mquidech 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 SALAM 1- bien qu'elle soit toujours noire,pour certains elle peut etre blanche. qui est-elle ? 2-je viens de nul part,mais peut etre partout, je voyage plus loin que tout aventurier souvent vous me rencontré mais sans jamais me voir. qui suis-je ? 3-je suis souvent tenue,mais rarement touchée je suis toujours mouillée,mais jamais rouillée parfois je suis perdue,parfois je suis mordue pour bien m'utiliser tu dois avoir l'esprit vif. qui suis-je ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 SALAM 1- bien qu'elle soit toujours noire,pour certains elle peut etre blanche. qui est-elle ? 2-je viens de nul part,mais peut etre partout, je voyage plus loin que tout aventurier souvent vous me rencontré mais sans jamais me voir. qui suis-je ? 3-je suis souvent tenue,mais rarement touchée je suis toujours mouillée,mais jamais rouillée parfois je suis perdue,parfois je suis mordue pour bien m'utiliser tu dois avoir l'esprit vif. qui suis-je ? 1 - je cherche encore 2 - l'air 3 - la langue Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 1-la truffe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 1/ La nuit? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 1/ La nuit? Bravo! Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Bravo! Ah oui? Peut être qu'on devrait attendre mquidech pour confirmer. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Ah oui? Peut être qu'on devrait attendre mquidech pour confirmer. Certes, mais je penses que ta réponse est bonne. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 l'Idée ou pensée ????? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 SALAM 1- bien qu'elle soit toujours noire,pour certains elle peut etre blanche. qui est-elle ? 2-je viens de nul part,mais peut etre partout, je voyage plus loin que tout aventurier souvent vous me rencontré mais sans jamais me voir. qui suis-je ? 3-je suis souvent tenue,mais rarement touchée je suis toujours mouillée,mais jamais rouillée parfois je suis perdue,parfois je suis mordue pour bien m'utiliser tu dois avoir l'esprit vif. qui suis-je ? la lune la lumière encre Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 la lune la lumière encre La lune n'est pas noire. La lumière vient des étoile et donc pas de nulle part. Et l'encre ne peut être mordue. Bonjour Kwik Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 La lune n'est pas noire. La lumière vient des étoile et donc pas de nulle part. Et l'encre ne peut être mordue. Bonjour Kwik oui je sais j'ai dit nimporte quoi parce que je pense que les réponses on deja été trouvé , salut ! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 SALAM bravo pour ceux qui ont dit la nuit et la langue:clap::beer_smile::wavetowel3::ouiiii il reste la 2 :cool: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 voyage ? rêve ? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 voyage ? rêve ? Recoucou. Les rêves on les voit, les voyages ne voyagent pas. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 voyage ? rêve ? SALAM bravo Kwik c'est le reve.:thumbup::wavetowel3::beer_smile:.:youyouu Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 SALAM bravo Kwik c'est le reve.:thumbup::wavetowel3::beer_smile:.:youyouu Mais les rêves on les voit, et il viennent de quelque part. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 voyage ? rêve ? Bravo sehloufa. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 Mais les rêves on les voit, et il viennent de quelque part. salam je savais que tu allais faire objection.on reve mais on ne voit pas réellement le reve.personne ne sait d'où ils viennent puisque parfois le reve est invraisemblable... de toute façon la devinette est fait ainsi.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 salam je savais que tu allais faire objection.on reve mais on ne voit pas réellement le reve.personne ne sait d'où ils viennent puisque parfois le reve est invraisemblable... de toute façon la devinette est fait ainsi.:mdr: MDR, tu étais prêt alors. Bon je te l'accorde on rêve mais on ne voit pas de rêve, mais pour le fait de sa provenance, manich d'accord. MDR Ma3lich ya cheikh, zidna d'autres devinettes. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 19, 2014 Author Partager Posted January 19, 2014 MDR, tu étais prêt alors. Bon je te l'accorde on rêve mais on ne voit pas de rêve, mais pour le fait de sa provenance, manich d'accord. MDR Ma3lich ya cheikh, zidna d'autres devinettes. salam desolé ya sahbi c'est l'heure ici en France de s'acquiter de son devoir envers dieu. a plus tard incha ALLAH et doumtoum fi ria3yati ALLAH wa hifdhih.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 ouaisssssssssssssssssssssss!!! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 ouaisssssssssssssssssssssss!!! Toute contente la renarde! Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 salam desolé ya sahbi c'est l'heure ici en France de s'acquiter de son devoir envers dieu. a plus tard incha ALLAH et doumtoum fi ria3yati ALLAH wa hifdhih.:cool: Taqqabala Allah. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 ouaisssssssssssssssssssssss!!! Moi aussi ouaissssssssssssssssssssssssssssss!!! Et la 3ème qui l'a trouvé pour qu'on "entende" son ouaisssssss à lui? C'est l'alchimiste......allez, on attend ton ouaissssssssssssssss. Sinon une p'tite devinette avant d'aller dodo: Je peux être de bec ou de judo, mais, de courant, je le suis, le plus souvent. Qui-suis je ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 Moi aussi ouaissssssssssssssssssssssssssssss!!! Et la 3ème qui l'a trouvé pour qu'on "entende" son ouaisssssss à lui? C'est l'alchimiste......allez, on attend ton ouaissssssssssssssss. Sinon une p'tite devinette avant d'aller dodo: Je peux être de bec ou de judo, mais, de courant, je le suis, le plus souvent. Qui-suis je ? Euh ... la réponse pourrait etre en male ça ... ou en femelle ça ... ou alors pour faire romantique ... en couple ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts