waelleaw 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 OK mais je te préviens,on débarque en famille!!!:mdr::mdr: Paris est grande :mdr: et puis vous n'allez pas squatter mon lit donc je m'en ouf Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 Une poubelle retouchée par Bansky devient une oeuvre d'art... :p Faut-il trouver Bansky tu me dira J'avoue que le manque de communication est propre au Algériens en général :mdr:c font-il exprès ? ben oui,nous sommes une société conservatrice donc toujours avec la crainte d'être jugé,ostracisé pour peu que nous ne correspondons pas au moule.Ceci explique peut-être cela,enfin une piste parmi d'autres...et puis il y a eu les années ou le pays était muselé,puis les années des terreur...tous ces élément mis bout à bout génèrent de la méfiance et de la crispation,tu ne trouves pas?... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 Paris est grande :mdr: et puis vous n'allez pas squatter mon lit donc je m'en ouf non surement pas!!! Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 ben oui,nous sommes une société conservatrice donc toujours avec la crainte d'être jugé,ostracisé pour peu que nous ne correspondons pas au moule.Ceci explique peut-être cela,enfin une piste parmi d'autres...et puis il y a eu les années ou le pays était muselé,puis les années des terreur...tous ces élément mis bout à bout génèrent de la méfiance et de la crispation,tu ne trouves pas?... Justement ce n'est pas une boucle infinie ? Je crois qu'il faut se jeter dans la fosse aux lions, coute que coute, le passé appartient au passé Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Je trouve que la place des femmes dans notre société évolue de façon significative,vous ne trouvez pas?elles ont plus de pouvoir et de liberté aussi...à quoi c'est du selon vous?quant à moi j'ai ma petite idée...De plus je trouve que les algeriens accompagnent ces changement de façon apaisée... Y a parfois plus de femmes qui conduisent que d'hommes :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Y a parfois plus de femmes qui conduisent que d'hommes :crazy::crazy: y en a parfois même qui conduisent des hommes:04:... Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Y a parfois plus de femmes qui conduisent que d'hommes :crazy::crazy:[/QUO là vous parlez d'une certaine catégorie de femme algérienne la vrai femme algérienne personne ne l'écoute et personne et personne ne la vois on les appel el haraére Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 y en a parfois même qui conduisent des hommes:04:... Il ne vous le fait pas dire :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Y a parfois plus de femmes qui conduisent que d'hommes :crazy::crazy:[/QUO là vous parlez d'une certaine catégorie de femme algérienne la vrai femme algérienne personne ne l'écoute et personne et personne ne la vois on les appel el haraére Ce terme est plus employé au moyen-orient et en Libye :D Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Ce terme est plus employé au moyen-orient et en Libye :D on le dit chez nous aussi es ce que vous savez sa signification??? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Y a parfois plus de femmes qui conduisent que d'hommes :crazy::crazy:[/QUO là vous parlez d'une certaine catégorie de femme algérienne la vrai femme algérienne personne ne l'écoute et personne et personne ne la vois on les appel el haraére c est que la vraie femme algerienne, quand elle raconte des histoire de lunettes de soleil et de vin, et qu elle, a renonce a un tres bon salaire, on se dit qu elle a deja recu sa recompense alors on a pas besoin de l ecouter Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 on le dit chez nous aussi es ce que vous savez sa signification??? Littéralement ça veut dire "femmes libres" maintenant chacun peut l'interpréter à sa façon surtout que le mot "libres" est souvent à géométrie variable . Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 c est que la vraie femme algerienne, quand elle raconte des histoire de lunettes de soleil et de vin, et qu elle, a renonce a un tres bon salaire, on se dit qu elle a deja recu sa recompense alors on a pas besoin de l ecouter voulez vous dire quoi par là svp?? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Littéralement ça veut dire "femmes libres" maintenant chacun peut l'interpréter à sa façon surtout que le mot "libres" est souvent à géométrie variable . Monsieur Ladoz aurait-il l'esprit mal tourné? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Monsieur Ladoz aurait-il l'esprit mal tourné? Loin de là , loin de là ...........on est dans le débat philosophique !!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Littéralement ça veut dire "femmes libres" maintenant chacun peut l'interpréter à sa façon surtout que le mot "libres" est souvent à géométrie variable . écoutez la vrai liberté de la femme c'est le respect de sa propre personne et de sa société et de vivre avec des principes logique ,c'est pas parce qu’elle occupe un poste d'homme qu'elle doit se conduire comme un homme ou se permettre des choses qui n'on rien avoir avec son éducation . on dit que: derrière chaque homme puissant une femme puissante ;alors c'est pas en se conduisant comme une européenne que je serais une femme moderne ou gagner le respect de la société . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 voulez vous dire quoi par là svp?? l anecdote que tu as racontee plus haut elle : lunettes de soleil, vin moi : renonce a un tres bon salaire, prefere le chomage que d etre dans un lieu de debauche les femmes qui bavent sur les autres pour se faire mousser, ca me gonfle A croire que vous vous comportez "bien" pour qu on vous felicite et t en as rajoute ensuite avec ta vraie algerienne qu on ecoute pas figure toi qu on ecoute que ceux qui nous interesse, ta vraie algerienne doit etre ennuyeuse Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 écoutez la vrai liberté de la femme c'est le respect de sa propre personne et de sa société et de vivre avec des principes logique ,c'est pas parce qu’elle occupe un poste d'homme qu'elle doit se conduire comme un homme ou se permettre des choses qui n'on rien avoir avec son éducation . on dit que: derrière chaque homme puissant une femme puissante ;alors c'est pas en se conduisant comme une européenne que je serais une femme moderne ou gagner le respect de la société . ..................est tout à fait d'accord !!! :04: Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 l anecdote que tu as racontee plus haut elle : lunettes de soleil, vin moi : renonce a un tres bon salaire, prefere le chomage que d etre dans un lieu de debauche les femmes qui bavent sur les autres pour se faire mousser, ca me gonfle A croire que vous vous comportez "bien" pour qu on vous felicite et t en as rajoute ensuite avec ta vraie algerienne qu on ecoute pas figure toi qu on ecoute que ceux qui nous interesse, ta vraie algerienne doit etre ennuyeuse il me suffit le respect de mon père mon frère mon mari et de mon fils c'est les seul hommes que je leurs permet de me félicité j'ai pas besoin même que vous me lisez ou me répondez quand j'ai raconté mon histoire c'est parce que j'avais mal je veux pas que ma sœur algériennes arrive a ce stade pour décrocher un boulot . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 il me suffit le respect de mon père mon frère mon mari et de mon fils c'est les seul hommes que je leurs permet de me félicité j'ai pas besoin même que vous me lisez ou me répondez quand j'ai raconté mon histoire c'est parce que j'avais mal je veux pas que ma sœur algériennes arrive a ce stade pour décrocher un boulot . mais bien sur! c est pour ca que t as parle de ton salaire et du chomage ensuite et ton frere algerien, le dg, il te fait pas de la peine? Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 ztVaqZajq-I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 l anecdote que tu as racontee plus haut elle : lunettes de soleil, vin moi : renonce a un tres bon salaire, prefere le chomage que d etre dans un lieu de debauche les femmes qui bavent sur les autres pour se faire mousser, ca me gonfle A croire que vous vous comportez "bien" pour qu on vous felicite et t en as rajoute ensuite avec ta vraie algerienne qu on ecoute pas figure toi qu on ecoute que ceux qui nous interesse, ta vraie algerienne doit etre ennuyeuse monsieur mao1974 si j’étais le genre de femme qui tombe dans la facilité je ne serais pas ennuyeuse alors sachez que je ne suis pas honorée par votre discussion . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 monsieur mao1974 si j’étais le genre de femme qui tombe dans la facilité je ne serais pas ennuyeuse alors sachez que je ne suis pas honorée par votre discussion . tu as fait tes choix de vie alors respecte le fait que d autres algeriennes en ont fait d autres tu penses que ta place est derriere l homme, tres bien mais des femmes pensent qu elles meritent les places en vue et elles se battent pour ca, alors meme si tu ne les approuves pas, ne te pose pas comme meilleure qu elles, ne joue pas la condescendance en disant que ca te fait mal ps : je suis une femme Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 l anecdote que tu as racontee plus haut elle : lunettes de soleil, vin moi : renonce a un tres bon salaire, prefere le chomage que d etre dans un lieu de debauche les femmes qui bavent sur les autres pour se faire mousser, ca me gonfle A croire que vous vous comportez "bien" pour qu on vous felicite et t en as rajoute ensuite avec ta vraie algerienne qu on ecoute pas figure toi qu on ecoute que ceux qui nous interesse, ta vraie algerienne doit etre ennuyeuse c'est une espèce très répandue,opposer les femmes les unes contre les autres sur le terrain d'une prétendue morale... Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 tu as fait tes choix de vie alors respecte le fait que d autres algeriennes en ont fait d autres tu penses que ta place est derriere l homme, tres bien mais des femmes pensent qu elles meritent les places en vue et elles se battent pour ca, alors meme si tu ne les approuves pas, ne te pose pas comme meilleure qu elles, ne joue pas la condescendance en disant que ca te fait mal ps : je suis une femme je suis désolée la femme algérienne est née algérienne avec des principes elle doit respectées ça malgré elle il y a combat et combat c'est pas en vendant son honneur qu'elle vas réalisée ses rêves ,alors permettez le a votre épousé et votre sœur si vous êtes d'accord pour ça mon vieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts