Jump to content

Une migrante camerounaise violée puis emprisonnée por séjour illégal à Oran

Recommended Posts

Une migrante camerounaise violée puis emprisonnée pour séjour illégal à Oran. ***

:(:(:(

L'agresseur est un homme Libre!

ça m'inspire un sentiment de honte,de révolte et de colère,d'autant qu'à Oran ce n'est pas la première affaire...honte à ceux qui sont en charge de la protection des citoyens,minorités comprises.

Prenpa.................. un ou une sans papiers n'est pas citoyen................ quand on voit que même les citoyens sont victimes de ceux censés les protégés on comprends comment il considère ceux qui ne sont pas citoyens et qui n'ont pas de papiers......................

particulièrement quand il s'agit d'un subsaharien,ça me révulse d'autant qu'on est les champions de donneur de leçon...

on a un certains racisme envers les kahlouch......................;; (mon mari pourtant "normal".............. lui même me dis que jamais il accepterai un kahlouch pour sa fille............................ enfin il aura pas le choix si vraiment elle se choisit un homme kahl...... mais y'a quand même cette pensée raciste qui reste dans le fond.......)

Et puis toute façon une algérienne avec des papiers et une peau plus proche du blanc que du noir, quand elle va porter plainte pour viol on lui dit "t'étais vierge"..............

Alors une kahloucha sans papier, on s'en fou d'elle.........................

:(

on a un certains racisme envers les kahlouch......................;; (mon mari pourtant "normal".............. lui même me dis que jamais il accepterai un kahlouch pour sa fille............................ enfin il aura pas le choix si vraiment elle se choisit un homme kahl...... mais y'a quand même cette pensée raciste qui reste dans le fond.......)

Et puis toute façon une algérienne avec des papiers et une peau plus proche du blanc que du noir, quand elle va porter plainte pour viol on lui dit "t'étais vierge"..............

Alors une kahloucha sans papier, on s'en fou d'elle.........................

:(

le racisme banal,on en est tous plus ou moins pétris,seul une conscience personnelle et tardive,un travail sur soi nous en font prendre conscience et nous permette de le dépasser

le racisme banal,on en est tous plus ou moins pétris,seul une conscience personnelle et tardive,un travail sur soi nous en font prendre conscience et nous permette de le dépasser

Je suis totalement d'accord avec toi........................................... En prendre conscience est le premier pas du travail sur soi.................

Une migrante camerounaise violée puis emprisonnée pour séjour illégal à Oran. ***

:(:(:(

L'agresseur est un homme Libre!

B'jour.... en même temps ça reste juste un titre d'un pseudo journal rubrique fait divers, écrit dans un rade miteux en Algérie... peut on vraiment juger quelqu'un ou prétendre connaitre la vérité assis bien au chaud derrière un écran ?? qui vous dit qu'elle a été violée ? ou le fait d'être une femme migrante et noire fait d'elle systématiquement une victime?!!

B'jour.... en même temps ça reste juste un titre d'un pseudo journal rubrique fait divers, écrit dans un rade miteux en Algérie... peut on vraiment juger quelqu'un ou prétendre connaitre la vérité assis bien au chaud derrière un écran ?? qui vous dit qu'elle a été violée ? ou le fait d'être une femme migrante et noire fait d'elle systématiquement une victime?!!

soi disant que la police scientifique algérienne est digne des experts de Miami :D

Non franchement, il se foute de nous autres.. c est par sa justice que le pays doit se relever.

Mais apparemment, rien ne fonctionne en Algérie tant que ces

généraux tiennent le pays et ne seront pas jugés.

Pour une fois que l'on a un fait divers grave fondé ou pas, on ne va pas les contredire.

B'jour.... en même temps ça reste juste un titre d'un pseudo journal rubrique fait divers, écrit dans un rade miteux en Algérie... peut on vraiment juger quelqu'un ou prétendre connaitre la vérité assis bien au chaud derrière un écran ?? qui vous dit qu'elle a été violée ? ou le fait d'être une femme migrante et noire fait d'elle systématiquement une victime?!![/QUOTE]

La femme qui s'est faite agressée sexuellement... vulnérable:

noir (comme tu dis), migrante....n'était pas installée confortablement au chaud.

Tu peux dire que c'est le cas de son violeur.

soi disant que la police scientifique algérienne est digne des experts de Miami :D

Non franchement, il se foute de nous autres.. c est par sa justice que le pays doit se relever.

Mais apparemment, rien ne fonctionne en Algérie tant que ces

généraux tiennent le pays et ne seront pas jugés.

Pour une fois que l'on a un fait divers grave fondé ou pas, on ne va pas les contredire.

toutes les extrémités se rejoignent !!

et cette histoire de généraux qui tiennent le pays elle ressemble plus a une fable "elghoul" pour faire peur aux mômes....ils se sont gavés parmi tant d'autre politicard technocrate hommes d'affaires ...etc tous a la solde d'un ordre mondial qui dicte la marche a suivre ....c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air

B'jour.... en même temps ça reste juste un titre d'un pseudo journal rubrique fait divers, écrit dans un rade miteux en Algérie... peut on vraiment juger quelqu'un ou prétendre connaitre la vérité assis bien au chaud derrière un écran ?? qui vous dit qu'elle a été violée ? ou le fait d'être une femme migrante et noire fait d'elle systématiquement une victime?!![/QUOTE]

La femme qui s'est faite agressée sexuellement... vulnérable:

noir (comme tu dis), migrante....n'était pas installée confortablement au chaud.

Tu peux dire que c'est le cas de son violeur.

non je te demande comment peux tu être aussi catégorique ?? en se basant sur un bout de torchant?

non je te demande comment peux tu être aussi catégorique ?? en se basant sur un bout de torchant?

Catégorique!!!

Oran....n'est pas à son premier viole de vulnérable femme africaine sans papiers....

Le comble s'est que le violeur a été relaché et la victime mise sous verrous.

Le torchon sert à essuyer( ce qu'on veut avec) à prendre ou à laisser!

Violee et emprisonnee ...l'agresseur est u homme lire ???

La situation des Noirs en Algérie est terrifiante. Victime d’un racisme systématique dans la plupart des grandes villes et en particulier dans la capitale, Alger, ils sont souvent la proie des insultes, moqueries et humiliations, voire d’actes violents. Il s’agit aussi bien des Noirs Algériens, citoyens des wilayas du sud, que des Noirs immigrés en Algérie, en provenance de pays du Sahel.

Totalement invisibles dans la société algérienne (dans les médias ou en politique, par exemple), ils sont sur le plan économique relégués aux travaux les plus pénibles, souvent sous-payés, sans aucune protection.

La vérité, c’est que le racisme anti-Noir en Algérie s’apparente à une ségrégation raciale qui ne dit pas son nom, alors même que la Constitution de notre pays garantit l’égalité entre tous les citoyens et que la contribution des citoyens Noirs du Sud à notre Histoire aussi bien qu’à l’économie nationale est considérable.

D’après une récente étude réalisée par le World Value Survey dont le Washington Post s’est fait l’écho en mai 2013, les Algériens seraient aussi racistes que… les Français ou encore nos voisins Marocains… Précisons tout de même que cette étude repose sur des sondages et que sa valeur est par conséquent relative.

je suis désolée pour tous ça malgré que dans notre religion on est tous égaux

لا فرق بين عربي و اعجمي ولا بين ابيض و اسود إلا بالتقوى.الحمد لله

comment il se sente un algérien noir

A qui pourrais-je m’identifier ? Je n’existe ni à la télé, sauf lors de danses folkloriques où je fais semblant d’être un Touareg heureux avec mon faux sabre, ni dans la rue. Je n’existe nulle part. A Alger, des enfants me jettent des pierres, prenant tous les Noirs pour des cordonniers maliens, en transit permanent en attendant rejoindre l’Europe, cet eldorado, qui ne cesse de s’éloigner. Pourquoi un Kahlouche est-il toujours méprisé ? Je cherche toujours des raisons d’être fier… En politique, le FLN envoie toujours quelques notables à l’Assemblée, jamais aux postes de responsabilité. De la figuration, en guise de bonne conscience. Aucun Noir en politique, aucun Noir en sport, aucun Noir ministre, aucun Noir nulle part. Il faut dépasser les Hauts-Plateaux, franchir la ceinture montagneuse qui sépare l’Algérie blanche de celle du Sud. Et quand je dis aucun Noir, je ne pense pas au féminin. C’est pire. Que Hasna El Becharia, la reine du gnawa rock, me pardonne.

Le pouvoir est dans le Nord, le pétrole dans le Sud. Le Nord dépense l’argent du Sud, sa générosité s’arrête au sable du Sahara, pas celui des plages de la côte. Je sais que seule une partie de la population du Nord profite des mannes du pétrole, que l’oligarchie, toujours insatiable, a phagocyté tout le système. C’est peut-être cela l’Algérie démocratique et populaire. A chaque fois qu’on lui accole un adjectif, la démocratie cesse de l’être, un peu, beaucoup. Etre un Noir en Algérie donc, avec des codes tacites, non dits. Un Noir avec une blanche, couple improbable dans la rue algérienne. Regards en biais, phrases inaudibles, remarques étouffées dans la gorge, par ce racisme inassumé. L’égalité ? Quelle égalité quand la rue vous est, perversement, interdite ? Quelle égalité quand le pouvoir, tous les pouvoirs, ivres d’un jacobinisme hérité de l’adversaire d’hier, vous somment de retourner « chez vous », vos études universitaires terminées, grossissant ainsi les cohortes de chômeurs sur-diplômés. Chez vous, comprendre, entre vous dans le Sud, jamais le mot « Noir » ne sera prononcé. Chez vous, aussi bien un lieu géographique, qu’un ensemble démographique. Chez vous, ce lieu qui m’est réservé, ainsi qu’aux « miens ».

L’Algérien raciste ? Il ne peut pas même pas dire mais non j’ai des « amis noirs ». Il n’en a pas, il n’a jamais eu l’occasion d’en fréquenter. Le système raciste ? Non, jamais, tout de même ! Ou alors il l’est avec les Kabyles, les A qui pourrais-je m’identifier ? Je n’existe ni à la télé, sauf lors de danses folkloriques où je fais semblant d’être un Touareg heureux avec mon faux sabre, ni dans la rue. Je n’existe nulle part. A Alger, des enfants me jettent des pierres, prenant tous les Noirs pour des cordonniers maliens, en transit permanent en attendant rejoindre l’Europe, cet eldorado, qui ne cesse de s’éloigner. Pourquoi un Kahlouche est-il toujours méprisé ? Je cherche toujours des raisons d’être fier… En politique, le FLN envoie toujours quelques notables à l’Assemblée, jamais aux postes de responsabilité. De la figuration, en guise de bonne conscience. Aucun Noir en politique, aucun Noir en sport, aucun Noir ministre, aucun Noir nulle part. Il faut dépasser les Hauts-Plateaux, franchir la ceinture montagneuse qui sépare l’Algérie blanche de celle du Sud. Et quand je dis aucun Noir, je ne pense pas au féminin. C’est pire. Que Hasna El Becharia, la reine du gnawa rock, me pardonne.

Le pouvoir est dans le Nord, le pétrole dans le Sud. Le Nord dépense l’argent du Sud, sa générosité s’arrête au sable du Sahara, pas celui des plages de la côte. Je sais que seule une partie de la population du Nord profite des mannes du pétrole, que l’oligarchie, toujours insatiable, a phagocyté tout le système. C’est peut-être cela l’Algérie démocratique et populaire. A chaque fois qu’on lui accole un adjectif, la démocratie cesse de l’être, un peu, beaucoup. Etre un Noir en Algérie donc, avec des codes tacites, non dits. Un Noir avec une blanche, couple improbable dans la rue algérienne. Regards en biais, phrases inaudibles, remarques étouffées dans la gorge, par ce racisme inassumé. L’égalité ? Quelle égalité quand la rue vous est, perversement, interdite ? Quelle égalité quand le pouvoir, tous les pouvoirs, ivres d’un jacobinisme hérité de l’adversaire d’hier, vous somment de retourner « chez vous », vos études universitaires terminées, grossissant ainsi les cohortes de chômeurs surdiplômés. Chez vous, comprendre, entre vous dans le Sud, jamais le mot « Noir » ne sera prononcé. Chez vous, aussi bien un lieu géographique, qu’un ensemble démographique. Chez vous, ce lieu qui m’est réservé, ainsi qu’aux « miens ».

L’Algérien raciste ? Il ne peut pas même pas dire mais non j’ai des « amis noirs ». Il n’en a pas, il n’a jamais eu l’occasion d’en fréquenter. Le système raciste ? Non, jamais, tout de même ! Ou alors il l’est avec les Kabyles, les Chaouias (aujourd’hui), les démocrates, les qui-ne-pensent-pas-comme-eux, les étranges étrangers de « la famille révolutionnaire », les chômeurs qui expriment leur colère dans la rue… La liste est longue, très longue. Le système a transformé les citoyens en obligés, définition même du népotisme. Et moi, dans tout ça ? Etre Noir en Algérie c’est un peu comme le cousin honteux qu’on cache. Il existe sans exister. (aujourd’hui), les démocrates, les qui-ne-pensent-pas-comme-eux, les étranges étrangers de « la famille révolutionnaire », les chômeurs qui expriment leur colère dans la rue… La liste est longue, très longue. Le système a transformé les citoyens en obligés, définition même du népotisme. Et moi, dans tout ça ? Etre Noir en Algérie c’est un peu comme le cousin honteux qu’on cache. Il existe sans exister.

Catégorique!!!

Oran....n'est pas à son premier viole de vulnérable femme africaine sans papiers....

Le comble s'est que le violeur a été relaché et la victime mise sous verrous.

Le torchon sert à essuyer( ce qu'on veut avec) à prendre ou à laisser!

a vous lire non le torchon sert a se fabriquer des vérités a sa guise .....

Chacun ses vérités....celle d'une femme vulnérable violée et jetée en prison.

Celle d'un monstre qui use d'une personne pour satisfaire....et qui ressort libre,

ses semblables ont décidé que la victime ne peut etre que responsable.

pour vous dire à OUARGLA il y une communauté de malien et nigérien ils ont envahie la wilaya leurs femme n'arrêtent pas d'avoir des bébés la question qui se pose c'est qui les pères qu'elle identité vont avoir les enfants qui naissent chaque jour??? en plus des maladies, les violents ils sont toutes la journée dans les rues à donnés la main ils sont arrivé a ne pas accepté la pièce de 5 da ils se permettre de la bonne nourriture mieux qu'un fonctionnaire wallah dieu m'est témoin sur ce que je dis ils ont bénéficie d'un grand local pour s'abrités leurs hommes travaillent chez les particuliers avec de bon salaire ou on vas comme ça ....? c'est pas la faute au citoyen du moment le système ne bouge pas ils les a accueillis dans notre payé sans pensé aux conséquences de la chose . navrée pour tous ça

Chacun ses vérités....celle d'une femme vulnérable violée et jetée en prison.

Celle d'un monstre qui use d'une personne pour satisfaire....et qui ressort libre,

ses semblables ont décidé que la victime ne peut etre que responsable.

oui oui surement..... si tu penses que c'est une vérité juste parce que tu l'as décidé!!! Soit, nos journaux ne racontent que des vérités... qui arrangent les uns sont trop fâcher les autres

pour vous dire à OUARGLA il y une communauté de malien et nigérien ils ont envahie la wilaya leurs femme n'arrêtent pas d'avoir des bébés la question qui se pose c'est qui les pères qu'elle identité vont avoir les enfants qui naissent chaque jour??? en plus des maladies, les violents ils sont toutes la journée dans les rues à donnés la main ils sont arrivé a ne pas accepté la pièce de 5 da ils se permettre de la bonne nourriture mieux qu'un fonctionnaire wallah dieu m'est témoin sur ce que je dis ils ont bénéficie d'un grand local pour s'abrités leurs hommes travaillent chez les particuliers avec de bon salaire ou on vas comme ça ....? c'est pas la faute au citoyen du moment le système ne bouge pas ils les a accueillis dans notre payé sans pensé aux conséquences de la chose . navrée pour tous ça

que dire du trafique de drogue au sein des étrangers africains les escroquerie la prostitution ceux qui vendent leur compagne pour quelque dinars le faux et usage de faux ?!! le racisme noir n'existe pas ?? le mal n'a pas de couleur hélas !!!!!ce qui est aberrant c'est d'extrapoler a partir d'un fait divers apparue sur des journaux "Chourouk E'nahar ..." ces dits journaux prennent les gens pour des trisomiques, !!!