Jump to content

Racisme et préjugés au Canada

Recommended Posts

• Réponses 281
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Je suis spontanné, je fais pas milles et un calculs avant de créer un topic. J'ai vu le video, ca m'a fait pensé aux propos d'Hurlevent et je l'ai dit.

À +

Je t'assure Mackia que j'ai pensé comme toi quand je suis tombée sur la vidéo, sur un réseau social, avant même de venir sur le forum.

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai consulté ton topic, même si j'évite tout ça depuis des mois.

Finalement, je vais t'appeler mon clone :confused::D

Guest Mandragora
J'aime bien le nouveau titre :o

Je me suis dit, mais c'est quoi ce sujet encore (qu'on a remonté, peut-être), en le voyant dans mon Tab. de bord :confused:On va y passer la nuit :confused:

Je croyais que c'était un sujet différent.

:mdr::mdr:

J'aime bien le nouveau titre :o

:60: Bonjour à toutes & tous.

J'avoue que j'ai "zappé" en voyant le titre.

Mais en consultant vers les pages 24/25, j'ai décidé de remonter page 1.

J'ai vu la vidéo (en entier), j'ai "lu" et suis arrivé à la page 14,

Je me suis dit allons voir en dernière page s'il y a de nouvelles interventions et, j'ai vu:

-- qu'il y avait un nouveau titre --

Bon,

bien qu'au vu de cette vidéo j'eusse préféré comme titre:

L'incompréhension au Canada.

Incompréhension -> Définition: Incapacité ou refus de comprendre les autres ou les choses.

Mais, certaines affirmations ou réponses m'ont donné l'idée de "topics".

SvP, laissez le temps de tout lire jusqu'à la fin.

Pu... je suis choqué par cette vidéo.

Comment des débiles comme ces gens là ont atterri au Parlement ?

Ca vole vraiment très haut le débat sur la laïcité au Québec...

Je dis bien au Québec, parce que j'ai l'impression que cette annexe de la France tente d'importer un débat français pour faire comme les Français... Un peu comme quand les gamins tentent d'imiter les adultes.

Et puis c'est quoi cet accent de m... ?!! :D

Guest Mandragora

Je dis bien au Québec, parce que j'ai l'impression que cette annexe de la France tente d'importer un débat français pour faire comme les Français... Un peu comme quand les gamins tentent d'imiter les adultes.

Bonsoir Chouche,

T'as tout compris. C'est vraiment pour imiter la france.

La première ministre l'a dit directement, que la france est un modèle de laïcité. Et que tout marche très bien là-bas de ce côté-là :D:D

Guest OsiriaS
Je t'assure Mackia que j'ai pensé comme toi quand je suis tombée sur la vidéo, sur un réseau social, avant même de venir sur le forum.

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai consulté ton topic, même si j'évite tout ça depuis des mois.

Finalement, je vais t'appeler mon clone :confused::D

Je t'avais dit que vous allez bien ensemble :D

Guest OsiriaS

:eek::eek::eek:

Ti préfir celui de mon frire p.être. :D

Faut que tu comprennes que je suis une personne, Mandra est une autre personne. Elle a deux jambes, j'ai deux jambes , elle a deux oreilles, j'ai deux oreilles, elle a un cerveau et j'ai un cerveau distinct, elle aime Dracula, moi je l'aime pas...on est deux algeriens au Quebec mais on est pas la meme personne.

On dit d'une personne qu'elle a un double discours pas de deux personnes. Tu oses en plus nous dire de nous consulter avant de poster. C'est pas que je trouve ca ridicule mais ...:mdr:

C'est pas beau copier à votre âge.

En tout cas vous devez de me convaincre du contraire.........

Bien pris qui croyais prendre....

:mdr::mdr:

Efface tout de suite ce que tu viens de dire. Elle va croire qu'elle a raison et qu'on est une seule et unique personne… :confused::D

Tu vois dans quoi tu m'entraines Mackia ? :mad:

Je t'assure que je suis fâchée contre toi :mad: Ce n'est pas une partie de plaisir pour moi tout ça.

Fo que je sorte d'ici. Venez parler d'autre chose... :confused: Ohhh mon Dean ! (Bien sûr, pas "Dine", de "Religion", en arabe :D).

Tiens tiens. Pour une fois on est sur la même longueur d'onde.....Pathétique....

Guest OsiriaS
Pourquoi donc?

parce que ce qui est dis dans la vidéo n'est pas du racisme ?

Il faut aussi penser au racisme de certains arabes sur les occidentales

par ex. pour eux toutes se promènent nues. :crazy:

Guest OsiriaS
Oui et tu peux créer un autre topic sur ça ..

mais ici le sujet c'est le racisme de ces canadiens contre les musulmans :)

D'après ce que j'ai entendu sur la nouvelle loi du Québec, c'est contre

tout les signes religieux : foulard, kippa, croix etc...ma fois ils sont chez eux

pourquoi chez-nous il font des cadeaux aux autres religions ?? ou bien tout

pour nous, et rien pour les autres ????

Guest OsiriaS
:D:D

Ça sera lui, en arrière, avec une ch'kara sur la tête, pour éloigner les jalouses de lui :mad:

Tu a de la chance qu'il te met sur le vélo, possible que tu est sur le point d'accouchée par pitié bark, sinon lui sur le vélo et toi tu cour.Pour la jalousir met lui une main de fatma sur le front.

:mdr:

D'après ce que j'ai entendu sur la nouvelle loi du Québec, c'est contre

tout les signes religieux : foulard, kippa, croix etc...ma fois ils sont chez eux

pourquoi chez-nous il font des cadeaux aux autres religions ?? ou bien tout

pour nous, et rien pour les autres ????

Ils sont chez eux qui ça? ... et ceux qui portent le foulard , kippa ou croix .. ils ne sont pas chez eux ?? c'est leur pays aussi .. ils veulent s'habiller comme ça c'est leur droit ... en quoi ça te gène du moment que personne n'impose son style vestimentaire ?

Chez nous pour l'instant aucune loi n’empêche personne de déambuler en short ou mini jupe dans la rue ... et puis sincèrement je comprend pas pourquoi tu veux à tout pris comparer les pays occidentaux au Maghreb sur ce sujet .

Guest OsiriaS
Ils sont chez eux qui ça? ... et ceux qui portent le foulard , kippa ou croix .. ils ne sont pas chez eux ?? c'est leur pays aussi .. ils veulent s'habiller comme ça c'est leur droit ... en quoi ça te gène du moment que personne n'impose son style vestimentaire ?

Chez nous pour l'instant aucune loi n’empêche personne de déambuler en short ou mini jupe dans la rue ... et puis sincèrement je comprend pas pourquoi tu veux à tout pris comparer les pays occidentaux au Maghreb sur ce sujet .

Un pays laïc doit rester laïc la loi est pour tous, à prendre ou à laisser.

Short ou mini c'est pas un signe religieux, c'est juste une mode passagère.