Jump to content

Bouteflika : Au Val-de-Grâce ENCORE!

Recommended Posts

Oui, mais même si je suis catastrophée par Sellal, je t'avoue que je n'apprécie pas non plus Lotfi. Je le trouve opportuniste, faussement subversif. Il n'a aucun courage politique malgré ce qu'il semble prétendre, il n'a jamais pris position contre Bouteflika, il ne s'est jamais opposé au système. Et maintenant qu'il roule pour Benflis, il décide d'attaquer Sellal...

!

Un debile qui chante pour des debiles.

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

perso je l'ai vomi quand il a fait sauter la limitation de deux mandats.Bien sur que déjà le 3em était de trop, mais médicalement parlant son état ne lui permet plus de diriger le pays depuis son AVC

Moi bien avant , ça a commencé quand il a truqué les élections , qu'est-ce qu'on peut espérer d'une personne malhonnête !

perso je l'ai vomi quand il a fait sauter la limitation de deux mandats.Bien sur que déjà le 3em était de trop, mais médicalement parlant son état ne lui permet plus de diriger le pays depuis son AVC

Depuis 2005.

Deja en 2006 on se demandait ou est-ce qu'il etait, pourquoi on le voyait plus, et est-ce qu'il pouvait gouverne... on parlait meme d'élections presidentielles anticipées pour 2008...

Depuis 2005.

Deja en 2006 on se demandait ou est-ce qu'il etait, pourquoi on le voyait plus, et est-ce qu'il pouvait gouverne... on parlait meme d'élections presidentielles anticipées pour 2008...

peut-être, je ne m'en souviens pas.Ana en 1999 je n'avais pas voté pour lui,je l'ai toujours considéré comme illégitime.

Article de 2008

Quand Abdelaziz Bouteflika brille par son absence…

bouteflika-malade_367025277.jpg&size=article_medium

Abdelaziz Bouteflika ne cherche même plus à exploiter les « grandes occasions » pour lever les doutes sur son état de santé, observe le quotidien El-Watan. « Plus de voyages à l’étranger, peu d’activités à l’intérieur et plus de campagne pour « le troisième mandat » lancée tambour battant au début de l’année en cours. Mis à part les messages de félicitations envoyés à ses homologues étrangers et les cérémonies d’accréditation de nouveaux ambassadeurs à Alger que la télévision nationale (ENTV) ne manque pas de diffuser, les activités présidentielles se comptent sur les doigts d’une main : présidence de l’ouverture des assises nationales de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le 19 mai 2008, visite officielle au Koweït et au Qatar (du 19 au 21 avril 2008) et visite d’amitié aux Emirat arabes unis en avril 2008. »

Mais depuis plus d’un mois le chef de l’Etat n’a effectué aucun déplacement à l’étranger. Pourtant, ce ne sont pas les événements qui manquent. Il a préféré, à maintes reprises, se faire représenter par l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, qui se voit ainsi propulsé au-devant de la scène comme représentant personnel du chef de l’Etat. Le dernier sommet en date est la 4e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) dont les travaux se déroulent au Japon. Inexplicable ! En d’autres temps, le président Bouteflika tenait à être présent personnellement lors de chaque rencontre importante qui concerne le continent noir. « Il ne supporte pas les longs voyages », dit-on. Toutefois, ce n’est pas un argument convaincant.

D’autres faits rendent encore son absence énigmatique. En plus de l’abstraction faite sur la réunion du Conseil des ministres, qui ne s’est pas tenue depuis le 13 avril, le président de la République n’assiste plus aux séminaires et autres rencontres considérés comme importants. Amoureux du sport, Abdelaziz Bouteflika n’a pas, contrairement à la saison dernière, organisé la cérémonie en l’honneur de l’Entente de Sétif qui s’est adjugée récemment et pour la deuxième fois d’affilée la coupe de la Ligue des champions arabe de football. Un événement plus qu’important dans un pays qui ne cesse de cumuler les déboires dans le domaine du sport en général et du football en particulier. C’est le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, qui a été chargé, jeudi dernier, d’honorer les champions arabes. Des faits qui laissent, une nouvelle fois, libre cours à des rumeurs en tous genres. Et la question de la capacité du Président à poursuivre la gestion des affaires du pays remise en avant… »

Le Matin (31/05/200)

dernieres grâces

Pour venir en France, après l’état dans lequel il a été filmé lors de son dernier conseil des ministres c’est que son état est critique. Les généraux qui ne tiennent pas à être accusé de l’avoir euthanasié pour l’empêcher de se présenter à un quatrième mandat l’envoient pour un certificat de décès en France. Est décédé de mort naturelle.

"Cette réunion de crise a été provoquée par la nécessité de « réfléchir à tous les scénarios de crise""

les pauvres, ils savaient pas qu un controle etait prevu depuis juin:p

je suis persuadé au contraire que son état c'est agravé, les décideurs pensaient pouvoir le maintenir en place jusqu'à l'élection, cette dégradation précipite le scénario. il va y avoir du mouvement ces prochaines semaines sur Alger et beaucoup vont aller humer l'air du côté du MD pour pouvoir lécher, sans ce tromper, les bonnes bottes.:chut:

je suis persuadé au contraire que son état c'est agravé, les décideurs pensaient pouvoir le maintenir en place jusqu'à l'élection, cette dégradation précipite le scénario. il va y avoir du mouvement ces prochaines semaines sur Alger et beaucoup vont aller humer l'air du côté du MD pour pouvoir lécher, sans ce tromper, les bonnes bottes.:chut:

:mdr::mdr:ça va être dur...

je suis persuadé au contraire que son état c'est agravé, les décideurs pensaient pouvoir le maintenir en place jusqu'à l'élection, cette dégradation précipite le scénario. il va y avoir du mouvement ces prochaines semaines sur Alger et beaucoup vont aller humer l'air du côté du MD pour pouvoir lécher, sans ce tromper, les bonnes [/b]bottes.:chut:

BOUTFLIKA déclaré atteint d’une maladie « incurable » de l’estomac , le DRS a prévu depuis des lustres les différents scénario pour le remplacer et choisi l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. SELLAL est depuis des mois, le Président officieux qui dirige l’Algérie tout en menant campagne. Il est le futur président et apparemment toutes les qualités pour. BOUTEFLIKA aggravé, il va falloir prévoir la transition qui une fois encore est claire. BENSALAH en attendant les élections de SELLAL. Comme le Premier Ministre n’est pas proche de SAIDANI et qu’il n’a jamais aimé le FLN, le « drabki » n’est là que pour discréditer le parti unique en vue des prochaines élections qui verront triompher SELLAL …présenté par le RND *

* seul possible outsider OUYAHYA...qui a pour lui l'avantage d'être kabyle

BOUTFLIKA déclaré atteint d’une maladie « incurable » de l’estomac , le DRS a prévu depuis des lustres les différents scénario pour le remplacer et choisi l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. SELLAL est depuis des mois, le Président officieux qui dirige l’Algérie tout en menant campagne. Il est le futur président et apparemment toutes les qualités pour. BOUTEFLIKA aggravé, il va falloir prévoir la transition qui une fois encore est claire. BENSALAH en attendant les élections de SELLAL. Comme le Premier Ministre n’est pas proche de SAIDANI et qu’il n’a jamais aimé le FLN, le « drabki » n’est là que pour discréditer le parti unique en vue des prochaines élections qui verront triompher SELLAL …présenté par le RND *

éclaire ma lanterne stp c'est quoi le rapport ??

non il est trop associé aux militaires, ils voudrons faire croire que la transition à été faite d'une façon démocratique, il va y avoir campagne électoral avec quelques retours de vieux épouvantails afin de faciliter l’élection de leurs candidat officieux SELLAL. :chut:

non il est trop associé aux militaires, ils voudrons faire croire que la transition à été faite d'une façon démocratique, il va y avoir campagne électoral avec quelques retours de vieux épouvantails afin de faciliter l’élection de leurs candidat officieux SELLAL. :chut:

OUYAHYA est effectivement très lié aux militaires et doit trainer des casseroles qui l'handicapent. Ce qui donne l'avantage a SELLAL qui est un homme d'une honnêteté exemplaire.

éclaire ma lanterne stp c'est quoi le rapport ??

dans tous les gouvernements le DRS a veillé à un panachage avec les représentations des différentes régions algériennes . Pour une Kabylie frondeuse un ministre de souveraineté kabyle est leur représentant au sein du pouvoir et le contrepoids à toutes les contestations.

dans tous les gouvernements le DRS a veillé à un panachage avec les représentations des différentes régions algériennes . Pour une Kabylie frondeuse un ministre de souveraineté kabyle est leur représentant au sein du pouvoir et le contrepoids à toutes les contestations.

je crois que si c'est le cas il aurait trouvé mieux ,ouyahya est des plus contesté et détesté des politique kabyle en kabylie , même dans son village

il n'est pas le bon choix pour faire l'équilibre dont tu parles