régis par des normes internationales? peut être uniquement dans le cadre de l'OMC ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Si on se base, au départ, sur les offres financières pour la classification, le résultat est faussée. Parceque on va dire cette offre est moins disante par rapport à une autre. Mais techniquement, cette offre moins disante n'est pas équivalente et, probablement, ne répond pas techniquement. On a doit d'abord éplucher techniquement les offres pour ne retenir que les offres équivalentes. La classification financière n'a de sens que si les offres sont techniquement homogènes. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Bonsoir, à mon avis c'est une prise de tête inutile puisque les appels d'offres sont tous dirigés dans notre pays. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 et dans la quasi totalité des pays...de temps en temps un petit os est donné à ronger aux chiens pour que l'apparence soit préservée.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts