AnoNimos 12 455 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 bonjour merci pour l'info comment fonctionne le système et de quel manière il réagit a un taux élevé de monoxyde. avertissement sonore ou fermeture automatique du gaz ou comment ? En fait, en plus de l´alarme sonor, on peut aussi envisager de monter une vanne qui se ferme sur déetction gaz c´est pas du tout compliquée....surtout quand il s´agit de batiment....ca permet surtout d´eviter la propagation du probleme:) Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 :mdr::mdr::mdr: Oui ton détecteur serait relié à gaz Algérie. Il ferme les robinets depuis Hassi Messaaoud:mdr: Plus sérieusement. C'est un signal sonore. Faut juste fermer la porte du garage, vu que les voitures en Algérie fument...:D beaucoup de chauffe eau sont équipe d'un systeme de fermeture du gaz lorsque la flamme s'éteint meme certaine gaziniére sont équipé de ce système de coupure c'est un thermostat qui réagit a une variation de température. en automatisme si tu peut déclencher un signal sonore je pense que tu peut fermer un robinet ce que je trouve compliquer c'est surtout comment mesurer le taux de monoxyde et déclencher un mécanisme a partir de cette mesure. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Tout ce qui est mesurable est mesurable physiquement, donc forcement avec un minimum d’ingéniosité on peut lui faire faire n'importe quoi. Pour ce qui est de la mesure du CO c'est quelque chose de trés courant, en medecine par exemple Monoxyde de carbone: test respiratoire ou lors des tests de pollution automobile effectués par les services de l'ordre. Le détail technique je ne le connais pas, mais je tablerai sur la taille des particules.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts