Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 C'est que bizzarement, ca n'arrive au monde qu'au moment ou ils se réveillent et bizzarement, ca a l'air très réel(certains se sont suicidés tellement ca leur arrivait toujours). Le plus bizzare dans tout ca est que dans les pays ''chrétiens'' , ils voient pour la plupart une vieille sorcière habillée en blanc , portant une croix et chez nous, on voit un personnage proche de nos traditions, de notre culture, habillement!:33: Dans le fin fond , y a rien de bizzare, la personne qui voit ca est dans un état de transition entre le réveil et le sommeil.Moitié endormie , moitiée réveillée. Je me pose les mêmes questions que toi concernant les "visions rattachées aux cultures" Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 en l'occurence il est pas si inchoufable vu qu'elle l'a choufé bigmdr Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 en l'occurence il est pas si inchoufable vu qu'elle l'a choufé Oui mais il y a ce qu'on appelle la paralysie du sommeil dont quiconque peut etre atteint. C'est pas pour rien que j'ai demandé si elle était allongée ou endormie!:D En gros , la paralysie du sommeil, c'est un état entre le sommeil et l'éveil. La personne fait son rève et ce rève elle le voit dans l'endroit dans lequel elle s'est endormie.La personne le fait les yeux ouverts le plus souvent. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Oui mais il y a ce qu'on appelle la paralysie du sommeil dont quiconque peut etre atteint. C'est pas pour rien que j'ai demandé si elle était allongée ou endormie!:D En gros , la paralysie du sommeil, c'est un état entre le sommeil et l'éveil. La personne fait son rève et ce rève elle le voit dans l'endroit dans lequel elle s'est endormie.La personne le fait les yeux ouverts le plus souvent. Ben justement , la paralysie du sommeil est étroitement liée à une entité maléfique : Boubarrak ! Et pas que chez nous , c'est universel Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ben justement , la paralysie du sommeil est étroitement liée à une entité maléfique : Boubarrak ! Et pas que chez nous , c'est universel Ne parle pas de "boubarak", hadak tani j'en ai d'autres à raconter (la dernière fois en date que j'ai eu sa visite , c'était au début de ma grossesse, une grosse trouille, me suis réveillée en sueurs le coeur battant la chamade ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je vous lis avant de me coucher, je vais faire des cauchemars... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ben justement , la paralysie du sommeil est étroitement liée à une entité maléfique : Boubarrak ! Et pas que chez nous , c'est universel Je pense que c'est dans ce documentaire qu'il y a des témoignages sur ca...les scientifiques expliquent le pourquoi du comment et à un moment donné, un couple dans son lit affirme avoir vu cette entité maléfique, la les scientifiques sont tous fourrés:D Partie 1 [YOUTUBE]bucz0nvzGIw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ne parle pas de "boubarak", hadak tani j'en ai d'autres à raconter (la dernière fois en date que j'ai eu sa visite , c'était au début de ma grossesse, une grosse trouille, me suis réveillée en sueurs le coeur battant la chamade ) Terreurs nocturne ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Terreurs nocturne ? Cette "personne" qui s'abat sur toi de tout son poids et qui t'empêche de bouger, le pire t'as l'impression de crier mais tu ne peux le faire et personne ne t'entend Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Ne parle pas de "boubarak", hadak tani j'en ai d'autres à raconter (la dernière fois en date que j'ai eu sa visite , c'était au début de ma grossesse, une grosse trouille, me suis réveillée en sueurs le coeur battant la chamade ) Au début , je rigolais quand j'entendais un ami me racontais ses paralysies du sommeil avec ce fameux Boubarrak , puis j'ai entendu des histoires très similaires à droite et à gauche , bien sûr , on rigole moins Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Au début , je rigolais quand j'entendais un ami me racontais ses paralysies du sommeil avec ce fameux Boubarrak , puis j'ai entendu des histoires très similaires à droite et à gauche , bien sûr , on rigole moins c'est pas du tout drôle quand ça t'arrive Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je vous lis avant de me coucher, je vais faire des cauchemars... Fais gaffe il y en a un derrière toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Terreurs nocturne ? Je viens de lire que non. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Fais gaffe il y en a un derrière toi ! Rigole pas avec ça malheureux, je suis une vraie chochotte... J'adore les films d'horreur mais quand j'en regarde, je ne dors pas pendant des nuits et des nuits. Et alors là boubarrak, ça me terrorise rien que d'y penser. J'ai cliqué sur la vidéo de Mackia, j'ai écouté les 5 premières secondes et j'ai éteint tout de suite! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je pense que c'est dans ce documentaire qu'il y a des témoignages sur ca...les scientifiques expliquent le pourquoi du comment et à un moment donné, un couple dans son lit affirme avoir vu cette entité maléfique, la les scientifiques sont tous fourrés:D Partie 1 [YOUTUBE]bucz0nvzGIw[/YOUTUBE] Oui , tu vois bien que c'est universel et qu'ils racontent tous à peu près la même chose , ce Boubarrak a été même dessiné sur d'anciens tableaux Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Cette "personne" qui s'abat sur toi de tout son poids et qui t'empêche de bouger, le pire t'as l'impression de crier mais tu ne peux le faire et personne ne t'entend Je connais tres bien cette salouprrie. :confused: C'est le nom que je ne connaissais pas. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Rigole pas avec ça malheureux, je suis une vraie chochotte... J'adore les films d'horreur mais quand j'en regarde, je ne dors pas pendant des nuits et des nuits. Et alors là boubarrak, ça me terrorise rien que d'y penser. J'ai cliqué sur la vidéo de Mackia, j'ai écouté les 5 premières secondes et j'ai éteint tout de suite! :mdr: Yakhi khouaffa yakhi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Oui , tu vois bien que c'est universel et qu'ils racontent tous à peu près la même chose , ce Boubarrak a été même dessiné sur d'anciens tableaux Blacky, tu as vu l'enquête sur les expériences de mort imminente, c'est pareil, ils ont tous vu/vécu la même chose sans se connaître Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Cette "personne" qui s'abat sur toi de tout son poids et qui t'empêche de bouger, le pire t'as l'impression de crier mais tu ne peux le faire et personne ne t'entend C'est exactement la description de ma cousine. Et je dormais dans la même pièce quand ça lui est arrivé. Quand elle m'a réveillée, elle était en larmes, en sueur, elle avait le coeur qui battait à une vitesse effrayante... Au début je ne l'ai pas crue, j'ai bien vu qu'elle ne mentait pas mais j'ai cherché une autre explication, je lui ai dit que c'était un cauchemar ou une manifestation psycho-somatique. Mais elle était tellement sûre de ce qu'elle a vécu et ressenti (d'autant qu'elle n'est pas du tout du genre à gober tout ce qu'on raconte sur la sorcellerie, les djnoune...) que ça m'a troublée... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Blacky, tu as vu l'enquête sur les expériences de mort imminente, c'est pareil, ils ont tous vu/vécu la même chose sans se connaître En effet la NDE ! C'est très passionnant , une sorte de frontière entre la vie et l'au-delà Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 C'est exactement la description de ma cousine. Et je dormais dans la même pièce quand ça lui est arrivé. Quand elle m'a réveillée, elle était en larmes, en sueur, elle avait le coeur qui battait à une vitesse effrayante... Au début je ne l'ai pas crue, j'ai bien vu qu'elle ne mentait pas mais j'ai cherché une autre explication, je lui ai dit que c'était un cauchemar ou une manifestation psycho-somatique. Mais elle était tellement sûre de ce qu'elle a vécu et ressenti (d'autant qu'elle n'est pas du tout du genre à gober tout ce qu'on raconte sur la sorcellerie, les djnoune...) que ça m'a troublée... Ca devient troublant quand un couple dans son lit dit avoir vu , au meme temps, cette présence et que scientifiquement, on leur dit qu'il s'agit d'une paralysie du sommeil.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 C'est exactement la description de ma cousine. Et je dormais dans la même pièce quand ça lui est arrivé. Quand elle m'a réveillée, elle était en larmes, en sueur, elle avait le coeur qui battait à une vitesse effrayante... Au début je ne l'ai pas crue, j'ai bien vu qu'elle ne mentait pas mais j'ai cherché une autre explication, je lui ai dit que c'était un cauchemar ou une manifestation psycho-somatique. Mais elle était tellement sûre de ce qu'elle a vécu et ressenti (d'autant qu'elle n'est pas du tout du genre à gober tout ce qu'on raconte sur la sorcellerie, les djnoune...) que ça m'a troublée... C'est une horrible sensation, j'en ai eu à une époque. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 C'est exactement la description de ma cousine. Et je dormais dans la même pièce quand ça lui est arrivé. Quand elle m'a réveillée, elle était en larmes, en sueur, elle avait le coeur qui battait à une vitesse effrayante... Au début je ne l'ai pas crue, j'ai bien vu qu'elle ne mentait pas mais j'ai cherché une autre explication, je lui ai dit que c'était un cauchemar ou une manifestation psycho-somatique. Mais elle était tellement sûre de ce qu'elle a vécu et ressenti (d'autant qu'elle n'est pas du tout du genre à gober tout ce qu'on raconte sur la sorcellerie, les djnoune...) que ça m'a troublée... J'ai vécu ça plusieurs fois et de façon différente (je t'épargne les détails de film d'horreur lol) et je peux te dire que tu es morte de peur. Moi la dernière fois que j'ai eu ça, dès que je me suis réveillée j'ai obligé mon mari à se mettre au lit (il veillait pour son travail) pour pas que je sois seule, met belkhouf Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 Je connais tres bien cette salouprrie. :confused: C'est le nom que je ne connaissais pas. Moi aussi je connais (et pourtant....les jnoun, les sorcières.....me font plus rire que peur) J'en ai été victime mais je ne saurais expliquer c'était quoi. Chez nous, on l'appelle "Boutliliss" (boubarak, je connaissais pas avant ce topic). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2014 Partager Posted January 12, 2014 J'ai vécu ça plusieurs fois et de façon différente (je t'épargne les détails de film d'horreur lol) et je peux te dire que tu es morte de peur. Moi la dernière fois que j'ai eu ça, dès que je me suis réveillée j'ai obligé mon mari à se mettre au lit (il veillait pour son travail) pour pas que je sois seule, met belkhouf A choumi, a choumi... Je n'imagine même pas ce que tu as du ressentir. Quand je regarde un film d'horreur, il faut que j'aille dormir avec quelque un (normalement je chasse mon père pour dormir avec ma mère mais quand mon frère vivait encore à la maison, je dormais par terre, au pied de son lit, sur un tapis...en l'obligeant à me parler jusqu'à ce que je m'endorme) alors si ça m'arrivait, je crois que je ferais une crise cardiaque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts