Jump to content

Recommended Posts

je n'ai jamais su jouer ou calculer avec les gens... dans le domaine des sentiments, surtout pas... après, dans d'autres cadres comme le travail, parfois il le faut... mais pour les sentiments non...

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lui le perdant oui. Mais pas le seul.

Je partage toutefois ton opinion mais je t'avouerais également que je suis ornée d'une carapace en plomb. Je le sais. Je fais des efforts mais je ne sais pas toujours comment m'y prendre pour laisser une ouverture à qui le mérite. Pourtant j'en meurs d'envie.

Mes conseils ne sauraient t'aider, car ils ne m'ont pas valu de succès notable. Peut-être n'était-ce ni le bon moment ni la bonne personne. Peut-être que tu n'es pas le genre de femmes qui puisse s'ouvrir à un inconnu, il te fau une familiarisation soit en commençant par de l'amitié, soit en entrant directement dans le sérieux "voilà l’adresse de papa".

Essaye de t'identifier toi-même sans appréhension, plutôt que de chercher le moule social qui te corresponde.

Oui il faut faire des calculs de temps en temps et ne faut pas être tout le temps, par exemple il vaut mieux faire semblant d'apprecier sa belle famille que de le manifester directement.

Oui, mais cela n'est pas du jeu c'est ménager les susceptibilité. Le jeu dont il est sujet c'est celui-ci : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/101578-relations-et-jeux-3.html#post3603158

Tu connais l'histoire...............;

Le mariée veut divorcer...........................

Le célibataire veut se marier...........................

Etc......................

Insatisfaction = propre de l'homme........................ :)

Tu te connectes sans l'autorisation de ton homme? Femme n'as-tu point honte?

T'es sérieux quand tu poses cette question? :eek:

Chances de réussite = 0. Parce qu'une fois sous le même toit, tu ne pourras plus "jouer" et "calculer" éternellement, et ce sera le choc!

Très sérieux, puisqu'il y a des gens pour lesquels il faut jouer à divers jeux. Et qu'on ne cesse de me rabâcher qu'il faut que je sois tolérant, alors j'essaye de comprendre.

Et que penses-tu des divers jeux de séductions auxquels se livrent les gens? Les "utilise le baton et la carotte", les "fuis-le il te suivra", les "je cherche la petite bête pour pimenter un peu"...

dans la vie je deteste ça et je me sens bête quand j'apprends qu'on se joue de moi

A partir du moment ou on joue un rôle on prend le plaisir de se permettre ou de dire quelque chose qu'on ne ferait pas a nue , si tu veux c'est une sorte d'armure de bouclier donc on se sent plus a l'aise plus fort ou plus glorieux ...

donc la réussite pendant un bref instant une haute confiance en soi... car un jour ou l'autre tt se détruit ..

Pourrais-tu développer stp?

Est-il bon de jouer dans une relation : jouer des rôles, appliquer des stratégies, faire des calculs? Quel assurance de réussite on peut avoir? Quelles sont les conséquences si le vis à vis n'est pas un amateur de jeux?

1) Pour moi non car la base c'est la cummunication et une fausse communication peut amener que des choses néfastes peut etre pas au début mais plus tard oui

2) Fais des calculs c soit un manque de confiance de soi meme ou de l'autre donc tot ou tard jouer un role c usant comme on dit chasse le naturel il revient tres vite au galop !

3) Une relation superficiel basé sur un fau semblant donc aucune possibilité d'avancer

Guest Luciana
Très sérieux, puisqu'il y a des gens pour lesquels il faut jouer à divers jeux. Et qu'on ne cesse de me rabâcher qu'il faut que je sois tolérant, alors j'essaye de comprendre.

Et que penses-tu des divers jeux de séductions auxquels se livrent les gens? Les "utilise le baton et la carotte", les "fuis-le il te suivra", les "je cherche la petite bête pour pimenter un peu"...

Tout ça, ce ne sont que des conneries pour moi! :mad:

Les gens qui "jouent", peu importe la manière ou la raison, ce sont des gens qui ne savent même pas qui ils sont eux-même, et à mon avis c'est pour cette raison qu'ils se retrouvent presque forcés de jouer un rôle avec les autres.

Ou dans certains cas, ces joueurs/joueuses sont simplement des salauds ou des salopes qui commencent une relation dans l'unique but de s'amuser, de casser leur routine, ou de simplement "profiter" de l'autre personne. Et pour ça, ils se mettent sous couverture :crazy:

Sinon, pour pimenter sa vie il y a diverses manières de le faire :rolleyes: beaucoup plus agréable que de chercher la petite bête!

Mais que veux-tu dire par:

puisqu'il y a des gens pour lesquels il faut jouer à divers jeux.

Comment ça "il faut jouer ..." ?

Les gens qui "jouent", peu importe la manière ou la raison, ce sont des gens qui ne savent même pas qui ils sont eux-même, et à mon avis c'est pour cette raison qu'ils se retrouvent presque forcés de jouer un rôle avec les autres.

Ou dans certains cas, ces joueurs/joueuses sont simplement des salauds ou des salopes qui commencent une relation dans l'unique but de s'amuser, de casser leur routine, ou de simplement "profiter" de l'autre personne. Et pour ça, ils se mettent sous couverture :crazy:

Sinon, pour pimenter sa vie il y a diverses manières de le faire :rolleyes: beaucoup plus agréable que de chercher la petite bête!

Tu a raison !!!!

Alchimiste il y'a jeu et jeux......................... le jeu n'est pas mauvais quand il s'agit d'un jeu réel..............

Mais quand tu commence à calculer, à ne pas être toi même, à faire des plans etc........... tu va dans un mur, c'est pas bon................ dans aucune relation.............; je suis partisane de rester soi même en toute circonstance................

Ps : y'a pas de mal à dire que tu dois aider ta maman au contraire.............................. (je me permettrais jamais de parler en mal sérieusement de la mère des gens.....) Faut l'aider sa maman petit ado et faut ranger sa chambre :p

Alchimiste il y'a jeu et jeux......................... le jeu n'est pas mauvais quand il s'agit d'un jeu réel..............

Mais quand tu commence à calculer, à ne pas être toi même, à faire des plans etc........... tu va dans un mur, c'est pas bon................ dans aucune relation.............; je suis partisane de rester soi même en toute circonstance................

Ps : y'a pas de mal à dire que tu dois aider ta maman au contraire.............................. (je me permettrais jamais de parler en mal sérieusement de la mère des gens.....) Faut l'aider sa maman petit ado et faut ranger sa chambre :p

Et si son soi-même est multiple?:mdr:

PS: Petit ado de 30 ans.

Les adulescant c'est les pires :D

Si on est soi même multiple ben on reste soi même avec toute nos multiples facettes............ on a tous des facettes multiples................. et malgré toute ses facettes tu reste toi même c'est mieiux............... :)

Tu n'as pas fait buguer ton correcteur orthographique avec ce mot?

Est-il bon de jouer dans une relation : jouer des rôles, appliquer des stratégies, faire des calculs? Quel assurance de réussite on peut avoir? Quelles sont les conséquences si le vis à vis n'est pas un amateur de jeux?

si c'est des couples dont tu parles, il s'agit des cas de divorces et non de vie commune

certes on cache certaines choses au partenaire pour préserver la bonne santé du couple (des 2 cotés) mais c'est pas un jeux

si j'ai compris ton message bien entendu