segalas 10 Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 suivant les regions et les metiers ? - quand on a besoin de quelqu'un pour travailler quelques jours a la journee pas a la tache , c'est combien le salaire journalier ( je parle au black comme la majorité de l'activité en algerie)... un maçon ? un manoeuvre ? un peintre ? un ramasseur d'olives ? par exemple ...et les horaires de travail en vigueur ça se passe comment en algerie ( c'est bien 7h de travail + 1h de pause ce qui fait 8h ? )...pour ceux qui font des petits travaux , pouvez vous partagez vos experiences pour que je sache un peu comment ils fonctionnent dans ce bled ...dernierement j'ai fait un peu d'entretien sur des oliviers , les gars demandaient jusqu'a 1500 dinars la journee et ils voulaient s'arreter a 16h alors que parfois on commençait a 10h le boulot ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Un manoeuvre de 800 jusqu'a 1200 peut etre plus pour 8 heures de travail y compris la pause repas. Les maçons c'est très rare qu'ils acceptent de travailler à la journée sauf quand ils sont assurés socialement. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted January 13, 2014 Partager Posted January 13, 2014 Pour les gars qui travaillaient chez toi ils t'ont biensur arnaqué :D Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Les maçons ne travaille pas à l'heure, mais en fonction de ce qu'ils vond faire, ils encaissent Par exemple s'il doit refaire le faience d'une salle de bain, il te dit à combien le mettre carré Les peintes la meme chose, c'est au metre carré et des fois aussi à l'heure (mais beaucoup moins souvant par ce qu'ils ne sont pas ponctuels, des fois ils fond vites et des fois ils campent) Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 suivant les regions et les metiers ? - quand on a besoin de quelqu'un pour travailler quelques jours a la journee pas a la tache , c'est combien le salaire journalier ( je parle au black comme la majorité de l'activité en algerie)... un maçon ? un manoeuvre ? un peintre ? un ramasseur d'olives ? par exemple ...et les horaires de travail en vigueur ça se passe comment en algerie ( c'est bien 7h de travail + 1h de pause ce qui fait 8h ? )...pour ceux qui font des petits travaux , pouvez vous partagez vos experiences pour que je sache un peu comment ils fonctionnent dans ce bled ...dernierement j'ai fait un peu d'entretien sur des oliviers , les gars demandaient jusqu'a 1500 dinars la journee et ils voulaient s'arreter a 16h alors que parfois on commençait a 10h le boulot ... les travaux agricoles sont plus payés vu la fatigue et le peu de gens voulant les faire salam Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Mr Ladoz loue sa plume (ou plutôt son clavier :crazy: ) 100 000 dinars / jour :kenshin2::kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 100000 dinars jours - tu fais quoi des dossiers ansej a 1 milliard avec garantie de succes - tu connais du monde chez eux ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 10, 2014 Author Partager Posted February 10, 2014 tu fais aussi les dossiers d'insolvabilités pour effecer les poursuites ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 100000 dinars jours - tu fais quoi des dossiers ansej a 1 milliard avec garantie de succes - tu connais du monde chez eux ? ;);) :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
visionnaire 10 Posted February 11, 2014 Partager Posted February 11, 2014 Les maçons ne travaille pas à l'heure, mais en fonction de ce qu'ils vond faire, ils encaissent Par exemple s'il doit refaire le faience d'une salle de bain, il te dit à combien le mettre carré Les peintes la meme chose, c'est au metre carré et des fois aussi à l'heure (mais beaucoup moins souvant par ce qu'ils ne sont pas ponctuels, des fois ils fond vites et des fois ils campent) oui, pour les maçons : tout dépend des travaux a effectuer, je connais par coeur les tarifs car je suis en plein de chantier de construction chez moi coulage de chappe : 200 da /M² giclage et finition des murs : 400 da/M² coulage corniche (fer + coffrage ) : 2500da d'un poteau a un autre carrelage : 250 da /M² dalle de sol : tout dépend si c local ou d'importation l'essentiel c'est a partir de 700 da M² sinon pour les gros oeuvre beh ..... 3andek ma tedjbed hbibi les maçons d’Alger généralement c'est selon les travaux que tu as a faire mais c'est toujours au Mètre carré, sinon tu as des maçons hors Alger c'est la journée et y a d'autre qui travaillent comme ils disent dans leurs jargon (el yatache) :D, et j'ai connu même des maçons qui travaille suivant un Forfait, c'est a dire que si tu as un projet ou un travaille a faire sur ton mur ou autre il te donne un prix comme ça qu'il le sort de sa tête.... des fois ça arrange les gens et des fois non ! bref, les maçons ne travaillent jamais par heures Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts