HILAR 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Oui c'est la sourate el Alaq (l'Adhérence) Lis au Nom de ton Seigneur qui a tout créé merci Twitt saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Le Cancre Jacques Prévert [YOUTUBE]GlZYHUK8lI8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 27, 2014 Author Partager Posted July 27, 2014 Les quatre sans cou Ils étaient quatre qui n'avaient plus de tête, Quatre à qui l'on avait coupé le cou, On les appelait les quatre sans cou. Quand ils buvaient un verre, Au café de la place ou du boulevard, Les garçons n'oubliaient pas d'apporter des entonnoirs. Quand ils mangeaient, c'était sanglant, Et tous quatre chantant et sanglotant, Quand ils aimaient, c'était du sang. Quand ils couraient, c'était du vent. Quand ils pleuraient, c'était vivant, Quand ils dormaient, c'était sans regret. Quand ils travaillaient, c'était méchant, Quand ils rôdaient, c'était effrayant, Quand ils jouaient, c'était différent, Quand ils jouaient, c'était comme tout le monde, Comme vous et moi, vous et nous et tous les autres, Quand ils jouaient, c'était étonnant. Mais quand ils parlaient, c'était d'amour. Ils auraient pour un baiser Donné ce qui leur restait de sang Robert DESNOS Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 28, 2014 Partager Posted July 28, 2014 juste pour te faire sourire , mon ami! ;) La cigale et le poète Le poète ayant chanté, Déchanté, Vit sa Muse, presque bue, Rouler en bas de sa nue De carton, sur des lambeaux De papiers et d’oripeaux. Il alla coller sa mine Aux carreaux de sa voisine, Pour lui peindre ses regrets D’avoir fait — Oh : pas exprès ! — Son honteux monstre de livre !… — « Mais : vous étiez donc bien ivre ? — Ivre de vous !… Est-ce mal ? — Écrivain public banal ! Qui pouvait si bien le dire… Et, si bien ne pas l’écrire ! — J’y pensais, en revenant… On n’est pas parfait, Marcelle… — Oh ! c’est tout comme, dit-elle, Si vous chantiez, maintenant ! Tristan Corbière (Les Amours jaunes, 1873) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 28, 2014 Author Partager Posted July 28, 2014 Bonsoir mon amie :40: j'espère que tu vas bien aussi ? oui il est vraiment parfait celui ci ;) C'est la vie et rien d'autre ... sachant que le bonheur est une vocation à vivre pleinement et seconde après seconde je fais tout pour être heureux et je ne fais pas pipi sur moi même si je sais que je vais y passer dans les minutes les heures, les jours ou les années qui viennent that's how I survive il est très beau et Tristan n'est pas si triste que ça il est c'est tout ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 29, 2014 Author Partager Posted July 29, 2014 Joie dans la solitude Viens, étoile du soir, souvent présage des meilleurs instants de ma vie ! Quand le silence règne c’est l’heure de mon passe-temps. Une ombre aimée me cache, un monde disparaît, où j’ai peiné. Après que mes sentiments, éphémères, ont plané, dans le calme la pensée s’amuse. Toi, instant, qui mène tout à la torpeur, tu réveilles la verve de mes pensées ; ton froid peut refroidir le feu de mes soucis, et ton ombre peut rendre clairs mes sentiments. Fatiguée des folies, de la frivolité, de la compagnie forcée, des commérages, parmi les déesses du chant je me repose et dors chez la douce Thalie. Hedvig Charlotta NORDENFLYCHT Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted July 30, 2014 Partager Posted July 30, 2014 Je t’aime pour toutes les femmes Que je n’ai pas connues Je t’aime pour tout le temps Où je n’ai pas vécu Pour l’odeur du grand large Et l’odeur du pain chaud Pour la neige qui fond Pour les premières fleurs Pour les animaux purs Que l’homme n’effraie pas Je t’aime pour aimer Je t’aime pour toutes les femmes Que je n’aime pas Qui me reflète sinon toi-même Je me vois si peu Sans toi je ne vois rien Qu’une étendue déserte Entre autrefois et aujourd’hui Il y a eu toutes ces morts Que j’ai franchies Sur de la paille Je n’ai pas pu percer Le mur de mon miroir Il m’a fallu apprendre Mot par mot la vie Comme on oublie Je t’aime pour ta sagesse Qui n’est pas la mienne Pour la santé je t’aime Contre tout ce qui n’est qu’illusion Pour ce cœur immortel Que je ne détiens pas Que tu crois être le doute Et tu n’es que raison Tu es le grand soleil Qui me monte à la tête Quand je suis sûr de moi Quand je suis sûr de moi Tu es le grand soleil Qui me monte à la tête Quand je suis sûr de moi Quand je suis sûr de moi Paul ÉLUARD .................c'est un beau poème d'amour :o Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 31, 2014 Author Partager Posted July 31, 2014 Merci milka :40: oui il est très beau ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Immense et Rouge Immense et rouge Au-dessus du Grand Palais Le soleil d'hiver apparaît Et disparaît Comme lui mon cœur va disparaître Et tout mon sang va s'en aller S'en aller à ta recherche Mon amour Ma beauté Et te trouver Là où tu es. Prévert Jacques Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 8, 2014 Author Partager Posted August 8, 2014 Chanson Quel jour sommes-nous Nous sommes tous les jours Mon amie Nous sommes toute la vie Mon amour Nous nous aimons et nous vivons Nous vivons et nous nous aimons Et nous ne savons pas ce que c'est que la vie Et nous ne savons pas ce que c'est que le jour Et nous ne savons pas ce que c'est que l'amour Prévert Jacques Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 9, 2014 Author Partager Posted August 9, 2014 la voie lactée « Une femme et un homme, Salamite et Sulamit, habitent séparés chacun sur son étoile et ils s’aiment tellement qu’ils construisent un pont d’astres à travers le firmament». Zacharias Topelius Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 9, 2014 Author Partager Posted August 9, 2014 Tu es mon repos Tu es mon repos, ma consolation, ma liberté, mon ciel doux, mon espoir, ma foi, le refuge de mes désirs, chaque souffle... Viens aujourd'hui contre moi, dans mes bras ! Mon âme est lasse, mon désir prêt ; laisse-moi reposer contre toi, tendrement ! Tu es ma vie, mon heureux souci... Jusqu'au soir de la vie demeure près de moi ! Bien contre toi, aimée serre-moi ! Donne-moi encore tous les doux noms ! Au matin pur mon sanctuaire, mes bras sont vides, mon âme est seule. Ô tu es riche et chaleureuse, mais je suis triste... Ne me fuis pas ! Regarde-moi, mon seul repos ! Laisse-moi vivre tout près de toi ! Zacharias TOPELIUS Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted August 9, 2014 Partager Posted August 9, 2014 Tu es mon repos Très beau poème de Zacharias Topelius.. Merci Hilar Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Merci Séphia :40: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Depuis je n’ai rien demandé de plus Pourquoi le printemps est-il si fugace, Pourquoi l’été ne dure-t-il pas ? J’y pensais souvent autrefois, Questionnant, nul ne répondit. Depuis celui que j’aimais m’a trahie, Sa chaleur est devenue froidure, Son été est devenu hiver, Depuis je n’ai rien demandé de plus, Mais j'ai su simplement Et profondément Que la beauté est périssable Que la douceur ne dure pas. Johan Ludvig RUNEBERG Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Je suis comme je suis Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Quand j’ai envie de rire Oui je ris aux éclats J’aime celui qui m’aime Est-ce ma faute à moi Si ce n’est pas le même Que j’aime chaque fois Je suis comme je suis Je suis faite comme ça Que voulez-vous de plus Que voulez-vous de moi Je suis faite pour plaire Et n’y puis rien changer Mes talons sont trop hauts Ma taille trop cambrée Mes seins beaucoup trop durs Et mes yeux trop cernés Et puis après Qu’est-ce que ça peut vous faire Je suis comme je suis Je plais à qui je plais Qu’est-ce que ça peut vous faire Ce qui m’est arrivé Oui j’ai aimé quelqu’un Oui quelqu’un m’a aimée Comme les enfants qui s’aiment Simplement savent aimer Aimer aimer… Pourquoi me questionner Je suis là pour vous plaire Et n’y puis rien changer. Jacques PRÉVERT Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted August 10, 2014 Author Partager Posted August 10, 2014 Quelqu'un m'a demandé mon âge, après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes et les boucles de mon front. Je lui ai répondu : une heure. Car en vérité je ne compte pour rien le temps que j'ai par ailleurs vécu. Il m'a dit : « Que dites-vous là ? Expliquez-vous. Voilà bien la chose la plus émouvante. » Je dis alors : « Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur. Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été vraiment toute ma vie. » lbn Hazm Xè et XIè s Le Collier de la colombe Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 2, 2014 Partager Posted September 2, 2014 Quelqu'un m'a demandé mon âge, après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes et les boucles de mon front. Je lui ai répondu : une heure. Car en vérité je ne compte pour rien le temps que j'ai par ailleurs vécu. Il m'a dit : « Que dites-vous là ? Expliquez-vous. Voilà bien la chose la plus émouvante. » Je dis alors : « Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur. Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été vraiment toute ma vie. » lbn Hazm Xè et XIè s Le Collier de la colombe Le poète n'a pas d'âge, Les ans sont des siècles, Qui dure le temps d'un souffle, Dans le ciel, une image, Un rond, un cercle, La respiration qu'il insuffle, Un décor peint à la main, Un nuage sans embruns, Une promesse pour demain, Des jours sans chagrins, Des nuits douces et calines, Tendres et félines.:angel: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 j'aime beaucoup ! Le poète n'a pas d'âge, Les ans sont des siècles, Qui dure le temps d'un souffle, Dans le ciel, une image, Un rond, un cercle, La respiration qu'il insuffle, Un décor peint à la main, Un nuage sans embruns, Une promesse pour demain, Des jours sans chagrins, Des nuits douces et calines, Tendres et félines. Amarlekabyle Merci d'avoir enrichi et merveilleusement ... des promesses pour demain ... ce petit fil Amar Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 Chant de la mer Souffle de la mer du fin fond des origines vent de mer qui vient de nuit : tu ne viens à personne ; si un seul veille il faut qu’il prévoie, comment il pourrait te dominer : souffle de la mer du fin fond des origines qui ne souffle que pour la roche des origines, pur espace déferlant de loin… Oh, comme il te sent le figuier vibrant là-haut sous la lune. Rainer Maria Rilke, 26.1.1907 Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 Chant d’amour Comment contenir mon âme, afin qu’elle ne touche pas la tienne ? Comment la soulever au-dessus de toi vers d’autres choses ? Oh j’aimerais tant la placer près de n’importe quelle chose perdue dans le noir, en un lieu étranger et calme, qui ne fait point écho quand tes profondeurs vibrent, Cependant, tout ce qui nous émeut, toi et moi, nous prend tous deux comme un coup d’archet, qui de deux cordes tire un seul son . Sur quel instrument sommes-nous tendus ? Et qui joue ainsi de nous avec une seule main ? O doux chant. Rainer Maria Rilke, Mars 1907, Capri Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 Berceuse Un jourr, quand je te perdrai, Pourras-tu dormir, sans qu’au-dessus de toi je bruisse Comme couronne de tilleuls ? Sans qu’ici je veille et dépose mots tout proches comme paupières, sur tes seins, sur tes membres, sur ta bouche. Sans que je te referme à clé et que je te laisse seule avec toi-même comme jardin en profusion de mélisses et d’anis étoilés. Rainer Maria Rilke, début d’été1908, Paris Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 La rose À Madame M…. Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle, De son premier regard elle enchante autour d’elle Et le bosquet natal et les airs et le jour. Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante Se charge en là touchant d’une odeur enivrante ; Confiante, la fleur livre à tous son trésor. Pour la mieux respirer en passant on s’incline ; Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine Se répand sur nos pas et nous parfume encor. Louise Ackermann, Contes et poésies (1863) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 j'aime beaucoup ! Le poète n'a pas d'âge, Les ans sont des siècles, Qui dure le temps d'un souffle, Dans le ciel, une image, Un rond, un cercle, La respiration qu'il insuffle, Un décor peint à la main, Un nuage sans embruns, Une promesse pour demain, Des jours sans chagrins, Des nuits douces et calines, Tendres et félines. Amarlekabyle Merci d'avoir enrichi et merveilleusement ... des promesses pour demain ... ce petit fil Amar Merci à toi, ami...Rainer Maria Rilke en est un autre, je kiffe comme disent les jeunes. Quand tu ne seras plus là, seul au monde je serais, pourquoi m'as-tu abandonné, sans toi je ne suis plus rien. Quand je ne serais plus là, seul au monde tu seras, je n'ai pas voulu te quitter, c'est la vie qui m'as appelé. Quand nous ne serons plus là, le monde continuera de tourner, c'est comme ça et c'est bien comme ça, tu ne voudrais pas qu'il s'arrête de tourner.:40: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 3, 2014 Author Partager Posted September 3, 2014 Encore un simplement beau est plein de vie merci beaucoup Quand tu ne seras plus là, seul au monde je serais, pourquoi m'as-tu abandonné, sans toi je ne suis plus rien. Quand je ne serais plus là, seul au monde tu seras, je n'ai pas voulu te quitter, c'est la vie qui m'as appelé. Quand nous ne serons plus là, le monde continuera de tourner, c'est comme ça et c'est bien comme ça, tu ne voudrais pas qu'il s'arrête de tourner.:40: AmardeKabylie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts