Jump to content

la place des femmes en Algerie

Recommended Posts

crois moi que ce ne sont pas les hommes ,qui sont dans la même situation qu'elles même, qui soutiennent ce genre de choses, conscients qu'ils sont dans la même galère.

je m en doute, mon " ils", c est la societe, pas eux, qui sont aussi des victimes

s il y avait egalite, les femmes se soucieraient autant que les hommes des finances liees a un mariage, certaines le font, d ailleurs

seulement quand tu vois le statut de la femme, je comprends que certaines soient exigeantes et qu elles se disent "chacun, ses problemes"

apres tout, quand t es mineure...

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je m en doute, mon " ils", c est la societe, pas eux, qui sont aussi des victimes

s il y avait egalite, les femmes se soucieraient autant que les hommes des finances liees a un mariage, certaines le font, d ailleurs

seulement quand tu vois le statut de la femme, je comprends que certaines soient exigeantes et qu elles se disent "chacun, ses problemes"

apres tout, quand t es mineure...

dans la réalité tu n'es mineure que si tu dépends de ton mari,enfin jusqu'à un certain point.Souvent avec l'âge et quand leurs enfants sont grands les femmes prennent leur revanche en s'appuyant sur ces derniers...

je suis d'accord avec vous mais quand une ministre femme se présente devant les médias soul c'est touchant pour tous les algériens que ça sois femme ou homme parce que on tous les cas elle représente la culture algérienne

ah bon je ne l'ai jamais vu,ni même de la part d'un ministre homme par ailleurs...

dans la réalité tu n'es mineure que si tu dépends de ton mari,enfin jusqu'à un certain point.Souvent avec l'âge et quand leurs enfants sont grands les femmes prennent leur revanche en s'appuyant sur ces derniers...

legalement, la femme est mineure, non?

Guest Serena1
on va pouvoir se reposer : avant on avait hassi messaoud maintenant on a hassi messaoud et "madame" pour terminer le mois en claquettes et lunettes de soleil .

Je me dis la meme chose...:rolleyes:

cela m'est arrivé de frequenter un bar d'une ville de la cote ouest .....et on ne peut manquer de remarquer ces filles de la nuits ...vetues comme des p utes ....et on a vite fait de les prendre pour tel .....mais etant sociologue dans l'ame j(ai fait ma petite enquete ....en fait c'etait plutots des femmes celibataires ....ayant de tres bonnes situations sociale ( avocates medecin ...architectes ) .....venant de l'interieur du pays pour un week end ......pour "s'encanailler" ....se soualer la gueule ...et peut etre avoir une aventure d'un soir ......et reprenant le dimanche leur vie respectable et rangée !

cela m'est arrivé de frequenter un bar d'une ville de la cote ouest .....et on ne peut manquer de remarquer ces filles de la nuits ...vetues comme des p utes ....et on a vite fait de les prendre pour tel .....mais etant sociologue dans l'ame j(ai fait ma petite enquete ....en fait c'etait plutots des femmes celibataires ....ayant de tres bonnes situations sociale ( avocates medecin ...architectes ) .....venant de l'interieur du pays pour un week end ......pour "s'encanailler" ....se soualer la gueule ...et peut etre avoir une aventure d'un soir ......et reprenant le dimanche leur vie respectable et rangée !

je me disais bien qu'il y avait une mutation évidente de la société algerienne...mais je dois dire que je ne connaissais pas ce phénomène,sans doute pour ne pas fréquenter les bars

Ce qu'il y a de drole en Algérie est que celles qui travaillent sont souvent jalouses de celles qui travaillent pas et dirigent leurs maris de la maison d'un simple coup de téléphone pour lui dire quoi faire, quoi apporter, de venir la conduire...etc. Un mari, un chauffeur privé, un magasinier...tout en un yamhaynek!

L'Algérie 2014, c'est la femme au travail, le mari attend que sa femme apporte le cash. Moi , contrairement à vous, j'y vois une amélioration de la condition de l'homme.

quand tu sortiras de ta niche,promis juré on fera ensemble la tournée des grands ducs!:drinks_wine:

Maintenant que t'as ton Visa, c'est faisable ;) !! Mais attention il faut passer par la case rodage, car tu risque de te court-circuitée les neurones si tu veux faire la tournée des grand ducs avec moi :mdr:

Guest OsiriaS
Je trouve que la place des femmes dans notre société évolue de façon significative,vous ne trouvez pas?elles ont plus de pouvoir et de liberté aussi...à quoi c'est du selon vous?quant à moi j'ai ma petite idée...De plus je trouve que les algeriens accompagnent ces changement de façon apaisée...

Oui une place de 8h à 18h passé cet horaire c'est le couvre feu pour les

femmes, et cela devient comme si c'est un pays peuplé que d'hommes. :crazy:

elles veulent peut etre pas s embarasser d un mari

Oui une place de 8h à 18h passé cet horaire c'est le couvre pour les

femmes, et cela devient comme si c'est un pays peuplé que d'hommes. :crazy:

maintenant tu vois des femmes prendre possession de la rue bien après 18 heures,en fait quand les rues se vident elles se vident autant des hommes que des femmes même si ces dernières sont un peu moins nombreuses