waelleaw 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Bonjour à toutes et à tous Je vous invite a partager avec nous vos coups de coeur, des livres que vous avez trouvé bons, moyens, ou nul a chier, le but c'est de partager ...etc Pour ma part ce livre m'a vraiment touchée : L'île des oubliés - Victoria Hislop RÉSUMÉ : L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ce topic existe déjà deux fois, tu peux regarder en utilisant l'option Rechercher Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 Ce topic existe déjà deux fois, tu peux regarder en utilisant l'option Rechercher Justement, j'ai fais une recherche, et je n'ai pas trouvé de topic similaire Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/99947-votre-derniere-lecture.html http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/95966-livres-votre-dernier-achat.html Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 12, 2014 Author Partager Posted January 12, 2014 http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/99947-votre-derniere-lecture.html http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/95966-livres-votre-dernier-achat.html Je pense qu'il y'a une différence entre Une dernière lecture et Des suggestions/critiques de livres ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Mon bel oranger, il a bouleversé mon coeur, a l'époque faut dire que jt naive jeune et innocente ! Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 Mon bel oranger, il a bouleversé mon coeur, a l'époque faut dire que jt naive jeune et innocente ! Tu nous sort du classique laaaa T'as lu Ce que le jour doit a la nuit de Yasmina Khadra ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Tu nous sort du classique laaaa T'as lu Ce que le jour doit a la nuit de Yasmina Khadra ? j'ai lu tellement de livre que jm'en souviens plus mais sa me parle ce livre effectivement et puis je crois qu'il y'a le film aussi ! Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 j'ai lu tellement de livre que jm'en souviens plus mais sa me parle ce livre effectivement et puis je crois qu'il y'a le film aussi ! Oui il y'a le film, qui est nul d'ailleurs :p Kwikliothèque est ton nouveau surnom désormais :13: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Oui il y'a le film, qui est nul d'ailleurs :p Kwikliothèque est ton nouveau surnom désormais :13: Jte souhaite bon courage :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 13, 2014 Author Partager Posted January 13, 2014 Jte souhaite bon courage :confused::mdr: J'en ai a revendre :mdr: PS : Avec toute modestie, moi aussi je suis un peu au dessus :mdr::mdr::mdr: [YOUTUBE]lQ0mvjzc8ak[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 J'en ai a revendre :mdr: PS : Avec toute modestie, moi aussi je suis un peu au dessus :mdr::mdr::mdr: [YOUTUBE]lQ0mvjzc8ak[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Bonjour à toutes et à tous Je vous invite a partager avec nous vos coups de coeur, des livres que vous avez trouvé bons, moyens, ou nul a chier, le but c'est de partager ...etc Pour ma part ce livre m'a vraiment touchée : L'île des oubliés - Victoria Hislop RÉSUMÉ : L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés. salam salam waelle et bien pour de la critique il m'arrive pas souvent de lire mais la je viens de lire un roman franchement c'est vraiment pourri de chez pourri aucune cohésion aucun tact de l'auteur une histoire a ne rien comprendre aucun chapitre ne ressemble a un autre des idées décousues un chaos littéraire j'ai envie de le dénoncer via ton topique : alors il commence ainsi: a: nom masculin première lettre de l'alphabet française ,à: préposition établit une relation syntaxique...,a battut: locution adverbiale indication a revenir au tempo initiale..... etc etc je me suis dit qu'à la fin ce foutu auteur replacera tout ce merdier en deux pages, a la shakespearienne quoi mais non y même a le zée" c'est un papion d'après l'auteur" qui vient y fourrer son nez ce qui m'obligera a reprendre depuis le début ha non non ce larousse est vraiment une arnaque achetez le pas !!!!!!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts