prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 c'est ce que l'une d'elle ma confié .....en ajoutant ..ga'a tammai'ine ... je suis sur qu'elle finiront par rencontrer quelqun ..... Eh oui ! c'est maintenant les hommes qui veulent profiter de la réussite professionnelle et donc matérielle de ces femmes:mdr::mdr: le cliché de la femme qui elle seule cherche un bon parti vole en éclat. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 maintenant tu vois des femmes prendre possession de la rue bien après 18 heures,en fait quand les rues se vident elles se vident autant des hommes que des femmes même si ces dernières sont un peu moins nombreuses En voiture pas à pied :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 En voiture pas à pied :D non je t'assure même à pied et souvent avec leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 non je t'assure même à pied et souvent avec leurs enfants. ou peut etre forcement avec leurs enfants ma grand mere et une tante ne sortaient jamais sans le sac a commissions, meme pour une balade :p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Eh oui ! c'est maintenant les hommes qui veulent profiter de la réussite professionnelle et donc matérielle de ces femmes:mdr::mdr: le cliché de la femme qui elle seule cherche un bon parti vole en éclat. a l"autre bout du panel je pourrai aussi parler de parler de cette belle soeur ...brillante mathematienne ( bac +6) ...tombée dans la bassine salafi ....ayant epousé un marchand de legume ambulant .....barbu ...sterile .....et qui se trouve confiné a la maison n'en sortant que tres rarement selon le desirata de son imbecile de mari ! le couple vivant dans la misere ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 legalement, la femme est mineure, non? Dire que la femme est mineure me paraît excessif sauf peut-être pour se marier ou il lui faut un wali,un espèce de parrain qui est soit son père soit un proche.Mais comme les hommes de la famille ne sont pas mécontent que leur fille ou soeur se marie ça devient une simple formalité!pour le reste la femme algerienne jouit d'une situation qui est plus en rapport avec son statut professionnel que de certaines mesures restrictives.Elles travaillent et voyagent librement,elles conduisent :D elles peuvent habiter seules et peuvent faire pleins d'autres choses si elles en ont les moyens. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 a l"autre bout du panel je pourrai aussi parler de parler de cette belle soeur ...brillante mathematienne ( bac +6) ...tombée dans la bassine salafi ....ayant epousé un marchand de legume ambulant .....barbu ...sterile .....et qui se trouve confiné a la maison n'en sortant que tres rarement selon le desirata de son imbecile de mari ! le couple vivant dans la misere ! mais ça relève d'un choix personnel,non?...rien ne l'empêche de briser ses chaînes...rien dans ce pays,juridiquement parlant, ne l'en empêche. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Dire que la femme est mineure me paraît excessif sauf peut-être pour se marier ou il lui faut un wali,un espèce de parrain qui est soit son père soit un proche.Mais comme les hommes de la famille ne sont pas mécontent que leur fille ou soeur se marie ça devient une simple formalité!pour le reste la femme algerienne jouit d'une situation qui est plus en rapport avec son statut professionnel que de certaines mesures restrictives.Elles travaillent et voyagent librement,elles conduisent :D elles peuvent habiter seules et peuvent faire pleins d'autres choses si elles en ont les moyens. ah bon? la tutelle, c est que pour le mariage? un mari ne peut interdire legalement a sa femme de travailler, d ouvrir un compte, d avoir un passeport? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 ah bon? la tutelle, c est que pour le mariage? un mari ne peut interdire legalement a sa femme de travailler, d ouvrir un compte, d avoir un passeport? non il ne peut pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 non il ne peut pas. ah ok! c est plus mieux que je ne l avais imagine :p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 mais ça relève d'un choix personnel,non?...rien ne l'empêche de briser ses chaînes...rien dans ce pays,juridiquement parlant, ne l'en empêche. bien sur ...c'est toujours une question de choix individuel en dernier ressort ! mais bon on ne vas reinventer .....en disant que les choix individuel sont a double action /reaction ....il construisent un systeme qui lui meme fais pression sur ce choix ! plus la liberté est donné a ces choix de s'exprimer ...plus la société est dynamique ....... tant les choix sont musltiples et divers .... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 ah ok! c est plus mieux que je ne l avais imagine :p oui c'est plus mieux:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 mais ça relève d'un choix personnel,non?...rien ne l'empêche de briser ses chaînes...rien dans ce pays,juridiquement parlant, ne l'en empêche. la pression sociale, morale est souvent bien plus forte que celle juridique Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 la pression sociale, morale est souvent bien plus forte que celle juridique absolument! ou lorsqu'on est sous influence,des fois on a affaire à de vrais gourous. Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Il y'a des manifestations pour le droit des femmes en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 Il y'a des manifestations pour le droit des femmes en Algérie ? non car elles ont bien compris que ça ne sert à rien ,tout comme pour toute autre manifestation. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 Maintenant que t'as ton Visa, c'est faisable ;) !! Mais attention il faut passer par la case rodage, car tu risque de te court-circuitée les neurones si tu veux faire la tournée des grand ducs avec moi :mdr: t'inkiète ,j'ai quelques kms au compteur! Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 non car elles ont bien compris que ça ne sert à rien ,tout comme pour toute autre manifestation. Il vous reste le domaine culturel, pour vous exprimer, avec les nouvelles chaines privé, y'a moyen d'ouvrir une brèche... Mais personnellement je pense qu'il y'a un réel problème de communication et de solidarité entre les femmes en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 t'inkiète ,j'ai quelques kms au compteur! ce sera avec plaisir alors prenpa :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 ce sera avec plaisir alors prenpa :p me reste plus qu'à prendre mon billet alors!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 me reste plus qu'à prendre mon billet alors!:mdr::mdr: En plus c'est les soldes si tu veux faire les boutiques :o Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 cela m'est arrivé de frequenter un bar d'une ville de la cote ouest .....et on ne peut manquer de remarquer ces filles de la nuits ...vetues comme des p utes ....et on a vite fait de les prendre pour tel .....mais etant sociologue dans l'ame j(ai fait ma petite enquete ....en fait c'etait plutots des femmes celibataires ....ayant de tres bonnes situations sociale ( avocates medecin ...architectes ) .....venant de l'interieur du pays pour un week end ......pour "s'encanailler" ....se soualer la gueule ...et peut etre avoir une aventure d'un soir ......et reprenant le dimanche leur vie respectable et rangée ! bonsoir c'est juste ce que vous dite ,je travaillais dans une entreprise de puits pieux et forage comme assistante et comptable je bossais comme une machine dans un chantier sur sidi fredj un jour le matin est venu une avocate je croyais qu'elle venait pour postuler elle portait des lunettes de soleil elle est rentrée à mon bureau elle m'a dit qu'elle a un rendez vous avec le DG je l'ai faite entrée dans son bureau avant de ferme la porte il lui disait le DG comment vas tu depuis ce matin le vin qu'on but étais vraiment bon et il me faut une avocate comme toi tu es la bien venu parmi nous au bout de 4 jours je voyais ce qui se passais wallah j'ai déposée ma démission pourtant mon salaire etais au plafond je suis restée 02 mois sans boulot mais grâce a dieu j'ai retrouvée mieux aux moins avec la hchicha talba el mi3acha et je ne regrette rien malgré j'avais un petit salaire . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 Il vous reste le domaine culturel, pour vous exprimer, avec les nouvelles chaines privé, y'a moyen d'ouvrir une brèche... Mais personnellement je pense qu'il y'a un réel problème de communication et de solidarité entre les femmes en Algérie... la plupart sont de vraies poubelles . Pour le reste je ne pense pas qu'il y ait un problème spécifiquement féminin, même si cette catégorie est plus fragilisée quand elle n'a pas bénéficié d'études et d'un travail,mais bien à un problème de tous les algeriens victimes de ce système. ps-les femmes sont globalement solidaires entre elles,faut se méfier des clichés. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 En plus c'est les soldes si tu veux faire les boutiques :o OK mais je te préviens,on débarque en famille!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 la plupart sont de vraies poubelles . Pour le reste je ne pense pas qu'il y ait un problème spécifiquement féminin, même si cette catégorie est plus fragilisée quand elle n'a pas bénéficié d'études et d'un travail,mais bien à un problème de tous les algeriens victimes de ce système. ps-les femmes sont globalement solidaires entre elles,faut se méfier des clichés. Une poubelle retouchée par Bansky devient une oeuvre d'art... :p Faut-il trouver Bansky tu me dira J'avoue que le manque de communication est propre au Algériens en général :mdr:c font-il exprès ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts