amarlekabyle 10 Posted September 3, 2014 Partager Posted September 3, 2014 Tu as parfaitement résumé:"le Bonheur pour toutes et tous". Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Moi je ne sais pas faire des vers Je ne suis pas un poete J'ai une chatonne qui me griffone Qui s'incruste sur mon écran et qui Partout Me talonne Elle me mord les pieds le bras Et llorque 'elle crai le jet d'eau Elle ranronne. Elle bloti sous mon bras Comme bloti amarlekabyle Dans les bras de sa none Et je ne sais pas si amarlkabyle Est un none ou une nanone.. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Moi je ne sais pas faire des vers Je ne suis pas un poete J'ai une chatonne qui me griffone Qui s'incruste sur mon écran et qui Partout Me talonne Elle me mord les pieds le bras Et llorque 'elle crai le jet d'eau Elle ranronne. Elle bloti sous mon bras Comme bloti amarlekabyle Dans les bras de sa none Et je ne sais pas si amarlkabyle Est un none ou une nanone.. ... Bonjour, le barde ! ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 4, 2014 Author Partager Posted September 4, 2014 Bonjour :40: tu as vu cette beauté ? Moi je ne sais pas faire des vers Je ne suis pas un poete J'ai une chatonne qui me griffone Qui s'incruste sur mon écran et qui Partout Me talonne Elle me mord les pieds le bras Et llorque 'elle crai le jet d'eau Elle ranronne. Elle bloti sous mon bras Comme bloti amarlekabyle Dans les bras de sa none Et je ne sais pas si amarlkabyle Est un none ou une nanone... kiwikawa Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 4, 2014 Author Partager Posted September 4, 2014 j'aime beaucoup ! merci kiwikawa "... Elle bloti sous mon bras Comme bloti amarlekabyle Dans les bras de sa none Et je ne sais pas si amarlkabyle Est un none ou une nanone..." Citer Link to post Share on other sites
Méhboula De Lui 10 Posted September 4, 2014 Partager Posted September 4, 2014 Je veux mourir pour tes beautés, Maîtresse Je veux mourir pour tes beautés, Maîtresse, Pour ce bel oeil, qui me prit à son hain, Pour ce doux ris, pour ce baiser tout plein D’ambre et de musc, baiser d’une Déesse. Je veux mourir pour cette blonde tresse, Pour l’embonpoint de ce trop chaste sein, Pour la rigueur de cette douce main, Qui tout d’un coup me guérit et me blesse. Je veux mourir pour le brun de ce teint, Pour cette voix, dont le beau chant m’étreint Si fort le coeur que seul il en dispose. Je veux mourir ès amoureux combats, Soûlant l’amour, qu’au sang je porte enclose, Toute une nuit au milieu de tes, bras. Pierre de Ronsard Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 4, 2014 Author Partager Posted September 4, 2014 Merci Méhboula De Lui :40: j'ai vraiment aimé ta recherche et ton choix. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 4, 2014 Author Partager Posted September 4, 2014 [YOUTUBE]4zLfCnGVeL4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 6, 2014 Partager Posted September 6, 2014 Mon coeur se bronze... Avec le temps qui passe, les années plus blanches, les peines deviennent légères, comme la plume qui vole au vent. Assis sur un banc, dans un jardin public, au milieu de la foule, à Nice, les illuminations. Nice et ses palmiers, Nice et ses poncifs, l'Orient express, ses ombres et ses silhouettes. mai 2008 Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted September 6, 2014 Author Partager Posted September 6, 2014 ... ses ombres et ses silhouettes ... Merci Amar Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 9, 2014 Partager Posted September 9, 2014 ... ses ombres et ses silhouettes ... Merci Amar C'est à moi de te remercier de me lire et d'apprécier...:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 24, 2014 Author Partager Posted October 24, 2014 Résumé tout simplement Le revers de l'amour Il te sert dans ses bras, Il dit être bien avec toi, Il te regarde dans les yeux, Et te dit que tu es ce qui lui est de mieux, Il dit aussi que tu es merveilleuse, Il fait de toi la fille la plus heureuse, Il t'enlace et t'embrasse tendrement, Et lorsqu'il n'est pas la tu t'en ennuies terriblement, Il est ta vie, Il t'a tout promis, Tout est vraiment parfait, Alors tu crois rêver. Mais un jour, tu tombes dans le désespoir, Tout devient subitement noir, Il t'a quittée, Pour lui tu n'es que du passé, Tu veux mourir, Tellement sa te fait souffrir, Tu ne veux plus sortir, Tu n'as plus le goût de vivre, Tu veux juste être a ses cotés, Lui parler, l'enlacer et l'embrasser. Tu n'y crois pas, Mais il n'est plus là, Tu ne veux plus de l'amour, Tu veux simplement revenir au jour, Où il t'a dit pour la première fois Mary Gagnon Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 bonjour Hilar Toi Toi c’est un mot Toi c’est une voix Toi c’est tes yeux et c’est ma joie Toi c’est si beau Toi c’est pour moi Toi c’est bien là et je n’y crois Toi c’est soleil Toi c’est printemps Toi c’est merveille de chaque instant Toi c’est présent Toi c’est bonheur Toi c’est arc-en-ciel dans mon coeur Toi c’est distant… Toi c’est changeant… Toi c’est rêvant et esquivant… Toi c’est pensant… Toi c’est taisant… Toi c’est tristesse qui me prend… Toi c’est fini. Fini ? Pourquoi ? Toi c’est le vide dans mes bras… Toi c’est mon soleil qui s’en va… Et moi, je reste, pleurant tout bas. Esther Granek Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Le revers de l'amour Il te sert dans ses bras, Il dit être bien avec toi, Il te regarde dans les yeux, Et te dit que tu es ce qui lui est de mieux, Il dit aussi que tu es merveilleuse, Il fait de toi la fille la plus heureuse, Il t'enlace et t'embrasse tendrement, Et lorsqu'il n'est pas la tu t'en ennuies terriblement, Il est ta vie, Il t'a tout promis, Tout est vraiment parfait, Alors tu crois rêver. Mais un jour, tu tombes dans le désespoir, Tout devient subitement noir, Il t'a quittée, Pour lui tu n'es que du passé, Tu veux mourir, Tellement sa te fait souffrir, Tu ne veux plus sortir, Tu n'as plus le goût de vivre, Tu veux juste être a ses cotés, Lui parler, l'enlacer et l'embrasser. Tu n'y crois pas, Mais il n'est plus là, Tu ne veux plus de l'amour, Tu veux simplement revenir au jour, Où il t'a dit pour la première fois Mary Gagnon L'amour est un jeu, il peut te consumer, s'éteindre, se rallumer, avoir plusieurs foyers. Mais ne t'y trompe pas, c'est toujours le premier pas, un chemin caillouteux et délicat, un mets de roi un mets de choix. Les amours platonniques, n'ont que faire des ironiques, profondément ils font la nique, à tous ses connards, à toutes ces connasses, cyniques, pudiques, merdiques. octobre 2014 Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Je t’aime pour toutes les femmes Que je n’ai pas connues Je t’aime pour tout le temps Où je n’ai pas vécu Pour l’odeur du grand large Et l’odeur du pain chaud Pour la neige qui fond Pour les premières fleurs Pour les animaux purs Que l’homme n’effraie pas Je t’aime pour aimer Je t’aime pour toutes les femmes Que je n’aime pas Qui me reflète sinon toi-même Je me vois si peu Sans toi je ne vois rien Qu’une étendue déserte Entre autrefois et aujourd’hui Il y a eu toutes ces morts Que j’ai franchies Sur de la paille Je n’ai pas pu percer Le mur de mon miroir Il m’a fallu apprendre Mot par mot la vie Comme on oublie Je t’aime pour ta sagesse Qui n’est pas la mienne Pour la santé je t’aime Contre tout ce qui n’est qu’illusion Pour ce cœur immortel Que je ne détiens pas Que tu crois être le doute Et tu n’es que raison Tu es le grand soleil Qui me monte à la tête Quand je suis sûr de moi Quand je suis sûr de moi Tu es le grand soleil Qui me monte à la tête Quand je suis sûr de moi Quand je suis sûr de moi Paul ÉLUARD Magnifique poème d'Eluard... Difficile de faire un choix dans ses oeuvres... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Toi Toi c’est un mot Toi c’est une voix Toi c’est tes yeux et c’est ma joie Toi c’est si beau Toi c’est pour moi Toi c’est bien là et je n’y crois Toi c’est soleil Toi c’est printemps Toi c’est merveille de chaque instant Toi c’est présent Toi c’est bonheur Toi c’est arc-en-ciel dans mon coeur Toi c’est distant… Toi c’est changeant… Toi c’est rêvant et esquivant… Toi c’est pensant… Toi c’est taisant… Toi c’est tristesse qui me prend… Toi c’est fini. Fini ? Pourquoi ? Toi c’est le vide dans mes bras… Toi c’est mon soleil qui s’en va… Et moi, je reste, pleurant tout bas. Esther Granek J'ai l'impression d'avoir lu ce texte... De toutes façons, si lu, aimé... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted November 5, 2014 Author Partager Posted November 5, 2014 Complémentarités L'arbre a besoin d'orgueil Pour recouvrer sa pudeur La mer a besoin de convoitise Pour se sentir bleue et immense Le ciel a besoin d'imprécations Pour atteindre sa transparence L'homme a besoin d'espace Pour mesurer ses droits Rien ne sert De dessiner sur le sable de la plage Le visage aimé Puisqu'à la vague d'après Il n'y aura plus rien Au-delà des mots Avant tout alphabet Régnait l'ordre du silence Djamal Kharchi 2014 Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 HILAR Complémentarités L'arbre a besoin d'orgueil Pour recouvrer sa pudeur La mer a besoin de convoitise Pour se sentir bleue et immense Le ciel a besoin d'imprécations Pour atteindre sa transparence L'homme a besoin d'espace Pour mesurer ses droits Rien ne sert De dessiner sur le sable de la plage Le visage aimé Puisqu'à la vague d'après Il n'y aura plus rien Au-delà des mots Avant tout alphabet Régnait l'ordre du silence Djamal Kharchi 2014 Magnifique !!! Merci pour cette offrande... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 La Cicatrice Intérieure - P. Garrel [YOUTUBE]mjDscqqeSog[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 [YOUTUBE]mjDscqqeSog[/YOUTUBE] très special : ) apparemment c'est un chef d'oeuvre :confused: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 oui ! mais les paysages et les images sont vraiment belles ... à l'instar d'un poème pour moi bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted November 16, 2014 Author Partager Posted November 16, 2014 Hegoak [YOUTUBE]HvJxSnYWdp0[/YOUTUBE] Les ailes Si je lui avais coupé les ailes. Elle aurait été mienne Elle ne serait pas partie Si je lui avais coupé les ailes. Elle aurait été mienne Elle ne serait pas partie Mais ainsi, elle n'aurait plus été un oiseau Mais ainsi, elle n'aurait plus été un oiseau Et moi, c'est l'oiseau que j'aimai Et moi, et moi, c'est l'oiseau que j'aimai Mais ainsi, elle n'aurait plus été un oiseau Mais ainsi, elle n'aurait plus été un oiseau Et moi, c'est l'oiseau que j'aimai Et moi, et moi, c'est l'oiseau que j'aimai Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 6, 2014 Author Partager Posted December 6, 2014 Noces ... Je, comprends ici ce qu'on appelle gloire : le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Étreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer. Tout à l'heure, quand je me jetterai dans les absinthes pour me faire entrer leur parfum dans le corps, j'aurai conscience, contre tous les préjugés, d'accomplir une vérité qui est celle du soleil et sera aussi celle de ma mort. Dans un sens, c'est bien ma vie que je joue ici, une vie à goût de pierre chaude, pleine de soupirs de la mer et des cigales qui commencent à chanter maintenant. La brise est fraîche et le ciel bleu. J'aime cette vie avec abandon et veux en parler avec liberté : elle me donne l'orgueil de ma condition d'homme. Pourtant, on me l'a souvent dit : il n'y a pas de quoi être fier. Si, il y a de quoi : ce soleil, cette mer, mon coeur bondissant de jeunesse, mon corps au goût de sel et l'immense décor où la tendresse et la gloire se rencontrent dans le jaune et le bleu. C'est à conquérir cela qu'il me faut appliquer ma force et mes ressources. Tout ici me laisse intact, je n'abandonne rien de moi-même, je ne revêts aucun masque : il me suffit d'apprendre patiemment la difficile science de vivre qui vaut bien tout leur savoir-vivre. Un peu avant midi, nous revenions par les ruines vers un petit café au bord du port. La tête retentissante des cymbales du soleil et des couleurs, quelle fraîche bienvenue que celle de la salle pleine d'ombre, du grand verre de menthe verte et glacée ! Au-dehors, c'est la mer et la route ardente de poussière. Assis devant la table, je tente de saisir entre mes cils battants l'éblouissement multicolore du ciel blanc de chaleur. Le visage mouillé de sueur, mais le corps frais dans la légère toile qui nous habille, nous étalons tous l'heureuse lassitude d'un jour de noces avec le monde. ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted December 6, 2014 Partager Posted December 6, 2014 Salut HILAR ... Je, comprends ici ce qu'on appelle gloire : le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Étreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer. Tout à l'heure, quand je me jetterai dans les absinthes pour me faire entrer leur parfum dans le corps, j'aurai conscience, contre tous les préjugés, d'accomplir une vérité qui est celle du soleil et sera aussi celle de ma mort. Dans un sens, c'est bien ma vie que je joue ici, une vie à goût de pierre chaude, pleine de soupirs de la mer et des cigales qui commencent à chanter maintenant. La brise est fraîche et le ciel bleu. J'aime cette vie avec abandon et veux en parler avec liberté : elle me donne l'orgueil de ma condition d'homme. Pourtant, on me l'a souvent dit : il n'y a pas de quoi être fier. Si, il y a de quoi : ce soleil, cette mer, mon coeur bondissant de jeunesse, mon corps au goût de sel et l'immense décor où la tendresse et la gloire se rencontrent dans le jaune et le bleu. C'est à conquérir cela qu'il me faut appliquer ma force et mes ressources. Tout ici me laisse intact, je n'abandonne rien de moi-même, je ne revêts aucun masque : il me suffit d'apprendre patiemment la difficile science de vivre qui vaut bien tout leur savoir-vivre. Un peu avant midi, nous revenions par les ruines vers un petit café au bord du port. La tête retentissante des cymbales du soleil et des couleurs, quelle fraîche bienvenue que celle de la salle pleine d'ombre, du grand verre de menthe verte et glacée ! Au-dehors, c'est la mer et la route ardente de poussière. Assis devant la table, je tente de saisir entre mes cils battants l'éblouissement multicolore du ciel blanc de chaleur. Le visage mouillé de sueur, mais le corps frais dans la légère toile qui nous habille, nous étalons tous l'heureuse lassitude d'un jour de noces avec le monde. ... Texte magnifique... Tout ce qui touche à l'amour l'est... Des mots comme des couteaux... Des mots comme des étaux... De la vie le poteau... Merci merci HILAR... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 11, 2014 Author Partager Posted December 11, 2014 Paul Eluard / Gerard Philippe - Liberte [YOUTUBE]G5oxK_nynQg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts