Jump to content

Recommended Posts

Guest fouad-inh
Cet été je me paye un portable DELL à 4000 euros, c'est plus fidèle et ça reste jeune.:mdr:

(Je vais me faire tuer)

 

Non les pc pour les femmes les tablettes pour les hommes :D

 

Ps : moi je parlais de l'argent pas du pc , pour qu'on me prenne pas pour un ordinatophile :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour !

 

En tant qu'informaticien et vendeur de matériel informatique et malgré ça, j'apprends toujours de nouvelles choses dans ce domaine. Bref, dans notre marché, il y a énormément de choix concernant les marques, les formes, les couleurs, les tarifs, les gammes ..etc. Et comme l'a dit un de nos amis, il faut choisir un laptop selon ses besoins, c'est à dire que votre laptop ne doit pas de préférence être trop puissant ou moins puissant quand vous travaillez dessus, après cela, je vous conseille de choisir un laptop de moyenne ou de haut de gamme, évitez les produits d'entrée de gamme. Enfin concernant les marques et selon mon expérience, je vous conseil d'avoir un HP Probook comme le 4540S, un produit de très bonne gamme avec sa carcasse en aluminium brossé et qui résiste à la chaleur puisque vous habitez dans le sud. Et côté autres marques je choisis Lenovo (Séries Thinkpad ou Ideapad) et Acer (Séries Aspire 481T ou V3), voila. Mais avant tout, tout dépend de votre main et connaissance en informatique, c'est à dire qu'il est fortement conseiller de bien prendre soin de son laptop soit en hardware ou software, voila, et finalement je vous souhaite bonne chance !

Link to post
Share on other sites
Non les pc pour les femmes les tablettes pour les hommes :D

 

Ps : moi je parlais de l'argent pas du pc , pour qu'on me prenne pas pour un ordinatophile :D

 

Je susi ordinatophile, tu as quelque chose contre ça? Mon PC et mon s'aime, on dort même ensemble parfois, et alors? Yekhi 3ibaed, 0 tolérance.:D

 

Je parlais de l'argent aussi!

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
Je susi ordinatophile, tu as quelque chose contre ça? Mon PC et mon s'aime, on dort même ensemble parfois, et alors? Yekhi 3ibaed, 0 tolérance.:D

 

Je parlais de l'argent aussi!

 

Non je n'ai rien contre vous :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
acer 17 pouce + 4GB+ HDD 320GB+DVD

62000 DA

 

Un 17P c'est plus un portable mais un intransportable poids ? 3 à 5 Kgs? . De plus ACER c'est la un produit qui vous tombe en panne à 12 mois après le déballage...(mort programmer) :angel:.

si tu veux une machine pour longtemps oriente toi sur des marques fiable de vrais constructeur et non rassembleurs telle-que: Toshiba, Dell , Asus.

c'est la un produit à tres forte décote cela ne te servira à riens d’acheter le plus cher, le plus gros ou le plus petit mais plutôt un produit qui va t’accompagner pour un temps .....

Link to post
Share on other sites
Un 17P c'est plus un portable mais un intransportable poids ? 3 à 5 Kgs? . De plus ACER c'est la un produit qui vous tombe en panne à 12 mois après le déballage...(mort programmer) :angel:.

si tu veux une machine pour longtemps oriente toi sur des marques fiable de vrais constructeur et non rassembleurs telle-que: Toshiba, Dell , Asus.

c'est la un produit à tres forte décote cela ne te servira à riens d’acheter le plus cher, le plus gros ou le plus petit mais plutôt un produit qui va t’accompagner pour un temps .....

 

3 kg je penses. Mais Bon entre un portable et un ultra-portable il y a une différence, un affichage plus confortable, un lecteur de disques, une carte graphique dédiée,... Et j'en connais des Acer qui tiennent le coup depuis plus de cinq ans.

Link to post
Share on other sites
3 kg je penses. Mais Bon entre un portable et un ultra-portable il y a une différence, un affichage plus confortable, un lecteur de disques, une carte graphique dédiée,... Et j'en connais des Acer qui tiennent le coup depuis plus de cinq ans.

 

Le choix de son ordinateur portable est important et beaucoup de critères peuvent entrer en ligne de compte. L’autonomie, la taille de l’écran, le design, les capacités de la mémoire vive, de la carte graphique, du processeur ou du disque dur, et bien sûr le prix. Mais ce qui reste difficile à évaluer pour le client lande, c’est la fiabilité sur le long terme.

Aussi sachant que presque pas un seul pc portable sur le marché n'est réparable sur le marché ( sauf remplacement à 70% de la valeur de la machine de : Ecran, clavier, carte mère) ...Aussi il est préférable de prendre une machine robuste et fiable de constructeur que d’assembleur asiatique tel que Acer ou autres ....l

 

Les vrais champions, les ordinateurs portables les plus fiables :

 

ASUS : 15.6%

Toshiba : 15.7%

Vainqueurs du concours des marques les plus fiables : ASUS et Toshiba

ASUS-TOSHIBA-Laptops.jpg

 

Les Mac d’Apple ne s’en sortent pas trop mal…mais à 100%plus chers et moins bien qu’ASUS et Toshiba ! Concernant ASUS, ce n’est pas une surprise : en effet, c’est le leader mondial des fabricants de cartes mères. Et lorsqu’on sait que la carte mère est à l’ordinateur ce que les fondations sont à une maison, on peut facilement comprendre qu’ils soient les plus à même de comprendre les différentes compatibilités et optimisations matérielles.

 

suivre le lien: Étude de fiabilité des ordinateurs portables par marques - OrdiFacil'

Link to post
Share on other sites
Le choix de son ordinateur portable est important et beaucoup de critères peuvent entrer en ligne de compte. L’autonomie, la taille de l’écran, le design, les capacités de la mémoire vive, de la carte graphique, du processeur ou du disque dur, et bien sûr le prix. Mais ce qui reste difficile à évaluer pour le client lande, c’est la fiabilité sur le long terme.

Aussi sachant que presque pas un seul pc portable sur le marché n'est réparable sur le marché ( sauf remplacement à 70% de la valeur de la machine de : Ecran, clavier, carte mère) ...Aussi il est préférable de prendre une machine robuste et fiable de constructeur que d’assembleur asiatique tel que Acer ou autres ....l

 

Les vrais champions, les ordinateurs portables les plus fiables :

 

ASUS : 15.6%

Toshiba : 15.7%

Vainqueurs du concours des marques les plus fiables : ASUS et Toshiba

ASUS-TOSHIBA-Laptops.jpg

 

Les Mac d’Apple ne s’en sortent pas trop mal…mais à 100%plus chers et moins bien qu’ASUS et Toshiba ! Concernant ASUS, ce n’est pas une surprise : en effet, c’est le leader mondial des fabricants de cartes mères. Et lorsqu’on sait que la carte mère est à l’ordinateur ce que les fondations sont à une maison, on peut facilement comprendre qu’ils soient les plus à même de comprendre les différentes compatibilités et optimisations matérielles.

 

suivre le lien: Étude de fiabilité des ordinateurs portables par marques - OrdiFacil'

 

j'ai eu plusieurs fois des TOSHIBA, pas fiable du tout, beaucoup de problème de carte mère, je suis depuis passé à ASUS, et la vraiment, rien a dire, je touche du bois, mais jusqu’à la, je n'ai plus jamais rencontré un problème.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...