Jump to content

Les morts par monoxyde de carbone

Recommended Posts

bonsoir,

chez nous chaque hiver, on retrouve des familles mortes pendant leur sommeil de monoxyde de carbone à cause du chauffage...

Ce gaz est vraiment inodore à tel point qu'ils ne se rendent compte de rien et s'touffent dans leur sommeil sans rien sentir?

Exact inodore comme la plupart des gaz...butane et propane inclus...c'est pourquoi on ajoute du mercaptan ou plus recement d'autres produits à odeurs caractéristiques afin de déceler les fuites de gaz

ils vendent des convecteurs pourris

notamment ceux sans evacuation

les filtres c'est de la .....

bonjour

allah y rhamhoum

je pense que les services sanitaires devraient avant chaque hivers contrôler les colonnes d'évacuation (cheminé) dans les bâtiments.

souvent le probleme viens de là certain lors-ce-qu'il font des transformation supprime ces colonnes pour avoir plus de place.

Quand on utilise quelque outil que ce soit qui fonctionne au gaz, on se doit de laisser une bouche d’aération libre.

Ce qui me chagrine ce n'est pas qu'il y ait des produits bas de gamme vendus ainsi alors qu'il s'agit là d'une question de vie ou de mort, mais plutôt que les gens soient si mal informés. Il devrait y avoir des campagnes de sensibilisations.

bonjour

allah y rhamhoum

je pense que les services sanitaires devraient avant chaque hivers contrôler les colonnes d'évacuation (cheminé) dans les bâtiments.

souvent le probleme viens de là certain lors-ce-qu'il font des transformation supprime ces colonnes pour avoir plus de place.

Faut surtout que les habitant de ce genre de batiment cotisent pour mettre un simple systeme de détection de gaz á coupure d´alimentation

Son cout Vs sa propre vie et celle de sa famille est dérrisoire:)

Faut surtout que les habitant de ce genre de batiment cotisent pour mettre un simple systeme de détection de gaz á coupure d´alimentation

Son cout Vs sa propre vie et celle de sa famille est dérrisoire:)

bonjour

je ne pense pas que se genre de système existe surtout pour le monoxyde

du moins a ma connaissance.

bonjour

je ne pense pas que se genre de système existe surtout pour le monoxide

du moins a ma connaissance.

Il existe un dispositif de détection et de mesure du taux de monoxyde dans l'air. Cela étonnerait donc que personne n'ait pensé à l'utiliser pour faire des coupure ou quelque chose du genre. Toutefois c'est la responsabilité des entrepreneurs de prévoir un tel dispositif s'il en existe. Et c'est la responsabilité de l'état de sensibiliser à l'usage correct du gaz.

Il existe un dispositif de détection et de mesure du taux de monoxyde dans l'air. Cela étonnerait donc que personne n'ait pensé à l'utiliser pour faire des coupure ou quelque chose du genre. Toutefois c'est la responsabilité des entrepreneurs de prévoir un tel dispositif s'il en existe. Et c'est la responsabilité de l'état de sensibiliser à l'usage correct du gaz.

Le produit existe en Algérie...le détecteur de monoxyde de carbone.

Les Algériens ont qu'a s'équiper.

Mais comme c'est un tout petit appareil que les convives ne pourraient voir et en parler à d'autres de la richesse de....

Les Algériens préfèrent investir dans les murs, caméra de surveillance, interphone....des robes et des bjoux moches, des téléphones pommes.:confused:

Mais comme c'est un tout petit appareil que les convives ne pourraient voir et en parler à d'autres de la richesse de....

Les Algériens préfèrent investir dans les murs, caméra de surveillance, interphone....des robes et des bjoux moches, des téléphones pommes.:confused:

generalement ça arrive à des familles démunies qui se chauffent comme elles peuvent et qui ne savent même pas que ça existe,et même le saurait-elle...

sincèrement je n'en vais absolument pas connaissance, j'ai déduis logiquement l'existence de l'appareil. Et tout comme je l'ignorais, j'imagine que grande masse de la population ignore son existence aussi. Il faut donc faire un travail de sensibilisation.

Sinon les téléphone pommes, les pommes dessus sont livrées croquée, et je ne mange pas après un autre.

bonjour

merci pour l'info

comment fonctionne le système et de quel manière il réagit a un taux élevé de monoxyde. avertissement sonore ou fermeture automatique du gaz ou comment ?

sincèrement je n'en vais absolument pas connaissance, j'ai déduis logiquement l'existence de l'appareil. Et tout comme je l'ignorais, j'imagine que grande masse de la population ignore son existence aussi. Il faut donc faire un travail de sensibilisation.

Sinon les téléphone pommes, les pommes dessus sont livrées croquée, et je ne mange pas après un autre.

Pour toi ça sera un tél couscous:04:

bonjour

merci pour l'info

comment fonctionne le système et de quel manière il réagit a un taux élevé de monoxyde. avertissement sonore ou fermeture automatique du gaz ou comment ?

Je t'en prie.

Thanumi semble être plus au fait de la conception de cet appareil, elle aura un plaisir à te répondre.

bonjour

merci pour l'info

:mdr::mdr::mdr:

Oui ton détecteur serait relié à gaz Algérie. Il ferme les robinets depuis Hassi Messaaoud:mdr:

Plus sérieusement. C'est un signal sonore.

Faut juste fermer la porte du garage, vu que les voitures en Algérie fument...:D