Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est-il bon de jouer dans une relation : jouer des rôles, appliquer des stratégies, faire des calculs? Quel assurance de réussite on peut avoir? Quelles sont les conséquences si le vis à vis n'est pas un amateur de jeux?

bonsoir

je te dirais que non, plus tu fait de calcul, plus tu élabore des stratégies et plus te te rendras compte que tu auras tous faux surtout si c'est au détriment d'une autre personne

Il y a des gens avec lesquels il n'y a pas d'autre choix que celui de jouer la carte du calcul et de la stratégie. Ces gens qui jouent avec vous, aucune autre solution que de rendre la pareille. Ça s'appelle faire échecs et mat. Ou l'arroseur arrosé si on veut.

On parle dans une relation que l'on veut construire un couple puis une famille, pas dans une relation ou on va en faire baver à ce mec parce qu'ils sont tous pourris.

L'alchimiste va plus pouvoir se passer de moi :mdr: ......................

N'empêche je maintiens ce que j'ai dis................; y'a des gens c'est une seconde nature chez eux vraiment............. y'en a ils calculent tout même au sein de leur famille !! ............... Et je pense que ce genre de personne sont dans la catégorie des "manipulateurs"...................

(hé et t'es pas non plus le centre du monde l'Alchimiste te sens pas visé à chaque fois on va commencer à croire que t'es parano!!:p)

L'alchimiste va plus pouvoir se passer de moi :mdr: ......................

N'empêche je maintiens ce que j'ai dis................; y'a des gens c'est une seconde nature chez eux vraiment............. y'en a ils calculent tout même au sein de leur famille !! ............... Et je pense que ce genre de personne sont dans la catégorie des "manipulateurs"...................

(hé et t'es pas non plus le centre du monde l'Alchimiste te sens pas visé à chaque fois on va commencer à croire que t'es parano!!:p)

Il faut le croire, parce que je le suis, d'où mon célibat.

On parle dans une relation que l'on veut construire un couple puis une famille, pas dans une relation ou on va en faire baver à ce mec parce qu'ils sont tous pourris.

Ah alors là non. Un non catégorique. Pas de jeu, pas de faux semblant, pas de rôle ni calcul. Je suis contre à mille pour cent.

Je suis pour la transparence, le naturel, le 0 tabou, la mise à nu face â l'autre. Mais pour ça faut être sûre de l'autre. Je ne dis pas sûre que la relation va durer jusqu'à la mort. Je dis sûre que la nature de l'autre ne soit pas pourrie avant de se livrer totalement car ça revient à se mettre en position de faiblesse. Faiblesse dont l'autre pourrait profiter à mauvais escient.

Ah alors là non. Un non catégorique. Pas de jeu, pas de faux semblant, pas de rôle ni calcul. Je suis contre à mille pour cent.

Je suis pour la transparence, le naturel, le 0 tabou, la mise à nu face â l'autre. Mais pour ça faut être sûre de l'autre. Je ne dis pas sûre que la relation va durer jusqu'à la mort. Je dis sûre que la nature de l'autre ne soit pas pourrie avant de se livrer totalement car ça revient à se mettre en position de faiblesse. Faiblesse dont l'autre pourrait profiter à mauvais escient.

Mais si on suit ce raisonnement, personne ne se livrera, et donc personne ne saura qui est vraiment l'autre... Ne vaut-il pas mieux être soi-même en comprenant que nous avons une grande valeur et que si l'autre se joue de nous ce sera lui le perdant quoi qu'il fasse?

Mais si on suit ce raisonnement, personne ne se livrera, et donc personne ne saura qui est vraiment l'autre... Ne vaut-il pas mieux être soi-même en comprenant que nous avons une grande valeur et que si l'autre se joue de nous ce sera lui le perdant quoi qu'il fasse?

Lui le perdant oui. Mais pas le seul.

Je partage toutefois ton opinion mais je t'avouerais également que je suis ornée d'une carapace en plomb. Je le sais. Je fais des efforts mais je ne sais pas toujours comment m'y prendre pour laisser une ouverture à qui le mérite. Pourtant j'en meurs d'envie.

Est-il bon de jouer dans une relation : jouer des rôles, appliquer des stratégies, faire des calculs? Quel assurance de réussite on peut avoir? Quelles sont les conséquences si le vis à vis n'est pas un amateur de jeux?

une relation qui n'est pas basée sur la confiance et le respect finira par s'écouler comme un château de cartes ...

C'est malhonnête de se comporter de la sorte avec sa femme...

Guest fouad-inh

Oui il faut faire des calculs de temps en temps et ne faut pas être tout le temps, par exemple il vaut mieux faire semblant d'apprecier sa belle famille que de le manifester directement.

Guest Luciana

T'es sérieux quand tu poses cette question? :eek:

Chances de réussite = 0. Parce qu'une fois sous le même toit, tu ne pourras plus "jouer" et "calculer" éternellement, et ce sera le choc!

Dans un couple y a ce qu'on appelle l'hypocrésie amoureuse (c'est moi qui ais trouvé le nom)

comme dire a ça femme qu'lle la plus belle femme au monde

biensur c'est un mensonge parce qu'on a pas vue toute les femmes du monde mais c'est pour la bonne cause

y aussi le truc que j'adore c'est qu'elle t'habille a sa façon meme si ça te plais pas tu trouve ça beau (entre nous je crois que la seul personne a qui tu veux plaire c'est ta chérie)

enfin bref

moi je joue ce genre de role

merde j'espere qu'elle ne me lie pas là

dans la vie je deteste ça et je me sens bête quand j'apprends qu'on se joue de moi

A partir du moment ou on joue un rôle on prend le plaisir de se permettre ou de dire quelque chose qu'on ne ferait pas a nue , si tu veux c'est une sorte d'armure de bouclier donc on se sent plus a l'aise plus fort ou plus glorieux ...

donc la réussite pendant un bref instant une haute confiance en soi... car un jour ou l'autre tt se détruit ..

oui moi j'aime bien jouer des rôles , ça m'amuse beaucoup ... d'ailleurs on s'amuse beaucoup à jouer des rôles

parfois je joue a la femme en colère:mad: alors qu'en vrai je suis :mdr:

mais si je ne fais pas:mad: : qui va encore ranger les chaussettes hein ???

comme je n'ai pas envie de le faire , je fais :mad:

mais j'en ai rien a taper des chaussettes ... en vrai.... (si c'est pas les miennes :mdr:)

parfois je joue a être:angel_not: parce que je vois bien qu'il faut que je sois sage comme une image mais en vrai j'ai juste envie de :bash: mais comme je ne suis pas la seule à avoir eu une sale journée... hein .... :mad: JE joue à être gentille

sinon je suis nulle en calcul.......

nulle aux echecs

faut réfléchir ... c'est trop fatiguant...:confused:

je peux jouer à CHI FOU MI ou a la bataille ... le solitaire aussi j'aime bien comme jeu

mais pourquoi se prendre la tête comme ça ???

ça passe ou ça casse ... pis c'est tout !

ça peut bien se passer puis casser

ça peut mal se passer puis aller beaucoup mieux ...

il n'y a pas à être naïf non plus ... juste au feeling...

oui moi j'aime bien jouer des rôles , ça m'amuse beaucoup ... d'ailleurs on s'amuse beaucoup à jouer des rôles

parfois je joue a la femme en colère:mad: alors qu'en vrai je suis :mdr:

mais si je ne fais pas:mad: : qui va encore ranger les chaussettes hein ???

comme je n'ai pas envie de le faire , je fais :mad:

mais j'en ai rien a taper des chaussettes ... en vrai.... (si c'est pas les miennes :mdr:)

parfois je joue a être:angel_not: parce que je vois bien qu'il faut que je sois sage comme une image mais en vrai j'ai juste envie de :bash: mais comme je ne suis pas la seule à avoir eu une sale journée... hein .... :mad: JE joue à être gentille

sinon je suis nulle en calcul.......

nulle aux echecs

faut réfléchir ... c'est trop fatiguant...:confused:

je peux jouer à CHI FOU MI ou a la bataille ... le solitaire aussi j'aime bien comme jeu

mais pourquoi se prendre la tête comme ça ???

ça passe ou ça casse ... pis c'est tout !

ça peut bien se passer puis casser

ça peut mal se passer puis aller beaucoup mieux ...

il n'y a pas à être naïf non plus ... juste au feeling...

J'aime beaucoup cette réponse. Je la trouve plus proche de la réalité.

Mais je pense que "calcul" dont parle l'alchimiste n'est pas celui là....il voulait sûrement dire "calculer et planifier dans un but égoiste" ou autrement dit "manipuler".

Et dans ce cas, les conséquences ne sont pas les mêmes.

J'aime beaucoup cette réponse. Je la trouve plus proche de la réalité.

Mais je pense que "calcul" dont parle l'alchimiste n'est pas celui là....il voulait sûrement dire "calculer et planifier dans un but égoiste" ou autrement dit "manipuler".

Et dans ce cas, les conséquences ne sont pas les mêmes.

Bonjour. Excusez le fait que je commence par le dernier, car il recarde bien le débat sur le sujet.

Effectivement, il s'agit jeux égoïstes, destinés à tirer un bénéfice, à mettre l'autre à l'épreuve, ou à se carapace en attendant que l'autre dévoile ses cartes.

Merci Leila.