SidiMohammed 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Dans notre religion on a la Loi et les écoles de jurisprudence Mais aussi la théologie et des écoles qui traitent du Imene et du Tawhid Mais aussi la spiritualité et énormément d'école de Taçawouf, Ihssan et bienfaisance Etudier l'une ne veut pas dire refuser l'autre, mais nous sommes dans une époque de richesse extraordinaire et on peut se renseigner sur tout Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Écoutez cet homme et vous finirez dans une secte. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 y'a pas mieux que la fawdhawiya :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 y'a pas mieux que la fawdhawiya :D Il attacharoudy antoum dhahiboune,,,,,:D:D Tous les memes.....:mad: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Il attacharoudy antoum dhahiboune,,,,,:D:D Tous les memes.....:mad: tacharoud tamouroud tafarhoud, c'est le nirvana :D Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Écoutez cet homme et vous finirez dans une secte. Beaucoup pourraient répondre à ça que : les religions ne sont que des sectes ayant réussis. Mais bien sûr ça c'est faux....................................... La religion est vraie le reste c'est des sectes.............................. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Dans notre religion on a la Loi et les écoles de jurisprudence Mais aussi la théologie et des écoles qui traitent du Imene et du Tawhid Mais aussi la spiritualité et énormément d'école de Taçawouf, Ihssan et bienfaisance Etudier l'une ne veut pas dire refuser l'autre, mais nous sommes dans une époque de richesse extraordinaire et on peut se renseigner sur tout mais tu es tout nu sidi tu pourrais mettre au moins une feuille de vigne ou un slip kangourou hashem :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Beaucoup pourraient répondre à ça que : les religions ne sont que des sectes ayant réussis. Mais bien sûr ça c'est faux....................................... La religion est vraie le reste c'est des sectes.............................. :crazy: le soufisme a été étudié dans toutes les grandes universités islamiques,du caire ,el azhar,a damas ou a tlemcen ou a cordoue........... la plupart des grands savants ont eu des affiliations ou appréciaient le soufisme el nawawi,el ghazali........ http://forum.mejliss.com/1563166/limam-nawawi-ra-et-le-soufisme cela a part le denier siècle ou apparut le wahabbisme et au moins les soufis n'égorgent pas les gens pour un oui ou un non... Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 C'est pas moi qui a dis que ce mec est un sectaire et que si on le suit on va dans un secte............... Et sinon les égorgement ne sont pas apparus au siècle dernier avec monsieur abdelwahab................ les égorgements existait déjà avant abdelwahab.... Quant aux savant de forums ils ne font que rapportés des choses qu'ils ont lu de savant plus légitimes........................ les savants de forum ou les djihaiste de forum ils ont rien inventé eux mêmes................ Enfin toute façon je m'en fou un peu beaucoup alors débrouillez vous vous même avec toutes vos sectes :D Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 C'est pas moi qui a dis que ce mec est un sectaire et que si on le suit on va dans un secte............... Et sinon les égorgement ne sont pas apparus au siècle dernier avec monsieur abdelwahab................ les égorgements existait déjà avant abdelwahab.... Quant aux savant de forums ils ne font que rapportés des choses qu'ils ont lu de savant plus légitimes........................ les savants de forum ou les djihaiste de forum ils ont rien inventé eux mêmes................ Enfin toute façon je m'en fou un peu beaucoup alors débrouillez vous vous même avec toutes vos sectes :D LOL tu ne m as compris je te rèpondais car etant assez d accord avec toi je sais bien que tu n as pas dit je n ai pas été assez clair Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 J'i du mal avec les confréries et les sororité ! Dés lors que ça devient fermé aux autres que ça se rassemble sur un personnage, j'estime que ça devient une secte et religieuse de surcroît! Citer Link to post Share on other sites
Souffre Annonyme 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Ah ça arrive surtout sur un forum ;) De toute façon les musulmans qui se coupent du soufisme et même du chiisme se coupent d'une partie de l'histoire islamique...................... certains non-croyants en savent plus sur le soufisme, le chiisme et autres courant de pensée de l'islam que certains musulmans.................. Pour casser tous les soufis ils te montreront une vidéo bizzare où tu vois des gens limite en transe de folie............ et ils casseront ainsi tous les soufis................ Pour casser tous les chiites ils te montreront une vidéo de achoura sanglante et ils casseront tous les chiites etc.................... Ils diront aussi que comme l'occident préfère le soufisme c'est un signe que le soufisme est vendu, etc, etc.............. bref toute façon ils disent tous ce qu'ils veulent (ce qu'ils veulent vraiment ou ce qu'on leur a mis en tête à coup de texte de propagande......;;;; libre arbitre ou conditionnement endoctrinement.................) Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 J'i du mal avec les confréries et les sororité ! Dés lors que ça devient fermé aux autres que ça se rassemble sur un personnage, j'estime que ça devient une secte et religieuse de surcroît! salam rihame l islam,le soufisme et les autres traditions ou religions ont en commun l'enseignement du maitre vers le disciple maitre ,dans le sens maitre spirituel,professeur c est tout la preuve en islam est que Allah aurait pu insufler le Coran en Muhamad et Il l a fait en lui apportant un maitre spirituel en la personne de gibril (l ange gabriel)qui lui a enseigné en plusieurs années Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 Ah ça arrive surtout sur un forum ;) De toute façon les musulmans qui se coupent du soufisme et même du chiisme se coupent d'une partie de l'histoire islamique...................... certains non-croyants en savent plus sur le soufisme, le chiisme et autres courant de pensée de l'islam que certains musulmans.................. Pour casser tous les soufis ils te montreront une vidéo bizzare où tu vois des gens limite en transe de folie............ et ils casseront ainsi tous les soufis................ Pour casser tous les chiites ils te montreront une vidéo de achoura sanglante et ils casseront tous les chiites etc.................... Ils diront aussi que comme l'occident préfère le soufisme c'est un signe que le soufisme est vendu, etc, etc.............. bref toute façon ils disent tous ce qu'ils veulent (ce qu'ils veulent vraiment ou ce qu'on leur a mis en tête à coup de texte de propagande......;;;; libre arbitre ou conditionnement endoctrinement.................) tout a fait c est la meme méthode qu utilisent les médias occidentaux pour discréditer l islam Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted January 17, 2014 Partager Posted January 17, 2014 y'a pas mieux que la fawdhawiya :D :mdr::mdr::mdr: sacrée peggy khalatha tasfa ouii Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 Écoutez cet homme et vous finirez dans une secte. En Islam on ne parle pas de sectes Mais les tariqas sont des méthodologies pour le cheminement spirituel Les gens apprennent le Coran, les hadiths et fond des invocations... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 mais tu es tout nu sidi tu pourrais mettre au moins une feuille de vigne ou un slip kangourou hashem :crazy: salam sidi, la nudité (la vraie) est une nudité spirituelle Beaucoup de gens sont habillés avec des tissus de peaux d'animaux mais réellement sont nus, car tout est apparant sous le ciel, les bonnes oeuvres et les péchés des gens sont découverts, mis à nue, et donc le vrai habil est celui de la pieté Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 le soufisme a été étudié dans toutes les grandes universités islamiques,du caire ,el azhar,a damas ou a tlemcen ou a cordoue........... la plupart des grands savants ont eu des affiliations ou appréciaient le soufisme el nawawi,el ghazali........ l'imam Nawawi r.a. et le soufisme | Mejliss Forum cela a part le denier siècle ou apparut le wahabbisme et au moins les soufis n'égorgent pas les gens pour un oui ou un non... Salam alikoum, ce que je trouve étrange est que l'Islam spirituel qui a été longtemps organisé autour de confreries existe trés rarement, ces confréries qui remontent au prophète 'alayhi salat wa salam comme: Shadhiliyya, Cheikh Abu lHassan ashadhili Alawiyya, Cheikh Ahmad ibn Mustapha Al 'Alawi Darqawiyya, Cheikh Al'Arabi ibn Ahmad ad Darqawi Qadiriyya, Muhamad ibn Abd al Qadir Naqchabandiyya, Mohammad Bahâ al-Dîn Naqchabandî Tidjaniyya, Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine Tidjani Boutchichiyya. Cheikh Hamza AlButchich Mais ce que je trouve interessant c'est que nous sommes dans une ère d'Universalité et c'est une occasion qui n'a été donné à aucune autre époque, on peut se renseigner sur tout et de nos jours on ne fait plus des voyages pour connaitre, mais tout nous vient chez nous à la maison en vraque De ce fait on est pas obligé d'appartenir à telle école (ces écoles qui ont joué un trés grand role pour la sauvegarde de l'Islam spirituel en communautés religieuses organisés) mais on appartient à l'école de l'Universalité que j'appelle el Djami3a, nous sommes sous une tente (internet) et chacun est assis à sa place, sur son siege, il écoute et il participe Et en effet, à Médine, au Yemen, à Baghdad, Koufa, Damas, le khourassan, Azhar, Zaytouna, Tlemcen, Fes, Marakech, Courdoue et partout ailleurs la spiritualité a toujours été au centre du message Islamique En plus des écoles de jurisprudence et de théologie, il y'a les écoles de Ihssan et ce sont les tariqa soufis Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 En Islam on ne parle pas de sectes Mais les tariqas sont des méthodologies pour le cheminement spirituel Les gens apprennent le Coran, les hadiths et fond des invocations... Bonnet blanc, et blanc bonnet. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Bonnet blanc, et blanc bonnet. comme le petit bonnet blanc de ton copain jean paul le canonisé Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 comme le petit bonnet blanc de ton copain jean paul le canonisé Exactement. Jean Paul II, même si je ne partage pas sa confession, il reste une des personnes les plus merveilleuses de notre époque. En l'ayant comme image du christianisme, et en discutant avec un ami chrétien, j'ai ouvert les yeux sur la tolérance et le respect. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 Bonnet blanc, et blanc bonnet. C'est pas la meme chose, traiter les tariqas de sectes, c'est refuser tout débat avant meme de commencer Le terme secte est utiliser par les chrétiens pour parler de certains groupes déviés de chez eux Mais ce n'est pas le cas des tariqas et deja que ses derniers ont vécu loin de l'influence des autorité, pour ne pas etre standardisé et étatisé, plutot c'est la vraie quete spirituelle et donc voila c'est des écoles Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Comment choisir une confrerie spirituelle (Tariqa)? T'as pas besoin de choisir. La confrérie t'a déjà choisi :cool:. Tu cherches des adeptes ou des désespérés? :drool: Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 Exactement. Jean Paul II, même si je ne partage pas sa confession, il reste une des personnes les plus merveilleuses de notre époque. En l'ayant comme image du christianisme, et en discutant avec un ami chrétien, j'ai ouvert les yeux sur la tolérance et le respect. Des croyants ont vu dans des reves véridiques Jean Paul 2 tourmenté en enfer par ce qu'il est faux Et deja si les chrétiens disent que dieu est pere, pourquoi jean paul deux se nommait pere? est il lui aussi dieu? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Author Partager Posted January 18, 2014 T'as pas besoin de choisir. La confrérie t'a déjà choisi :cool:. Tu cherches des adeptes ou des désespérés? :drool: Wellah je ne fais parti d'aucune tariqa, mais j'aime bien les lires toutes ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts