Bourourou 11 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Malgré tout ce qui se dit à droite et à gauche, je vous dis que mes modèles d'homme d'affaires sont Monsieur Issad Rebrab et Monsieur Bernard Tapie. Tout ce qui se trame pour abattre Tapie n'est que de la poudre politicienne empreinte de la jalousie et des coups fourrés ! En ce qui concerne Monsieur Rebrab, le fait d'avoir pu émerger dans cette forêt d’embûches que représente l'administration en Algérie, est un exploit que tout algérien digne de ce nom devrait prendre en exemple. Tous les racontars que des jaloux propagent à l'encontre de Monsieur Rebarab ne sont que mensonges. Il ne faut pas être naïfs car s'il y avait une once de vérité de ce que raconte ces messieurs, Rebrab aurait été pendu haut et cour depuis bien longtemps. Ya si Chouchou, ton problème n'est pas avec Rebrab mais avec le système ! Maintenant que Rebrab ait trouvé une porte de sortie veut dire que c'est lui qui a bloqué ton projet ? Le fait que tu affirmes ça comme tu le fais, tu démontes plutôt que tu as des préjugés infondés et que tu te laisse aller à l'hystérie régionaliste qui anime les anti-kabyles à l'instar du clan de Oujda et des apparatchiks !!! Enfin, tu n'as rien démontré: tu n'as fait qu'affirmer ! Par contre, moi qui ait une petite expérience, je peux te donner des exemples précis où se situe les brèches qui ont ouvert les portes de la corruption ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Ya si Chouchou, ton problème n'est pas avec Rebrab mais avec le système ! Qui a dit le contraire ? J'ai cite mon exemple, votre DieuDieu n'est pas mon concurrent. J'ai cite mon exemple de comment un mauvais concurrent empeche les autres de travailler et donc de creer des emploi, des la richesse, etc. Maintenant que Rebrab ait trouvé une porte de sortie veut dire que c'est lui qui a bloqué ton projet ? Non, tu bottes en touche. Le fait que tu affirmes ça comme tu le fais, tu démontes plutôt que tu as des préjugés infondés et que tu te laisse aller à l'hystérie régionaliste qui anime les anti-kabyles à l'instar du clan de Oujda et des apparatchiks !!!Wech dekhel kabyle felwest ?! M'en fou que DieuDieu soit kabyle ou chaoui. Enfin, tu n'as rien démontré: tu n'as fait qu'affirmer !Je demontrais pas, je donnais mon avis. Par contre, moi qui ait une petite expérience, je peux te donner des exemples précis où se situe les brèches qui ont ouvert les portes de la corruption !Des gens comme votre DieuDieu sont aussi responsables que le pouvoir. Le Systeme c'est pas seulement les gens d'en haut. Qu'il commence par professionnaliser Cevital et apres on pourrait parler d'une boite qui a reussi grace a son professionalisme et les comptences de ses dirigeants. Cevital est une boite de carton, il n'ont meme pas de standard telephonique. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 16, 2014 Partager Posted January 16, 2014 Qui a dit le contraire ? J'ai cite mon exemple de comment un mauvais concurrent empeche les autres de travailler et donc de créer des emploi, des la richesse, je retiens que ça parce que j'en connais un bout, dans les années 90 il pouvait les doigts dans le nez couvrir a 100% les besoin de l'Algérie en huile de table , mais il a sciemment laissé 20 % a Safia une société étatique , pour qu'elle ne ferme pas boutique Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2014 Author Partager Posted January 17, 2014 Comme toujours on fait dans la diversion . Le sujet traitait de la loi et du fait que certains s'asseyaient toujours dessus ... Pour les emplois qu'il crée , ce n'est pas le sujet mais ce n'est pas un exploit de créer des emplois et de payer ses impôts lorsque ses marchés "stratégiques" sont "protégés" de toute concurrence . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 je retiens que ça parce que j'en connais un bout, dans les années 90 il pouvait les doigts le nez couvrir a 100% les besoin de l'Algérie en huile de table , mais il a sciemment laissé 20 % a Safia une société étatique , pour qu'elle ne ferme pas boutique Oui quelle générosité ! Laissé 20% de marché à une inoffensive entreprise, minée par la mauvaise gestion et la corruption, contre d'autres avantages négociés avec les gens du pouvoir ! Quand je parlais de concurrence, je parlais de la vraie concurrence, celle de sociétés privées capables de menacer DieuDieu. Celle la, elle n'a pas le droit d'exister, DieuDieu et ses potes du pouvoir la feront toujours disparaitre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 je retiens que ça parce que j'en connais un bout, dans les années 90 il pouvait les doigts le nez couvrir a 100% les besoin de l'Algérie en huile de table , mais il a sciemment laissé 20 % a Safia une société étatique , pour qu'elle ne ferme pas boutique Il a surtout "fait fermer" l'usine "AFIA" d'Oran pendant 6 mois lorsque celle-ci commençait avec sa politique commerciale offensive (notamment côté prix) à faire accumuler les stocks d'huile invendues à CEVITAL . Il avait fallu l'intervention directe de ...........l'ambassadeur d'Arabie Saoudite ,avec un "accord de concurrence mesurée" , pour faire rouvrir cette boite qui depuis aligne ses prix sur ceux de CEVITAL et ne fait plus de PUB . Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Oui quelle générosité ! Laissé 20% de marché à une inoffensive entreprise, minée par la mauvaise gestion et la corruption, contre d'autres avantages négociés avec les gens du pouvoir ! Quand je parlais de concurrence, je parlais de la vraie concurrence, celle de sociétés privées capables de menacer DieuDieu. Celle la, elle n'a pas le droit d'exister, DieuDieu et ses potes du pouvoir la feront toujours disparaitre. bonjour a tous c'est pas la faute de rabrab le système a cassé tous ce qui étatique alors lui a joué son jeux .:crazy: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 bonjour a tous c'est pas la faute de rabrab le système a cassé tous ce qui étatique alors lui a joué son jeux .:crazy: Il ne joue pas son jeu, il joue le jeu de l’état. Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Il ne joue pas son jeu, il joue le jeu de l’état. SI en parle de ses poches alors tu vas trouver qu' il a joué son jeux Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Oui quelle générosité ! Laissé 20% de marché à une inoffensive entreprise, minée par la mauvaise gestion et la corruption, contre d'autres avantages négociés avec les gens du pouvoir ! Quand je parlais de concurrence, je parlais de la vraie concurrence, celle de sociétés privées capables de menacer DieuDieu. Celle la, elle n'a pas le droit d'exister, DieuDieu et ses potes du pouvoir la feront toujours disparaitre. Il a surtout "fait fermer" l'usine "AFIA" d'Oran pendant 6 mois lorsque celle-ci commençait avec sa politique commerciale offensive (notamment côté prix) à faire accumuler les stocks d'huile invendues à CEVITAL . Il avait fallu l'intervention directe de ...........l'ambassadeur d'Arabie Saoudite ,avec un "accord de concurrence mesurée" , pour faire rouvrir cette boite qui depuis aligne ses prix sur ceux de CEVITAL et ne fait plus de PUB . oufff , enfin et c'est une premiere que hcene welhoucine , sont sur la meme longueur d'onde :music_serenade: mais sérieusement , ce n'est quand même pas lui qui va mettre a niveau les usine des autres , :confused: ils n'avaient qu'a redresser leur manches , trouvé de bons partenaires pour le concurrencer , ce n'est quand meme pas lui aussi qui a couler l'ONACO ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts