Jump to content

Le Baghrir....et le fait qu'il colle

Recommended Posts

:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Des solutions pour que le foutu Beghrir colle? Parce que meme en le rendant plus liquide.....ca continue á coller....meme en ayant mis de l'huile sur la surface metallique....

Et puis ca gonffle pas assez et c'est pas faute d'avoir mis de la lévure...:mad:

Ps: Moa et Compagnie pas besoin de sarcasme:pokey::pokey:

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des solutions pour que le foutu Beghrir colle? Parce que meme en le rendant plus liquide.....ca continue á coller....meme en ayant mis de l'huile sur la surface metallique....

Et puis ca gonffle pas assez et c'est pas faute d'avoir mis de la lévure...:mad:

je viens de demander a ma moitié pour elle, quand ça colle elle fait griller du sel sur la surface métallique ou la poêle et elle essuie le sel chaud avec un chiffon puis avec de l'huile .ça doit marché

bon baghrir a tous

c'est pas ta poele qui fait ça ? si c'est ta poele qui fait coller la seule solution en changer.............................. ou le plus simple tu demande à ta mère de ten faire :D

Max...y avait évidement pensé....mais il a commencé par tester avec omellettes et ca ne collait pas:mad::mad::mad:

je viens de demander a ma moitié pour elle, quand ça colle elle fait griller du sel sur la surface métallique ou la poêle et elle essuie le sel chaud avec un chiffon puis avec de l'huile .ça doit marché

bon baghrir a tous

Ca risque pas de rayer la poele et lui faire perdre la couche anti-collage:confused::confused:?

namous c'est ta me9la, prends une tefal :D

C'en est une.....:mad::mad::mad:

Max ne dépense pas sans avoir lu les fiches techniques et que ca corresponde au besoin, il est clair que le souci est dans la maniere de maintenir ca:mad:

le beurre c'est mieux que l'huile................ c'est valable pour les baghir et les crepes bretonnes............ y'a aussi une astuce que ma mère elle fait elle prend un batata elle la trempe dans du beurre fondu et après elle badigeonne la poele comme ça avec la patate qui a était trempé dans le beurre fondu............ (beurre salé c'est mieux aussi)

le beurre c'est mieux que l'huile................ c'est valable pour les baghir et les crepes bretonnes............ y'a aussi une astuce que ma mère elle fait elle prend un batata elle la trempe dans du beurre fondu et après elle badigeonne la poele comme ça avec la patate qui a était trempé dans le beurre fondu............ (beurre salé c'est mieux aussi)

C'est des Baghrir-...pas un Burger Baghrir:confused:

Lol mais tu n'a pas le gout de la patate dedans....................... la patate en faite tu t'en sert comme un coton...........; tu vois tu prens du coton trempé dans l'huile pour huilé la poele des fois ? ben à la place tu prends une patate et tu beurre la poele avec elle, tu n'aura pas u tout le gout de la patate dans ton baghir tkt pas :)

Bonsoir,

fait bien chauffer la poêle puis a l'aide d'un chiffon propre tu enduis la surface de jaune d’œuf, tu essuie et le tour est joué.

tu peux huiler ta poêle avec un sopalin imbibé d'huile. moi je n'en met pas car ça colle pas.

sinon recette inratable le beghrir facile :D:

dans un saladier mettre 2 grands verres d'eau tiède (pas chaude) + 1 grand verre (même format) de farine +1 grand verre de semoule extra fine. + 1 sachet de levure chimique+ 2 cuillère à café de levure boulangère (saf instant, la rouge)+ 1cc de sel.

dans l'ordre=> eau tiède, levures (ça fait pschitt) , farine, semoule, sel, et on remue très très fort au fouet.

couvrir avec soit du film alimentaire, soit un torchon. laisser reposer 1h.

bien chauffer la poèle, mettre une louche de pâte (si elle est trop levée la mélanger avec la louche). ensuite couvrir avec un couvercle, attendre un peu lever le couvercle et voilà baghrir :p

je met de l'huile d'olive ensuite dessus (je préfère ça que le beurre)

allez courage, les débuts souvent c'est pas facile

quantité pour 10 baghrir environ.

Guest Miss angel
Ma mère passait l'aide d'un chiffon le jaune d’œuf sur la tadjine avant de commencer a faire cuir les ghrayef.

t'es sûr que c'était pas du beurre, vu de loin ça ressemble :D

mes respects à ta maman ..

Max...y avait évidement pensé....mais il a commencé par tester avec omellettes et ca ne collait pas:mad::mad::mad:

Namous on fait pas du baghrir avec une poèle mais avec un tadjin en fonte,tu laisse chauffer à fond et tu graisses à chaque fois.

ps-à coté de l'IGMO tu as une bonne dame qui vend ce genre de produit,ils sont excellents:baghrir,tride,berkoukès et j'en passe.