Guest Miss angel Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 ça se ressemble non ? Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Bonsoir, Au fait hier, je parlais de ghrayefs qui sont differents du baghrir et qui se font cuire sur un tadjine. Je te confirme qu'elle utilisait du jaune d’œuf pour rendre le tadjine pas collant. salut tu parle des raghefs c'est le baghrir ou autre chose ?? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 7, 2014 Partager Posted February 7, 2014 Je les fais dans une poêle en acier sans revétement "Minéral B de BUYER". La poêle doit être bien chaude, je met un peu de beurre et ça ne colle jamais. J'ai d'autres recettes de crêpes au froment et aussi mixtes, froment/semoule fine. Une méthode: 2 verres de semoule très fine 4 verres d'eau tiède 1 verre de farine 1 sachet de levure chimique 1 cuillière à soupe rase de levure boulangère sèche 1 sachet de sucre vanille Une pincée de sel 100 g de beurre fondu pétrir la semoule longuement pour faire apparaitre le gluten. Ajouter le beurre fondu mais froid Cuisson sans matière grasse. Citer Link to post Share on other sites
BORJFNAR BENGUT 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Bonjour à tous; Je pense qu'il faudrait changé de poêle, mais aussi faut il révisé la vrais recette car il ya toujours des astuces pour la réussite du baghrir. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 bonjour il y a très longtemps je regardais une grande tante faire des baghrirs. et bien deviner avec quoi elle frottait le tajine (a l'époque y avait pas les belles poêles de maintenant). avant chaque baghrir elle passait un morceau de savon de Marseille et c'était très bon. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 bonjour il y a très longtemps je regardais une grande tante faire des baghrirs. et bien deviner avec quoi elle frottait le tajine (a l'époque y avait pas les belles poêles de maintenant). avant chaque baghrir elle passait un morceau de savon de Marseille et c'était très bon. Bonsoir Chez nous on a toujours utiliser du savon de Marseille qu'on passe sur le tajine bien chaud, ensuite un morceau de tissu légèrement humide avant de mettre une louche de pâte ! Par contre on les appel " GHRIF" on les déguste avec du beurre fondu, du sucre, du miel ou nature ! Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Bonsoir Chez nous on a toujours utiliser du savon de Marseille qu'on passe sur le tajine bien chaud, ensuite un morceau de tissu légèrement humide avant de mettre une louche de pâte ! Par contre on les appel " GHRIF" on les déguste avec du beurre fondu, du sucre, du miel ou nature ! bonsoir caprice comme quoi nos mères avait de bonne idées. Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 bonsoir caprice comme quoi nos mères avait de bonne idées. Tout à fait on a rien inventer et rien ne vaut les vieilles méthodes ;) Citer Link to post Share on other sites
BORJFNAR BENGUT 10 Posted March 10, 2014 Partager Posted March 10, 2014 Baghrir Bonjour tout le monde, c'est avec un grand honneur d'être parmis vous sur ce Forum.;) Pour l'histoir du beghrir, la solution c'est qu'il faudrait avoir seulement une poêle de bonne qualité pour qu'il ne cole pas et soit légé. Bone chance pour le réste. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Bonjour tout le monde, c'est avec un grand honneur d'être parmis vous sur ce Forum.;) Pour l'histoir du beghrir, la solution c'est qu'il faudrait avoir seulement une poêle de bonne qualité pour qu'il ne cole pas et soit légé. Bone chance pour le réste. bah ma mere le faisait sur un tagine lourd et pareil elle passait aussi le savon de marseille et a la cuisson on ne sentait rien elle faisait des gros rlingots Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted May 17, 2014 Partager Posted May 17, 2014 Recette Beghrir Bolognaise Roquefort:o A la place des crepes on peut mettre des beghrirs;on prépare la sauce avec des tomates fraiches rapées, poivron,ail, oignon,thym, romarin,laurier,sel, poivre, paprika(un tout petit peu de sucre pour réduire l'acidité de la tomate) et steak haché ...on laisse cuire à petit feu aprés on réduit la sauce à découvert (faut enlever le maximum d'eau ) en dernier on met le roquefort hors du feu. On étale la sauce sur la beghrira on rajoute du fromage rapé et on chauffe au micro onde juste pour faire fondre le fromage ....on met du tabasco...on la plie en deux pour former une demi lune et hop ....:eat::eat: On peut rajouter tout ce qu'on veut selon le gout ......:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts