ahmeddamien 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 merci mais c pas moi zuuuuttt la gaffe sur des photos on change parfois la je te reconnais Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 :mdr::mdr::mdr: j'ai mieux comme titre : mpat chez jesute mdr mchante:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 :mdr::mdr::mdr: j'ai mieux comme titre : mpat chez jesute :mdr::mdr: ispice di foule ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Intervention neutre : :D Comme je ne connais ni Mackiavelik ni Hurlevent, que je n'ai d'affinités particulières avec aucun d'eux, et que je ne connais pas leurs antécédents communs visiblement mouvementés :o Je me permets de donner mon avis sans craindre de prendre parti (même si personne ne l'a demandé :confused:) S'il est vrai que ladite Hurlevent a l'habitude d'avancer ces mêmes propos en toute impunité, et que ça ne choque personne, je ne vois pas en quoi le topic de Mack serait une attaque ? :rolleyes: Enfin, en tant que personne totalement impartiale, en lisant le premier post je me suis juste dit "Il a mis son pseudo sur le titre pour attirer son attention et la pousser à voir la vidéo, une sorte de miroir qu'il lui met en face de sorte qu'elle se voit à travers ces personnes qui se moquent de la façon dont certains individus pratiquent leurs religions" ... Encore une fois, SI c'est vrai qu'elle tient les mêmes propos. Non pas que je juge ces personnes de la vidéo, c'est normal d'être choqué, voire perturbé, par quelque chose qui est complètement inconnu à notre culture, et qu'on essaye de nous l'imposer contre notre grès. Maintenant, la façon de le gérer et d'en débattre est tout autre autre chose. Bref, en lisant le reste des interventions j'ai eu l'impression que c'était plus un règlement de compte collectif entre clans, qu'une réelle cause à défendre ... Je dis ça, je dis rien. :rolleyes: je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu répondre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Intervention neutre : :D Comme je ne connais ni Mackiavelik ni Hurlevent, que je n'ai d'affinités particulières avec aucun d'eux, et que je ne connais pas leurs antécédents communs visiblement mouvementés :o Je me permets de donner mon avis sans craindre de prendre parti (même si personne ne l'a demandé :confused:) S'il est vrai que ladite Hurlevent a l'habitude d'avancer ces mêmes propos en toute impunité, et que ça ne choque personne, je ne vois pas en quoi le topic de Mack serait une attaque ? :rolleyes: Enfin, en tant que personne totalement impartiale, en lisant le premier post je me suis juste dit "Il a mis son pseudo sur le titre pour attirer son attention et la pousser à voir la vidéo, une sorte de miroir qu'il lui met en face de sorte qu'elle se voit à travers ces personnes qui se moquent de la façon dont certains individus pratiquent leurs religions" ... Encore une fois, SI c'est vrai qu'elle tient les mêmes propos. Non pas que je juge ces personnes de la vidéo, c'est normal d'être choqué, voire perturbé, par quelque chose qui est complètement inconnu à notre culture, et qu'on essaye de nous l'imposer contre notre grès. Maintenant, la façon de le gérer et d'en débattre est tout autre autre chose. Bref, en lisant le reste des interventions j'ai eu l'impression que c'était plus un règlement de compte collectif entre clans, qu'une réelle cause à défendre ... Je dis ça, je dis rien. :rolleyes: je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu répondre :confused: toi jtaime bien t comme moi tu t'inscrutes de tps en tps pr repartir faire causette avec tes coupines ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 ps ; tu répètes trop souvent le fait que t'es neutre pour être réellement neutre impartial etc....:D:D:D T'as pt'être raison :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 En fait, Mandragora (zut je sais plus si c'est ça le pseudo) a raison! Et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à répondre. Pourquoi il y a des réclamations quand c'est mack qui met le pseudo de hurlevent dans le titre, et aucune réclamation quand c'est hurlevent qui met le pseudo de pmat dans l'un de ses titres? Pourquoi certains mériterait d'être défendus et pas d'autres? C'est pareil dans la vie de tous les jours ... On s'indigne, on défend certains et s'en fout complètement de certains autres, même si parfois les défendus sont moins victimes que les laissés-pou-compte ... T'as raison finalement, je ne suis plus neutre Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 j'en sais rien : le timing Mli7a :mdr::mdr::mdr: Quant à l'éducation et la politesse, j'en sais rien, j'ai pas tout suivi dans l'affaire "Hurle-pmat-mack : qui est la victime, qui est le coupable. Qui mérite qu'on le défende, qui ne le mérite pas". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 En fait, Mandragora (zut je sais plus si c'est ça le pseudo) a raison! Et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à répondre. Pourquoi il y a des réclamations quand c'est mack qui met le pseudo de hurlevent dans le titre, et aucune réclamation quand c'est hurlevent qui met le pseudo de pmat dans l'un de ses titres? Pourquoi certains mériterait d'être défendus et pas d'autres? C'est pareil dans la vie de tous les jours ... On s'indigne, on défend certains et s'en fout complètement de certains autres, même si parfois les défendus sont moins victimes que les laissés-pou-compte ... T'as raison finalement, je ne suis plus neutre J'ai répondu à ton interrogation. La fois ou c'est arrivé, ce n'était pas pour le démolir mais pour lui suggérer un moyen d'action réaliste et réalisable. Seuls les esprits qui tiennent à créer de la confusion associent les deux sujets. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 hurlevent, une fois une québécoise ( une collègue de travail :D) m'a dit : "je ne sais pas si je suis raciste" :confused: :mdr: tu ne serais pas dans le même cas ? :D Je suis persuadés qu'on est tous racistes à des degrés différents. Certains sont racistes par peur de l'inconnu, d'autre par haine et d'autres parce qu'on leur a appris à l'être. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 J'ai lu juste la première page de ce topic, et je donne mon avis pour la vidéo et les commentaires de la 1ère page. Les chaussures on les enlèvent même pour rentré dans n'importe quelle boutique en Asie. La dame qui je pense à fait du tourisme pour la première fois dans sa vie, ne connais surement pas la prière des musulmans, il suffit de lui expliquer. Le voile qui se fait gentiment interdire au Québec, ils sont chez eux et ils décident ce qu'il veulent et interdire comme ils veulent tout comme les pays musulmans. et enfin c'est un topic à fermer. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 J'ai lu juste la première page de ce topic, et je donne mon avis pour la vidéo et les commentaires de la 1ère page. Les chaussures on les enlèvent même pour rentré dans n'importe quelle boutique en Asie. La dame qui je pense à fait du tourisme pour la première fois dans sa vie, ne connais surement pas la prière des musulmans, il suffit de lui expliquer. Le voile qui se fait gentiment interdire au Québec, ils sont chez eux et ils décident ce qu'il veulent et interdire comme ils veulent tout comme les pays musulmans. et enfin c'est un topic à fermer. les francais et les anglais sont d'anciens"invités" comme les"nouveaux "invités" d 'aujourd hui je ne sais pas ce que pense les indiens de tout cela Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 les francais et les anglais sont d'anciens"invités" comme les"nouveaux "invités" d 'aujourd hui je ne sais pas ce que pense les indiens de tout cela La même chose sans doute que les aborigènes d'Australie, que les russes ethniques de Russie, que les mayas du Perou....... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Bonjour Cerise, Kwik et ahmaddamien wow ! La pauvre victime ! Et cette forumiste, c'est moi ! :eek: Ta paranoïa n'a pas de limites… Tu fais tout pour te retrouver dans cette position de victime. Tu passes même par la diffamation. C'est toi qui sort ton venin sur pmat et c'est moi la responsable ! :mdr: Cherchez l'erreur ! Comment peut-on discuter avec toi ? Tu rigoles ? Tu prends les gens pour des idiots ? Quand les forumeurs sont indulgents à votre égard, toi et pmat, pour votre âge, tu les prends pour des gens stupides et tu insistes, en voulant écraser davantage pmat. C'est la seule réalité. Une indulgence propre à des cultures que tu ignores et que tu insultes, au quotidien. Il y a une limite à tout et t'as dépassé de loin les limites avec pmat. Tu te donnes le droit d'ouvrir un topic, le visant, pour l'attaquer, mais tu n'acceptes pas qu'on te fasse la même chose. Mais tu te prends pour qui ? Quand t'exagères, je serais là, mais pas pour me taper une conversation avec toi. Je te l'ai déjà dit. Passe une belle journée quand même ! Non Déçue? Ne cherche pas, elle n'est plus là. Que Dieu ait son âme Parlant parano.....oups..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Non Déçue? Ne cherche pas, elle n'est plus là. Que Dieu ait son âme Parlant parano.....oups..... Arrête ton baratin. Après une nuit de sommeil, tu changes d'avis ? Tout le monde est capable de lire. Encore une fois, tu prends les gens pour des imbéciles. Pas juste parano, la fille… Je suis persuadés qu'on est tous racistes à des degrés différents. Certains sont racistes par peur de l'inconnu, d'autre par haine et d'autres parce qu'on leur a appris à l'être. Grave. Si à ton âge, t'arrives à cette conclusion, je ne sais pas ce que t'as foutu de ta vie pour t'améliorer… Ne pense surtout pas qu'on soit tous comme toi et ton entourage. Le monde sans des racistes, comme toi, serait bien meilleur. Vous ne m'inspirez que de dégoût… Maintenant, fous-moi la paix ;) Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Heu ... Mais où voyez-vous que l'on défend Hurlevent ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Grave. Si à ton âge, t'arrives à cette conclusion, je ne sais pas ce que t'as foutu de ta vie pour t'améliorer… Ne pense surtout pas qu'on soit tous comme toi et ton entourage. Le monde sans des racistes, comme toi, serait bien meilleur. Vous ne m'inspirez que de dégoût… Maintenant, fous-moi la paix ;) Je n'ai pas compris non plus son analyse ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Je n'ai pas compris non plus son analyse ... elle pense qu on a tous plus ou moins des prejuges negatifs sur d autres "races" Je ne suis pas tres loin de penser comme elle, je ne dis pas tous, mais la grande majorite Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 elle pense qu on a tous plus ou moins des prejuges negatifs sur d autres "races" Je ne suis pas tres loin de penser comme elle, je ne dis pas tous, mais la grande majorite Je ne suis pas convaincue... Je crois que c'est parfois un peu la solution de facilité de penser que l'ignorance justifie tout, qu'on a tous des préjugés sur les autres peuples et que finalement ça en devient presque normal... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 elle pense qu on a tous plus ou moins des prejuges negatifs sur d autres "races" Je ne suis pas tres loin de penser comme elle, je ne dis pas tous, mais la grande majorite Qu'on ait des préjugés, c'est tout à fait normal. Mais entre avoir des préjugés et être raciste c'est autre chose. Un préjugé c'est une pensée par ignorance que l'on peut corriger en apprenant. Avoir des préjugés ne nous fait pas traiter la cible de ces préjugés comme des êtres inférieurs, des ennemis ou des bêtes de somme, il ne nous fait pas les haïr même si on peut avoir des appréhensions. Le racisme lui on ne peut pas le changer, c'est un cancer qui ronge son porteur; le racisme fait qu'on voit l'autre comme un sous-produit et nous fait traiter l'autre de cette manière. Quand est-ce qu'on sait qu'on soit raciste ou pas? Quand on nous enseigne qu'un noir n'est pas d'une race différente qu'un blanc (ou jaune d'un rouge) et qu'on accepte cette idée et qu'on n'utilise plus le mot "race". Quand on se sent prêt à apprendre sur l'autre, et accepter sa culture et sa confession même si on n'y adhère pas. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Je ne suis pas convaincue... Je crois que c'est parfois un peu la solution de facilité de penser que l'ignorance justifie tout, qu'on a tous des préjugés sur les autres peuples et que finalement ça en devient presque normal... C'est la banalisation du racisme, c'est une façon extrêmement efficace de lutter contre les anti-racistes et de leur faire jeter l'éponge. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Je ne suis pas convaincue... Je crois que c'est parfois un peu la solution de facilité de penser que l'ignorance justifie tout, qu'on a tous des préjugés sur les autres peuples et que finalement ça en devient presque normal... je suis d'accord... moi je vis avec un homme qui n'a pas un soupçon de racisme... pas une once... ses fils peuvent venir avec une martienne toute verte et des antennes sur le front, il ne pensera rien de négatif... quant à moi, je m'interroge ... sur moi-même... j'espère que non ... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 elle pense qu on a tous plus ou moins des prejuges negatifs sur d autres "races" Je ne suis pas tres loin de penser comme elle, je ne dis pas tous, mais la grande majorite non je ne suis pas daccord , on peut avoir des préjugés mais de la a etre raciste ! Par exemple jai des préjugés envers les arabes et je suis une arabe donc raciste contre ma propre "race" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 elle pense qu on a tous plus ou moins des prejuges negatifs sur d autres "races" Je ne suis pas tres loin de penser comme elle, je ne dis pas tous, mais la grande majorite Bonjour moa, Préjugé et racisme sont deux mots très différents. Les préjugés, positifs ou négatifs, tout le monde en a sur tout. On n'apprend rien à personne. Mais dire que tout le monde a une part de racisme en lui, en faisant passer ça pour "préjugés", ça peut banaliser le racisme, qui est l'un des plus grands cancers de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Je ne suis pas convaincue... Je crois que c'est parfois un peu la solution de facilité de penser que l'ignorance justifie tout, qu'on a tous des préjugés sur les autres peuples et que finalement ça en devient presque normal...À mon avis, l'ignorance ne peut en aucun cas justifier le racisme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts