Jump to content

Interdit aux moins de 20 ans

Recommended Posts

1976... année de canicule... c'était l'année où je suis entrée dans "la carrière"...et donc c'est la première fois que je suis allée seule à Paris pour le concours...

année de ma licence en droit...année sans vacances...année où ma maison a enfin été équipée d'une salle de bain et de toilettes à l'intérieur...année où j'étais témoin au mariage d'une de mes amies de maternelle...et ce jour j'avais décidé de ne jamais me marier...:D

1976... année de canicule... c'était l'année où je suis entrée dans "la carrière"...et donc c'est la première fois que je suis allée seule à Paris pour le concours...

année de ma licence en droit...année sans vacances...année où ma maison a enfin été équipée d'une salle de bain et de toilettes à l'intérieur...année où j'étais témoin au mariage d'une de mes amies de maternelle...et ce jour j'avais décidé de ne jamais me marier...:D

:confused:

Tu le faisais dehors ? :D

hey what did you expected ?:rolleyes::04:

:mdr:

l'année de vos 20 ans

racontez nous:)

je crois bien que c'est l'âge où j'ai décidé d'arrêter de jouer avec ma poupée barbie XD

Vous faisiez quoi ? J'étais étudiante, je venais de passer trois années très éprouvantes (mais heureuses!) et j'étais dans la dernière ligne droite, à préparer les concours.

Vous étiez où ? Paris.

Vous étiez qui ? A peu près la même que je suis maintenant, mais beaucoup plus stressée, angoissée et anxieuse. Je crois que je devais être parfois difficile à vivre pour ma famille mais ils ne m'ont jamais rien dit.

Vous espériez quoi ? Réussir ce pour quoi je travaillais depuis des années. Et à plus long terme, avoir une vie heureuse, rien que ça! :o

Guest angry angel
l'année de vos 20 ans

Vous faisiez quoi ?

vous étiez où ?

vous étiez qui ? ?

vous espériez quoi ?

racontez nous:)

hey what did you expected ?:rolleyes::04:

à 20ans j'étais en 3em faculté des sciences juridiques et administratifs (fac de droit alger)j'étais un idole pour certains j'en suis sur:o ..au final j'espéré rien :o

Vous faisiez quoi ? J'étais étudiante, je venais de passer trois années très éprouvantes (mais heureuses!) et j'étais dans la dernière ligne droite, à préparer les concours.

Vous étiez où ? Paris.

Vous étiez qui ? A peu près la même que je suis maintenant, mais beaucoup plus stressée, angoissée et anxieuse. Je crois que je devais être parfois difficile à vivre pour ma famille mais ils ne m'ont jamais rien dit.

Vous espériez quoi ? Réussir ce pour quoi je travaillais depuis des années. Et à plus long terme, avoir une vie heureuse, rien que ça! :o

En quoi ? Pas en droit j'espère , nous avons déjà 2 :D

En quoi ? Pas en droit j'espère , nous avons déjà 2 :D

Non pas en droit, en classes préparatoires. Un système purement frenchie qui n'existe pas ailleurs je crois.

Une fois quand j'ai du refaire mon passeport algérien, le bonhomme au consulat m'a dit "tu as 19 ans et tu es toujours au lycée??" (il n'a pas rajouté yakhi bahloula yakhi, mais je l'ai entendu le penser très fort :mdr:) parce que mon certificat de scolarité était celui d'un lycée (les classes préparatoires aux grandes écoles ont lieu dans des lycées).

J'ai essayé de lui expliquer que non, j'avais bien mon bac depuis deux ans, que j'étais en classe prépa, que c'était l'équivalent de la fac, d'ailleurs on a des équivalences de diplôme à la fac même sans y avoir été et sans passer les examens, etc...mais il est resté bloqué à "19 ans et au lycée"! :mdr:

Non pas en droit, en classes préparatoires. Un système purement frenchie qui n'existe pas ailleurs je crois.

Une fois quand j'ai du refaire mon passeport algérien, le bonhomme au consulat m'a dit "tu as 19 ans et tu es toujours au lycée??" (il n'a pas rajouté yakhi bahoula yakhi, mais je l'ai entendu le penser très fort :mdr:) parce que mon certificat de scolarité était celui d'un lycée (les classes préparatoires aux grandes écoles ont lieu dans des lycées).

J'ai essayé de lui expliquer que non, j'avais bien mon bac depuis deux ans, que j'étais en classe prépa, que c'était l'équivalent de la fac, d'ailleurs on a des équivalences de diplôme à la fac même sans y avoir été et sans passer les examens, etc...mais il est resté bloqué à "19 ans et au lycée"! :mdr:

Tu l'as choqué meskine :D

ça existe ici aussi , les écoles préparatoires , c'est l'équivalent de la fac

Tu l'as choqué meskine :D

ça existe ici aussi , les écoles préparatoires , c'est l'équivalent de la fac

Ce n'est pas vraiment la même chose, ce sont des écoles en tant que telles en Algérie. Ce n'est pas quelque chose que tu fais avant de rentrer à l'école même, comme en France.

Par exemple en Algérie, quelque un qui veut rentrer à Polytechnique par exemple, il va passer le concours en ayant été à la fac, c'est ça?

En France ce n'est pas possible, il faut d'abord être en classes préparatoires qui recrutent après le bac sur dossier et ensuite après 2 ou 3 ans de prépa tu es autorisé à passer le concours.

Wiki va mieux t'expliquer que moi!

Classe préparatoire aux grandes écoles - Wikipédia

Guest angry angel
I don't remember !

Actually , I don't even remember what I ate yesterday :confused:

:D:Dlaisse moi faire a ta place ham bok ..

t'étais a la fac de tizi ou bejaia spécialité technique :04: