Jump to content

Avec pertes et fracas.

Recommended Posts

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

assez juste ton constat

bonjour

a un stade on oublie ce qu on a perdu

pour prendre comme seule vérité le monde ici bas...

Le pire est le cercle vicieux dans lequel on entre lorsqu'on dévie du droit chemin. Il faut une sacrée volonté et un sacré coup de fouet pour en sortir.

Le problème est que chacun sombre dans le côté sombre pour une raison différente. Et il ne faut pas blâmer ceux qui y sont entré, mais plutôt ceux qui ne font rien pour en sortir.

Quand celui qui est dans un cercle vicieux tente d'absorber dans son cercles d'autres personnes, alors on ne peut que le blâmer.

Être dans le vrai tient de la grâce, mais vouloir être dans la grâce tient du mérite.

Comment guider celui qui utilise la main que tu lui tend pour t'entrainer dans le gouffre à ton tour?

Bonjour. Pensez-vous que jouir de la vie d'ici bas vaut la perte de son identité et de sa religion? Combien de parties de votre âmes êtes-vous prêts à sacrifier pour obtenir un bonheur fugace?

on ne choisit ni son identité ...ni sa religion ......notion tout aussi floue l'une que l'autre .....par compte je suis sur d'une chose ......on est que ce que la vie fait de nous et de ce qu'on fait de notre vie .....c'est du concret du sur ...alors autant y tenir et d'en faire une oeuvre .....la plus agreable qui soit ...

agreable ...venant du verbe agréer .......

on ne choisit ni sa vie ....ni sa religion ......notion tout aussi floue l'une que l'autre .....par compte je suis sur d'une chose ......on est que ce que la vie fait de nous et de ce qu'on fait de notre vie .....c'est du concret du sur ...alors autant y tenir et d'en faire une oeuvre .....la plus agreable qui soit ...

Les choses ne sont pas aussi floues que tu le dis, il suffit d'ouvrir les yeux et de choisir son chemin. Je suis bien d'accord avec la partie en gras, mais je ne pense pas qu'on soit ce que la vie fait de nous, car combien d'égarés ont trouvé La voie alors que la vie à aucun moment ne leur a fait une ouverture dans ce sens.

on ne choisit ni son identité ...ni sa religion ......notion tout aussi floue l'une que l'autre .....par compte je suis sur d'une chose ......on est que ce que la vie fait de nous et de ce qu'on fait de notre vie .....c'est du concret du sur ...alors autant y tenir et d'en faire une oeuvre .....la plus agreable qui soit ...

je pense a un entremêlement entre destinée et libre arbitre

qui très flou aussi

vaux mieux pas trop si pencher

j ai lu une fois un livre de karakhani sur le sujet

j avais l impression de comprendre encore moins près

je pense a un entremêlement entre destinée et libre arbitre

qui très flou aussi

vaux mieux pas trop si pencher

j ai lu une fois un livre de karakhani sur le sujet

j avais l impression de comprendre encore moins près

Ce genre de sujets sont discutés par ceux qui n'ont rien d'autre à faire, car ils tournent en rond dans leurs petits esprits et comblent le manque de connaissance par l'imagination et des logiques humaines. Tout comme les discussions sur l'étendue d'Allah et les discussions sur son trône.

Il n'y a qu'une seule chose de sûre, Allah n'est pas injuste et ne nous soumets donc pas à ce que nous ne méritons pas, sauf pour nous éprouver et nous récompenser davantage dans l'au-delà.

Ce genre de sujets sont discutés par ceux qui n'ont rien d'autre à faire, car ils tournent en rond dans leurs petits esprits et comblent le manque de connaissance par l'imagination et des logiques humaines. Tout comme les discussions sur l'étendue d'Allah et les discussions sur son trône.

Il n'y a qu'une seule chose de sûre, Allah n'est pas injuste et ne nous soumets donc pas à ce que nous ne méritons pas, sauf pour nous éprouver et nous récompenser davantage dans l'au-delà.

Je pense que c est du domaine des savants

qui ne sont pas des petits esprits en général...

mais il faut être entre action et méditation

si on est juste médidatif on ne fait pas sa part ici bas(familiale,professionnelle,sociale)

si on est que actif on peut en perdre la foi

a mon humble avis

il y a plus grave que celui qui ne connait pas ...c'est celui qui est sur de savoir ...

pour le premier c'est toujours et encor ouvert vers un peu plus de savoir ...pour le deuxiemme ......c'est fermé ! ....

il y a plus grave que celui qui ne connait pas ...c'est celui qui est sur de savoir ...

pour le premier c'est toujours et encor ouvert vers un peu plus de savoir ...pour le deuxiemme ......c'est fermé ! ....

Belkarem, tu es sage.

Bonjour. Pensez-vous que jouir de la vie d'ici bas vaut la perte de son identité et de sa religion? Combien de parties de votre âmes êtes-vous prêts à sacrifier pour obtenir un bonheur fugace?

autant qu'il le faut, chaque fois que l'occasion se présente.:confused:

pour le premier c'est toujours et encor ouvert vers un peu plus de savoir ...pour le deuxième ......c'est fermé ! ....

nous étions au niveau valeur dans la préservation de la tradition,avec les connaissances scientifiques occidentales qui n ont rien a voir,les gens passent a un savoir scientifique et rationnel....

et ils se croient supérieurs intellectuellement croyant avoir tout appris...

l horizontal faisant oublier le vertical

dans le sens la relation avec son Seigneur

Je pense que c est du domaine des savants

qui ne sont pas des petits esprits en général...

mais il faut être entre action et méditation

si on est juste médidatif on ne fait pas sa part ici bas(familiale,professionnelle,sociale)

si on est que actif on peut en perdre la foi

a mon humble avis

Aussi grand d'esprit qu'il soit, un savant n'égalera jamais l'esprit d'Allah. Méditer a du bon, mais inventer c'est autre chose.

Un homme est allé voir Abu bakr Esseddik qu'Allah l'agrée, et lui a demandé si le trône d'Allah existait et s'il existait ou se trouvait-il? Abu bakr Esseddik qu'Allah l'agrée a répondu "l'existence du trône est un fait, et les interrogations à son sujet sont innovations (bid3a)".

Cela définit assez bien jusqu'où laisser notre esprit vagabonder dans la méditation sans qu'il ne devienne une cible facile pour le diable.

قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالْطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ {7/32

je dirais ca dépends, certaines personnes sont perdues en ne jouissant que de très peu de choses des bien de cette vie (faute d'accès)

d'autres qui nagent pleinement dans les délices (sans le vouloir) arrivent a balancer les choses

je suis d'accord avec ce que dit Belkarem sauf que je suis plus pessimiste, je pense qu'on ne choisi rien (les gens qui choisissent sont déjà dotés de cette capacité alors que les autres en sont dépourvus, ce n'est pas un choix mais une contrainte ou un avantage)

Aussi grand d'esprit qu'il soit, un savant n'égalera jamais l'esprit d'Allah. Méditer a du bon, mais inventer c'est autre chose.

Un homme est allé voir Abu bakr Esseddik qu'Allah l'agrée, et lui a demandé si le trône d'Allah existait et s'il existait ou se trouvait-il? Abu bakr Esseddik qu'Allah l'agrée a répondu "l'existence du trône est un fait, et les interrogations à son sujet sont innovations (bid3a)".

Cela définit assez bien jusqu'où laisser notre esprit vagabonder dans la méditation sans qu'il ne devienne une cible facile pour le diable.

pour un savant ...ou plutot un chercheur ......la modestie est la plus belle des vertus .....

et ce n'est nullement celle de abu bakr ......dans ton histoire ....lui n'est pas modeste .......

pour un savant ...ou plutot un chercheur ......la modestie est la plus belle des vertus .....

et ce n'est nullement celle de abu bakr ......dans ton histoire ....lui n'est pas modeste .......

Abu bakr est bien plus modeste que tu ne l'es, toi qui ne cherche pas à comprendre comment un homme par modestie refuse de s'aventurer sur le territoire d'Allah et de proférer des mensonges par ignorance.

Abu bakr est bien plus modeste que tu ne l'es, toi qui ne cherche pas à comprendre comment un homme par modestie refuse de s'aventurer sur le territoire d'Allah et de proférer des mensonges par ignorance.

quand abu bak si j'en crois ton histoire ...affirme que dieu est bien sur son trone et qu'il n' ya rien a discuter en dehors de cela ......il fait preuve d’immodestie totale ...et j'ajouterais pour ma part .......qu'il fait preuve carrément d'idiotie !

Guest Miss angel

vous vous posez tellement de questions que vous oubliez d'exister...

quand abu bak si j'en crois ton histoire ...affirme que dieu est bien sur son trone et qu'il n' ya rien a discuter en dehors de cela ......il fait preuve d’immodestie totale ...et j'ajouterais pour ma part .......qu'il fait preuve carrément d'idiotie !

Il n'affirme rien que Allah lui-même n'avaient point révélé à Mohamad que la paix et la prière soient sur lui.

Maintenant que tu en es venu aux insultes des compagnons des prophètes, je t'ignorerai cordialement et te dis avant : Paix, paix, Paix.