Jump to content

Avec pertes et fracas.

Recommended Posts

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aussi grand d'esprit qu'il soit, un savant n'égalera jamais l'esprit d'Allah. Méditer a du bon, mais inventer c'est autre chose.

Un homme est allé voir Abu bakr Esseddik qu'Allah l'agrée, et lui a demandé si le trône d'Allah existait et s'il existait ou se trouvait-il? Abu bakr Esseddik qu'Allah l'agrée a répondu "l'existence du trône est un fait, et les interrogations à son sujet sont innovations (bid3a)".

Cela définit assez bien jusqu'où laisser notre esprit vagabonder dans la méditation sans qu'il ne devienne une cible facile pour le diable.

J ai parlé de karakhani

pourquoi réponds tu en parlant de petit esprit

et pourquoi dire qu il invente

l as tu lu pour le critiquer ainsi?

Guest Miss angel
J'existe, mais je n'oublie celui par lequel j'existe, ni ceux avec qui j'existe, ni les problèmes existentiels. Et parce que je n'oublie pas tout cela, je m'interroge.

il y a des questions qui restent sans réponse..

J ai parlé de karakhani

pourquoi réponds tu en parlant de petit esprit

et pourquoi dire qu il invente

l as tu lu pour le critiquer ainsi?

Aucune intention de t'offenser.

Je ne l'ai pas lu, et si après l'avoir lu tu étais encore plus troublé qu'avant de l'avoir lu, je pense qu'il n'avait pas été assez clair et qu'il ne faisait donc que "philosopher". Car celui qui a un point de vue, clairement établi, est apte à transmettre son point de vu, et l'expliquer aux autres.

Cela dit, il est petit d'esprit comparé à Allah, mais je n'oserai le comparer à mon propre esprit qui vient tout juste de naître il me semble.

Guest Miss angel

comment répondre..

disons que j'ai du crédit d'âme avec un forfait illimité :D

pourquoi vouloir opposer les choses, le monde est fait de chose qu'il faut apprécier, rejeter, aimer, détester etc... ce sont des sentiments humains.

comment répondre..

disons que j'ai du crédit d'âme avec un forfait illimité :D

pourquoi vouloir opposer les choses, le monde est fait de chose qu'il faut apprécier, rejeter, aimer, détester etc... ce sont des sentiments humains.

Je n'oppose rien. Il y a le licite et l'illicite. Si on jouit des plaisirs licites, alors on n'a rien vendu de son âme, mais chaque fois qu'on jouit d'un plaisir illicite délibérément on cède une partie de son âme au mal.

Guest Miss angel
Je n'oppose rien. Il y a le licite et l'illicite. Si on jouit des plaisirs licites, alors on n'a rien vendu de son âme, mais chaque fois qu'on jouit d'un plaisir illicite délibérément on cède une partie de son âme au mal.

ta frontière entre le bien et le mal, n'est pas la même pour tous. Ce que tu penses être mal, ne l'est pas peut-être pour un autre terrien.

ta frontière entre le bien et le mal, n'est pas la même pour tous. Ce que tu penses être mal, ne l'est pas peut-être pour un autre terrien.

Mon instrument de mesure est l'Islam. Quand je parle des cessions que je ferai, c'est par rapport à cet instrument de mesure.

Si ton instrument de mesure est une autre religion ou philosophie, alors tu dois l'utiliser pour mesurer les cessions que tu puisses faire. Cela dit, on sortirait du contexte islamique pris pour base de mon questionnement.

Ce qui fait qu'on peut discuter d'autre chose si tu le désires. Mais libre à moi aussi de discuter de ce sujet.

même ton le contexte que tu as choisi, il n'y a pas consensus..

Il y en a bien un, mais les musulmans font comme les juifs ont fait, chacun prend ce qui lui plait et laisse le reste, ce qui laisse croire à l'existence de plusieurs "islams", alors qu'il n'y en a qu'un.

Même les quatre voies sunnites ne se différencient que sur peu de points, et aucun n'a trait au licite à l'illicite. Les voies chiites, elles, ne peuvent compter pour Islam étant donné qu'elles ne reconnaissent pas le caractère prophétique et messager de Mohamed que la paix et la prière soient sur lui.

alchimiste.....un revenant qui se la joue musulman philosophe....ca attire les minettes machallah.... je ne sais pas quel pseudo tu étais (rihame le radar est demandée au rayon fruits et légumes) ni quand est-ce que tu étais là, mais les minettes machalla, y'en n'a plus sur le fofo : elles se sont auto détruites.....faut dire qu'elles avaient un choix étriqué : soit devenir folle, s'étrangler , soit réfléchir....elles se sont enfuies :mdr::mdr::mdr:

je croyais tu allais dire elles sont devenues vieilles

mdr

salut cerise