Jump to content

possedé par djnoun!!!!

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ah bon tu me trompes avec un djin toi maintenant ?

Blague a part ,

ça existe, et les djins peuvent posseder des humains a travers la sorcellerie ,

ils ont peur en general des humains , mais par l'intermediaire d'une personne ils peuvent leur faire du mal ...

en distingue plusieurs djins

le djin amoureux

le djin du shour

apres j'y crois , rabi yestern qu'Il nous en préserve mais c tres difficile a vivre ce genre d'experience , sa se soigne mais beaucoup de temps !

Je suis de l'est certes, mais je ne suis pas tunisienne! Je ne connais personne dans les Aurès qui dit "yasser" ou "bercha", on dit tous "bezaf".

Ah bon??!!!pour moi les personnes de l'est disent tous yasser,du moins celui que j'ai connu...et puis surtout nachtik:cloud9: je suis toute remuée d'y penser...

Ah bon??!!!pour moi les personnes de l'est disent tous yasser,du moins celui que j'ai connu...et puis surtout nachtik:cloud9: je suis toute remuée d'y penser...

Nachtik, oui, on le dit. D'ailleurs je ne dis pas autre chose, "nachti l'makla, nachti l'chikoula... ":D par contre "yasser", c'est vraiment l'est, le vrai, je pense, les gens de Annaba, de Tebessa... On ne le dit pas à Batna, Constantine, Setif...

Nachtik, oui, on le dit. D'ailleurs je ne dis pas autre chose, "nachti l'makla, nachti l'chikoula... ":D par contre "yasser", c'est vraiment l'est, le vrai, je pense, les gens de Annaba, de Tebessa... On ne le dit pas à Batna, Constantine, Setif...

:mad:pas seulement...la personne était de Batna et disait yasser,je lui trouvais un charme fou...

:mad:pas seulement...la personne était de Batna et disait yasser,je lui trouvais un charme fou...

Je n'ai jamais entendu un Batnéen "d'origine" dire yasser, ceux que je connais qui le disent viennent de Annaba ou de Tebessa, mais peut être qu'il y en a.

La femme d'un de mes cousins est de Tebessa, c'est vrai que j'aime bien son accent, je le trouve très charmant.

Je n'ai jamais entendu un Batnéen "d'origine" dire yasser, ceux que je connais qui le disent viennent de Annaba ou de Tebessa, mais peut être qu'il y en a.

La femme d'un de mes cousins est de Tebessa, c'est vrai que j'aime bien son accent, je le trouve très charmant.

non non de Batna ...on dit pas nachtik yasser?...

non non de Batna ...on dit pas nachtik yasser?...

Tous les Batnéens que je connais te diraient "nachtik bezaf" mais bon après ce n'est pas impossible du tout, les mots ne s'arrêtent pas entre les villes, il y a des mélanges.

Regarde même moi, parce que j'ai pas mal d'ami(e)s d'Alger, j'utilise parfois des mots ou des expressions typiquement algérois et quand je rentre à Batna je les utilise parfois sans même faire attention. Pareil avec mes cousins/cousines qui sont de Batna mais qui vivent à Alger, ils ont fait aussi leur petit mélange.