SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 salam aleikoum , La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mahomet. Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah). La Tariqa (Voie) de Cheikh Ahmad fils de Muhammad âl-Tijânî (Que Dieu les agrée) qu'il a donnée à ses heureux compagnons et que ses sommités ont répandue dans le monde entier et par laquelle Dieu a fortifié l'Islam dans nombre de contrées est simplement organisée par les trois litanies (dhikr) suivantes : la formule du repentir (ästaghfiru ällâh), La prière sur le prophète (par n'importe quelle formule) et la formule de l'unicité de Dieu ou äl-kalimatu äl-taybatu (Lâ ïlâha ïllâ ällâh). Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Louange à Allah Seigneur des Mondes. Que le Salut et la Paix soit sur le Meilleur des Prophètes, sur Sa Famille, sur Ses Compagnons, sur tous ceux qui suivirent et suivront leur traces jusqu'au jour du jugement dernier. « Dis: « Voici mon Sentier: j'appelle à Dieu! Claire vue à moi et à ceux qui me suivent. Et Pureté à Dieu. Et je ne suis pas des faiseurs de Dieu. » (12:108) TARIQA TIDJANIYA La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mahomet. Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah). Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 salam aleikoum , La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mahomet. Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah). La Tariqa (Voie) de Cheikh Ahmad fils de Muhammad âl-Tijânî (Que Dieu les agrée) qu'il a donnée à ses heureux compagnons et que ses sommités ont répandue dans le monde entier et par laquelle Dieu a fortifié l'Islam dans nombre de contrées est simplement organisée par les trois litanies (dhikr) suivantes : la formule du repentir (ästaghfiru ällâh), La prière sur le prophète (par n'importe quelle formule) et la formule de l'unicité de Dieu ou äl-kalimatu äl-taybatu (Lâ ïlâha ïllâ ällâh). salam je m'y connais pas vraiment en religion mais une chose est sur les apparitions et autre fumisteries sont le fond de commerce des sectes Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 salam je m'y connais pas vraiment en religion mais une chose est sur les apparitions et autre fumisteries sont le fond de commerce des sectes Salam wa rahmat Allah, en Islam on ne parle pas de sectes, mais d'écoles de pensée, et la Tidjaniya est une Tariqa (méthodologie) de spiritualité, on apprend le Coran, la sounna et les invocations, c'est bien, personnellement j'aime bien les lire, le fondateur Ahmed Tidjani est né en Algerie, et les adeptes de la Tarika sont dans ce pays, également au Maroc, en France, Belgique, Canada et aussi en Afrique noire, surtout au Senegal Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Voici un des sites de la Tariqa pour ceux qui veulent plus se renseigner Tidjaniya (Tijaniya, Tijaniyya, Tijania, Tidjania) - Voie du pure Soufisme (Tariqa) - Site Officiel A l'occasion de la commémoration de la naissance de notre noble et bien-aimé Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) nous souhaitons à tous ceux qui l'aiment d'être irradié encore plus profondément par son amour jusqu'à la moindre parcelle de foi et action. Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « L’amour du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) est le délice dont l’absence engendre le malheur et la douleur, c’est l’esprit de la foi, des actions, des stations, des états, en cas d’absence tout cela se transforme en corps sans âme. » Djawahirou-l-Ma’ani Que cet amour soit le signe authentique de l'agrément de nos actes et actions, signe infaillible pour celui qui s'est revêtu de la parure majestueuse de son noble et sublime caractère, s'appliquant à le suivre dans chaque parole et acte, intérieurement et extérieurement. Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Parmi les plus grands signes de l’amour du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) c’est le sacrifice pour lui et l’application de sa Sounna, le suivi de sa voie et de sa guidance, le respect des prescriptions qu’il nous a données, contenues dans la Chari’a. » Djawahirou-l-Ma’ani Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 salam je m'y connais pas vraiment en religion mais une chose est sur les apparitions et autre fumisteries sont le fond de commerce des sectes Salam. Je pense la même chose. Il faudrait voir la puissance qu'a maintenant la zaouya tidjania, c'est une sorte de franc-maçonnerie nationale. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Voici un des sites de la Tariqa pour ceux qui veulent plus se renseigner Tidjaniya (Tijaniya, Tijaniyya, Tijania, Tidjania) - Voie du pure Soufisme (Tariqa) - Site Officiel A l'occasion de la commémoration de la naissance de notre noble et bien-aimé Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) nous souhaitons à tous ceux qui l'aiment d'être irradié encore plus profondément par son amour jusqu'à la moindre parcelle de foi et action. Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « L’amour du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) est le délice dont l’absence engendre le malheur et la douleur, c’est l’esprit de la foi, des actions, des stations, des états, en cas d’absence tout cela se transforme en corps sans âme. » Djawahirou-l-Ma’ani Que cet amour soit le signe authentique de l'agrément de nos actes et actions, signe infaillible pour celui qui s'est revêtu de la parure majestueuse de son noble et sublime caractère, s'appliquant à le suivre dans chaque parole et acte, intérieurement et extérieurement. Seïdina Ahmed Tidjani (qu'Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Parmi les plus grands signes de l’amour du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) c’est le sacrifice pour lui et l’application de sa Sounna, le suivi de sa voie et de sa guidance, le respect des prescriptions qu’il nous a données, contenues dans la Chari’a. » Djawahirou-l-Ma’ani salam sidi je n ai pas bien compris si tu es pro tijani ou contre Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 je pense perso que la voie soufi est un bienfait intérieur mais il faut se méfier car c est vrai dans certaines tariqah il y a dégénérescence parfois venant des élèves souvent mais aussi du shaykh aussi... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 salam sidi je n ai pas bien compris si tu es pro tijani ou contre Je suis pour Mais cela ne veut pas dire que je suis contre les autres, j'aime lire et m'informer sur toutes les écoles et c'est juste des écoles, jadis les tarika ont été trés utiles et ont organisé la société en communautés religieuses Actuellement on le voit moins, car il y'a les moyens de communication et on a plus besoin de nous déplacer pour connaiter c'est quoi tarika tidjaniya ou qadiriya ou chadiliya ou rifaiya... mais en un clic on se renseigne sur tout Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Salam. Je pense la même chose. Il faudrait voir la puissance qu'a maintenant la zaouya tidjania, c'est une sorte de franc-maçonnerie nationale. Apprendre le Coran et la Sounna, faire du Dhikr régulièrement est la franc maçonnerie? Renseigne toi un peu sur le taçawouf et qui est la spiritualité islamique, avec des tarikas différentes et aussi riches les unes que les autres Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Je suis pour Mais cela ne veut pas dire que je suis contre les autres, j'aime lire et m'informer sur toutes les écoles et c'est juste des écoles, jadis les tarika ont été trés utiles et ont organisé la société en communautés religieuses Actuellement on le voit moins, car il y'a les moyens de communication et on a plus besoin de nous déplacer pour connaiter c'est quoi tarika tidjaniya ou qadiriya ou chadiliya ou rifaiya... mais en un clic on se renseigne sur tout c'est toi le "abou malik " qui a ecrit le meme texte en 2008? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 c'est toi le "abou malik " qui a ecrit le meme texte en 2008? Maintenant que tu le dis, ça y ressemble bien. Je me demandais où j'avais déja lu ce genre de propos. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Louange à Allah Seigneur des Mondes. Que le Salut et la Paix soit sur le Meilleur des Prophètes, sur Sa Famille, sur Ses Compagnons, sur tous ceux qui suivirent et suivront leur traces jusqu'au jour du jugement dernier. « Dis: « Voici mon Sentier: j'appelle à Dieu! Claire vue à moi et à ceux qui me suivent. Et Pureté à Dieu. Et je ne suis pas des faiseurs de Dieu. » (12:108) TARIQA TIDJANIYA La Tidjaniya, voie spirituelle musulmane fut fondée par Cheikh Abou al-Abbas Ahmed at-Tijani vers 1781 à Ain ElMadi en Algérie. C'est une voie dont la doctrine est basée sur le Coran et la Sunna de Mahomet. Vers l'âge de cinquante ans, le Cheikh aurait eu une apparition du Prophète dans un village du Sahara à Ain-Mahdi (Algerie). Le Prophète aurait dit à Cheikh Ahmed AI- Tidjani qu'il était son garant, son maître choisi et son éducateur exclusif. Il lui ordonna aussi de délaisser tout ce qu'il avait reçu des différents maîtres rencontrés et de leurs voies spirituelles. Le Prophète lui enseigna, ensuite, une Partie du wird Tidjaniyya : 100 fois la demande de pardon, 100 fois la prière sur le Prophète (Sallatoul Fatiha) et 12 fois la Prière Djawaratoul Kamel (Perles de la perfection). Cheikh "Ahmed AI Tidjani s'adonna pendant quatre années à ce wird sans retraite ni éloignement des hommes, et selon les directives du Sceau des Prophètes et des Messagers. Au terme de ces quatre années, le Prophète Mohammed revint de nouveau lui ordonner d'ajouter au wird initial 100 fois «la ilaha il!ah lâh» (iI n'y a point de Dieu excepté Allah). Allal Le tres Haut dit :Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. sourate 5 verset 3 les gens de science ont expliquer ce verset en disant qu Allah a clarifie notre religion avant la mort du Prophete alayi salat wa salam et que nous ne pouvons rien enlever ni rajouter dans ce qui concerne toute la religion entiere que ce soit dans les actes d adorations le comportements la croyance la moralite la comprehension etc...car Le Prophete alayi salat wa salam est mort et la religion etait clarifie et notre comprehension pratique acte d adoration etc.... doivent comforme a la sienne car il est le meilleur des hommes et personne viendra apres lui car il est le sceau des Prophete apres lui plus de relation . Et quiconque vient apres le Prophete alayi salat wa salam et ajoute une chose a notre religion aura dementi la parole d ALLAH et aura sous etendu que le Prophete alayi salat wa salam a oublie de transmettre une partie de la revelation O Peuple, AUCUN PROPHETE OU APOTRE NE VIENDRA APRES MOI ET AUCUNE NOUVELLE FOI NAITRA. Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le CORAN et mon exemple La SUNNAH, et si vous les suivez vous de vous égarerez jamais. extrait du dernier serment du prophete Allah le Tres Haut :Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! SOURATE 4 VERSET 115 Cette confrerie a interprete un verset pour obliger les fideles a prendre un guide spirituel dans cette vie et de lui faire un serment comme quoi il suivient ce fameux saint , guide spiriteul ou marabout etc.... car il nous ont fait croire qu il detenaient a misericorde d ALLAH ET que avoir cette misericorde il fallait absolument passer par eux .Et que le jours de la ressurection ils feront rentrer les fideles qui les ont suivit au paradis ce vesert est le suivant : Allah le tres haut dit : Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef sourate 17 veset 71 Ce verset n est pas une preuve pour ceux qui prennent des guide spirituels ou wali marabouts car les gens qu ils suivent ne sont par forcement bien guide car Allah nous dit : Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. sourate 28 verste 41 je pense que tu n as pas lu jusqu au bout le texte que tu as copié dans l original l auteur cite un texte tijani de présentation puis il ecrit en rouge un avertissement et critique allégrement la tariqah TARIQA TIDJANIYA : Monde, Immigration, Religion tu as mis le texte en entier d un tenant je l ai lu au debut c est comme si tu disais que c est bien et ensuite tu critiques d ou ma question avant... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 je pense que tu n as pas lu jusqu au bout le texte que tu as copié dans l original l auteur cite un texte tijani de présentation puis il ecrit en rouge un avertissement et critique allégrement la tariqah TARIQA TIDJANIYA : Monde, Immigration, Religion tu as mis le texte en entier d un tenant je l ai lu au debut c est comme si tu disais que c est bien et ensuite tu critiques d ou ma question avant... Je me rend compte maintenant, merci de me le rappeler, je vais supprimer les critiques et l'autre c'est pas moi Le Coran dit que Mohammed pbsl n'est qu'un avertisseur et pour chaque communauté un Guide Ces guides ne peuvent pas etre dans le passé, mais ils seront à venir Mohammed est avertisseur de ce qui viendra aprés et les musulmans se sont organisés en écoles, en tarika, qui ne sont pas contradictoires, mais complémentaires et c'est une véritable richesse Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Je me rend compte maintenant, merci de me le rappeler, je vais supprimer les critiques et l'autre c'est pas moi Le Coran dit que Mohammed pbsl n'est qu'un avertisseur et pour chaque communauté un Guide Ces guides ne peuvent pas etre dans le passé, mais ils seront à venir Mohammed est avertisseur de ce qui viendra aprés et les musulmans se sont organisés en écoles, en tarika, qui ne sont pas contradictoires, mais complémentaires et c'est une véritable richesse lol ca arrive lis jusqu au bout a l avenir Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 comme il dit le bon vieux proverbe...."man lam yakoun lahou chaykh fa al chaytan chaykhouh" celui qui n'a pas de maitre le diable est son maitre. et c'est de la que nous nous lançons....comme tjr et comme au bon vieux temps contre chaque feraoun un moise "moussa".... La secte soufi al-tijaniya En référence à Abou Al-'Abass Ahmed Ibnou Mohamed Al-Mokhtar ibn salim At-Tijani, cet homme est né dans le village d'Ain madhi au sud de l'algérie, il a fondé sa confrérie ( tariqa) en 1196 à Fès et de là, il a propagé celle-ci au Maroc, sénégal, au niger, Au nord de l'afrique, en égypte, au soudan et dans d'autres région de l'afrique. Les savants de l'Ifta dans leurs fatawas ont déclaré que La secte Tijaniya est une secte égaré notament cause de ses Bid'a Chirkiya et koufriya (Innovations rempli de Chirk et de koufr) et la personne qui adopte la croyance de cette secte devient mécréante. Voici Quelques passages de plusieurs Fatawa de l'Ifta concernant cette secte égarée : "La Tariqah Tijanya est mauvaise elle n'est pas en accord avec la guidé et la sounnah du prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam), car cette Tariqah est composé de Bid'a Chirkiya qui font sortir la personne qui y croient ou qui agit selon elles de l'islam qu'Allah nous en préserve (...)." vol 2 p 318 " La Tariqah Tijaniya est l'une des pires secte (en matière) de koufr, d'égarement et d'innovations en religion dont Allah n'a jamais légiferé, une question concernant ce groupe avait été posé à la commission permanente et une étude concernant leurs grand nombre d' innovations et d'égarements a été écrite .... " vol 2 p 324 "La croyance de la secte Al-Tijaniya est une croyance (composé) de mécreance et d'égarements, la prière derrière un Imam adoptant la croyance de cette Tariqah n'est point valide " vol 7 p 362 copié de darwa.com Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 15, 2014 Author Partager Posted January 15, 2014 Ou es la mécrénace et ou es l'égarement? qu'est ce que tu racontes, stp brule ces fatawas que tu copie, c'est ça l'égarement et vous qui attaquez toutes les écoles Les tidjani croient au coran et à la sounna et c'est une méthodoligie de taçawouf et qui fond beaucoup de Dhikr, donc stp supprimes ton message et ne revient plus à ses mises en garde, c'est la conduite de Iblis qui sement la haine entre les différentes écoles, attention Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 Déjà il vont te dire que les tijans sont trop proche des chiite (et comme ils te dirons que les chiites sont kuffar...........). Et ensuite il te diront que tous les soufisme c'est sectaire et mécréant...................... Même certains qui se disent soufis dirons que la tarika tijaniya et mécréante.......................... Mon conseil : gardez chacun votre spiritualité et croyance et ne la partager qu'avec ceux qui voudront la partagé................................................... sinon votre partage vous reviendra toujours dans la figure.................... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 15, 2014 Partager Posted January 15, 2014 question:explique nous" la priere Al-Fateh" Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 16, 2014 Author Partager Posted January 16, 2014 question:explique nous" la priere Al-Fateh" Toi, tu la comprends comment salat el fatihi? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 c'est moi qui t'a posé la question ne me la renvois pas. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 c'est moi qui t'a posé la question ne me la renvois pas. Je n'ai pas compris ta question, comment t'expliquer un dou3a? explique moi d'autres dou3a, je t'expliquerai celui la Salat fatihi est une invocation pour bénificier des graces d'Allah, c'est un concentré de mots clefs d'une grande valeur et qui parle du rang et de la station du Prophete pbsl, on se rapproche donc A Allah PAR le moyen de l'etre le plus aimé à lui; Mohammed pbsl Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts