Jump to content

Recommended Posts

Guest mounir 73
tu crois vraiment que tu ouvres un commerce juste en louant un local,?

appât des connaissances qu'il n'a pas , et ajoute aux connaissances que le type va payer les livraisons....

la question simple, dès le départ : pourquoi a t il besoin de karim, ?

il en a besoin pour avancer les loyers???? il n'a donc pas l'argent pour les livraisons, ou alors il faut fortement soupçonner de ses capacités financières malgré le fait qu'il soit déjà dans le business : alarme rouge nucléaire

oui ca se fait largement ici et bien plus que ca ..

oui j'en connais qui on commencé avec le quart de la somme qu'il a perdu ..

oui pour avancer un loyer .. oui en tant qu'associer qui pourrait s'occuper d'une activité parmi d'autre et ca se fait aussi ici ..

au lieu de trouver des excuses bidon a ce que ta dis plus haut il t'aurait été plus simple d’éviter de parler de ce qui te dépasse .. mais l'envie de croquer de l’algérien a encore une fois pris le dessus ..

encore une fois la procédure en tant que telle na rien d’étrange en prend un associer pour mille et une raisons le problème n'est pas la mais ailleurs ..

sur ce sujet clos pour moi ..

Guest mounir 73
karim

je t'apprécie et c'est toujours facile de venir compter les morts après la bataille

mais relis-toi,

tu as été crédule plus d'une fois, et ce n'est pas parce que tu as bon coeur

c'est parce que tu as pensé toi aussi faire des affaires, au dela du juteux...au delà de ce que tu aurais pu escompter, si ca' avait été fait de façon normale

a te lire on croirait qu'il aller en tirer des dizaine de million mensuellement !! et que c'est un trafic de hachich qu'il faisait!

80 millions de centimes partis en fumé oui si en rajoute ce qui me revenait en bénéfice ça me feras plus exactement 196 millions de centimes de perte sèche.

même si la somme est importante pour un portefeuille moyen comme moi , ce qui m’a fait le plus mal c’est l’abus de confiance dont j’ai été victime parce que « mon escroc» n’est autre que mon voisin …et oui… c’est mon voisin …je me suis fais avoir comme un pigeon ...:fish2: ( je sais, c'est un poisson)

et c’est en entrant dans la gueule du loup que je me suis rendus compte que j’étais loin d’être le premier dans liste même si « ma sommes » est la plus importante,

Mon histoire

Ce voisin escroc est parvenus a m’amadouer en me vendant un micro-onde, puis une télé, puis une autre , encore une autre pour ma sœur , une machine a laver pour mon autre sœur, le transport est même assuré jusqu'à chez elle a cheraga , puis des petits robots toujours en électroménager, ça a duré comme ça pendant presque un an de bonnes affaires, ça marchais vraiment tout se vendait comme des petits pains, n’importe qui aurait succombé a la tentation (tema3) mais légitime murFrape après m’avoir lâché la phrase piège , « qu’on dit tu si en travailler ensemble » après mures réflexions et en concertation avec ma moitié , j’ai accepté .

Nous avons loué un magasin, on s’est mis d’accord pour que je paye le loyer et lui s’en chargera de l’approvisionnement, il connaissait za3ma tout les superviseurs des grandes marques « LG, SAMSUNG, STARLIGHT, etc.…

L’étau se resserre

J’ai donné une avance au proprio du local pour le bail en nous demandant de patienter parce qu’il venait de perdre sa femme, mais il nous autorise de commencer le boulot, super on gagnera un mois gratis :rudolph:

mon « ami » se débrouille de faire les premières commandes histoire de gagner du temps et rentabilisé le mois offert , le premier fourgon de Samsung arrive, j’appel mon « ami » pour le tenir au courant »

- ok pas de soucis, fait la réception j’arrive !!

- mais... !! La commande n’est pas réglée (lui lançai-je)

- Non !! Non il ne faut pas le lâcher, paye le après on se réglera entre nous après.

Le lendemain c’est LG, est rebelote, même histoire, même scenario

Puis c’est les livreurs du HAMIZ et...Je paye encore

Mon « ami » m’endors avec son « pas de soucis, on est voisin sobhane allah makache h’sseb binatna ».

Le mois tire a sa fin le proprio débarque avec le contrat de location et réclame le reste de son argent, je lui demande patienter mais il ne veut rien savoir son argent ou le cadenas avec toute la marchandise dedans, j’appel mon voisin...Encore une roqia et je paye,… je suis obligé c’est ma marchandises que je risque de perdre

Un tète à tête avec mon « ami » s’impose pour tirer cette histoire au clair

Il a consentis a me remboursé l’argent du loyer avec … une lot de marchandise qui était en sa possession, mais la les rôles sont inversé , c’est lui qui paye les loyer et moi l’approvisionnement ; ma3liche j’ai pas le choix ….

L’été (2012) arrive, il me fait savoir que nous allons sous traité un marché de climatisation.

- super, c’est une bonne affaire, j’ai contracté un crédit pour payer ma part du marché, nous seront payer au mois de septembre, une fois l’emplacement achevé

Septembre passe, un contretemps me disait-il à chaque fois, je commençais a sentir le roussis, tout ça est louche, je demande a voir mais toujours une bonne roqia,

Au bout de cinq moi, je demande a arrêter. chose faite, mais il a pris le soin de prendre un lots de marchandise avec lui a mon insu mais za3ma ,ça va être défalqué de sa part après la liquidation , je prends le reste de la marchandise pour la revendre a un autre commerçant, une connaissance a lui , j’ai déchargé ma marchandise , j’ai dis que je repasserais dans une semaine pour mon argent . Deux jours après mon ami escroc est repassé la reprendre me prétextant qu’il n’a pas mis la vraie valeur

- D’accord mais ou est ma marchandise ??

- Ne t’inquiète pas, elle chez moi je te la revends a un bon prix

Des mois passent, je reçois mon argent au compte goute

Avec une perte sèche de 80 millions de centime sur argent propre

Pour ma part sur le marché de clim ‘ il me dit qu’on a été escroqué :confused:

J’ai cherché une solution a l’amiable avec sa famille qui était correcte avec moi il faut le souligner mais en vain

J’ai demandé conseil a un ami juge qui exerce a Oran, il m’a conseillé le tribunal commercial, ce que je compte faire ce printemps si je ne vois rien venir

Voila vous pouvez dire echahh .:bash:

Mais croyez moi, mon mal ce n’est pas l’argent, mais la confiance qui m’a rendu aveugle

tous ces points mis à bouts à bouts auraient du éveiller ta méfiance,mais bon c'est toujours facile de donner des leçons à posteriori.

merci pour vos interventions , y'a du vrai dans tout ce que vous dites ,

cerise, je dois m'estimer heureux qu'il m'a pas laisser une belle somme a payer chez nos amis des impôts et la je doit dire que je les enchape belle parce qu'au moment de déposé nos papiers pour le registre de commerce on avait le choix entre un registre individuel et une Sarl mais au dernier moment pour échapper au surplus de frais pour le registre Sarl , j'ai passé la main et j'ai demandé a ce qu'il inscrit son nom a la chambre de commerce , je l'avait fais par altruisme mais maintenant , je dis el hamdoullah que le registre n'était pas a mon nom , sinon c'est la vrai cata

@osi tu n'a pas tort quand tu as dit trop bon trop con , figure toi que j'ai un atelier de chaussure réparation et fabrication ,comme je suis pas du métier je laisse la gérance , et je ne récolte que les miette de mon propre atelier.

idem pour un autre magasin , une boucherie même scenario

@tols , oui j'ai déjà une demi douzaine de victimes mais il faut les convaincre a entreprendre une démarche commune

Guest OsiriaS
merci pour vos interventions , y'a du vrai dans tout ce que vous dites ,

cerise, je dois m'estimer heureux qu'il m'a pas laisser une belle somme a payer chez nos amis des impôts et la je doit dire que je les enchape belle parce qu'au moment de déposé nos papiers pour le registre de commerce on avait le choix entre un registre individuel et une Sarl mais au dernier moment pour échapper au surplus de frais pour le registre Sarl , j'ai passé la main et j'ai demandé a ce qu'il inscrit son nom a la chambre de commerce , je l'avait fais par altruisme mais maintenant , je dis el hamdoullah que le registre n'était pas a mon nom , sinon c'est la vrai cata

@osi tu n'a pas tort quand tu as dit trop bon trop con , figure toi que j'ai un atelier de chaussure réparation et fabrication ,comme je suis pas du métier je laisse la gérance , et je ne récolte que les miette de mon propre atelier.

idem pour un autre magasin , une boucherie même scenario

@tols , oui j'ai déjà une demi douzaine de victimes mais il faut les convaincre a entreprendre une démarche commune

j'espère que non seulement tu rentre dans tes frais mais tu dois

avoir un bénéfice :)

j'espère que tu bénéficie au moins des chaussures et de la viande

gratos, c'est la moindre des choses :)

j'espère que non seulement tu rentre dans tes frais mais tu dois

avoir un bénéfice :)

j'espère que tu bénéficie au moins des chaussures et de la viande

gratos, c'est la moindre des choses :)

ma devise dans la vie , c'est que l'argent n'est pas tout :)

un cordonnier mal chaussé et djezar 3chah left :mdr:

cerise: djezar 3chah left : c'est l'équivalant de la premier citation mais en algrien , la traduction donne qq chose comme un boucher qui ne dine que de navet ;)

Guest OsiriaS
ma devise dans la vie , c'est que l'argent n'est pas tout :)

un cordonnier mal chaussé et djezar 3chah left :mdr:

cerise: djezar 3chah left : c'est l'équivalant de la premier citation mais en algrien , la traduction donne qq chose comme un boucher qui ne dine que de navet ;)

Oui l'argent c'est pas tout à une condition que tu ne sois pas toujours le perdant, les locaux ne sont pas gratuits non plus.

J'ai regarder hier une émission qui s'appelle TTC, j'ai trouvé super !!

un marché gratuit c'est nouveau, ou les gents posent tout objet ou habit

en très bon état mais qui ne leurs sert plus et les gens peuvent prendre ce qui les intéresse.

Oublies ca, moi j'ai un coeur messmoum, quelqu'un me dit qu'il y a une bonne affaire à faire la, je penserais qu'il complote contre ma propre personne.

bah je suis pareille, je pense pas a un complot contre moi, je me demande juste ce que la personne a a y gagner

Karim rabi yakhlef elik,comme le dit Mounir tous ceux qui travaillent se font avoir par des escrocs ...mais c'est plus un abus de confiance qu'autre chose

ps:j'ai entendu une histoire d'un gars de Annaba qui a eu le même scénario que toi il y a 6ans ....peut être c'est le même escroc

ps2 hs: vous travaillez toujours avec de l’acétone dans la chaussure ?

Karim rabi yakhlef elik,comme le dit Mounir tous ceux qui travaillent se font avoir par des escrocs ...mais c'est plus un abus de confiance qu'autre chose

ps:j'ai entendu une histoire d'un gars de Annaba qui a eu le même scénario que toi il y a 6ans ....peut être c'est le même escroc

ps2 hs: vous travaillez toujours avec de l’acétone dans la chaussure ?

merci murof

je ne pense pas que c'est le meme ,

pour l'acetone , wallah je ne saurais te le dire , j'ai déjà dit plus haut que je ne suis pas du metier , c'est mon atelier , mon matériel, mais je laisse le fabricant faire son métier

haqda wala qtar

nul n'est à l’abri ya karim, les arnaqueurs sont de plus en plus nombreux malheureusement ,,,,,,

dis hadak amimar sur ton avatar???

merci hayel

malheureusement oui c'est le cas et meme dans la famille on en trouve , j'ai un oncle qui nous a escroqué apres la vente d'un lot de terrain au cap siglé :mdr:

oui c'est ammar ezzahi him self

merci hayel

malheureusement oui c'est le cas et meme dans la famille on en trouve , j'ai un oncle qui nous a escroqué apres la vente d'un lot de terrain au cap siglé :mdr:

oui c'est ammar ezzahi him self

ya hasraaa, surtout en famille ,c'est encore pire

yaq iqolo, damaq houwa hamék:D

mazalou 3la didano amimar yaah