PAX 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Qui prend les Algeriens pour des imbeciles? Beaucoup d'Algerien ne pensent pas comme toi. En plus ces histoire sont communes à beaucoup de religions dont certaines plus anciennes que l'Islam ont cessé de faire du proselytisme à partir de ces superstitions qui avaient l'avantage d'impressionner le peuple à une certaine époque...mais les temps ont changés...on appelle habituellement cette période l'obscurantisme Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Qui prend les Algeriens pour des imbeciles? Beaucoup d'Algerien ne pensent pas comme toi. En plus ces histoire sont communes à beaucoup de religions dont certaines plus anciennes que l'Islam ont cessé de faire du proselytisme à partir de ces superstitions qui avaient l'avantage d'impressionner le peuple à une certaine époque...mais les temps ont changés...on appelle habituellement cette période l'obscurantisme si vous n'êtes pas musulman je ne vais pas perdre mon temps avec vous Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Aucun problème...libre à toi de répondre ou pas Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 si vous n'êtes pas musulman je ne vais pas perdre mon temps avec vous Bel échappatoire lorsque l'on a tort. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 « Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable. Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27) « Les anges furent créés de lumière, tandis que les djinns furent créés d’un feu sans fumée. » (sahih Mouslim) « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56) « Dis, (ô Mohammed) : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns a prêté l’oreille à (ce Coran) et a dit : « Nous avons entendu (réciter) une lecture merveilleuse, qui guide vers la droiture. Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran 72:1-2) Seul l’islam nous apporte une explication satisfaisante à un tel phénomène. Nous savons, en tant que musulmans, que les djinns peuvent posséder les gens pour diverses raisons. Parfois, ils le font parce qu’eux-mêmes ou un membre de leur famille a été accidentellement blessé par un être humain. Il arrive également qu’un djinn tombe en amour avec une personne et décide d’en prendre possession. Mais dans la plupart des cas, les djinns possèdent des gens tout simplement parce qu’ils sont malveillants de nature. C’est pourquoi le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a recommandé de réciter régulièrement le Coran dans nos maisons : svp avant de rire il faut connaitre sur quoi on rit je vois que vous prenez les ALGÉRIENS pour des imbéciles je le dis avec fierté je suis une ALGERIENNE Pourquoi vont-ils rire ? Ces phénomènes sont également décrits par les autres religions et c'est très similaire comme description ........ Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Pourquoi vont-ils rire ? Ces phénomènes sont également décrits par les autres religions et c'est très similaire comme description ........ a3ni thevdhidh les consultations a sidhi blacky ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 a3ni thevdhidh les consultations a sidhi blacky ?:mdr: 1000 DA la séance si t'es intéressée :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 1000 DA la séance si t'es intéressée :mdr::D ça dépends de ce que tu offres comme services :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 ça dépends de ce que tu offres comme services :D ça dépend du nombre de djnoun qui t'habitent ouais ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 ça dépend du nombre de djnoun qui t'habitent ouais ! :mad: un seul mais à ta place je me frotterai pas à lui :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 un seul mais à ta place je me frotterai pas à lui :D Rahou tayeh fik on dirait :confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Rahou tayeh fik on dirait :confused: tu te dégonfles a chikh ukelakh :mad: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 tu te dégonfles a chikh ukelakh :mad: C'est plutôt lui qui est gonflé à bloc :confused: Bon dans ce cas c'est 10000 DA la séance , je ne vais pas risquer ma vie pour 1000 DA quand même :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 voilà une de mes cousines est 'diagnostiqué' par le raki d'être possédé par 7 djnounes!!! on l'aurait ensorcelé et le charme se trouve dans une tombe dans une cimetière ancienne.. moi j'y crois pas trop surtout que la fille est adolescente mais tout le monde ici y crois... on dit qu'elle leur montre les lieu ou est caché des charmes destinées à d'autre personnes; elle leur raconte des choses qui se passe ailleurs elle est devenu tout autre du jour au lendemain .... moi personnellement j'y crois pas trop je sais et I BELIEVE qu'il y des choses surnaturelles puisque le coran le confirme mais la possession je sais pas trop et vous qu'est-ce vous en penser et avez vous deja rencontré des phénomènes surnaturels ... Sept, rien que cela ! Elle est populaire la cousine. Woaw ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 C'est plutôt lui qui est gonflé à bloc :confused: Bon dans ce cas c'est 10000 DA la séance , je ne vais pas risquer ma vie pour 1000 DA quand même :confused: puis quoi encore :mad: il finira pas déguerpir wa7dou :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 puis quoi encore :mad: il finira pas déguerpir wa7dou :D :mdr::mdr::mdr: Enkhardjou ghir b'essmata ! :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 :mdr::mdr::mdr: Enkhardjou ghir b'essmata ! :D j'ai fait fuir plus balaise que lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 j'ai fait fuir plus balaise que lui :mdr: Comment ça ? :confused: Ps : tu m'as rappelé Fellag et la maison hantée qu'ils avaient habitée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Comment ça ? :confused: Ps : tu m'as rappelé Fellag et la maison hantée qu'ils avaient habitée :mdr: :mdr: je l'adore Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Je crois au monde invisible des djinns, mais je n'y accorde pas d'importance. C' est d'ailleurs recommandé. Chacun son monde, ils vivent leurs vies et nous vivons la notre. Ca s' arrête là. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Je crois au monde invisible des djinns, mais je n'y accorde pas d'importance. C' est d'ailleurs recommandé. Chacun son monde, ils vivent leurs vies et nous vivons la notre. Ca s' arrête là. Apparemment non... ils aiment posséder des êtres humains... ils s'y mettent à plusieurs, en plus ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Et certains humains les invoquent aussi Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Et certains humains les invoquent aussi ... Pour ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 ... Pour ? Heh , pour des services Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Heh , pour des services Quels types de services ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts