karim1970 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 80 millions de centimes partis en fumé oui si en rajoute ce qui me revenait en bénéfice ça me feras plus exactement 196 millions de centimes de perte sèche. même si la somme est importante pour un portefeuille moyen comme moi , ce qui m’a fait le plus mal c’est l’abus de confiance dont j’ai été victime parce que « mon escroc» n’est autre que mon voisin …et oui… c’est mon voisin …je me suis fais avoir comme un pigeon ...:fish2: ( je sais, c'est un poisson) et c’est en entrant dans la gueule du loup que je me suis rendus compte que j’étais loin d’être le premier dans liste même si « ma sommes » est la plus importante, Mon histoire Ce voisin escroc est parvenus a m’amadouer en me vendant un micro-onde, puis une télé, puis une autre , encore une autre pour ma sœur , une machine a laver pour mon autre sœur, le transport est même assuré jusqu'à chez elle a cheraga , puis des petits robots toujours en électroménager, ça a duré comme ça pendant presque un an de bonnes affaires, ça marchais vraiment tout se vendait comme des petits pains, n’importe qui aurait succombé a la tentation (tema3) mais légitime murFrape après m’avoir lâché la phrase piège , « qu’on dit tu si en travailler ensemble » après mures réflexions et en concertation avec ma moitié , j’ai accepté . Nous avons loué un magasin, on s’est mis d’accord pour que je paye le loyer et lui s’en chargera de l’approvisionnement, il connaissait za3ma tout les superviseurs des grandes marques « LG, SAMSUNG, STARLIGHT, etc.… L’étau se resserre J’ai donné une avance au proprio du local pour le bail en nous demandant de patienter parce qu’il venait de perdre sa femme, mais il nous autorise de commencer le boulot, super on gagnera un mois gratis :rudolph: mon « ami » se débrouille de faire les premières commandes histoire de gagner du temps et rentabilisé le mois offert , le premier fourgon de Samsung arrive, j’appel mon « ami » pour le tenir au courant » - ok pas de soucis, fait la réception j’arrive !! - mais... !! La commande n’est pas réglée (lui lançai-je) - Non !! Non il ne faut pas le lâcher, paye le après on se réglera entre nous après. Le lendemain c’est LG, est rebelote, même histoire, même scenario Puis c’est les livreurs du HAMIZ et...Je paye encore Mon « ami » m’endors avec son « pas de soucis, on est voisin sobhane allah makache h’sseb binatna ». Le mois tire a sa fin le proprio débarque avec le contrat de location et réclame le reste de son argent, je lui demande patienter mais il ne veut rien savoir son argent ou le cadenas avec toute la marchandise dedans, j’appel mon voisin...Encore une roqia et je paye,… je suis obligé c’est ma marchandises que je risque de perdre Un tète à tête avec mon « ami » s’impose pour tirer cette histoire au clair Il a consentis a me remboursé l’argent du loyer avec … une lot de marchandise qui était en sa possession, mais la les rôles sont inversé , c’est lui qui paye les loyer et moi l’approvisionnement ; ma3liche j’ai pas le choix …. L’été (2012) arrive, il me fait savoir que nous allons sous traité un marché de climatisation. - super, c’est une bonne affaire, j’ai contracté un crédit pour payer ma part du marché, nous seront payer au mois de septembre, une fois l’emplacement achevé Septembre passe, un contretemps me disait-il à chaque fois, je commençais a sentir le roussis, tout ça est louche, je demande a voir mais toujours une bonne roqia, Au bout de cinq moi, je demande a arrêter. chose faite, mais il a pris le soin de prendre un lots de marchandise avec lui a mon insu mais za3ma ,ça va être défalqué de sa part après la liquidation , je prends le reste de la marchandise pour la revendre a un autre commerçant, une connaissance a lui , j’ai déchargé ma marchandise , j’ai dis que je repasserais dans une semaine pour mon argent . Deux jours après mon ami escroc est repassé la reprendre me prétextant qu’il n’a pas mis la vraie valeur - D’accord mais ou est ma marchandise ?? - Ne t’inquiète pas, elle chez moi je te la revends a un bon prix Des mois passent, je reçois mon argent au compte goute Avec une perte sèche de 80 millions de centime sur argent propre Pour ma part sur le marché de clim ‘ il me dit qu’on a été escroqué :confused: J’ai cherché une solution a l’amiable avec sa famille qui était correcte avec moi il faut le souligner mais en vain J’ai demandé conseil a un ami juge qui exerce a Oran, il m’a conseillé le tribunal commercial, ce que je compte faire ce printemps si je ne vois rien venir Voila vous pouvez dire echahh .:bash: Mais croyez moi, mon mal ce n’est pas l’argent, mais la confiance qui m’a rendu aveugle Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 PIGEON JE RELIRAIS LHISTOIRE APRES Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Tu as appris une leçon pour 800.000 DA. Ce n'est pas si cher payé. Relis ton histoire et tu verra combien de fois tu as gaffé sur ce coup, et ne le refais plus. Maintenant si tu vas au tribunal, j'espère que tu as plus que ta parole contre la sienne, sinon tu risque d'y perdre davantage de plumes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 desolee, karim, pour l argent parce que pour la confiance, je dirai comme alchimiste, il me semble a moi aussi que tu as manque de prudence je ne te dirai pas pigeon parce que quelque part, je trouve admirable de pouvoir faire confiance ainsi et cette confiance a permis a des gens honnetes de faire des choses formidables Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 C'est une lecon,qui ne fait pas d'erreurs?!... J'espère sincèrement que tu reprendras ton du. Quand on te disait que tu étais naif de défendre aveuglément les escrocs comme Boutef, tu nous croyais pas mais la, la preuve est faite. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 allah yekhlef, certaines personnes sont de vrais arnaqueurs (acteurs) je connais une histoire un peu dans ce genre ou un escroc du quartier arnaquait les voisins avec leur propre argents il faut l'ester en justice pas uniquement pour toi mais pour préserver d'autre victime il n'est pas impossible qu'il est déjà entrain d'arnaquer un autre au moment ou tu écrits ton message Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Comme l'a dit Alchimiste..en justice il faut des preuves pas des paroles....il va certainement donner une autre version...à mon avis il n'est plus à un mensonge près....peut être même te réclamer de la thune... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 La seule fois ou j'ai fais confiance, c'était à un ami qui disais vouloir acheter une guitare, je lui ai prêté 5000 DA et c'est après les avoir eu dans la main qu'il m'a fait comprendre que je ne les reverrai pas. Comme c'était un ami (c'est ce que je pensais) je me suis dit "ce n'est pas grave". En réalité il les a utilisé pour se déplacer sur Alger pour batifoler et me tailler un costard. La vie nous en apprend de belles. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 80 millions de centimes partis en fumé oui si en rajoute ce qui me revenait en bénéfice ça me feras plus exactement 196 millions de centimes de perte sèche. même si la somme est importante pour un portefeuille moyen comme moi , ce qui m’a fait le plus mal c’est l’abus de confiance dont j’ai été victime parce que « mon escroc» n’est autre que mon voisin …et oui… c’est mon voisin …je me suis fais avoir comme un pigeant ...:fish2: ( je sais, c'est un poisson) et c’est en entrant dans la gueule du loup que je me suis rendus compte que j’étais loin d’être le premier dans liste même si « ma sommes » est la plus importante, Mon histoire Ce voisin escroc est parvenus a m’amadouer en me vendant un micro-onde, puis une télé, puis une autre , encore une autre pour ma sœur , une machine a laver pour mon autre sœur, le transport est même assuré jusqu'à chez elle a cheraga , puis des petits robots toujours en électroménager, ça a duré comme ça pendant presque un an de bonnes affaires, ça marchais vraiment tout se vendait comme des petits pains, n’importe qui aurait succombé a la tentation (tema3) mais légitime murFrape après m’avoir lâché la phrase piège , « qu’on dit tu si en travailler ensemble » après mures réflexions et en concertation avec ma moitié , j’ai accepté . Nous avons loué un magasin, on s’est mis d’accord pour que je paye le loyer et lui s’en chargera de l’approvisionnement, il connaissait za3ma tout les superviseurs des grandes marques « LG, SAMSUNG, STARLIGHT, etc.… L’étau se resserre J’ai donné une avance au proprio du local pour le bail en nous demandant de patienter parce qu’il venait de perdre sa femme, mais il nous autorise de commencer le boulot, super on gagnera un mois gratis :rudolph: mon « ami » se débrouille de faire les premières commandes histoire de gagner du temps et rentabilisé le mois offert , le premier fourgon de Samsung arrive, j’appel mon « ami » pour le tenir au courant » - ok pas de soucis, fait la réception j’arrive !! - mais... !! La commande n’est pas réglée (lui lançai-je) - Non !! Non il ne faut pas le lâcher, paye le après on se réglera entre nous après. Le lendemain c’est LG, est rebelote, même histoire, même scenario Puis c’est les livreurs du HAMIZ et...Je paye encore Mon « ami » m’endors avec son « pas de soucis, on est voisin sobhane allah makache h’sseb binatna ». Le mois tire a sa fin le proprio débarque avec le contrat de location et réclame le reste de son argent, je lui demande patienter mais il ne veut rien savoir son argent ou le cadenas avec toute la marchandise dedans, j’appel mon voisin...Encore une roqia et je paye,… je suis obligé c’est ma marchandises que je risque de perdre Un tète à tête avec mon « ami » s’impose pour tirer cette histoire au clair Il a consentis a me remboursé l’argent du loyer avec … une lot de marchandise qui était en sa possession, mais la les rôles sont inversé , c’est lui qui paye les loyer et moi l’approvisionnement ; ma3liche j’ai pas le choix …. L’été (2012) arrive, il me fait savoir que nous allons sous traité un marché de climatisation. - super, c’est une bonne affaire, j’ai contracté un crédit pour payer ma part du marché, nous seront payer au mois de septembre, une fois l’emplacement achevé Septembre passe, un contretemps me disait-il à chaque fois, je commençais a sentir le roussis, tout ça est louche, je demande a voir mais toujours une bonne roqia, Au bout de cinq moi, je demande a arrêter. chose faite, mais il a pris le soin de prendre un lots de marchandise avec lui a mon insu mais za3ma ,ça va être défalqué de sa part après la liquidation , je prends le reste de la marchandise pour la revendre a un autre commerçant, une connaissance a lui , j’ai déchargé ma marchandise , j’ai dis que je repasserais dans une semaine pour mon argent . Deux jours après mon ami escroc est repassé la reprendre me prétextant qu’il n’a pas mis la vraie valeur - D’accord mais ou est ma marchandise ?? - Ne t’inquiète pas, elle chez moi je te la revends a un bon prix Des mois passent, je reçois mon argent au compte goute Avec une perte sèche de 80 millions de centime sur argent propre Pour ma part sur le marché de clim ‘ il me dit qu’on a été escroqué :confused: J’ai cherché une solution a l’amiable avec sa famille qui était correcte avec moi il faut le souligner mais en vain J’ai demandé conseil a un ami juge qui exerce a Oran, il m’a conseillé le tribunal commercial, ce que je compte faire ce printemps si je ne vois rien venir Voila vous pouvez dire echahh .:bash: Mais croyez moi, mon mal ce n’est pas l’argent, mais la confiance qui m’a rendu aveugle l'argent ca part et ca revient ca perte a lui ne risque pas de revenir et ne se calcul pas .. rabi yakhlef elik .. on a connu le même phénomène dans la grossisterie .. première petite commande t payé cash deuxième commande moyenne t payé cash troisième grosse commande et ou t pas le seul a être escroquer ben plus personne .. mais on a suffisamment vécu pour savoir et voir comment ca fini pour eux .. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 14, 2014 Author Partager Posted January 14, 2014 Tu as appris une leçon pour 800.000 DA. Ce n'est pas si cher payé. Relis ton histoire et tu verra combien de fois tu as gaffé sur ce coup, et ne le refais plus. Maintenant si tu vas au tribunal, j'espère que tu as plus que ta parole contre la sienne, sinon tu risque d'y perdre davantage de plumes. merci Alchimiste c'est le cas de le dire, c'est pas chère payer , el hamdoullah , parce qu'il y'avait d'autre marchés que j'ai refusé pour le tribunal , oui j'ai des témoins dont un imam maintenant j'hésite entre le pénal et le commercial , je verrais l'avis de l'avocat C'est une lecon,qui ne fait pas d'erreurs?!... J'espère sincèrement que tu reprendras ton du. Quand on te disait que tu étais naif de défendre aveuglément les escrocs comme Boutef, tu nous croyais pas mais la, la preuve est faite. :mdr: :mdr: merci mounir , pour mon aveuglement j'ai découvert une chose que j'ai pas envie de partager ici pax, makayen walou, moa , merci pour votre soutien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 C'est une lecon,qui ne fait pas d'erreurs?!... J'espère sincèrement que tu reprendras ton du. Quand on te disait que tu étais naif de défendre aveuglément les escrocs comme Boutef, tu nous croyais pas mais la, la preuve est faite. :mdr: comment tu tournes ca, on croirait que son histoire prouve que boutef est un escroc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 karim tu t'es fait arnaquer comme un bleu mais en terme d'escroquerie, l'escroqué a aussi sa part de responsabilité : tu t'es laissé aveugler par l’appât du gain facile le type a les connaissances, pourquoi a-t-il besoin de toi pour faire un business ? il n'a pas assez pour payer un loyer mais a assez pour honorer une commande? allons allons il n'est pas là lors de la commande et n'a pas pris les devants? la commande repart....elle reviendra ou pas en business, ni dieu, ni sidi zekri, ni c'est mon voisin, c'est mon cousin blabla toi tu t laisse aveugler par les jugements facile .. il a voulu faire du commerce avec lui en bonne et du forme t y vois ou du "gain facile " ? qui plus est même si s’était le cas tant que les choses son faite dans les règles ou est le problème ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 merci mounir , pour mon aveuglement j'ai découvert une chose que j'ai pas envie de partager sans doute l'habit du "moine" je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 80 millions de centimes partis en fumé oui si en rajoute ce qui me revenait en bénéfice ça me feras plus exactement 196 millions de centimes de perte sèche. même si la somme est importante pour un portefeuille moyen comme moi , ce qui m’a fait le plus mal c’est l’abus de confiance dont j’ai été victime parce que « mon escroc» n’est autre que mon voisin …et oui… c’est mon voisin …je me suis fais avoir comme un pigeon ...:fish2: ( je sais, c'est un poisson) et c’est en entrant dans la gueule du loup que je me suis rendus compte que j’étais loin d’être le premier dans liste même si « ma sommes » est la plus importante, Mon histoire Ce voisin escroc est parvenus a m’amadouer en me vendant un micro-onde, puis une télé, puis une autre , encore une autre pour ma sœur , une machine a laver pour mon autre sœur, le transport est même assuré jusqu'à chez elle a cheraga , puis des petits robots toujours en électroménager, ça a duré comme ça pendant presque un an de bonnes affaires, ça marchais vraiment tout se vendait comme des petits pains, n’importe qui aurait succombé a la tentation (tema3) mais légitime murFrape après m’avoir lâché la phrase piège , « qu’on dit tu si en travailler ensemble » après mures réflexions et en concertation avec ma moitié , j’ai accepté . Nous avons loué un magasin, on s’est mis d’accord pour que je paye le loyer et lui s’en chargera de l’approvisionnement, il connaissait za3ma tout les superviseurs des grandes marques « LG, SAMSUNG, STARLIGHT, etc.… L’étau se resserre J’ai donné une avance au proprio du local pour le bail en nous demandant de patienter parce qu’il venait de perdre sa femme, mais il nous autorise de commencer le boulot, super on gagnera un mois gratis :rudolph: mon « ami » se débrouille de faire les premières commandes histoire de gagner du temps et rentabilisé le mois offert , le premier fourgon de Samsung arrive, j’appel mon « ami » pour le tenir au courant » - ok pas de soucis, fait la réception j’arrive !! - mais... !! La commande n’est pas réglée (lui lançai-je) - Non !! Non il ne faut pas le lâcher, paye le après on se réglera entre nous après. Le lendemain c’est LG, est rebelote, même histoire, même scenario Puis c’est les livreurs du HAMIZ et...Je paye encore Mon « ami » m’endors avec son « pas de soucis, on est voisin sobhane allah makache h’sseb binatna ». Le mois tire a sa fin le proprio débarque avec le contrat de location et réclame le reste de son argent, je lui demande patienter mais il ne veut rien savoir son argent ou le cadenas avec toute la marchandise dedans, j’appel mon voisin...Encore une roqia et je paye,… je suis obligé c’est ma marchandises que je risque de perdre Un tète à tête avec mon « ami » s’impose pour tirer cette histoire au clair Il a consentis a me remboursé l’argent du loyer avec … une lot de marchandise qui était en sa possession, mais la les rôles sont inversé , c’est lui qui paye les loyer et moi l’approvisionnement ; ma3liche j’ai pas le choix …. L’été (2012) arrive, il me fait savoir que nous allons sous traité un marché de climatisation. - super, c’est une bonne affaire, j’ai contracté un crédit pour payer ma part du marché, nous seront payer au mois de septembre, une fois l’emplacement achevé Septembre passe, un contretemps me disait-il à chaque fois, je commençais a sentir le roussis, tout ça est louche, je demande a voir mais toujours une bonne roqia, Au bout de cinq moi, je demande a arrêter. chose faite, mais il a pris le soin de prendre un lots de marchandise avec lui a mon insu mais za3ma ,ça va être défalqué de sa part après la liquidation , je prends le reste de la marchandise pour la revendre a un autre commerçant, une connaissance a lui , j’ai déchargé ma marchandise , j’ai dis que je repasserais dans une semaine pour mon argent . Deux jours après mon ami escroc est repassé la reprendre me prétextant qu’il n’a pas mis la vraie valeur - D’accord mais ou est ma marchandise ?? - Ne t’inquiète pas, elle chez moi je te la revends a un bon prix Des mois passent, je reçois mon argent au compte goute Avec une perte sèche de 80 millions de centime sur argent propre Pour ma part sur le marché de clim ‘ il me dit qu’on a été escroqué :confused: J’ai cherché une solution a l’amiable avec sa famille qui était correcte avec moi il faut le souligner mais en vain J’ai demandé conseil a un ami juge qui exerce a Oran, il m’a conseillé le tribunal commercial, ce que je compte faire ce printemps si je ne vois rien venir Voila vous pouvez dire echahh .:bash: Mais croyez moi, mon mal ce n’est pas l’argent, mais la confiance qui m’a rendu aveugle Trop bon = trop con :D voilà une leçon de plus dans ta vie. désolée pour toi, mais au premier payement tu devais mettre les points sur les i. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 :mdr: comment tu tournes ca, on croirait que son histoire prouve que boutef est un escroc :mdr: Ca prouve que Karim a un bon coeur et se fait facilement avoir par les escrocs. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Ca prouve que Karim a un bon coeur et se fait facilement avoir par les escrocs. je le pense aussi, faut avoir bon coeur pour ne pas imaginer que chez l autre, il peut y avoir un truc de pourri Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 commerce en bonne et dû forme, tout est écrit et clair pas de "avance, tu me connais, je suis ton voisin " ca n'existe pas le statut de voisin, de cousin, de "tu sais que je suis quelqu"un d'honnête "dans le business question simple : pourquoi a t il besoin de karim? il a les connaissances il n'a pas d'argent? il n'a pas d'argent : comment il honore ses créanciers? dévie pas du sujet il ne s'agit pas ici des besoins ou les états d’âmes des uns et des autre mais d'une accusation que ta lancé a son encontre .. tu t'es laissé aveugler par l’appât du gain facile c'est simple il est ou le gain facile dans sa démarche ? il n'est pas le premier a prendre un associer ni le dernier .. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 J'imagine que ça doit être difficile à avaler...comme toute trahison, d'ailleurs. Mais dit toi "que ça peut arriver à tous". Wekel 3lih Rabi. Il paiera d'une façon ou d'une autre. Hasbiyallahou wa ni3ma elwakil pour tous les escrocs........surtout ceux qui s'en prennent à leur proche, voisin, ami..... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 ya rien de pire que etre deçu par une personne a qui on a ouvert son coeur et donner sa confiance Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 ya rien de pire que etre deçu par une personne a qui on a ouvert son coeur et donner sa confiance C'est ce qui fait le plus mal. Du coup, on ne fait plus confiance aussi facilement qu'auparavant. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 C'est ce qui fait le plus mal. Du coup, on ne fait plus confiance aussi facilement qu'auparavant. si moi je suis assez crédule comme fille mais jmen fou la roue elle tourne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 si moi je suis assez crédule comme fille mais jmen fou la roue elle tourne :mdr: T'as de la chance...t'es pas rancunière. Moi, j'ai du mal avec le pardon...surtout quand ca concerne un proche. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 T'as de la chance...t'es pas rancunière. Moi, j'ai du mal avec le pardon...surtout quand ca concerne un proche. oui je sais je pardonne mais j'oublie pas en fait Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 Moi quand je pardonne j'oublie...amnistie totale... C'est pourquoi je pardonne jamais ... Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 14, 2014 Partager Posted January 14, 2014 oui je sais je pardonne mais j'oublie pas en fait C'est déjà bien. Après, "le non-oubli" n'est pas toujours néfaste. On peut apprendre de nos douleurs, deceptions.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts